Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 22:43 

Rom1 a écrit:
Sinon, vous pensez à une suite possible de Last Of Us ? ils vont nous en faire une série à la uncharted ?
Voilà exactement la question que j'attendais! :lol:
J'espère que non... :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 22:47 

Si c'est prévu même si un seul aurait pu suffire , ça me dérange pas vu le chef d'oeuvre 8-)

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 00:29 

Tiens, j'avais pas lu la critique initiale de Rom1. J'ai aussi subi "le contrecoup Walking Dead" (terminé il y a 2 mois, tout au plus) et donc, le scénar de The Last of Us est tombé à plat par moments.

Notamment la scène juste avant "l'automne"...

Héhéhé, sympa, toutes ces petites BD. :mrgreen:

Je suis d'accord que ça aurait été ingérable si les alliés se faisaient capter quand ils font leur cirque, mais c'est justement là que se situe le problème : le jeu sacrifie beaucoup de choses au profit de "l'effet cinéma". Ça se voit que la présence continuelle des alliés est faite pour éviter les temps morts. Plein de dialogues, plein d'indications sur la route à suivre, y compris le "L3" qui s'affiche tout le temps (accompagné de la réplique qui va bien), etc.

L'effet recherché est parfois bluffant, ça s'enchaîne souvent à merveille et je suis toujours mort de rire quand Ellie balance une brique dans la gueule d'un mec en gueulant des insultes... Mais pour moi, tous ces efforts tombent à l'eau quand elle se met à courir comme une possédée autour d'un ennemi.

Au passage, je suis content de voir que Koji Pro va utiliser ce procédé de "l'allié bavard et harcelant" dans MGSV, mais sans en abuser comme Naughty Dog (enfin, j'espère).

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 02:04 

Tiens, moi j'ai pas trouvé ça abusé :? Bien au contraire, je m'arrêtais pour écouter Ellie réciter ses blagues... :lol: D'ailleurs j'en profitais souvent pour jouer le "réalisateur" de ces petites scénettes:
Je déplaçais Joel en fonction du dialogue, ou même je le plaçais à la manière d'un acteur (par exemple: face-à-face, debout ou même agenouillé lorsqu'elle est assise sur le banc, voire carrément dos tourné quand il n'est pas content), jouant ainsi avec la caméra pour mettre en valeur les deux personnages. ;) Et justement je trouve ça très sympa comme formule: ça n'interrompt pas forcément le jeu, mais ça laisse au joueur le choix de le faire quand il a envie et comme il a envie :D
Sinon Ellie qui se fait traiter de "fils de p..." par son assaillant ou qui s'exclame à tue-tête "enc...!" quand je zigouille discrètement un claqueur juste à proximité de deux colosses... Bah j'ai pas forcément apprécié non-plus, mais je préférais en sourire ^^'

Par contre ça devient une habitude: j'active les sous-titres. :roll: Sans quoi je trouve ça franchement casse-pied de très mal entendre ce qui se dit entre les personnages, juste parce que tu regardes ailleurs. :| Et du coup les erreurs de sous-titrages sautent aux yeux, or pour un jeu de ce prix c'est assez frustrant :/

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 08:40 

Phoenyx74 a écrit:
Sinon Ellie qui se fait traiter de "fils de p..." par son assaillant ou qui s'exclame à tue-tête "enc...!" quand je zigouille discrètement un claqueur juste à proximité de deux colosses... Bah j'ai pas forcément apprécié non-plus, mais je préférais en sourire ^^'

Oui voilà, ce qui m'a gêné, c'est ce genre de "gaffe" durant les phases de jeu intenses. :)

Du reste, les petites blagues et autres "pauses" divertissantes, j'ai bien évidemment adoré ! :D

Surtout avec la belle brochette d'acteurs en VO, à commencer par Ocelot. ;) Y'a aussi celle qui double Tess, qui est parfaite. C'est une actrice dans la série 24, justement ! Je la verrais bien doubler un nouveau perso féminin dans MGSV.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:27 

Pour le L3 , c'est juste pour mettre en avant un lieu comme le quartier qui brûle au loin.
Si il y avait d'autres indications , c'est que les aides n'étaient pas désactivées.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 00:03 

Snaaaake a écrit:
Si il y avait d'autres indications , c'est que les aides n'étaient pas désactivées.
j'avoue que j'ai peut être pas vérifié, j'ai laissé les options par défaut :lol:

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 00:37 

Yep donc toutes les aides étaient activées.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 16:27 

j'ai adoré !
Perso, je pense qu'une suite est envisageable (bon, oui, même après cette fin) et pourquoi pas avec les même persos !

Le jeu est à faire pour des tas de raisons, restent certains aspects du gameplay qui seraient à revoir mais vraiment du détail, j'ai adoré me "promener" dans ces décors urbains rongés par la nature, le jeu a un coté "écolo" très sympa et plutôt ironique, genre notre bonne vieille planète qui reprend ses droits petit à petit...

Et quel duo les personnages font cliché comme ça brut de décoffrage mais au fil de l'aventure ça cartonne, c'est vraiment bien fait (petite parenthèse) autant lara croft, j'en ai rein à foutre de sa vie, autant j'ai adoré ce duo de choc qui devient de plus en plus attachant au fil du jeu !

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 14:20 

Mosin-Nagant a écrit:
L'aide venant de nos coéquipiers n'est pas vraiment bien gérée car, du coup, on a l'impression qu'ils nous mâchent tout le boulot. Alors, bien sûr, c'est bon pour le réalisme, ils ne se laissent pas faire et ne restent pas les bras ballants...

Comme tu le dis c'est réalisme, et je préfère avoir des coéquipiers qui se défendent plutôt que des boulets donc moi j'approuve :lol:

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 14:30 

Finis !
Ce fut compliqué de commencer en difficile et plus le jeu avance plus le jeu devient énormément compliqué (Je suis mort beaucoup de fois :lol: )
Graphiquement, comment dire ? Il arrive quand même à mettre une belle claque à Uncharted et c'est pas facile à faire au contraire.
Alors pour en revenir au Survival Horror, certes ce n'est pas un RE ou un SH (ils avaient la limitation technique pour eux) mais certains phase m'ont bien fait stresser et quelques une sursauté :mrgreen:
L'histoire, ce n'est pas quelque chose qui va nous faire réfléchir mais par contre elle est bonne pour un jeu vidéo, avec une belle complicité entre Joël et Ellie avec quelques phases touchante
(le Début ou la fin avec entre les deux le "Adieu" à son frère)

Bref très bon !

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 15:45 

Faut vraiment que je le refasse en difficulté élevée. En tout cas, même à mon niveau, j'ai adoré l'expérience de ce jeu.

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 16:06 

le faire en survivant te feras redécouvrir le jeu. je ne peux plus y jouer a un niveau inférieur, je le trouve trop facile !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 22:19 

Surtout que le mode porte bien son nom : absence de la fonction "écoute"/écho; sentiment de survie via de rares munitions ... Un régal.

MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 22:44 

ça même en normal , tu n'es pas obligé de l'avoir , il faut aller dans les options et désactiver toutes les aides.

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 17:25 

oui mais en survivant tu dois vraiment compter tes balles ce qui n'est pas le cas en normal

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 16:50 

Sujet: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

CCV (SPNo1) a écrit:
3 exemples de moments prévisibles dans TLOU:
Quand le plus petit des frères devient zombie et que son aîné a le flingue dans la main, on sait d'avance qu'il va se suicider.

Le meurtre de la fille de Joel par le militaire, prévisible là aussi plusieurs secondes avant.

L'accident de voiture de Joel et Ellie qui sont attaqués par un groupe de survivants, cliché cinématographique.

J'ai pas du voir les mêmes films que toi^^,
le gamin qui devient zombie c'est prévisible mais j'ai pas vu arriver le suicide de son ainé.
Le meurtre de la fille de Joel, je ne l'ai pas vu arrivé. Je me suis laissé transporté, peut être que pour un film j'aurais été moins naif mais les jeux vidéos n'ont pas l'habitude d'aller jusque là.
Pour l'attaque des survivants, ça ne m'a pas surpris sans pour autant me dire "ah putain mais bien sûr -_-'".

Le jeu est perfectible mais c'est tellement le désert à côté que la plupart des gens ne se permettent pas de taper dessus, moi y compris.
Je pense que les gros joueurs d'FPS ne peuvent pas vraiment apprécier TLOU car on part tous du principe que dans les FPS le scénario est pourri et que l'intérêt est un gameplay nerveux et fun. J'ai malgré tout de très bons souvenirs d'Half Life 2.

Tu parlais du système de choix de WD, c'est vrai que ça enrichirait l'expérience et le scénario d'un TLOU. Dans l'absolu je crois que la plupart des jeux solos mériteraient un système similaire.
J'ai terminé Walking Dead S1 il n'y a pas longtemps. C'était inédit de faire des choix aussi cruels et difficile dans un jeu. C'est le point fort du jeu mais presque le seul, en prenant du recul. Le jeu a pas mal de bugs, les graphismes sont limite moches, le gameplay est très dirigiste et facile, les mêmes musiques tournent en boucle. Parfois je voulais aller parler à tel personnage dans l'ordre que je souhaitais et ce n'était pas possible. On se retrouve aussi souvent avec des zones où il suffit de récolter/actionner tous les items pour débloquer la suite.
C'était une bonne expérience mais contrairement aux comics, qui semblent toujours évoluer dans la forme comme dans le fond, j'ai peur que la suite du jeu ne soit (encore) qu'une suite de personnages secondaires qui meurent.

Anecdote sur le créateur de TLOU et Kojima :
Il a tenu une masterclass il y a 1 mois sur le thème du storytelling dans les jeux vidéos (trouvable sur youtube). C'était intéressant de comprendre tout le processus qui les ont mené jusqu'à TLOU (les vidéos Making of sont pas mal aussi), jusqu'au moment où il fit toute une déclaration sur sa volonté de créer un personnage féminin non sexualisé. C'était très pertinent et assez lyrique...quand soudainement les images de Quiet en bikini sont apparues sur le grand écran pour dire implicitement "Voilà, je pense que la femme mérite mieux blablabla pas comme ces porcs de Japonais ! Amen !". Tout le monde a applaudi... :roll:

Dernière édition par f_b le Mer 6 Nov 2013 23:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:09 

J'adore les FPS.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier d'avantage les jeux-vidéo d'aventure/TPS ou survival horror à scénario.
Je n'attends que ça moi, des titres avec des univers qui leur sont propres, des histoires de qualité, des émotions...
Seulement voilà, je ne trouve plus à manger depuis très longtemps dans ces genres de jeux.
Voilà pourquoi je reste (à part avec la saga MGS) sur les FPS.
The Last Of Us, je répète:
Pour moi c'est joli, c'est sympa, mais c'est prévisible, et pas assez mature.

J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour la culture américaine, l'art américain.
Mais certaines personnes chez eux devraient êtres plus humbles, surtout vu leur mauvais ou jeune parcours.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 21:21 

CCV (SPNo1) a écrit:
et pas assez mature.

On parle bien de TLOU là ? :o
Personnellement à part MGS, je ne vois pas d'autres jeux aussi mature que TLOU !

CCV (SPNo1) a écrit:
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour la culture américaine, l'art américain.
Mais certaines personnes chez eux devraient êtres plus humbles, surtout vu leur mauvais ou jeune parcours.

What are you talking about ? :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 21:26 

Lis plus haut.

Sinon, non, franchement pour moi, c'est très "jeune"
comme scénar' TLOU.

- Le Grand Sondage MG/MGS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]