Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
GTA V est le seul GTA que j'ai jamais fini, et pourtant c'est celui que j'aime le moins, bizarre...

Pourquoi les gens s'en sont lassés aussi vite ? Il est pourtant le plus grand et le plus complet (je trouve), comme quoi la taille du contenu ne fait pas tout...

Peut être qu'on en espéraient trop, ou peut être qu'il manquait ce quelque chose qui a rendu cette série si célèbre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
StrangeAtlas a écrit:
Pourquoi les gens s'en sont lassés aussi vite ? Il est pourtant le plus grand et le plus complet (je trouve), comme quoi la taille du contenu ne fait pas tout...

Peut être qu'on en espéraient trop, ou peut être qu'il manquait ce quelque chose qui a rendu cette série si célèbre...


Moi j'ai abandonné parce que c'est toujours la même chose depuis GTA III, et que ça ne m'amuse plus.

Ce n'est pas parce qu'on peut switcher entre 3 persos que ça révolutionne la formule. Les braquages, pareil, surtout qu'ils sont très rares alors qu'ils étaient censés être la grande nouveauté. C'est un jeu qui a l'air novateur, comme ça, mais quand on creuse un peu, il est ultra-conservateur, lisse et sans réelle surprise. Il y a des trucs qui m'ont plu, évidemment, mais pas assez pour terminer l'aventure.

Red Dead Redemption, quasiment mon jeu préféré de cette génération, avait justement révolutionné la formule par sa variété et son cadre original. J'y étais resté scotché longtemps. Il m'avait donné beaucoup d'espoir pour GTA V... Beaucoup trop, en fait.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Ah Red Dead.... :lol:

Moi aussi j'ai décroché GTA V, que j'avais pourtant acheté la semaine de sa sortie (d'habitude j'attends des mois avant de me procurer un jeu). Je n'ai même pas voulu tester le online! Le jeu est pourtant le plus beau que j'ai pu voir sur PS3, la qualité d'écriture est là, certaines missions sont quand même très bien pensées. Je ne trouve pas de défaut à ce jeu, c'est un peu le jeu ultime... sauf qu'il y a trop à faire peut-être. L'univers est beaucoup trop dense. C'est comme pour les grand rpg, au bout d'un moment, le jeu ne peut plus être une occupation de temps à autre, et je n'ai pas le temps de m'y consacrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Recess a écrit:
L'univers est beaucoup trop dense. C'est comme pour les grand rpg, au bout d'un moment, le jeu ne peut plus être une occupation de temps à autre, et je n'ai pas le temps de m'y consacrer.

Et MGSV, qu'en dira-t-on? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
flying_fox a écrit:
Moi j'ai abandonné parce que c'est toujours la même chose depuis GTA III, et que ça ne m'amuse plus.


Mmmhh, ils ont chacun une ambiance différente et toujours plus de variété depuis le 3 quand même mais la base reste là même: jouer les truands et se faire un nom (sinon ce ne serait plus GTA mais une autre licence ^^).

D'ailleurs RDR, c'est GTA, sauf que le cadre de base est radicalement différent, sinon ils sont construits pareils (missions, progression, activités annexes).

Le farwest a vraiment un charme particulier et puis c'est assez inédit dans un jeu de cette envergure, c'est apparemment ce qu'il te fallait pour capter ton attention assez longtemps pour que tu t'y investisse vraiment. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Dim 1 Déc 2013 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Phoenyx74 a écrit:
Recess a écrit:
L'univers est beaucoup trop dense. C'est comme pour les grand rpg, au bout d'un moment, le jeu ne peut plus être une occupation de temps à autre, et je n'ai pas le temps de m'y consacrer.

Et MGSV, qu'en dira-t-on? :lol:


C’était peut être parce que Peace Walker était sur PSP que j'ai réussi a avancé autant dessus, j'y jouais tranquillement entre 2 activités ou quand je m'ennuyais, l’amélioration de la Mother Base me paraissait moins ennuyante.
Quand j'ai voulu le refaire su PS3 j'ai eu eeenormement de mal a prendre le temps d’améliorer mon équipement et de recruter des soldats.

J'ai peur d'avoir le même effet sur Phantom Pain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah tu pourras y jouer sur psp vita ^^ vu que tous les jeux marche en wifi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Étrange ce phénomène :lol:

Que ce soit sur console portable ou console de salon, je m'investis pareil perso :|

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
nan moi aussi a une epoque ça me faisait chier de jouer sur console de salon...sur psp j'etais dans mon lit c'etait cool ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
shadowtief a écrit:
nan moi aussi a une epoque ça me faisait chier de jouer sur console de salon...sur psp j'etais dans mon lit c'etait cool ^^


Il faut dire aussi que moi je peux jouer sur console de "salon" dans mon lit si j'en ai envie, ça me saoulerait d'y jouer dans le salon maintenant que j'y pense. ^^

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
NoName a écrit:
Il faut dire aussi que moi je peux jouer sur console de "salon" dans mon lit si j'en ai envie, ça me saoulerait d'y jouer dans le salon maintenant que j'y pense. ^^


Moi aussi, mais c'est surtout le fait d’être assis, concentré devant un écran. Je supporte moins bien les temps de "rien" dans les jeux sur console de salon (comme le farming ou les aller-retour trop nombreux).
C'est pour ça que je me demande si j'arriverais a rejouer des missions encore et encore pour amélioré la base.

Tiens qu'on parle d'RPG et de console portable : J'ai jamais fini un seul Golden Sun, ces jeux étaient géniaux mais bordel il y a des moments ou le jeu nous laissaient complètement se démerdés sans aucun indice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
StrangeAtlas a écrit:
NoName a écrit:
Il faut dire aussi que moi je peux jouer sur console de "salon" dans mon lit si j'en ai envie, ça me saoulerait d'y jouer dans le salon maintenant que j'y pense. ^^


Tiens qu'on parle d'RPG et de console portable : J'ai jamais fini un seul Golden Sun, ces jeux étaient géniaux mais bordel il y a des moments ou le jeu nous laissaient complètement se démerdés sans aucun indice.


Un RPG old school à l'ancienne ^^. Mais encore, joue aux premiers breath of fire ou même final fantasy etc, là des fois, tu ne sais juste pas quoi faire (et c'est le calvaire si tu n'as pas le net ou un ami qui y a déjà jouer pour t'aider ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
NoName a écrit:

D'ailleurs RDR, c'est GTA, sauf que le cadre de base est radicalement différent, sinon ils sont construits pareils (missions, progression, activités annexes).

Le farwest a vraiment un charme particulier et puis c'est assez inédit dans un jeu de cet envergure, c'est apparemment ce qu'il te fallait pour capter ton attention assez longtemps pour que tu t'y investisse vraiment. :lol:


Oui justement, ça fait une différence avec les GTA. Read Dead est un open world dont l'ambiance s'articule autour d'une histoire. John Martson (en plus d'avoir d'avoir la classe ultime) a une histoire, un but et ça change tout. Par exemple, c'est vraiment un truc bête, mais dans les saloons, il refuse d'aller voir les "filles de joie" parce qu'il est amoureux de sa femme, et j'ai vraiment accroché que le personnage ait cette personnalité, alors que dans les GTA... on va dire que le personnage est un peu plus insignifiant, anonyme, c'est un pantin donné au joueur pour découvrir le monde vaste qu'on lui offre avec.

D'ailleurs pour ceux qui ont fini red dead:

Je trouve que jouer Jack Marston à la fin est une façon pour Rockstar, après que l'histoire terminée, de ramener Red Dead au même niveau que les autres titres de Rockstar, en donnant au joueur son petit pantin pour explorer le far west à 100%


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Recess a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui ont fini red dead:

Je trouve que jouer Jack Marston à la fin est une façon pour Rockstar, après que l'histoire terminée, de ramener Red Dead au même niveau que les autres titres de Rockstar, en donnant au joueur son petit pantin pour explorer le far west à 100%

Dommage qu'il est le charisme d'une huître, ça m'a fait mal de troquer John Marston pour ce type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Recess a écrit:
Oui justement, ça fait une différence avec les GTA. Read Dead est un open world dont l'ambiance s'articule autour d'une histoire. John Martson (en plus d'avoir d'avoir la classe ultime) a une histoire, un but et ça change tout. Par exemple, c'est vraiment un truc bête, mais dans les saloons, il refuse d'aller voir les "filles de joie" parce qu'il est amoureux de sa femme, et j'ai vraiment accroché que le personnage ait cette personnalité, alors que dans les GTA... on va dire que le personnage est un peu plus insignifiant, anonyme, c'est un pantin donné au joueur pour découvrir le monde vaste qu'on lui offre avec.


Je suis pas d'accord, à partir de Vice City, le personnage n'est plus un simple "avatar", ils ont leur caractère bien à eux et on arrive même à une certaine profondeur (pour un jeu Rockstar) avec GTA4 (j'ai pas acheté le 5 encore donc je peux pas juger)

Pour l'histoire, à part Vice City où l'on a d'entrée de jeu le fil conducteur de l'intrigue, on en découvre les enjeux que tardivement dans les autres GTA (sauf les 3 premiers où à part devenir le plus gros caïd il n'y en a pas vraiment ^^). Donc ouais, ça demande plus d'efforts pour accrocher.

StrangeAtlas a écrit:
Recess a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui ont fini red dead:

Je trouve que jouer Jack Marston à la fin est une façon pour Rockstar, après que l'histoire terminée, de ramener Red Dead au même niveau que les autres titres de Rockstar, en donnant au joueur son petit pantin pour explorer le far west à 100%

Dommage qu'il est le charisme d'une huître, ça m'a fait mal de troquer John Marston pour ce type.


C'est sa voix le soucis, ils auraient dû prendre quelqu'un avec une voix plus grave et moins nasale :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Non la barbichette y est pour beaucoup, mais voilà: c'est un personnage sans but, comme tous les protagonistes de GTA. Tout ce qu'ils veulent c'est gagner du fric, commettre des crimes, devenir le plus gros caïd, etc... John Martson a une famille à retrouver, des bandits à capturer, des buts quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Recess a écrit:
c'est un personnage sans but, comme tous les protagonistes de GTA. Tout ce qu'ils veulent c'est gagner du fric, commettre des crimes, devenir le plus gros caïd, etc...

Tu viens d'en donner 3 :P

Sinon, tu caricature un peu là. On pourrait aussi résumer celui de Marston a :"rentrer à la maison" mais c'est pas aussi simple.

Tommy doit retrouver des types et rembourser Sonny s'il tient à sa peau, CJ veut découvrir ce qui est arrivé chez lui à LS et Niko veut retrouver le gars qui a trahi son unité pendant la guerre.

Après comme je l'ai dit, à part pour Tommy, on découvre le vrai but du perso ou les enjeux assez tardivement dans l'histoire. (pour le V j'en sais rien)

Les atouts de RDR, c'est le charme du farwest et la classe de Marston, à part ça c'est très proche d'un GTA.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
NoName a écrit:
Recess a écrit:
c'est un personnage sans but, comme tous les protagonistes de GTA. Tout ce qu'ils veulent c'est gagner du fric, commettre des crimes, devenir le plus gros caïd, etc...

Tu viens d'en donner 3


Non, moi j'appelle ça des errances au contraire. Retrouver son foyer, c'est un but. L'accomplissement de Marston dans RDR, c'est de s'occuper de sa ferme, et d'élever son fils comme le prouvent les dernières missions. C'est comme une réponse à toute la violence du monde qu'il a traversé. Tu vois les perso de GTA aller chercher des vaches? Remarque, Tommy dans Vice City fait livreur de pizza, mais c'est pas sa mission ultime. Les motivations des persos GTA que tu cites (et qui ne servent qu'à donner un prétexte sans profondeur véritable pour assurer l'histoire), dérivent de la volonté d'être le plus gros caïd (remboursement, vengeance, etc...). CJ semble être un cas à part en effet, comme Martson il y a une profondeur liée avec son passé. Mais il apparaît bien vite que tout ce qu'il (le joueur?)veut, c'est faire fortune. Martson donnerait tous les hôtels de San Andreas pour son foyer. La volonté de Martson a sa propre vie, elle n'est pas entièrement dominée par celle du joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
+1 pour Recess.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des jeux que vous n'avez pas terminé ...
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Recess a écrit:
La volonté de Martson a sa propre vie, elle n'est pas entièrement dominée par celle du joueur.



J'ai jamais eu l'impression de dominer la volonté des perso de GTA pour ma part... Surtout pour CJ et le trio du 5ème opus ou là clairement le scénario t'impose plus que tu ne lui impose. Alors après oui, entre deux missions tu peut faire un peu ce que tu veux, mais c'est aussi ça l'essence d'un GTA! Je n'ai pas fini GTA IV (j'aime pas Niko Bellic!!!) Mais j'ai jamais eu l'impression en jouant à un GTA que les gars voulaient "juste" devenir le plus grand caïd et même loin de là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com