Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Damian Wayne "Actuel" Robin :mrgreen: ceux qui connaissent un peu batman comprendront :lol:

Sinon non... On peut plus vraiment dire que Red Robin soit juste robin...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Merci pour les précisions ^^. Tout cela me donne bien envie de m'y mettre aux comics Batman, ça a l'air vraiment bon et assez noir, loin de l'image que j'ai à la base de la série ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Si tu veux commencer certains comics batman, je peux t'en conseiller quelque un.

-Batman Year one qui raconte ben les origines de batman (pas canon, mais presque vu que tout les auteurs y font plus ou moins référence)
-Batman the dark knight return qui raconte la fin de la carrière de Batman (pareille pas canon mais presque...)
-Batman killing joke qui raconte les origines du joker (canon)
Joker qui est un one shot sur le joker
-Batman Arkham Asylum est assez spécial, mais vaut vraiment le coup (pas canon et sans rapport avec les jeux ou presque)
-KnightFall, ou au moins le premier tome, le reste et moins bien je trouve, ça raconte la chute de batman et sa reconquête du titre. (canon)
-a death in the family le titre parle de lui même j'ai envie de dire^^ (canon)
-la cours des hiboux, je sais pas trop comment le résumer, mais c'est cool^^.

Voilà avec ça, ça te fera déjà pas mal de lecture^^. Sinon, tu peux aussi regarder la série de film d'animation qu'à fait DC et qui est vraiment vraiment cool et qui donne bien le ton de la série^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
J'ai récemment lu "Noël", et je vous le conseille vivement, un chef d'œuvre tant sur le plan graphique que scénaristique. C'est un hommage au Scrooge de Dickens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Il y a de la matière dis donc ^^. Chacune de ces parties sont dispos en plusieurs tomes ou c'est des one shot ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Dans ceux que j'ai cité, le seul pour lequel tu devras te procurer plusieurs bouquin, c'est Knightfall qui plus qu'une BD, est un véritable arc narratif du DC universe^^, et peut-être a death in the family mais je pense pas... les autre peuvent se trouver en tomes intégrale. ;)

Sinon je sais qu'il a pa forcément bonne réputation, mais si tu veux t'intéresser au DC universe e manière plus globale, Superman à aussi quelque (lol plutôt genre énormément) très bonne histoire^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
n@rn@r a écrit:
Damian Wayne "Actuel" Robin :mrgreen: ceux qui connaissent un peu batman comprendront :lol:


Je me souviens avoir été assez content quand j'avais vu ça :lol:


BigBoss27 : Ah mais clairement, l'univers de Batman est bien sombre, d'ailleurs que ça soit les jeux Arkham ou encore la série animé des années 90 suivent cette logique.

Après outre les comics, il y a de nombreux film d’animation pour les deux "Gros" de Frank Miller.
Autant Year One passe, autant The Dark Knight Returns je ne lui trouve rien d'appréciable ... sauf le combat final (mais bon ça reste subjectif), pourtant il y avait matière.

Sinon je confirme n@r@r au niveau de "Killing Joke" (qui est clairement à lire), KnightFall (bien que je n'ai pas eu le temps et les finances de me plonger sur toutes cette saga) Un deuil dans la famille (D'ailleurs il y a un film d’animation vraiment sympa qui fait suite), la cours des Hiboux est un grand classique aussi et je conseil aussi la série "Hush" vraiment intéressante.
Noël (comme le signale Recess) que j'ai bien apprécié aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
A vrai dire, j'adore Batman, c'est le seul comics que je lie avec du Deadpool de chez Marvel, mais je dois admettre avoir lâché tout cela un petit moment, donc bon il arrive que je puisse dire des conneries de temps à autres, j'aimerais m'en procurer d'autres et, m'y remettre un peu plus sérieusement quand je pourrais, dans un futur proche^^.

Je plussoie tout de même pour le cultissime "Un deuil dans la famille", forcément appréciable pour commencer les Batman, et doté d'une couverture superbe.

Et oui celui j'avais bien kiffé le récit autour de Hush, avec le fameux vilain du même nom.

Et sinon oui, Batman, mis à part si tu as surtout en tête la série nanardesque bien kitsch des années 60, c'est très sombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Après m'être bien imprégné des comics Marvel j'ai décidé très récemment de me plonger dans l'univers de DC avec notamment Deathstroke, que je trouve absolument ultra-charismatique et qui en jette un max au niveau du chara-design, mais également de Batman. J'ai donc acheté tout les Batman Arkham avant de réaliser m'être fait bien en# par la sortie de Arkham Trilogie qui n'était censé sortir qu'au Royaume-Uni :mrgreen:
Pour l'instant j'en suis encore qu'au premier, Arkham Asylum et je dois dire que c'est bien sympathoche, mis à par le système de combat extrêmement similaires aux Assassin's Creed que je trouve aberrant au niveau de la difficulté, l'histoire est prenante, les personnages charismatique et attachant (surtout le Joker <3) et l'ambiance de l'asile assez original ^^.
Après j'aime pas trop la répétition du jeu, c'est toujours le même schéma : énigme>ennemis>balade>boss (ou dans un autre ordre peut-être mais je le trouve répétitif en tout cas :P).
Mais bon j'ai vraiment hâte de tester City et encore plus Origins pour Deathstroke, puis même si le gameplay est répétitif ça permet de découvrir l'univers de Batman qui m'intéresse de plus en plus ;).

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque : Bah la répétition tu en trouve dans tous les jeux, que ça soit Uncharted ou MGS par exemple, personnellement le mode de combat je le trouve parfait comme il est.
Alors certes c'est un système de contre et surtout de rythme à la AC ou Ryse mais en plus dynamique.
Plasmic Snake a écrit:
j'aimerais m'en procurer d'autres et, m'y remettre un peu plus sérieusement quand je pourrais, dans un futur proche^^.


Tout est une question d'argent (et de place) donc oui c'est loin d'être la chose la plus évidente à faire tellement il y en a ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Batman : Arkham Knight sort de l’ombre avec un collector et une date de sortie

Image

J'ai une préférence pour le collector le moins cher (bon mon compte en banque aussi :shock: ) pour le moment, mais attendre Juin ça va être long :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
C'est vrais que c'est un peux dommage. Mais bon, il y a plein de jeux a faire en 2015. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ce n'est pas si grave, au mois de juin, il n"y aura sans doute pas tant de jeux à se mettre sous la dent ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Et si demain Kojima annonce que MGS V sort en Aout ça ne sera pas si grave aussi ? :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Disons que je n'attends pas Batman autant que MGS V. Mais on aurait une date au moins !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ce n'est pas pour autant que ça me ferais plaisir, maintenant une date ça change tellement vite ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai pas tout lu encore, peut être que je le ferais, peut être pas, en tout cas j'ai lu toute cette page (c'est déjà pas si mal ^^), Batman est beaucoup plus sombre que ne le laissez penser la série de 90, même si c'est grâce a ca que j'ai connu Batman, je pense pas que je pourrais la regarder aujourd'hui, surtout avec les OAV que j'ai vu récemment grâce a france 4: assaut sur Arkham, et le fils de Batman, tous deux excellents et vraiment dans un ton vachement plus mature que sur la série animé qui elle était assez tout public mine de rien.

Ca m'attriste de ne pas pouvoir lire les comics, mais j'ai vraiment ni les finances ni le courage de m'y mettre: les comics, il y en a trop, déjà seulement se concentrer sur un personnage (Batman, Superman etc) mais si en plus on voudrait tout lire... les comics de DC et Marvel ont un univers beaucoup trop riche maintenant pour pouvoir englober le tout et connaitre tout ce qui s'y passe. Sans compter les univers alternatifs, les reboots, les timelines différentes, bref, c'est décourageant ^^

J'ai hâte aussi de voir ce prochain Batman, Origins m'a pas mal déçu (déjà par le fait que le new game + est merdique vu qu'on perd nos gadgets... j'appelle pas ca un NG+ moi hein...), les combats de Boss pas terrible non plus, bref, on sent quand même que c'est pas la même team que sur City (j'ai pas fait le 1).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Niveau scénaristique pour moi Origins surclasse City :lol:

John/Big Boss a écrit:
la série animé qui elle était assez tout public mine de rien.

C'est totalement faux ça par contre ! Pour l'époque c'était clairement quelque chose de rare, ils ont du batailler afin de pouvoir publier une version aussi sombre avec toutes les censures pour les séries pour "enfants" (car au final je peux te certifier que c'est finalement plus mature que tu puisse le penser).
Alors certes ce n'est pas au niveau des comics voir des animés que tu cite (notamment Assault On Arkham) parce que Warner voulait quand même toucher un large public (donc les enfants) mais malgré toutes les contrainte, il y a une ambiance plus sombre que tu puisse t'en rappeler.
D'ailleurs compare la série des années 90 à la série de 2004, tu pourras noter la différence niveau maturité (même si Adrien Antoine est mon doubleur Batman préféré).

Fin tout ça pour dire que Batman des années 90 n'est pas un simple animé pour enfant ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Niveau scénaristique pour moi Origins surclasse City :lol:

John/Big Boss a écrit:
la série animé qui elle était assez tout public mine de rien.

C'est totalement faux ça par contre ! Pour l'époque c'était clairement quelque chose de rare, ils ont du batailler afin de pouvoir publier une version aussi sombre avec toutes les censures pour les séries pour "enfants" (car au final je peux te certifier que c'est finalement plus mature que tu puisse le penser).
Alors certes ce n'est pas au niveau des comics voir des animés que tu cite (notamment Assault On Arkham) parce que Warner voulait quand même toucher un large public (donc les enfants) mais malgré toutes les contrainte, il y a une ambiance plus sombre que tu puisse t'en rappeler.
D'ailleurs compare la série des années 90 à la série de 2004, tu pourras noter la différence niveau maturité (même si Adrien Antoine est mon doubleur Batman préféré).


Je me doute bien que j'ai du occulter des passages, sans compter les trucs que je ne comprenais pas a l'époque. Et mine de rien maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour un DA, y a des trucs qui pouvaient faire flipper quand t'es gosse: la création de Gueule d'argile (je crois que j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps quand j'étais gosse), et j'avais un autre exemple, mais je l'ai oublié... Tant pi, c'est vrai que rétrospectivement t'as pas tort.

Le doubleur que tu cite, c'est l'actuel ? VF non ? Si c'est le cas, moi aussi j'adore sa voix =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Et puis c'est la série qui a créer Harley Quinn quand même :P

C'est bien le doubleur actuel (depuis 2004), et pourtant j'aime bien Richard Darbois mais Adrien Antoine colle mieux au personnage je trouve, un Batman plus moderne/jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com