Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dolph's Collection
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 19:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Sep 2015 15:30
Messages: 12
Dis, au fait, c'est vrais qu'il y'a des frais de douane exhorbitant quand on importe du Japon, parce que j'ai déjà fais plein de commande venant des USA mais jamais eu de frais supplémentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dolph's Collection
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Tout dépend de la somme inscrit sur le bon de douane.

Au delà de 50 dollars, tu as...70% de chance d'avoir les taxe douanier. Se chiffre augmente selon le transporteur, ou carrément inexistant si c'est envoyé de manière "long" (plusieurs semaine à arriver) car arrivant par le service de la poste standard (Non TNT, Chronopost etc..) Mais (car il y en à toujours un) même si le pourcentage et vachement inférieur, quelques soit la somme par vois postale standard, la douane peut toujours faire une inspection à tout moment dans les locaux postier. Donc le risque zéro n'existe pas.

Si la somme inscrite sur le bon de transport/douane et inférieur à 50 Dollars, quelques soit le transporteur, tu ne payeras pas de douane.

Certains vendeur sont sympa et inscrive une somme en dessous des 50 dollars, même si ta marchandises fait 200 Dollars. Mais tous ne font pas cela, car en cas d'inspection approfondit (ouverture du carton par exemple, par les douanes) c'est le vendeur qui va se faire taper sur les doigts.

Certains vendeur, quelques soit la somme, peuvent inscrire la mention: "Gift" sur leurs papier douanier qui accompagne ton colis. La douane ne peux pas taxer un cadeau. Mais là encore, c'est selon le vendeur. (responsabilité etc..) Mais tu peux leurs demander, on ne sait jamais.

Petite info:

- Plus le carton et imposant, meilleurs ta de chance de te manger la douane. (Mais ce n'est pas une science exacte, evidement...)

- Pour estimer le coût des frais douanier, c'est simple. Prix de ton objet par le % Droit de douane + % TVA => Résultat.

A savoir que le % droit de douane et différent en fonction de la nature de l'objet (livre, DVD, Electronique etc..) La TVA et celle actuel dans ton Pays.

Exemple: 100 euros (jouet Electronique) - ( 4.7% droit de douane + 20% TVA) 100 par 24.7% => 24.7 euros de douane.


--------------

Sinon! super collection! je suis fan des Metal gear Rex au 1/100.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dolph's Collection
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 13:02 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
Effectivement Valdus à bien résumé la situation.

Par exemple avec le site HobbySearch j'ai 100% de chance de choper douanes même pour des maquettes plastiques au 1/24 :(

Du coup pour les figurines je suis en train de changer de fournisseur pour essayer d'éviter au maximum la douane. (Cette année j'ai du leur donner facile 250€ :/ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dolph's Collection
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Je commande souvent en dehors de L'UE je connais bien la douane...
Une fois, période de noël, je me suis chopper 150 euros de douane (colis d'une valeur de +/- 600 euros) j'ai sortie au mec "c'est votre prime de noël ?" Il à rien répondu. Le pauvre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com