Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
y'aura uncharted en 2015

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
La DreamCast avait un excellent line-up, c'est vrai ^^. Pour la PS1, je ne sais pas, j'étais trop jeune hélas. Mais les débuts de générations PS2/Xbox/GC et PS/360/Wii ont été laborieux je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
En terme d'exclusivité constructeur, cette première année est assez "faible" sur PS4 contrairement à la Xbox One.
Concernant les exclusivité Only Next Gen, c'est encore pire ! Un jeu Only Next Gen c'est quelque chose de "rare" actuellement.
Mais la tendance (pour les deux points) devraient changer pour cette année 2015 qui devrait sonner le réel début de la Next Gen pour notre plus grand plaisir :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
J’approuve :lol: .2015 va faire mal au portefeuille. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Arikado: J'te suis en partie aussi ! Mais il y a FFXIV si tu es RPG, SFV si tu es baston, The Witcher, Division aussi non ? J'pense que 2015 va te reconcilier avec ta ps4 poussiéreuse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Sur cette période new-gen jusqu'à maintenant y' a eu un certain nombre de jeux mais c'était vraiment assez moyen, à part des jeux Mc do, y' a pas eu grand chose de glorieux franchement, et les quelques exclues next-gen sont assez convenue(la PS4 au niveau des exclues...), à part Forza pour la One, mais juste pour ça sérieux.... Bon après j'ai apprécié AC Unity notamment, mais avec le recul... Aie :p.

Achète une Wii U, la seule console(pas plate-forme, hein, "console") qui à vraiment eu pas mal de jeux vraiment excellent, moi platiner Bayonetta ou encore cumuler défis sur défis dans Smash Bros ça me bouffe blinde de temps et je m'éclate comme un dingue :geek:.

Bref combo PC + Wii U > All.

Là par contre, de belles perspectives s'annonce enfin du coté de la "Next-gen", en 2015^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
La wiiU, si t'aimes pas les jeux plates-formes et jeux nintendo (comme c'est mon cas), ça devient moins sexy du coup ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben Bayonetta 2 justifie bien à lui-seul l'achat de cette console :geek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
BigBoss27 a écrit:
La DreamCast avait un excellent line-up, c'est vrai ^^. Pour la PS1, je ne sais pas, j'étais trop jeune hélas. Mais les débuts de générations PS2/Xbox/GC et PS/360/Wii ont été laborieux je trouve.



:arrow: Exact, les premiers jeux des deux générations précédentes étaient très décevants (hormis sur Dreamcast). Je me rappelle de Fantavision ou quelque chose dans ce genre sur PS2, une vraie horreur. Pourtant ça n'a pas empêché la PS2 de se vendre comme des petits pains à sa sortie.

Haze a écrit:
Arikado: J'te suis en partie aussi ! Mais il y a FFXIV si tu es RPG, SFV si tu es baston, The Witcher, Division aussi non ? J'pense que 2015 va te reconcilier avec ta ps4 poussiéreuse ...


:arrow: Je ne suis pas RPG malheureusement, malgré tout le respect que je porte à des jeux comme Chrono Trigger, Suikoden, Xenogears, FFVII ou IX.
Pas vraiment baston non plus même si j'ai le fameux Street Fighter 2 sur Snes.

Quant à The Witcher et Division je ne me suis pas vraiment renseigné sur ces titres, mais de ce que j'ai vu ça ne me tente pas vraiment. :/ Et puis The Division c'est pas un jeu Ubisoft ? Parce que moi je boycotte Ubisoft, tout comme Electronic Arts et Activision. En gros 90% de l'industrie du jeu vidéo actuel. :mrgreen:


Ok, je sais je suis compliqué. :/




Ps : J'aime pas Uncharted non plus. :D

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Effectivement et le problème vient bien de toi.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben c'est pas un drame et on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être rodé aux titres actuels, c'est comme ça^^.

TPP vaudra, normalement, à lui-seul l'achat de la console justement donc bon :P.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Et bah dans ce cas le discours ultra lourd : "y'a pas de jeux" , on l'évite clairement.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Sans aller jusque "y'a pas de jeux" y'a enormement de jeux casu en ce moment ... FIFA COD PES AC, etc... suis pas fan d'AC et d'UbiSoft non plus heureusement que j'ai mon FFXIV ARR, sinon ben jme ferais chier sur ma ps4 clairement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:21 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Snaaaake a écrit:
Et bah dans ce cas le discours ultra lourd : "y'a pas de jeux" , on l'évite clairement.



Ou alors, comme on est sur un forum, on a le droit d'exprimer son avis sur le manque d'intérêt des sorties à venir sur une consonne donnée, sans se faire agresser pour cette même raison. D'autant qu'il n'a pas dit "Putain, faut bruler Sony, c'est vraiment de la merde", il a juste dit qu'il était déçu de ne pas avoir grand chose qui le tentait sur cette console.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ça me fait mal quand j'entend dire que CoD PES et AC se sont des jeux casu....

Je veux dire, ok ils sont populaire, okay ils sont pas forcément très compliqué (et encore), mais ce sont pas des jeux casus dans le sens où se sont pas des jeux pour faire des partie occasionnel, sens premier du jeux casu au départ, j'aime pas cette tendance à remplacer jeu populaire/facile par jeu casus, parce qu'à se tarif là autant dire que les seul jeux Hard-core sont les simulations....

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Heu la on est obligé de te contredire Narnar: ces jeux la sont des jeux casu, pes, fifa, COD etc, faut pas être un hardcore gamer pour les connaitre, faut pas non plus s'intéresser au monde du JV pour y jouer, ni rien.

Je suis sur tu vas voir une fille qui n'a absolument jamais touché a une manette de sa vie, tu lui demande de te citer quelques jeux, elle te citera fifa et COD au minimum. Sans y avoir joué. Des pépites comme FF VII, MGS, The Witcher et compagnie, elle connaitra pas, ni de nom, ni de réputation, ni rien. Si, c'est un fait, les jeux de sports sont des jeux casu (je joue a WWE, donc je suis pas réfractaire au genre, mais je sais pertinemment qu'un jeu de sport, c'est pas un jeu de gamer), t'as plus des mecs qui vont te dire: je fais une partie vite fait de fifa/COD, que des gens qui vont dire: je fais une partie vite fait de The Witcher ou Dragon Age, des jeux avec lesquels on peut faire "une partie vite fait", c'est un jeu casu, c'est comme ca.

Candy Crush et compagnie dans ce cas la, c'est des vrais jeux ? Non, c'est des jeux qui rapportent parce qu'ils coutent que dalle a produire, et que la masse de gens qui veule "être dans le coup" vont y jouer, mais c'est pas des gamers comme nous.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Oui enfin ta fille qui connait rien au jeux vidéo (pourquoi une fille d'ailleurs) elle connait ça parce que c'est populaire, pas parce que c'est casu... A ce tarif là, Mario et sonic sont un jeu casu...

Un jeu casu, c'est un jeu fait pour faire des petite parti, sans être approfondie, comme candy crush que tu as cité. jeu casual (jeu occasionnel), non parce que bon... Il y a un peu trop de jeux qui rentre dans la catégorie casual, comme si c'était un synonyme de plèbe... Bon après faut dire que je déteste cette ségrégation casu, hard-core que font les joueurs, comme si ça avait encore un sens aujourd'hui (et comme si ça en avait jamais eu...)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ben retourne ca dans tous les sens mais oui, un jeu mario c'est un jeu occasionnel. Y a rien de profond dans un mario, une petite histoire vague comme quoi la princesse aura été enlevé par Bowser, et c'est tout.

Et oui j'admet que j'ai dis une fille, ca pourrait aussi être un mec, ca change rien, mais COD et fifa c'est des jeux de mecs(90% du temps), et que même une fille n'ayant jamais touché une manette va connaitre.

Ensuite, pourquoi c'est populaire ? Parce qu'il faut pas savoir par ou prendre une manette pour jouer a un fifa, a un mario, a un COD etc. Et ca, tu peux pas dire le contraire.

Après, je te cache pas qu'il y a casu et casu. Y a les casu inutiles et débiles (candy crush, COD, fifa), et y a les casu un peu plus recherchés et moins débiles (mario, et surement d'autres que j'ai pas en tête).

Edit: mais même la, les casu inutiles et débiles permettent aux firmes de pas couler, parce que ca se vends bien, sans avoir un gros budget, on peut pas bosser 5 ans sur un jeu comme metal gear sans rien pour maintenir la boutique a flot, les mecs vont pas bosser gratuits le temps du développement, et pendant les temps de développements, ben la firme serait en pure perte, et gagnerait de la thune qu'a la sortie des jeux, donc ben on fait des jeux inutiles qui se vendent bien (PES, fifa, etc) pour pouvoir apporter du budget sur du triple A.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Va dire au speedrunner que Mario est casu....

Il y a quand même une profondeur de gameplay dans les mario cod fifa, qui font que ce sont pas des jeux casu, dans le sens où se ne sont pas des jeux qui peuvent se joué occasionnellement, par exemple, COD, on peut ne pas aimé ce jeux, mais en multi, le système de grade et kill streak, t'oblige à être meilleur et à y jouer longtemps, contrairement à un candy crush ou tu es limité à 3 partie par jour... t'obligeant à faire une partie occasionnellement...

Il y a une différence entre un jeux casu, c'est à dire conçu pour être joué 5min sur ton PC ou ta console ou ton téléphone, et un jeu simple...

Quand tu fais l'amalgame entre casu et simple, tu te trompes, et même je dirais qu'on peut déceler un petit peu de jugement de valeur là-dedans, comme s'il y avait le vrai jeu et le faux jeux...

Et c'est entre autre pour ça que je tiens à ce qu'on reste clair sur la définition de jeu casu/occasionnel

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com