Apres 40h de jeu, je viens de finir FF7 Remake, du coup voila mon petit avis :
graphiquement, le jeu est beau, meme tres beau je trouve, mais y'a clairement parfois des images au loin on sent que c'est un bon gros jpeg bien deguelasse , genre les taudis au loin, ou bien le reste de la ville, je m'en fou moi, ca sert a rien de modeliser toute la ville , mais parfois ca fait un peu tache x)
les musiques sont vraiment cools, normale c'est des remake des orignales
les combats, moi j'accroche completement.... c'est vachement dynamique et en meme temps, tu peux freeze le jeu pour reflechir un peu a tes actions..... tu peux switcher entre chaque perso quand tu veux.... clairement c'est cool... en point négatife, on est bloqué sur Cloud en 1er perso, je trouve ca dommage de pas pouvoir commencer le combat avec Barret... mais bon on le fait 1s apres le debut du combat quoi
Red XIII est pas jouable dans ce jeu, je m'en doutais un peu, je comprend pourquoi vu son arrivé un peu tardive, mais ca aurait été cool.... du coup il est present mais on ne peut pas le controler
L'histoire principale dure 40h, et je me suis pas ennuyé, c'est pas des rajouts chiants juste pour etirer la duré de vie du jeu, c'est juste mettre plus de vie et de coherence dans cet univers, moi ca me va.
la fin a pris un partie prie qui me plait moyen par contre....
le jeu est pas spécialement dur, mais si tu le met en difficile tu en auras pour ton argent. le taudis sont un peu open world, tu peux te balader et faire pas mal de petites missions
je dirais que le jeu est tres bien, mais j'aime pas cette idée que maintenant ils peuvent se permettre de changer le scenario.....