Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Comme tu le dis, c'est difficile de reformer un puzzle des années après son "annulation" donc l'équipe directive a décidé de repartir sur des bases plus scènes et donc retravailler le scenario et imprégner leurs pattes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Les fans de Final Fantasy, vous avez déjà joué à Lost Odyssey ? (Blue Dragon également ?) C'était deux jeux exclusifs Xbox 360 par le créateur de FF (Hironobu Sakaguchi) et avec Nobuo Uematsu à la composition. J'imagine que vous ne devez pas être beaucoup ici (communauté PlayStation) mais bon je préfère avoir vos avis surtout vu les très bonnes critiques du premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Jamais touché, mais j'en ai beaucoup entendu parler en bien. Ça m'intéresserais beaucoup de le faire si jamais il sortait sur steam ou que sais-je.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Apres 40h de jeu, je viens de finir FF7 Remake, du coup voila mon petit avis :

graphiquement, le jeu est beau, meme tres beau je trouve, mais y'a clairement parfois des images au loin on sent que c'est un bon gros jpeg bien deguelasse , genre les taudis au loin, ou bien le reste de la ville, je m'en fou moi, ca sert a rien de modeliser toute la ville , mais parfois ca fait un peu tache x)

les musiques sont vraiment cools, normale c'est des remake des orignales

les combats, moi j'accroche completement.... c'est vachement dynamique et en meme temps, tu peux freeze le jeu pour reflechir un peu a tes actions..... tu peux switcher entre chaque perso quand tu veux.... clairement c'est cool... en point négatife, on est bloqué sur Cloud en 1er perso, je trouve ca dommage de pas pouvoir commencer le combat avec Barret... mais bon on le fait 1s apres le debut du combat quoi

Red XIII est pas jouable dans ce jeu, je m'en doutais un peu, je comprend pourquoi vu son arrivé un peu tardive, mais ca aurait été cool.... du coup il est present mais on ne peut pas le controler

L'histoire principale dure 40h, et je me suis pas ennuyé, c'est pas des rajouts chiants juste pour etirer la duré de vie du jeu, c'est juste mettre plus de vie et de coherence dans cet univers, moi ca me va.

la fin a pris un partie prie qui me plait moyen par contre....

il y a des gardiens du destins qui s'assurent que le scénario de ffviiRemake parte pas à volo et à la fin, on les affronte et on les tue, laissant penser que Square Enix peut changer le scénario de FF7 maintenant...... MOUAIS .....Ils ont déjà pas tuer les membres de avalanche au début... 2/3 sont confirmé vivant déjà (Biggs et Weidge)

le jeu s'arrete pile a la sortie de Midgar.... j'aurais bien voulu un tout petit open world pour avoir quelques mission a l'air libre.... mais je me doutais que ca serait pas le cas .



le jeu est pas spécialement dur, mais si tu le met en difficile tu en auras pour ton argent. le taudis sont un peu open world, tu peux te balader et faire pas mal de petites missions


je dirais que le jeu est tres bien, mais j'aime pas cette idée que maintenant ils peuvent se permettre de changer le scenario.....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Lun 20 Avr 2020 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Tu peux faire en sorte de commencer le combat avec le perso que tu veux en le nommant chef d'équipe dans la partie réglage de combat pour info ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
en effet, j'ai chercher pendant longtemps au niveau de l'equipe, mais en fait c'etait dans reglage de combat X).

Bon alors, comme ca toi tu es plutot content du parti pris ? moi il me fait plus peur qu'autre chose.... FFXV ne brille vraiment pas par son scénario x)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
C'est vrai que ff XV ne brille pas par son scénario, mais il a eu bien d'autres problèmes qui empilés, ont fait que tout était bancale.

Pour ce ff7 remake en tout cas, le rythme est très bon, les personnages (mention spécial à aerith) sont touchants, drôles, très bien écrit et l'histoire se laisse suivre de manière agréable. On a plus vu ça depuis bien longtemps chez square enix. Donc je me dis juste qu'il y a peut-être eu une prise de conscience et que quelque chose de positif c'est passé en interne. Car pour pondre un jeu de cette qualité, avec autant de personnalité et une aussi grosse prise de risque, c'est qu'ils croient en leur projet et l'histoire qu'ils veulent nous raconter.

Mais aussi génial soit cette fin et ce parti pris, c'est sur que tout peut s'écrouler si ils se foirent ensuite, mais ça, on ne le saura que dans quelques années ^^. Mais en tout cas, à l'instant T, je suis conquis et j'ai hâte de voir quelle vision ils ont pour cette oeuvre désormais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Je comprend tout a fait, je suis conquis à 95% et les 5% qui restent sont à cause d'un hypothétique plantage complet pour la suite. Si la suite est géniale j'aurais pas eu de raison de m’inquiéter , mais je sais pas pourquoi, ca me fait tres peur cette suite.

On verra bien d'ici 3 ans (oui, je lance les hostilités et annonces que le jeu sortira en Juin 2023 ! on verra si j'ai eu du pif )

Les combats sont géniaux, tu dis mention spéciale à Aerith, c'est vrai, j'ai beaucoup aimé Jessy et Tifa dans cette version. on sent bien mieux les incoherences qu'elle peut ressentir avec l'histoire de Cloud. J'aime également sont point de vue sur Avalanche

Globalement, tous les rajouts qui ont été fait sont interessants. (saufs les esprits ^^)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
En tout cas, je viens de me refaire un peu de gameplay de FFXV pour me rappeler comment il était, et il ne tiens pas la comparaison 5 secondes face à FFVII RE. On dirait clairement que le 15 est le brouillon un peu raté du 7 Re, les combats sont bordéliques au possible et on ne peut controler qu'une personne pourtant....

Dans le 7 on peut controler 3 personnes en meme temps en switchant de perso principale ou bien grace au freeze permettant de mieux comprendre le combat en court. Clairement une tres grande reussite ce systeme

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 15:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 28 Juil 2020 14:59
Messages: 2
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le 15 et le faite que se soit le brouillon du 7 RE. Après j'ai pas forcément trouvé le gameplay du 15 moins bien fait mais moins complet et beaucoup moins RPG que le 7 RE permet de rattacher la dominante RPG qui est sensé être Final fantasy...
Dans l'ensemble les deux jeux restent pour moi très bon mais vraiment différent et bien évidement je préfère FF7 RE qui est à ce jour le scénario que j'ai le plus apprécié dont les musiques sont juste incroyable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com