Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Mais on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas aimer les exclus PS3 ;)

Il ne faut pas confondre les fanboy d'une console qui critiquent les jeux exclus de l'autre camp et ceux qui préfère juste l'autre console, mais sans renier les qualités de sa concurrente


Exactement, et justement c'est toi qui me l'a prouvé (bien que je ne vois toujours pas les qualités de la 360 --'), ce n'est qu'une question de goûts mais c'est comme certaines choses où les goûts sont quasi-obligatoires selon tel ou tel condition : par exemple si on a aimé assassin's creed 1 et terminator 1, on est quasiment obligé d'aimer les seconds opus ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est clair que chaque console s'adresse à un public différent, mais chers amis gamers, ne croyez-vous pas que le temps est plutôt venu de cesser nos vétustes querelles? :roll: Mieux vaut faire front commun contre tous ces benêt de néophytes qui s'entichent de la wii, et profanent chaque jour un peu plus notre univers vidéoludique sans même s'apercevoir de leur ineptie... :x :x :x :lol: Il faut les convertir aux vrais JV avant que ce soit eux qui métamorphosent davantage le marché! :!: ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je suis toujours de l'avis de Rom1, tu t'emporte trop X-Draque, si tu accepte ses préférences, alors ne relance pas des piques derrières!!

Et puis, tous les gamers ne cherche pas des jeux niveau ART! un jeux ça doit avant tout nous distraire, c'est un LOISIR! chacun ça façon d'apprécier :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
C'est clair que chaque console s'adresse à un public différent, mais chers amis gamers, ne croyez-vous pas que le temps est plutôt venu de cesser nos vétustes querelles?


Je ne sais pas quel âge tu as phoenix (c'est pas une critique c'est pour te situer dans le contexte historique :lol:) mais je pense que toi aussi étant jeune tu as du connaître amstrad vs amiga ou la plus grande guerre commerciale du monde : SEGA VS NINTENDO ! encore plus grande qu'apple vs samsung actuellement :roll:
Les querelles sont difficiles à oublier quand on est dans un camp, je regrette ce n'est pas aujourd'hui que je pardonnerai microsoft :) en revanche je respecte les choix de sheen et de waylander ;).

Phoenyx74 a écrit:
:roll: Mieux vaut faire front commun contre tous ces benêt de néophytes qui s'entichent de la wii, et profanent chaque jour un peu plus notre univers vidéoludique sans même s'apercevoir de leur ineptie... :x :x :x :lol: Il faut les convertir aux vrais JV avant que ce soit eux qui métamorphosent davantage le marché! :!: ;)


Qu'as-tu contre la wii ? :|
Bon ok 90% (non 99) des acheteurs de la wii l'ont acheté pour jouer en famille ! Généralement c'est avec le pack wii fit que les mamans les prennent --' (ce n'est pas mon cas, moi je l'ai eu day one) ; après c'est vrai que la wii est une philosophie différente, comme la 3DS :? La wii est la première console (de salon) nintendo que j'ai acheté et il faut dire qu'à part mario kart et SSBB la pilule de la facture a du mal à passer :roll:
SSBB est une pure merveille il n'y a rien à dire dessus et je trouve dommage que PSASBR (bien qu'il ne soit pas sortie) est assez baclé surtout au niveau "magie"; voyez, je pense que SSBB résume très bien TOUTE la magie de nintendo et franchement j'adore !!! :?
Bien que j'ai été assez déçu que sonic (le héros de mon enfance :?) n'ai apparu qu'à la fin contre tabou....
Bref, je ne pense pas qu'il faut les convertir mais prendre du recul et leur laissait voir eux-mêmes les joies de la next-gen (sans oublier le retro-gaming ! :x), l'avantage serait qu'ils aient un frère avec qui ils pourraient jouer, je pense que sans mon frère je n'aurai PAS DU TOUT la même vision des jeux vidéos qu'actuellement ;) ; c'est d'ailleurs lui qui a pris la décision d'acheter une PS3 et les uncharted ;)

Mc2g a écrit:
Et puis, tous les gamers ne cherche pas des jeux niveau ART! un jeux ça doit avant tout nous distraire, c'est un LOISIR! chacun ça façon d'apprécier :)


C'est justement cette vision des jeux vidéos que je veux changer plus tard, les jeunes voient tous ce qui est art comme divertissement : la peinture il ne l'analyse même pas, ils disent juste que c'est beau ou c'est moche ; la littérature, ils lisent et disent que c'est bien ou nul ; le cinéma, ils regardent des films abrutissants comme twilight ou les derniers harry potter ; la musique, ils écoutent tous ce qui passent à la radio sans s'ouvrir l'esprit --' ; et les jeux vidéos, ils jouent uniquement pour se faire plaisir, pour se distraire !!!
C'est justement ça que je n'aime pas, ils jouent pour se distraire parce qu'il y a le mot "jeu" dedans, et c'est justement la seule chose que je reproche à cet art : de porter un nom pareil ; le nom jeu-video fais assez enfantin et en pense de suite à un divertissement sans même essayer de comprendre ce qui se cache à l'intérieur, selon moi il y a les jeux pour se divertir (borderlands, CoD) et les autres (que vous connaissez tous :?), personnellement je ne jouent qu'aux autres ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 22:51 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Rom1 a raison. La plupart des exclus de la Xbox 360 ne sont pas intéressantes à partir du moment où on a la chance d'avoir un PC digne de ce nom capable de faire tourner ces jeux. Si ce n'est pas le cas, la Xbox 360 est un vrai bijou pour les amoureux du jeu vidéo (des jeux triple AAA aux jeux indépendants).

Quant aux problèmes techniques, la dernière version de la Xbox a bien changé les choses.

Je n'ai jamais compris le côté sectaire de certains joueurs qui, après avoir acheté une console, sont obligés de jouer les RP, comme si un contrat leur était livré avec la console. J'ai toujours trouvé ça étrange et puéril.

Des joueurs préfèrent jouer sur PS3, d'autres sur X360, d'autres encore sur les deux. Il n'y a pas de mauvais choix, c'est simplement une question de goût envers les jeux disponibles sur chacune des consoles.

Critiquer un joueur pour ses goûts, c'est être intolérant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
X-Draque a écrit:
C'est justement cette vision des jeux vidéos que je veux changer plus tard, les jeunes voient tous ce qui est art comme divertissement : la peinture il ne l'analyse même pas, ils disent juste que c'est beau ou c'est moche ; la littérature, ils lisent et disent que c'est bien ou nul ; le cinéma, ils regardent des films abrutissants comme twilight ou les derniers harry potter ; la musique, ils écoutent tous ce qui passent à la radio sans s'ouvrir l'esprit --' ; et les jeux vidéos, ils jouent uniquement pour se faire plaisir, pour se distraire !!!


Encore une fois tu catalogues. bien que je n'ai vu aucun Twilight ou même aucun harry potter, ces produits ont des cibles et tu n'en fait pas partie. Point.
Quand tu vas voir un Transformeurs, tu sais ce que tu vas voir. Tu y vas pour prendre 1h45 d'action sans scénario. Ce ne sont pas des films d'auteurs, mais des divertissement.
Et c'est pareil dans les jeux vidéos. J'aime bien les histoires complexes (Alan Wake, DArk corner of the earth, Cryostasis), mais j'aime tout autant jouer à SSF4, worms, ou ikaruga. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel je suis. Et surtout avec qui
Après que certains n'aient pas assez esprit critique et qualifient Twilight de chef-d'oeuvre, c'est surement de l'ignorance ou de l'inculture.

Ouvrir les yeux des gens c'est bien, mais rester au fond de la caverne est tellement facile.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sheen
Rien à redire , tu a tout dit .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Rom1 a écrit:
Ouvrir les yeux des gens c'est bien, mais rester au fond de la caverne est tellement facile.


Très bonne conclusion Rom1 ! Et puis le clin d'oeil à la caverne, excellent ;)

Sheen résume bien la situation :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Très scénarisé ce Hitman , il a un charisme et une bonne VF 8-)
Bon après moi je suis loin d'être un pro niveau infiltration donc parfois ça ressemble à du max payne :mrgreen:

Il est vraiment bon en tout cas avec une grosse ambiance .


D'ailleurs même en normal il est assez difficile surtout quand on se fait repérer et qu'on vide son chargeur x)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.

P'tit cadeau les kévins.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
En même temps comparer Doom à Halo ça ne sert à rien, la seule chose qu'ils ont en commun c'est la vue FPS, c'est tout ^^

Halo n'est pas un doom-like. Je préfère largement joué à un Half-Like ;) . Les skills et tuer des dizaines de monstres en quelques minutes c'est pas ce qui m'intéresse dans un FPS. Chacun sa route, chacun son chemin :mrgreen:

En ce moment je joue à Far Cry 3, un vrai bonheur ce jeu :? . Des supers persos, un vrai open world, une non-linéarité impressionnante, et graphiquement (bon ok la version PC est mille fois mieux on est d'accord) le jeu est beau sur 360, et fluide en plus !

Je passe aussi du temps sur la Wii U, principalement Zombi U et aussi un jeu Wii qu'il me tardait de faire : Zelda Twilight Princess (après je ferai Skyward Sword). J'ai aussi joué à Nintento Land avec ma copine, on a bien rigolé :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:

P'tit cadeau les kévins.


Doom un jeu pour les kevins ???? :| Ok, certes mais n'empêche que doom est le père fondateur des FPS et des jeux de tir (ou alors c'est wolfenstein 3D :|), doom a une très longue histoire dans notre patrimoine vidéo-ludique, je lui dois un énorme respect :)

Waylander a écrit:
Je passe aussi du temps sur la Wii U, principalement Zombi U et aussi un jeu Wii qu'il me tardait de faire : Zelda Twilight Princess (après je ferai Skyward Sword). J'ai aussi joué à Nintento Land avec ma copine, on a bien rigolé :)


Elle est si bien que ça la wii u ? :| (j'ai vu que t'avais aussi posté dans le topic wii u mais j'ai commencé par regarder celui-ci) Pourrais-tu nous donner ton avis sur cette nouvelle console ? :) (si ce n'est déjà fais je suis pas encore aller voir :D)
Sinon pour ma part je joue beaucoup à gravity rush et j'en deviens vite accro, je comptais donner mon avis sur le site aujourd'hui mais j'y ai tellement joué que j'en suis à la moitié et qu'au final je posterai mon avis quand je l'aurai terminé :P Pour l'instant je lui met 18/20 (et je note très sévère croyez moi !!!!)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je pense que tu as pas saisi le sens de ma phrase. La vidéo est une leçon pour les joueurs de halo et autres gaypad fps mou à en mourir.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Sauf qu ils ont pas compris qu on en a rien a faire de cette leçon :mrgreen:
On veut jouer a Halo, pas a Doom. Qu est ce qu on en a à faire que doom soit plus nerveux ? C est un discours completement inutile, c est deux jeux différent. Essaye de jouer comme ça sur Halo et tu vas vite mourir. Ca sert a rien de jouer comme a Doom vu que c est deux jeux différent. Donc comparaison inutile.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ce ne sont pas les jeux qui sont comparés, mais des générations de jeux, de level design, de gameplay. Halo est le digne représentant des fps console ou l'on avance à 2 à l'heure, on attend betelement que sa vie remonte en campant derrière une caisse, puis on avance tuer 3 ennemis et se replanquer, le tout dans des niveaux vides.

Et pourtant la xbox avait un très bon fps : Oddworld: Stranger's Wrath, supérieur en tout point.

(le jeu de la vidéo n'est pas le doom original)

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Bon, je vais pas me lancer dans ce débat stéril. Ça n avancera a rien. Ca sert a rien de comparer deux excellent styles de jeux qui n ont rien à voir. Sujet suivant :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Oublions le gameplay un instant.
Si tu ne veux pas comparer la direction artistique et level design d'un jeu de 1993 (qui devait prend 4mo de disque) qui écrase allégrement celui d'un jeu console de 2002, prenons deux jeux de la même plate-forme.
https://www.youtube.com/watch?v=jGfWzV3 ... age#t=123s
https://www.youtube.com/watch?v=L-YBbRK6Rw4

Il y a quand même un monde entre les deux. Que ce soit dans la DA, l'architecture des niveau ou les déplacements.

Citation:
Essaye de jouer comme ça sur Halo et tu vas vite mourir.

C'est bien la le problème. Le hitscan de merde propre à ces jeux empêche toute esquive et jeu speed, tu es contraint d'avancer à deux l'heure et te planquer toute les 30sec. Et qu'on ne me parle pas de réalisme.

Il y a des fps ou c'est bon, comme le sympa condemned, mais il a avant tout une ambiance qui prête à avancer doucement.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Bon, je vais pas me lancer dans ce débat stéril. Ça n avancera a rien. Ca sert a rien de comparer deux excellent styles de jeux qui n ont rien à voir. Sujet suivant :)


Oui ce serai mieux, allez régler ça par MP, bien que je sois de l'avis de Rom1, je suis aussi d'accord avec waylander sur le fait que ce débat ne mène à rien ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je vois pas pourquoi je devrais régler ça par mp ? avvec qui ? je ne fais aucune supputation personnelle envers qui que ce soit. Ce n'est pas Waylander ou moi qui avont développés ces jeux. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas débattre de leur médiocrité malgré leur succès.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Parce que pour moi Halo n est pas médiocre mais excellent. Donc il n y aura pas débat sur la pseudo médiocrité de la série :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com