Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Haha c'est avec plaisir :) tu es un peu collector ^^.

Le cadre c'est un cadre spécial vinyle, je l'ai trouvé dans une boutique de cadres, donc ça doit se trouver un peu partout, c'est du verre de chaque côté donc tu peux voir ton vinyle sur les deux faces !


L'autre photo de ce jour béni trône aussi en bonne place dans ma collec'. 8-)

OK pour le cadre, je vais me mettre en chasse ! Sur internet, les prix sont assez élevés.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Il avait coûté assez cher c'est vrai, vu que c'est fait de deux plaques de verre. En plus si tu le commandes sur le net, il y a quand même des risques que ça se brisent pendant le trajet.

Tu as regardé près de chez toi s'il y avait une boutique de cadres ? Là où j'ai ma collection ce n'est pas une grande ville et j'ai quand même pu en trouver :)

Et c'est clair que ce vinyle est fait pour être encadré ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Voila à cause de toi grayfox je viens de me prendre 3 poster sur ebay ^^.
Now je doit trouver des cadres sympa pas facile ^^.

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
R-geek a écrit:
Voila à cause de toi grayfox je viens de me prendre 3 poster sur ebay ^^.
Now je doit trouver des cadres sympa pas facile ^^.


Pour quels posters as-tu craqué ? :)

Oui, c'est toujours la galère pour les encadrer... Bienvenue au club. :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Mgs 3ds jap imprimer des deux cotés , mgs pw jap / EU et un mgs hd collection ps vita jap :)
je cherche activement un metal gear solid 3 / SUB (fr jap uk ^^).
voila ;)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Belle achat.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Haha je suis content de t'avoir donné le goût des posters :), honnêtement ils sont fabuleux une fois encadrés :)

Malheureusement les plus beaux posters sont extrêmement rares et chers, j'aimerai bien en acheter d'autres mais le mieux à faire ça reste encore de prendre les officiels quand ils sont encore récents. C'est toujours difficile de les prendre une fois qu'ils sont très rares, comme flying_fox ici présent qui a récupéré celui de Metal Gear MSX, des 20 ans ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Haha je suis content de t'avoir donné le goût des posters :), honnêtement ils sont fabuleux une fois encadrés :)

Malheureusement les plus beaux posters sont extrêmement rares et chers, j'aimerai bien en acheter d'autres mais le mieux à faire ça reste encore de prendre les officiels quand ils sont encore récents. C'est toujours difficile de les prendre une fois qu'ils sont très rares, comme flying_fox ici présent qui a récupéré celui de Metal Gear MSX, des 20 ans ;).


Ah, les posters... Vaste sujet ! :lol: On devrait ouvrir un topic rien que pour eux...

Ils forment vraiment une catégorie d'objets de collection à part, parce qu'en plus d'être souvent rares/chers (comme tant d'autres objets peuvent l'être), ils exigent beaucoup d'espace et un investissement supplémentaire qui ne leur donne pas de "réelle" valeur ajoutée : l'encadrement.

Quand on revend un poster 5 ou 10 après l'avoir acheté, on ne revend pas le cadre (sauf peut-être en cas de remise en main propre). Et pourtant, ce cadre, s'il est fait sur mesure, peut avoir coûté plus cher que le poster lui-même. :cry:

En règle générale, il est donc conseillé de se procurer des posters de taille "réglementaire" (le fameux format B2, 50 x 70, assez courant dans les posters MGS).

Inutile de laisser un poster dans son tube, il ne ferait que s'abîmer avec le temps. Il faut donc prévoir des murs, des murs... et encore des murs. :)

Sinon, je dirais qu'il existe 4 catégories de posters Metal Gear :

- Ceux qui se trouvent dans le commerce (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tellement mais je me trompe peut-être ?). Ils sont souvent très abordables (en comparaison aux autres)
- Les posters promotionnels des magasins (le bon plan, c'est évidemment de les avoir gratuitement ou pas chers à leur sortie, comme R-geek) ;) D'où l'intérêt de se faire des bons potes parmi les vendeurs de Micromania et autres 8-)
- Les posters promotionnels d'événements uniques (comme le "20th anniversary" de MG MSX, ou certaines "banners" de l'E3, etc.)
- Les "one of a kind", comme le fameux "MGS2 submerges", un poster promotionnel gigantesque (150 x 100, je crois), actuellement détenu par un ancien membre de Diesnake. S'il décide de le mettre en vente, la rumeur veut que le prix pourrait atteindre entre 700 et 1.000€. Mais là, on est vraiment dans une catégorie à part : l'objet est unique, et peut donc être apparenté à un "objet d'art". En théorie, il ne perdra jamais sa valeur puisqu'on sait qu'il n'en existe qu'un seul.

Image

A chacun sa manière de collectionner les posters ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils embellissent toujours une collection. :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
flying_fox a écrit:
greyfox0957 a écrit:
Haha je suis content de t'avoir donné le goût des posters :), honnêtement ils sont fabuleux une fois encadrés :)

Malheureusement les plus beaux posters sont extrêmement rares et chers, j'aimerai bien en acheter d'autres mais le mieux à faire ça reste encore de prendre les officiels quand ils sont encore récents. C'est toujours difficile de les prendre une fois qu'ils sont très rares, comme flying_fox ici présent qui a récupéré celui de Metal Gear MSX, des 20 ans ;).


Ah, les posters... Vaste sujet ! :lol: On devrait ouvrir un topic rien que pour eux...

Ils forment vraiment une catégorie d'objets de collection à part, parce qu'en plus d'être souvent rares/chers (comme tant d'autres objets peuvent l'être), ils exigent beaucoup d'espace et un investissement supplémentaire qui ne leur donne pas de "réelle" valeur ajoutée : l'encadrement.

Quand on revend un poster 5 ou 10 après l'avoir acheté, on ne revend pas le cadre (sauf peut-être en cas de remise en main propre). Et pourtant, ce cadre, s'il est fait sur mesure, peut avoir coûté plus cher que le poster lui-même. :cry:

En règle générale, il est donc conseillé de se procurer des posters de taille "réglementaire" (le fameux format B2, 50 x 70, assez courant dans les posters MGS).

Inutile de laisser un poster dans son tube, il ne ferait que s'abîmer avec le temps. Il faut donc prévoir des murs, des murs... et encore des murs. :)

Sinon, je dirais qu'il existe 4 catégories de posters Metal Gear :

- Ceux qui se trouvent dans le commerce (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tellement mais je me trompe peut-être ?). Ils sont souvent très abordables (en comparaison aux autres)
- Les posters promotionnels des magasins (le bon plan, c'est évidemment de les avoir gratuitement ou pas chers à leur sortie, comme R-geek) ;) D'où l'intérêt de se faire des bons potes parmi les vendeurs de Micromania et autres 8-)
- Les posters promotionnels d'événements uniques (comme le "20th anniversary" de MG MSX, ou certaines "banners" de l'E3, etc.)
- Les "one of a kind", comme le fameux "MGS2 submerges", un poster promotionnel gigantesque (150 x 100, je crois), actuellement détenu par un ancien membre de Diesnake. S'il décide de le mettre en vente, la rumeur veut que le prix pourrait atteindre entre 700 et 1.000€. Mais là, on est vraiment dans une catégorie à part : l'objet est unique, et peut donc être apparenté à un "objet d'art". En théorie, il ne perdra jamais sa valeur puisqu'on sait qu'il n'en existe qu'un seul.

Image

A chacun sa manière de collectionner les posters ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils embellissent toujours une collection. :lol:



C'est vrai que le poster est vraiment un objet de collection particulier.
C'est généralement l'objet qui impacte le plus , dans une pièce au première abord .
Merci en tous cas à vous les gars (greyfox0957,flying_fox,Sly et les autres ) de donné leur truc et astuce , pour embellir nos collections ;) .

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
C'est un plaisir R-geek ! :)

Ah ce poster Submerges, les photos ne lui rendent pas honneur je pense ^^, il est vraiment immense, il faudrait une photo avec quelqu'un à côté. Hé oui parce que 150 de haut, c'est presque la taille humaine !

Je me souviens, il était à l'entrée du "musée" de Violent Snake, dans l'escalier qui descendait au sous sol et à sa collection.

Enfin je suis d'accord avec toi pour ces grandes catégories de poster :) et elles expliquent en général assez bien pourquoi je ne veux pas me lancer dans la chasse aux posters. A un moment j'ai eu envie de chasser les "movie style" poster de MGS2, 3 et 4 pour avoir un certain modèle précis, mais ils sont tellement chers XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oui, je me lancerais bien aussi dans les Theater Style. Celui de MGS2... :o

Je me dis que j'ai déjà celui du 1... Même s'il est horriblement plié dans le Premium Pack FR de MGS1 ! :(

Le plus cher reste le Theater Style du 4, non ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Oui oui celui du 4 c'est de loin le pire, je crois qu'il a été extrêmement limité, c'est un des rares goodies de MGS4 que je trouve superbe :)

Quel dommage pour celui du 1, il n'était pas dans le Premium Pack que j'ai (en même temps je ne l'ai pas payé ^^ rien à dire) mais j'aimerais l'avoir, même s'il est plié :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Vous avez une image pour chacun des ces "Theater Style" ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Oui oui celui du 4 c'est de loin le pire, je crois qu'il a été extrêmement limité, c'est un des rares goodies de MGS4 que je trouve superbe :)

Quel dommage pour celui du 1, il n'était pas dans le Premium Pack que j'ai (en même temps je ne l'ai pas payé ^^ rien à dire) mais j'aimerais l'avoir, même s'il est plié :p


Oh, il y a quand même de jolis produits dérivés de MGS4 ! Ga-Ko, Risk, etc. Assez originaux. Mais c'est vrai qu'il y en a moins que, par exemple, pour MGS2.

Oui c'est toujours sympa d'avoir le Theater Style de MGS1. Moins cher que d'acquérir le "Coming Soon" avec la même illustration. ;) Après tout, Raven a bien réussi à l'encadrer sans que ça paraisse trop plié, donc ça reste un bon poster. :lol:

Tu as reçu ton PAL PP gratuit ? Pas mal !

Rom1 a écrit:
Vous avez une image pour chacun des ces "Theater Style" ?


Voici !

Image
Image
Image
Image

Celui de MGS2... Comment le trouver à bon prix...? (Comment le trouver tout court, en fait !) Je craaaaque ! :o :oops: :cry: :(

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Des photos de la DB Diesnake ça ^^

Eh oui j'ai reçu mon PP Pal gratuitement, c'était il y a très longtemps, je pense que c'est dû à une erreur du vendeur qui n'a jamais rien réclamé d'ailleurs, j'avais perdu l'enchère puis gagnée. Bref un bug que je n'ai jamais compris ^^. Mais il est en assez mauvais état extérieur et il manquait le poster.

Sinon oui Risk est beau, mais la boucle de ceinture en forme de balles, le jeu de carte, tous les goodies avec du CG au lieu d'artwork (le poster est une exception, le CG est super bien rendu !) tous ça me dégoute ! MGS4 aurait dû avoir droit à des goodies du niveau d'une black ou white sorter :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Oula le poster de mgs 3 me donne envie de pleuré tellement il claque !!

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Des photos de la DB Diesnake ça ^^

Eh oui j'ai reçu mon PP Pal gratuitement, c'était il y a très longtemps, je pense que c'est dû à une erreur du vendeur qui n'a jamais rien réclamé d'ailleurs, j'avais perdu l'enchère puis gagnée. Bref un bug que je n'ai jamais compris ^^. Mais il est en assez mauvais état extérieur et il manquait le poster.

Sinon oui Risk est beau, mais la boucle de ceinture en forme de balles, le jeu de carte, tous les goodies avec du CG au lieu d'artwork (le poster est une exception, le CG est super bien rendu !) tous ça me dégoute ! MGS4 aurait dû avoir droit à des goodies du niveau d'une black ou white sorter :)


Ouep, Database forever. :D

Je précise que je parlais de l'édition limitée du Risk. Avec l'artwork, justement. Ahah, la boucle de ceinture et tout ça... C'est clair que c'est pas du niveau des sorters. Y'a plein d'objets dérivés de Peace Walker qui sont nettement mieux.

R-geek a écrit:
Oula le poster de mgs 3 me donne envie de pleuré tellement il claque !!


Oui, il produit toujours son effet celui du 3 !

Sinon, je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a encore un "Theater Style" pour Peace Walker (le visage de Big Boss avec son béret) et un autre, alternatif, pour MGS4 (avec le visage de Snake moustachu, comme sur l'édition limitée japonaise). Mais ce sont des posters de taille beaucoup plus réduite et ils n'ont pas la même valeur.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
flying_fox a écrit:
Celui de MGS2... Comment le trouver à bon prix...? (Comment le trouver tout court, en fait !) Je craaaaque ! :o :oops: :cry: :(
M'en parle pas, parmi les fonds d'écran que je me suis fait à partir des artbooks, c'est à la fois l'un de ceux qui rend le moins bien ET l'un de ceux que j'apprécie le plus pour ce qu'il représente... :roll:

Je ne saurais même pas dire lequel des quatre, je préfère car je me suis dit que je limiterais ma future collection aux affiches, le jour où j'aurais suffisamment économiser pour me permettre... :| Mais à vous lire elles ont l'air plus dispendieuses et plus rares que je l'imaginais! :o

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Oui je parlais aussi de l'édition limitée du Risk :) l'autre ne vaut rien à mes yeux !

En effet, ces posters, certains vont jusqu'à dépenser 500€ pour les obtenir je pense surtout à celui du 4.

On parle de Theatre style ou movie style quand les posters ont ce style d'écriture en bas très caractéristique des affiches de film. Ceux là sont d'ailleurs assez grands. J'avais décidé que je me limitais au movie style mais en fait, ils sont tellement durs à trouver et chers que je me suis rabattu sur ce que j'avais.

Cela dit, mon poster de MGS2 Substance argenté est vraiment très rare lui aussi, j'ai eu de la chance de l'avoir dans un bundle avec la white sorter et autres douceurs :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection "Ultimate Sorters" de greyfox0957
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Oui je parlais aussi de l'édition limitée du Risk :) l'autre ne vaut rien à mes yeux !

En effet, ces posters, certains vont jusqu'à dépenser 500€ pour les obtenir je pense surtout à celui du 4.

On parle de Theatre style ou movie style quand les posters ont ce style d'écriture en bas très caractéristique des affiches de film. Ceux là sont d'ailleurs assez grands. J'avais décidé que je me limitais au movie style mais en fait, ils sont tellement durs à trouver et chers que je me suis rabattu sur ce que j'avais.

Cela dit, mon poster de MGS2 Substance argenté est vraiment très rare lui aussi, j'ai eu de la chance de l'avoir dans un bundle avec la white sorter et autres douceurs :p


Oui celui du 4 c'est la folie. Celui du 1 est inclus dans le Premium Pack européen. Ceux du 2 et du 3... Pas facile. Il y avait celui du 2 sur eBay y'a pas longtemps, en provenance du Japon, mais en mauvais état et pas donné.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com