Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je pense que si Beyond Two Souls se fait allumer alors que The Walking Dead est adulé, c'est a cause de la réputation de Cage et l’échec (pour moi c'est un bel échec) de Heavy Rain. Les gens le voie comme un Heavy Rain 2.0. Mais c'est sans compter l'effort d’écriture et de mise en scène qui rend vraiment ce jeu excellent.

C'est un peu comme le premier Rambo qui est vu comme un film d'action bourrin a cause de ses suites et l'image de Stallone


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je vais reprendre un peu ce que vous avez dit et développer un peu aussi du coup ^^.

Pour moi, les gens comme The Walking Dead ou Beyond ne sont bon qu'à jouer une seule fois (rien n'empêche de les refaire plusieurs mois ou années après, car on ne se souvient plus des détails). Mais comme BigBoss et Phoenyx74 le dise bien, ce n'est pas parce que tu proposes un arbre de choix très complexe, que le jeu en possède une durée de vie infinie.

Au mieux, tu as un jeu plus long, si tu veux parcourir toutes les branches possibles. Mais comme tu mises sur les choix et donc les différentes cinématiques ou situations pour rallonger la durée de vie de ton jeu, ce n'en est plus vraiment agréable pour le joueur. Le seul moyen de donner une durée de vie infini à un jeu, c'est par le gameplay. Minecraft est l'exemple parfait. J'allais dire les MMO, mais je ne le dirais pas car je trouve le gameplay trop répétitifs, donc pas agréable au final sur la longueur pour le joueur (avis perso hein ^^).

Par contre, un Minecraft (que je n'aime pas), fais appel à un gameplay relativement simple, utliser la créativité du joueur pour parcourir et façonné le monde (du jeu) à sa façon. Et là, tu possèdes une durée de vie infini, car la créativité n'a pas de limite.

Un jeu jouant sur la narration et le scénario, même s'il possède un gameplay poussé, ne pourra jamais atteindre ce que Minecraft a fait pour ce qui est durée de vie. Mais on ne recherche pas les mêmes sensations en fonction du type de jeu auquel on joue, donc ce n'est pas un problème pour moi. Cependant, je te rejoins Phoenyx74 quand tu dis que proposer de la rejouabilité n'est qu'un cache misère si on mise uniquement sur un arbre de choix.

J'aime Beyond car on me propose de vivre une histoire, une dualité entre une entité et une jeune femme, ressentir des émotions au travers de ses péripéties, et m'y faire participer via les interactions proposées et certaines prises de décision. Mais mes décisions n'ont pas de répercussions réelles (ou énormes) sur la suite, donc le tout reste sacrément cohérent et j'en apprécie l'expérience.

Par contre, je n'aime pas Heavy Rain, car on me propose une histoire qui a la base est vraiment intéressante. Mais de part l'incidence de nos choix sur le scénario, ça en perd en cohérence, et je ne suis plus immergé dans le jeu. Tu ne peux pas créer un monde virtuel cohérent, une histoire cohérente s'il y a trop de variables dans ton équation.

Pour en revenir à la rejouabilité, pour finir, Beyond a pour moi peu de rejouabilité de par son gameplay proposé. Tu peu faire des choix différents, mais les phases de gameplay sont assez similaires, donc tu rejoues le jeu de la même manière que l'essaie précédent (à quelques nuances près). Mais un MGS réussi le tour de force d'avoir un scénario linéaire, il ne varie pas à chacun de tes runs. Mais la façon dont tu le vis, le joue, lui, varie en fonction de la difficulté et de la manière dont tu as décidé de jouer (éliminé tout le monde de manière léthal ou non, joué 100% infiltration sans toucher personne, jouer sans jamais être repéré, la jouer bourrin etc etc).


Désolé pour le pavé ^^, j'espère que ce n'était pas trop ennyueux ou incompréhensible :? .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
StrangeAtlas pas bête, mais je pense qu'il y a aussi (et surtout) le côté fan service d'un jeu de licence.


BigBoss27 a écrit:
J (éliminé tout le monde de manière léthal ou non, joué 100% infiltration sans toucher personne, jouer sans jamais être repéré, la jouer bourrin etc etc).[/spoiler]

Exactement et c'est d'ailleurs ce qui me fait recommencer souvent les MGS ^^
Mais pour le reste je suis d'accord (notamment sur le fait qu'avec un scénario bien précis il est compliqué de faire énormément de choix importants).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss27 a écrit:
Le seul moyen de donner une durée de vie infini à un jeu, c'est par le gameplay. Minecraft est l'exemple parfait.
Et encore, minecraft n'est qu'une sorte de descendant de Tetris... :lol: D'ailleurs j'hésitais à aborder cet exemple et celui de Pong dans mon précédent post, mais j'ai préféré éviter les clichés ringards :? :D

Merci pour ton avis ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sérieusement lors du passage du train il y a David Cage en flic hein ? Je ne suis pas fou..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Sérieusement lors du passage du train il y a David Cage en flic hein ? Je ne suis pas fou..


Tu sais que je me suis fais la même réflexion en y jouant !!! C'est que ça doit être lui., mais c'est assez ressemblant en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Depuis la démo je me pose la question, j'ai refais ce passage et c'est clairement lui c'est obligé, la Barbe, la coupe de cheveux et il semble avoir la même tête :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Maintenant la question, allons nous voir Kojima modéliser avec le Fox Engine dans MGS V ? Je vote oui !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vu les photos qu'il a posté sur la Motion Capture (Performance Capture ?) c'est possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En tout cas, MGS et Beyond ont en communs la qualité des motion capture faites, notamment des visages. Pour de la current gen, Beyond est vraiment impressionnant de ce point de vue, les décors le sont d'ailleurs tout autant. Faudrait que je me motive à faire un second run. J'ai fini GTA V hier soir, donc je n'ai plus vraiment de jeux à faire pour le moment ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui en effet et cette méthode va être présente sur de nombreux jeux.
Il y a Batman Vendredi (Si on aime les Comics et donc la licence) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Oui en effet et cette méthode va être présente sur de nombreux jeux.
Il y a Batman Vendredi (Si on aime les Comics et donc la licence) :lol:


J'aime assez (surtout Asylum), mais arkham city m'avait un peu rebuté (redondance), donc j'attend de voir ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je n'ai pas eu ce soucis mais je comprends (Une ville ouverte c'est moins dynamique) je te passerais mon retour alors si ça t'intéresse :lol:

Pour Beyond faut que je retente une scène (en la montrant à quelqu'un) puis après Ellen ne sera plus chez moi :cry: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Je n'ai pas eu ce soucis mais je comprends (Une ville ouverte c'est moins dynamique) je te passerais mon retour alors si ça t'intéresse :lol:

Pour Beyond faut que je retente une scène (en la montrant à quelqu'un) puis après Ellen ne sera plus chez moi :cry: :lol:


Tu veux retenter quelle scène?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Une scène qui n'a pas de réel choix mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien cette scène.
Au moment ou Jodie apprend qu'elle doit aller à la CIA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouai moi aussi j'aime beaucoup cette scène, elle a un gros impact émotionnelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha oui, j'avais envie d'utiliser Aiden pour le buter, mais bon, je me suis retenu, on vit dans un monde civilisé ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Je viens de terminer Beyond et contre toute attente, il m'a bien scotché ! Notamment grâce au jeu d'acteur, ça faisait plaisir à voir. Le scénario varié et sans prétention (mais un peu trop "new age" sur la fin) donnait toujours envie de voir la suite.

Mais bon, voilà, comme pour Heavy Rain, c'est une expérience divertissante que je ne renouvellerai pas.

Surtout que là, l'absence quasi-totale de challenge atteint son paroxysme.

Résultat, quand je suis tombé sur "la grande scène d'infiltration", je n'en croyais pas mes yeux, tellement elle contraste avec le reste du jeu. C'était bien pensé, avec une ambiance excellente. Il y a le potentiel d'un grand jeu dans cette séquence, et une approche inédite de ce genre qu'on apprécie tous. :)

Sinon, à part ça, on en revient malheureusement souvent aux mêmes choses, mettre la table, couper des légumes, faire des câlins, prendre une douche... Désolé, Mister Cage, mais ça reste toujours mieux en vrai, tout ça.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Content de voir que tu as aimé l'expérience :lol:

Clair que la fin, c'est limite un autre jeu, une autre ambiance.

Je ne dirais pas que le manque de challenge soit une "mauvaise" chose, je veux dire part là c'est que le fait de voir plusieurs embranchement est assez plaisant.
Bon certes il ne faut pas avoir ça dans tous les jeux ^^

La Scène d'infiltration me fait penser à du "Gameplay" de Splinter Cell et clair que ça fait bien plaisir et j'espère que ça t'as donné encore plus envie d'MGSV comme moi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Beyond Two Souls [Spoil possible]
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss a écrit:
La Scène d'infiltration me fait penser à du "Gameplay" de Splinter Cell et clair que ça fait bien plaisir et j'espère que ça t'as donné encore plus envie d'MGSV comme moi ^^


Ah bah, c'est clair que ça m'a motivé encore plus (si c'est possible) pour MGSV !

Ça m'a aussi donné envie de voir plus de scènes du même genre dans Beyond. En repensant à l'entraînement de la CIA, la séquence dans l'ambassade, la mission finale, etc... Je me dis que c'est presque dommage qu'il ne soit pas entièrement un "jeu d'espionage paranormal" (bien sûr, je me doute que là n'était pas le but de David Cage...).

Au fait, il se passe quoi, dans la phase d'infiltration, quand on se fait repérer ? Vu que ce jeu n'a pas de Game Over.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com