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THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.89

Hôte: Sean Eyestone
Accompagné par : Kenichiro Imaizumi, et Aki Saito
Invitée: Christine Kogure

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES
The Kojima Productions Report 89 : retour de San Francisco11 avril 2009 par lepolohuevo


Les revoilà! Après un voyage fatiguant depuis San Francisco, l'équipe du KP Report est enfin de retour avec un léger retard sur l'horaire prévu. A l'honneur aujourd'hui, voici Christine Kogure: une nouvelle recrue à bord de Kojima Productions. C'est elle qui se chargera de tout ce qui est marketing en Europe et en Amérique, avec notre cher Aki Saito.


1ère partie: Le départ, la GDC09, après la fête et Mega64

Un beau matin, au centre ville de Tokyo où Kojima Productions venait de finir de travailler sur Metal Gear Solid Touch, Hideo, Aki et Ken arrivent à l'aéroport de Narita pour le grand voyage vers la Game Developers Conference de San Francisco. Tout allait bien. Valises pleines, PowerPoint terminé... et un vol annulé... Oui, 4 jours avant le début de la conférence, le vol a été annulé ! Evidemment, il fallait bien y aller d'une manière ou d'une autre. C'est alors qu'ils ont fait la queue derrière les 200 autres personnes qui devaient monter avec eux dans l'avion. Aki dit à Hideo de rentrer chez lui et qu'il lui prendra une place, mais Kojima refusa. Pourquoi? Car il voulait montrer à quel point son ami Suda51 (No More Hereoes) était fainéant en envoyant ses employés faire la queue à sa place ! Mais heureusement, après quelques longues heures d'attente, ils ont enfin obtenu un billet pour le prochain vol, prévu le lendemain. Ainsi, ils arrivèrent juste à l'heure, malgré le décalage horaire.



A son arrivée à San Francisco, Kojima a été très bien accueilli et comme prévu, il reçut son Lifetime Achievement Award. Apres la fête en son honneur, les "gars" de Mega64 ont demandé à Hideo si il pouvait faire une apparition surprise dans une parodie de Metal Gear Solid 4, comme ce fut le cas dans leur ancienne caricature de Super Mario Bros. où, en fin de vidéo, la complicité de Shigeru Miyamoto fut grandement remarquée. Kojima accepta, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il allait devoir faire, explique Sean Eyestone.
En outre, l'apparition surprise de Cliffy B. (Créateur de Gears of War), vers la fin, n'était pas prévue. Ce fut une chance ! La raison pour laquelle Cliffy se fait bousculer par l'un des deux membres du groupe 64, vient du fait qu'il avait nargué Hideo Kojima en appelant constamment le jeu du japonais comme : "Movie Gear Solid", en vertu de ses longues cinématiques. Une vengeance qui a bien fait rire notre cher Hideo! Pour finir, on apprend que toute la vidéo a été filmée en seulement 30 minutes, le tout en une prise. Encore une fois, bravo à Mega64 pour leur talent.



2ème partie: La Keynote et la gaffe technique

Si vous avez vu la vidéo, ou lu notre article sur la Keynote que Mr. Kojima nous a présenté, vous savez probablement que le PowerPoint de Hideo a commencé à avoir des petits (mais sérieux) problèmes techniques. "Ah ça? C'était la faute de Ken ! (Ken: QUOI?! Moi?)" plaisante Aki. Vers la fin de la présentation de Metal Gear 2: Solid Snake, le PC de Ken a commencé à ralentir et Aki le lui fait savoir depuis les coulisses. A ce moment précis, l'ordinateur bugua et le son fut coupé. Heureusement, ils avaient apporté un ordinateur de secours. Ken, extrêmement stressé et gêné, s'était dépêché de tout débrancher et de rebrancher, avec le staff derrière son dos. C'est alors qu'il piqua une vive colère et cria sur tout le staff en le grondant de dégager en vitesse! Apres quelques minutes, tout est redevenu normal et le show continua.


3ème partie: Conférence surprise chez Apple Store

Après la conférence et le tournage de Mega64, Hideo a tenu une petite réunion dans un Apple Store de San Francisco. Hideo Kojima a répondu aux questions des 200 fans, mais avant tout chanceux, qui ont pu assister à l'entrevue. Notez qu'un Apple Store n'est pas très grand, alors 200 personnes suffisaient largement à remplir pratiquement l'entièreté du magasin. Ainsi, Ils ont donc discuter sur la production du premier titre Metal Gear sur le marché d'Apple (voir notre actu). Pour remercier toutes les personnes qui ont attendu et assisté à la réunion, Mr. Kojima et son équipe leur ont offert une coque protectrice pour iPhone en édition limitée spécialement faite pour cet événement. On sait que parmi vous, il y a des férus "Metal Gear Collector", gardez donc un oeil sur ebay !



La boite aux lettres

Quand Ryan Payton avait créé le podcast, il avait mis au point une boite aux lettres où les fans pouvaient envoyer leurs questions et leurs commentaires. Et bien maintenant, la boite aux lettres est à nouveau de retour! Vous pouvez dès à présent envoyer vos question à cette adresse. Et qui sait? Si vous êtes chanceux, Sean et son équipe répondront peut être à vos questions dans le prochain épisode! (Rappelez vous d'envoyer vos questions en anglais) Voici les questions de cette semaine:


de Corporal Ed

"Merci d'avoir continué le KP Report, c'est tellement amusant de vous entendre, surtout après une dure journée de travail. C'est comme mon chocolat chaud!" Ken et Aki: "Chocolat!!! *rires*" "Je voulais aussi savoir si vous allez continuer à lires nos commentaires comme avant?" Sean: "Ouaip, on adore lire vos messages et vos questions, mais malheureusement on ne peut pas répondre à chacun. Mais sachez qu'on les lit tous, donc continuez à les envoyer! On adore ça!"

de Squadron

"Salut, merci d'être revenu parmi nous! Je me demandais si vous pouviez faire Snatcher et Policenauts sur iPhone, serait-ce possible?" "Aki: Hmmm... Snatcher et Policenauts sur iPhone... On a eu la même question à notre réunion à l'Apple Store, mais pour l'instant, on ne peut pas dire oui parce que Hideo ne veut pas refaire un jeu du passé. Pour le moment, on est concentré sur des futurs titres, mais on ne sait jamais!"

de John Warriors

"Super! Le podcast est de retour! Merci encore! PS: Est-ce que les nouveaux épisodes sortiront toutes les semaines comme avant?" Sean: "Pas pour l'instant, mais on y travaille. Tu vois, en ce moment on travaille très dur et ce n'est pas facile de sortir un podcast tous les jeudi... Mais le jour où ça se calme, on va essayer de faire le show toutes les semaines."


C'est dit, c'est fait, Ceci conclu ce dernier podcast en date de Kojima Productions. Rendez-vous donc dans deux petites semaines pour le 90ème numéro, que l'on espère toujours riche en informations et plein d'anecdotes croustillantes !


THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 089
Boîte aux lettres



 
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