Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:

BigBoss27 : Oui voilà j'ai du mal à me mettre entièrement dans les jeux Bacs à sables, j'ai même entendu que l'histoire n'était pas si bonne que prévue (attention on parle d'une histoire d'un GTA donc toute proportion gardé) ... Je connais GTA depuis le premier (London) et mon dernier était SA mais non j'arrive pas à entrer dedans ... je vais laisser sa chance à Watch Dogs qui sera plus original et en Full FR, je vais tenter de m'y mettre à ce GTA pour creuser plus mais je pars à reculons .. :roll:


Je doute que tu l'apprécies (GTA V). Ce dernier Opus est un véritable hommage à tous les autres GTA. Il prend le meilleur de change et le sublime. Mais pour l'apprécier, il faut avoir aimer les autres, sinon ça te laissera toujours la même impression.

Sinon l'histoire est vraiment intéressante, et les persos vraiment charismatiques, mais après ça casse pas des briques non plus. Mais ça se suis de manière agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui il semblerait même que certains persos des anciens soit présent (en tout cas celui de SA) après je suis peut être trop "vieux" pour ce type de jeu :roll:
Fin ce que je veux dire c'est que ce n'est plus le genre de jeu qui me passionne (même si ça ne me passionnait pas vraiment à l'époque).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Oui il semblerait même que certains persos des anciens soit présent (en tout cas celui de SA) après je suis peut être trop "vieux" pour ce type de jeu :roll:
Fin ce que je veux dire c'est que ce n'est plus le genre de jeu qui me passionne (même si ça ne me passionnait pas vraiment à l'époque).


Il n'y a pas d'âge pour appréciés les jeux vidéos !!! Et puis en disant ça, on a l'impression que tu es un vieux papys, on va t'appeler old Snake, attention !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ce n'est pas pour les jeux que je suis trop "vieux" (je suis encore assez jeune même si j'en ai connus des époques de consoles ^^) mais pour les Bacs à sables ou surtout les GTA :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Ce n'est pas pour les jeux que je suis trop "vieux" (je suis encore assez jeune même si j'en ai connus des époques de consoles ^^) mais pour les Bacs à sables ou surtout les GTA :lol:


Pourtna tla nouvelle génération a l'air de vouloir s'ouvrir aux opens worlds. On va s'en manger des GTA Like. Après justement, ptète qu'il y aura des projets bien innovants, espérons le.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Et bien là j'ai envie de te dire non ^^.
Open World ? Oui, GTA like ? Non.
Et pour moi c'est clairement deux mondes distincts, je vais prendre l’exemple avec Arkham City (bon ok jeu à licence) mais il était très bien foutu.
Un autre exemple, The Phantom Pain, je ne pense pas que je vais m'y perdre (au contraire d'un jeu Bac à sables).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Et bien là j'ai envie de te dire non ^^.
Open World ? Oui, GTA like ? Non.
Et pour moi c'est clairement deux mondes distincts, je vais prendre l’exemple avec Arkham City (bon ok jeu à licence) mais il était très bien foutu.
Un autre exemple, The Phantom Pain, je ne pense pas que je vais m'y perdre (au contraire d'un jeu Bac à sables).


Ouai mais ce n'est pas vraiment des "open worlds", en tout cas pas des bacs à sables. Batman n'a pas un monde ultra grand (pas comparable à GTA), et mis à part quelques quêtes annexes, il n'y a pas grand chose à faire.

TPP, c'est encore autre chose. Et là je trouve ça innovant. Associé "l'open world", pas à la GTA hein, mais cette approche là avec l'infiltration et vouoloir donner une véritable liberté d'action, je trouve ça excitant, et si c'est bien fait, ça risque d'être dantesque :) .

Mais tu n'as pas tords, ça ne veux pas dire que des GTA Like. Mais bon, les éditeurs savent que c'est vendeur, on aura donc encore plus de copies que d'habitudes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Grand ou pas il y avait toute la MAP :lol:
Tu as bien saisi ou je voulais en venir de toute façon, j'aime bien avoir mes directives et ne pas me sentir perdu à ne pas savoir quoi faire car il y a tellement de chose (on verra bien avec The Witcher mais en voilà un Open World non GTA like qui m'intéresse :lol: ).
Pour MGS je pense que ça sera plus des immenses zones qu'un monde ouvert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Grand ou pas il y avait toute la MAP :lol:
Tu as bien saisi ou je voulais en venir de toute façon, j'aime bien avoir mes directives et ne pas me sentir perdu à ne pas savoir quoi faire car il y a tellement de chose (on verra bien avec The Witcher mais en voilà un Open World non GTA like qui m'intéresse :lol: ).
Pour MGS je pense que ça sera plus des immenses zones qu'un monde ouvert.


Tu ne dois pas aimer Skyrim non plus (je n'aime pas pour ma, j'ai l'impression de seulement faire le coursier et là, je me sens totalement perdu dans un univers immense et assez vide). Mais je suis comme toi, j'aime bien qu'on me dirige un minimum, qu'il y ait une progression logique.Me lâcher dans la nature, comme dans les GTA, ça donne un peu le vertige et on peut vite se sentir frustrer car on ne comprends pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Skyrim il ne me tente pas mais pour autre chose ^^
Ou tu n'as pas envie de t'y mettre sérieusement mais oui je vois que je ne suis pas le seul à être lâché en pleine nature, m'enfin je vais me refaire un MGS1 et ce "bide" personnel de GTA ne fera plus parler de lui ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
On est quand même vachement dirigé dans ce GTA je trouve! Surtout que le fait d'incarner 3 perso complique un peu la chose,c'est à dire que si je préfère Franklin par exemple et que je ne joue quasiment qu'avec lui, à un moment il va falloir faire des missions avec les autres pour faire évoluer l'intrigue.

Les seuls moments ou je ne me sens pas dirigé c'est entre les missions. Batman était un peu comme ça aussi, tu pouvais te balader comme tu voulais entre 2 missions, c'est juste que forcément le gros point d’intérêt qui te parasite l'écran et la "petitesse" de la map comparé à un GTA te pousse à tout faire d'une traite.

Les gens gueulent après COD parce que le couloir de jeu est trop scripté, et quand on leur donne de la liberté.. ils préféreraient en être dépourvu!

Sinon pour ma part j'en suis à 30% du jeu environ mais je retrouve bien la patte Rockstar! Mise en scène géniale, perso charismatiques à souhait.. hâte de pouvoir remettre les mains dessus!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:
Les gens gueulent après COD parce que le couloir de jeu est trop scripté, et quand on leur donne de la liberté.. ils préféreraient en être dépourvu!

Je n'ai clairement pas dis ça, mais trop de liberté tue la liberté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
essaye de faire les trophée d'un jeu si tu es perdu dans ce vaste monde, ça te donnera un but ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
Mc2g a écrit:
Les gens gueulent après COD parce que le couloir de jeu est trop scripté, et quand on leur donne de la liberté.. ils préféreraient en être dépourvu!

Je n'ai clairement pas dis ça, mais trop de liberté tue la liberté.


J'ai bien dis les gens, je ne te visais pas particulièrement ;) mais tu n'est pas le premier que j'entends se plaindre de la liberté dans les GTA, alors que pour moi c'est juste génial!

Je ne me rappelle plus le nombre d'heure que j'ai passé sur SA à jouer... sans faire avancer l'intrigue! Les école de pilotages, les différentes missions annexes, les courses etc... GTA ou comment créer un réel univers de jeu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
A l'époque sur SA oui j'avais finis le jeu et je le trouvais pas mal du tout, c'est pour ça que je me dis que je suis trop "vieux" pour GTA (Personellement j'entends, il n'y a pas d'âge en trop), mon envie de joueur n'est pas la même.
shadowtief a écrit:
essaye de faire les trophée d'un jeu si tu es perdu dans ce vaste monde, ça te donnera un but ^^

AHHHHHH me parle pas de ça je n'ai jamais compris la hype autour de ça :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est juste des defis, apres a toi de voir si tu veux les faire ou pas

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je ne critique pas forcément le système, pour des gars qui aiment finir les jeux à 100% quand on kiffe un jeu mais la plupart le font obligatoirement voir parfois achètent des jeux pour ça :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Le problème des trophées, c'est qu'il y en a certains qui sont juste idiots et hyper chiants à faire. Faire des choses redondantes XXX fois pour avoir ton trophées or ou autres, franchement, j'ai du mal avec le concept. Autant quand c'est bien fait, comme sur certains jeux,c'est cool, mais sur la plupart, c'est plus une plaie qu'autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
metal gear solid 4 en est un exemple parfait.....pourtant je les ais tous fait parceque j'aime pas faire les choses a moitier....mais clairement, rester 2h accroupis sans bouger......c'est quoi l'interet ?

Alors que dans un autre jeu on nous demandais de finir les tous les tournois du jeu (naruto) et c'est en faisant ce genre de tournois que l'on devenais de plus en plus douer......

C'est pourtant pas tres dur de faire de bon trophees, on a juste l'impression qu'ils les font en 2h top chrono

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GTA V
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Perso j'avais déjà déchiré MGS 4 dans tous les sens avant l'apparition des trophés, dès qu'ils sont sorti j'ai plus touché au jeu, j'ai horreur de ce système (surtout à cause de personnes que je connais qui ne joue aux jeux que pour ça sans profiter des jeux).

Sinon pour en revenir à GTA je l'ai acheté (revendu Splinter Cell et un autre jeu je l'ai eu pour 17e ! :D ), j'ai bien aimé le début que je trouve vraiment intéressant. Par contre là je viens d'avoir Trevor c'est une catastrophe, j'accroche pas au perso, j'aime pas ses missions, je commence un peu à me faire chier et à baclé les mission histoire de pouvoir rejouer les autres persos. Donc comme je le pensais au final le coup des 3 persos j'ai du mal.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com