Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Snaaaake Oui c'est sur et certains mais Rockstar n'a pas besoin d'avoir un si gros Budget Marketing mais au final Marketing ou pas, le Budget est comparé aux films car l’industrie du Cinéma est connut pour beaucoup dépenser, donc c'est plus pour montrer les sommes folles pour GTA qu'une réel comparaison.
Au final World War Z (le film) aura couté 300millions (Marketing Compris) et encore il fallait acheter la licence du livre, donc la ça peut donner une ordre d'idée si on compare les deux industries ( 30 millions de différences, de quoi faire un The Witcher 3).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Alors les petits chanceux qui ont GTA avant tous le monde, vos impressions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je n'ai pas pu y jouer moi même mais je connais quelques personnes qui l'ont déjà, sur les deux supports, et à priori c'est juste énorme ^^. Impatient de mettre la main dessus. Cela fera passer le temps en attendant d'en savoir plus sur MGS V ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Via un ami :
j'ai fait que 2 missions et j'ai plutôt passer du temps a faire du GTA, conduire buter des gens et autres joyeusetés de ce genre, donc ce sera vraiment des premières impressions.

Graphiquement ça reste le moteur de GTA 4 et RDR, c'est pas époustouflant, les textures sont un peu plus détaillés, notamment au niveau des visages. Mais c'est surtout la gestion de la lumière qui en met plein les mirettes. Les reflets sur les véhicules, le changement de luminosité en fonction du moment de la journée rappellent énormément le boulot fait sur RDR, notamment pour le crépuscule et l'aube, l'eau aussi est plutôt pas mal fait.
Bref si c'est pas a se taper le cul par terre, ça reste plutôt agréable parfois même joli. Au niveau des animations rien a dire, le contrôle du perso deviens plus souple, moins robotique, on est clairement un ton au dessus en ce qui concerne l'animation.

Niveau ambiance, c'est un sans faute comme d'hab chez Rockstar. J'ai commencé par faire une petite ballade a pied pas loin de Grove Street et on sent la ville vraiment vivre, les PNJ font leur vie discute entre eux, on entends les radios des voitures qui passent à côté, les sirènes de police. Un brouhaha vraiment credible et vivant, il y'a aussi beaucoup plus de monde à l'écran, de trafic sur la route, de pnj etc... la ville vit vraiment tout comme la campagne d'ailleurs, où on va croiser des usines, des motels des stations services, des campings au bords des routes, et une vrai faune dans les coins plus reculés.

En ce qui concerne le gameplay, les phases de shoot sont clairement mieux, on s'approche de ce qui se faisait sur Max Payne, loin de la rigidité de ce que proposait GTA 4. Là c'est fluide, mais aussi du coup plus simple de headshot un flic, même si l'IA est elle aussi meilleur, les flics ayant plus tendance à nous encercler qu'à rester sagement planquer à couvert derrière leur caisses. Le combat à main nue et lui aussi beaucoup plus jouissif, la encore nettement moins rigide, entre autre grâce à la touche d'esquive, et à l'amélioration de l'animation qui rend le tout beaucoup plus dynamique et réaliste, cogner des gens deviens franchement sympa, là où c'était limite un calvaire sur le 4.

Autre nouveauté que je trouve franchement génial, c'est le nouveau système de recherche des flics. Finis les zones autour des voitures d'où il fallait seulement s'échapper. maintenant dés qu'on est recherché, chaque voiture (ou flic a pied etc...) à un cône de vision. Si on est pas dans ce cône, la recherche clignote jusqu'à ce que l'alerte cesse, en contrepartie, il faut largement plus de temps pour les semer et les étoiles montent plus rapidement. On peut passer à deux étoiles par exemple juste parce que les flics nous coursent et arrivent pas à nous choper.
Mais ce que ça apporte, c'est surtout un petit côté tactique aux courses poursuites, on va par exemple s'arrêter en pleine rue, pour laisser passer une patrouille au croisement un peu plus loin, se planquer dans un parking, prendre un itinéraire en fonction d'où se rende les patrouilles, faire demi tour pour échapper à une voiture. On se contente plus de foncer jusqu'a ce qu'on les sèmes quoi, chose qui est d'ailleurs bien plus compliqué, vu qu'ils sont plus rapides et surtout plus agressifs, des qu'ils peuvent nous dégager de la route ils s'en privent pas.

Niveau activités annexes pour l'instant j'ai juste fait le cinoche ou je me suis mater un animé d'une vingtaine de minutes bien poilant, et le grand huit sur la baie, qui sert pas a grand chose au final.

Pour ce qui est des points facheux, deux surtout m'ont sauté aux yeux, le premier c'est que comme dans GTA 4 c'est la fête du clipping, que ce soit des textures ou mêmes carrément des modèles ça pop de partout, dans les cinématiques c'est même encore pire. Alors c'est pas gênant dans le gameplay et au vu de la qualité de l'open world on peut oublier ça, mais ça fait quand bien même tâche à ce niveau.
voila j'ai surement du oublier plein de truc mais c'est ce qui m'as le plus marqué au bout de quelques heures de jeu en mode défouloir.

By Kass.


Vu sur un Forum :

Le seul grief que j'aurais c'est contre la conduite.
J'adorais celle de GTA4, là c'est vraiment beaucoup plus arcade, assez proche de MCLA. Donc tout le boulot d'euphoria et le feeling général des bagnoles du IV n'est plus. C'est beaucoup plus générique mais on peut faire de beaux trucs.
L'un dans l'autre c'est maniable, à haute vitesse c'est le pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Et qu'elle réaction quand il a eu dans les mains ? ----> http://www.youtube.com/watch?v=za2Dh817ZyM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je ne sais pas comment je dois prendre cette vidéo que j'ai vu ce matin...
Pleurer pour un jeu ?
Jouer à GTA à son âge ? (bon ça m'a pas empêcher de jouer à GTA très jeune ou à RE3).
Offert par ses parents ? c'est tout de même plus douteux .. surtout en le filmant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Oula oui, je l'ai aussi vu ce matin cette vidéo, ça me laisse dubitatif ^^. Mais bon, c'est le propre de GTA de pouvoir générer des réactions et une attente démesurée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui fin j'aurais la plus grosse attente du monde, je serais content de l'avoir (et en plus en vacance) mais de là à en pleurer :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Même pas pour MGS V ??? l :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Même pour MGSV ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Je n'y ai joué que quelques heures pour l'instant, mais c'est un jeu monstrueux, il y a tellement de choses à faire que c'est difficile à décrocher. Par rapport aux épisodes antérieurs, il se rapproche le plus de San Andreas. Les graphismes sont hallucinants, particulièrement l'eau. Sinon toutes les missions que j'ai faites jusqu'à présent sont trippantes, beaucoup plus délurées que dans GTA IV!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Recess a écrit:
Je n'y ai joué que quelques heures pour l'instant, mais c'est un jeu monstrueux, il y a tellement de choses à faire que c'est difficile à décrocher. Par rapport aux épisodes antérieurs, il se rapproche le plus de San Andreas. Les graphismes sont hallucinants, particulièrement l'eau. Sinon toutes les missions que j'ai faites jusqu'à présent sont trippantes, beaucoup plus délurées que dans GTA IV!


J'avoue que c'est impressionnant comme jeu. Par contre, j'ai quand même du mal avec le héros Trévor. Je ne sais pas si tu peux déjà jouer avec lui ou non. Je te laisse le découvrir, mais il est spécial ^^, et ses missions le sont tout autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Heu non j'ai pas encore eu l'occasion de me confronter à Trevor. Je joue pas beaucoup finalement, une heure de temps à autres, n'ayant pas le temps d'une part, n'ayant pas la volonté de décrocher une fois la partie démarrée d'autre part :roll:
Je comprends que Kojima apprécie ce jeu, et j'avoue avoir ressenti un petit frisson quand j'ai acheté GTA V (plus sur un coup de tête d'ailleurs que sur autre chose), mais je dois dire que ce n'est rien du tout comparé à mon attente de MGS V


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 21:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:14
Messages: 235
C'est clair qu'il est énorme, j'en suis à peu près aux 3/4 des missions principales, et l'attente valait le coup.
Tout est excellent, graphismes, mise en scène, contenu, bande-son... Il surclasse déjà GTA IV, après ce sera dur de rivaliser avec San Andreas. :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Recess a écrit:
Heu non j'ai pas encore eu l'occasion de me confronter à Trevor. Je joue pas beaucoup finalement, une heure de temps à autres, n'ayant pas le temps d'une part, n'ayant pas la volonté de décrocher une fois la partie démarrée d'autre part :roll:
Je comprends que Kojima apprécie ce jeu, et j'avoue avoir ressenti un petit frisson quand j'ai acheté GTA V (plus sur un coup de tête d'ailleurs que sur autre chose), mais je dois dire que ce n'est rien du tout comparé à mon attente de MGS V


Je n'ai jamais attendu autant un jeu que MGS V ^^. Mais ce GTA, il faut l'avouer est hors norme. En tout cas, savoure le bien tranquillement, il le mérite ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Heureusement que je ne l'ai pas acheté (de toute façon je ne l'aurais pas fais ) mais voilà l'exemple typique du syndrome Bac à sable.
Après c'est subjectif mais perso j'arrive pas à avoir envie de lancer le jeu, j'ai du faire 3-4 missions et pas plus, sinon je me suis balader, c'est beau mais même sur le côté découverte Just Cause 2 me plaisait plus et pourtant les véhicules étaient tellement cher que tu te baladais en grappin/parachute ...
J'ai l'impression de revivre RDR ... L'ambiance Western me plaisait mais pas moyen d'entre dedans car c'était en VOSTFR même pendant le gameplay "actif" et qu'il fallait faire 150km pour faire une mission, c'était tellement ouvert qu'au final je ne faisais rien.
C'est pareil pour GTA, quand tu regarde quelqu'un jouer tu trouve ça assez beau, tu as envie de jouer mais quand tu as le pad en mains tu ne sais pas quoi faire et donc tu ne fais rien ou tu fais mumuse mais au bout d'une heure c'est chiant ... je trouve le jeu assez plat au final... je ne sais pas si c'est parce que je ne rentre pas dans le jeu ou si c'est parce que je suis au début mais j'ai clairement l'impression que les jeux Bacs à sables c'est loin d'être si bon qu'ont le dit.
Je suis le seul à préférer un "couloir" ?
Je met ça entre guillemet parce que The Witcher qui est un Open World ou un Futur Metal Gear Solid V sera énorme niveau MAP (pour ce type de jeu) me donne envie et je sais que je ne vais pas me faire chier ... Je ne sais pas c'est chelou ..
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je le trouve surestimé, après c'est moi qui accroche pas, mais c'est bizarre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Disons que le fait de donner trop de possibilités au joueur au même moment peu donner une sensation de vertige. Du coup, tu ne sais pas quoi faire, où aller, et tu es frustré. Je ne sais pas si tu as commencé le jeu dès le début ou pris une partie en cours. Mais en tout cas, je trouve celui là mieux que les autres (mieux scénarisés).

Après, moi j'aime les jeux avec un scénario, jouer pour jouer, j'aime bien, mais je me lasse toujours rapidement. Pour ça que je n'ai pas fini les autres GTA ou même read dead (passé 40 heures dessus, j'étais même pas a la moitié de l'histoire, j'ai fait beaucoup de choses annexes et j'ai arrêté, car l'histoire ne me motivait pas).

Mais c'est clairement pas le meilleurs jeux de l'histoire c'est sur. M'enfin, ça dépend des goûts. Mais la quantité de choses à faire est juste ahurissante. Les héros sont charismatiques et droles et l'univers vraiment particulier, c'est ça aussi un GTA. Il faut réussir à rentrer dedans, dépasser la sensation qu'on a au début d'être perdu, après on profite mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss a écrit:
Je suis le seul à préférer un "couloir" ?

J'en doute, sans quoi la saga MGS n'aurait probablement pas conservé ce format jusqu'à présent... ;) Mais arrive un moment où il faut évoluer, et ça concerne aussi bien le jeu que ceux qui en tiennent les manettes :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Lun 30 Sep 2013 03:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
J'hésite à le prendre demain, il est si bien que ça ? Sachant que je n'ai pas accroché aux 3 derniers :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Phoenyx74
Bah je suis assez ouvert et je ne vois pas TPP comme un véritable Open World, ça seras plus une immense zone, ce n'est pas un jeu Bac à sable.

BigBoss27 : Oui voilà j'ai du mal à me mettre entièrement dans les jeux Bacs à sables, j'ai même entendu que l'histoire n'était pas si bonne que prévue (attention on parle d'une histoire d'un GTA donc toute proportion gardé) ... Je connais GTA depuis le premier (London) et mon dernier était SA mais non j'arrive pas à entrer dedans ... je vais laisser sa chance à Watch Dogs qui sera plus original et en Full FR, je vais tenter de m'y mettre à ce GTA pour creuser plus mais je pars à reculons .. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com