Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss a écrit:
Sinon euh pour le prix de Sculptéo c'était un test avec un Rex en mode multicolore en taille (19x10x19 ) une commande de 7 et la réduction passe de 191 à 181 donc 10 euros de réduction ce qui est loin d'être une vrai réduction x)
C'est clair... Après on ne fait pas des commandes en gros non-plus (on n'en commande pas quelques centaines). Et tu leur as demandé en unicolore? Je suis curieux de savoir, juste à titre d'information...

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
BigBoss a écrit:
Phoenyx74 a écrit:
Tu parles italien BB? :P



Je tente , j'ai des toute petite bases mais c'est tout ^^ .

Sinon euh pour le prix de Sculptéo c'était un test avec un Rex en mode multicolore en taille (19x10x19 ) une commande de 7 et la réduction passe de 191 à 181 donc 10 euros de réduction ce qui est loin d'être une vrai réduction x)

Tu as des photos de cette commande ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Phoenyx74 : Oui ça change (environs 60 euros de réductions pour 1000 commandes ) mais au final le prix est tellement élevé que bon la réduction est assez dérisoire ..

Sinon il y a un truck que je ne comprend pas ..Plastique Blanc : 281 euros Résine Blanche : 219 (mais la taille change ) ...Bref le Multicolore est plus fragile (seulement sur les petits morceaux ) mais moins cher aussi va comprendre ..

Rom1 : J'ai testé avec celui ci :
Image

J'ai le fichier 3D donc il y a moyen de faire des modifications (Et il y en a à faire , notamment sa tête .. )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pour les imprimantes 3D je vous conseil pas d'en acheter une vous même.....les 1er prix c'est 200€ mais la qualité reste a désirer......plus c'est cher plus c'est précis alors que en frittage la pièce est parfaite donc je pense que c'est ce que proposeront des fablab parisien ....Pour les metal gear c'est super sympa même si je préférerais la figurine de BB :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
De toute façon maintenant que le Metal Gear est arrivé à Mc2g gratuitement (Merci à lui et au créateur ) on part sur du BigBoss normalement ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bon bigboss m'a envoyé un MP pour m'avertir de ce projet dont je ne connaissais pas l'existence de par le fait que je suis très occupé et que je ne passes pratiquement pas dans le topic collection, bref passons :

Ce que j'en pense ? Et bien je trouve que c'est une idée vraiment fantastique ! Je n'aurai jamais pensé à cela, non seulement ce sera une figurine "communautaire" fais par des fans pour des fans, ce sera aussi l'occasion de voir les nouvelles technologies et c'est surtout ça que je trouve fabuleux, quand j'ai vu que mc2g avait dis : et shadowthief vous "l'imprime" ; je me suis dis : non...sérieux ??? :o étant fan de produits high-tech et des technologies actuelles c'est vraiment un honneur de mettre notre passion pour MGS au service de cette imprimante 3D, j'ai déjà vu au info comment ça fonctionnait et je trouve ça vraiment fabuleux, c'est juste énorme. :)

Sinon j'aurai une question vraiment mais vraiment importante : ça va coûter combien ? :mrgreen:
Qui va les peindre ? :|

Et surtout : Peut-il faire autre chose que des figurines, par exemple une réplique en acier inoxydable ? (ça m'évitera d'acheter une réplique, enfin après ça dépend de la différence de prix et surtout de la qualité :P) :)


Par contre sinon :
shadowtief a écrit:
pour les imprimantes 3D je vous conseil pas d'en acheter une vous même.....les 1er prix c'est 200€ mais la qualité reste a désirer......plus c'est cher plus c'est précis alors que en frittage la pièce est parfaite donc je pense que c'est ce que proposeront des fablab parisien ....Pour les metal gear c'est super sympa même si je préférerais la figurine de BB :p


Euh, c'était pas 1500€ ? J'avais vu ça dans un documentaire sur France 2, ou alors celles qui sont à 200€ doivent pas être trop efficace :cry:

BigBoss a écrit:
De toute façon maintenant que le Metal Gear est arrivé à Mc2g gratuitement (Merci à lui et au créateur ) on part sur du BigBoss normalement ^^


Pff, le veinard ! :P Non je plaisante, c'est lui qui a eu l'idée et je suppose fais la modélisation 3D c'est normal qu'il l'ai eu gratos :P
Pourquoi ne pas faire solid snake ? ça remplacerai l'horreur qu'on a eu droit pour les 25 ans, et puis bigboss a déjà sa superbe figurine chez hot toys ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On pourrait déjà faire une première figurine test avec un des Metal Gear ? Avant de payer un modèle de Snake ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque : Bah parce qu'on part sur du Ground Zeroes ^^ (pour le moment ) .

Rom1 :
Oui ça peu se faire , mais la modélisation devra être fais pour BigBoss dans tous les cas (elle devait partir demain d'ailleurs ) après ça dépend de l'avis d'Mc2g je ne suis pas contre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Moi je suis la majorité, peut importe le modèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Si on arrive à trouver un imprimeur intelligent qui nous fait un prix correct pour Metal Gear c'est une bonne idée de faire d'abord un essai, ceci-dit la remise risque aussi d'être faiblarde pour une seule figurine... D'ailleurs, combien d'exemplaires en commanderait-on? Pour ma part je suis intéressé par les 2 figurines, mais au préalable j'aimerais savoir à combien je m'engage: si la remise n'est pas intéressante je n'en prendrais qu'une, de préférence Big Boss, et l'autre attendra une autre occasion. Donc qui d'autre envisage de s'offrir les deux? :?:
Tu nous fais un petit topo Big Boss? :roll:

Oui X-Draque on essaye d'avoir une estimation du prix final. Actuellement on a une fourchette assez large, je dirais 50 à 200€ :roll: Oui c'est beaucoup, car les tarifs dépendront essentiellement du nombre de participants... Mais au préalable il faudrait déjà savoir qui est vraiment susceptible de participer, et si oui pour quelles figurines. Lis les posts précédents pour mieux comprendre, et tu verras qu'on a voté avec une grosse majorité pour le Big Boss de GZ (dans un premier temps), parce qu'on doit payer un expert en conception 3D.

Au passage j'en profite pour remercier aussi corfidbizna qui a accepté de nous confier son Metal Gear D en expo sur deviantart: quand même plus de 600€ d'économie grâce à lui et à l'entremise de mc2g :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
D'après les derniers échanges il faudrait partir sur une impression au FabLab (liste des FabLab Français : http://wiki.fablab.is/wiki/Portal:Labs )
Mais le mec à bien insisté que ça serait moins cher (on paye que la "cartouche" d'impression) mais de moins bonne qualité que le service CHER de sculpteo.

On est tous à vouloir réduire le couts donc il faudrait partir sur le FabLab. Je me renseigne sur le prix de la matière première et je vous fait un retour.

En rapport a la modélisation, le concepteur 3D est dispo en ce moment, mais il ne le sera pas éternellement, donc en fait plus vite on lui donne une réponse, plus vite on est sur d'avoir une modélisation (pour info c'est le seul qui ai répondu au divers message que j'ai envoyé un peu partout, donc si on le laisse passer, on retrouvera peut être pas une occasion de si tôt.)

Du coup faire un test d'impression avant de lui demander de modéliser (alors que j'ai toujours pas récupérer le fichier 3D de notre ami corfidbizna (Merci à toi Phoenyx d'avoir trouver! je n'ai fait que lui envoyer un mail ;) ) Pour moi c'est risqué!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a bien expliqué donc je pense que partir sur la modélisation puis entre temps faire un test d'impression sur le Métal Gear peu être la meilleure solution.
Personne j'ai eu deux demandes de Métal Gear, je suis pour donc pour le moment cela fais trois personnes pour le Métal Gear et sachant que seul les Fdp et l'impression sera à payer je ne pense pas que cela puisse redevient trop cher., à voir.
Pour des fichiers 3D j'en cherche d'autre de mon côté si vous avez des pistes n'hésitez pas à me Mp ou Mc2g et on en discutera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
X-Draque a écrit:

Et surtout : Peut-il faire autre chose que des figurines, par exemple une réplique en acier inoxydable ? (ça m'évitera d'acheter une réplique, enfin après ça dépend de la différence de prix et surtout de la qualité :P) :)

La fabrication additive existe pour l'acier mais a la différence des machines qui travail avec de la poudre plastique, les seuls a utiliser ces machines sont les constructeurs je pense

En tout cas c'est super géniale tout ça et dire que c'est juste partis du constat que j'avais une machine de frittage dans mon école et le lendemain y'avais déjà un nouveau topique de 5 pages xD

Mc2g : ils ont quoi comme machine dans le fablab qui t'a répondu ?

Autre info, posséder le nom fablab est quelque chose de tres controler.....il faut adherer à un certains nombres de règles alors il existe surement des 10ene autres lieux qui pourraient faire la même chose ou mieux mais après pour les trouver c'est coton vu qu'ils n'ont pas de nom particulier.....

Pour le model de BB vous avez deja une estimation du prix que ça couterais ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
en cherchant un peu voila les différents models que j'ai trouvé qui peuvent être intéressant ^^

http://www.blendswap.com/blends/game-en ... ar-mark-2/

http://www.turbosquid.com/3d-models/3ds ... rex/595892

et pour finir ce mec qui a réussi a dumper tous les models de metal gear tts
http://www.turbosquid.com/3d-models/fre ... del/629651

une statue de mantis rendrait pas mal ^^ mais ça me fait penser que rushsnake pourrais peut etre trouver les models 3D en fouillant dans les jeux nan ? (bon pour mg1 et 2 ça risque d'etre dur tout comme BB de ground zero )

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Solid Snake, Mantis et Gray Fox ne doivent pas être les plus difficiles à trouver... ;)

shadowtief a écrit:
Pour le model de BB vous avez deja une estimation du prix que ça couterais ?
Oui j'insiste aussi: un total pour cette solution (total=conception+Fablab), ça donnerait quoi? Je rappelle qu'en s'y mettant à 9 la conception 3D vaut seulement 67€ par personne, et qu'avec Fablab on paye la matière première (en attente de précision). Si quelqu'un veut mettre plus cher, il pourra se débrouiller à partir du fichier 3D.

Et puisqu'il faut déjà la confirmation de tout le monde pour savoir comment seront divisés les frais, je confirme à nouveau ma participation: jusque 100€ au total vous êtes sûrs de compter sur moi (j'aimerai quand même une bonne qualité et une bonne finition, mais apparemment le plus urgent pour ça c'est la modélisation...). Donc je propose de tenir un récapitulatif dans le premier post du topic mc2g, y compris avec les noms de chacun:

D'après nos précédents posts, les 9 participants confirmés sont les suivants:
- Pour la conception 3D de Big Boss (version GZ):
:arrow: Djoey
:arrow: R-Geek
:arrow: Snaaaake
:arrow: Phoenyx74
:arrow: Rom1
:arrow: Infy
:arrow: Mc2g
:arrow: BigBoss
:arrow: Naked-Snake
C'est bien ça? Sans réponse contraire d'ici lundi soir, je crois qu'on peut considérer que nous sommes tous les 9 partants.

Qui d'autre confirme avec certitude?



Pour l'heure, j'envisage cette idée pour moi:
Soit en monochrome (je préfère):
Image


Soit en couleurs:
Image

Si besoin je rappelle qu'avec le contact de mc2g chacun de nous est libre de donner la pose de son choix à Big-Boss, donc ce ne serait pas une production en série, mais réellement du sur-mesure! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Moi j'ai confirmé, 100 euros me parait bien sinon BB dans cet pose pourquoi pas, après je penche plus pour la couleur et le socle est nickel. Il y a pas Vulcan raven dans la liste aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 11:50
Messages: 906
Non, Big Boss est grand, mais j'ai six RAH plus un statue grandeur nature qui lui est consacré,
je crois aussi que, dans l'avenir sera toujours libérer le RAH dédié à Big Boss (Ground zero)
idée d'avoir dix chiffres de Big Boss et "seulement " une Solid Snake je ne pas excitè.
Je voudrais Solid Snake MGS1 (mais il semble que la seule personne qui veut :? ) ou en alternativement Solid Snake de MGS2)
... mais ègalement le Metal Gear D (cette serait vraiment gènial) :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Perso la pose que tu a donner , à big boss est cool juste savoir la taille du bestio :) couleur aussi pour moi sa rend le personnage beaucoup plus vivant ?

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon il y a 2 Fablab en région parisienne, mais celui de Paris je trouve aucune Info.

Pour les imprimantes du FacLab de Genneviliers ils ont : une Makerbot MK5 et d’une Ultimaker pouvant imprimer en volume avec certains plastiques (PLA /ABS).
Je ne trouve toujours pas d'infos sur la matière première à utiliser pour réaliser les impressions...

J'aime bien la pose de BigBoss ^^

Sinon pour les fichiers trouvés, le Mk. II est pas mal, le Rex je le trouve disproportionné et pour les Dump de TTS je les ai dans un coin de mon PC il me semble mais je trouve la modélisation trop.... basique pour en faire des figurines, mais j'en ai peut être un mauvais souvenir, j'essaye de les retrouver!

EDIT : J'ai réglé le problème mais me voila devant un autre lol
Pour l'imprimante Ultimaker, la matière première revient à 42€/kg
Pour la Makerbot c'est plutôt 48$/kg (donc environ 36€/kg)

Maintenant la question est, combien de kg avons nous besoin pour une figurine?


(Oui et donc vous confirmer tous les neufs sélectionnés dans la liste de Phoenyx pour la modélisation de BB de GZ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Phoenyx74 a écrit:
Pour l'heure, j'envisage cette idée pour moi:

Soit en couleurs:
Image

Si besoin je rappelle qu'avec le contact de mc2g chacun de nous est libre de donner la pose de son choix à Big-Boss, donc ce ne serait pas une production en série, mais réellement du sur-mesure! :lol:


yep , pareil j'avais parlé de cette pose avec l'idée d'un socle avec un rocher aussi à BigBoss ( et celle debout ) donc ça me va , pareil en couleurs , ça donne plus.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com