Le forum de MetalGearSolid.be https://www.metalgearsolid.be/forum/ |
|
Beyond Two Souls [Spoil possible] https://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=13&t=1648 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | StrangeAtlas [ Sam 19 Oct 2013 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Je pense que si Beyond Two Souls se fait allumer alors que The Walking Dead est adulé, c'est a cause de la réputation de Cage et l’échec (pour moi c'est un bel échec) de Heavy Rain. Les gens le voie comme un Heavy Rain 2.0. Mais c'est sans compter l'effort d’écriture et de mise en scène qui rend vraiment ce jeu excellent. C'est un peu comme le premier Rambo qui est vu comme un film d'action bourrin a cause de ses suites et l'image de Stallone |
Auteur: | BigBoss27 [ Sam 19 Oct 2013 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Je vais reprendre un peu ce que vous avez dit et développer un peu aussi du coup ^^. Désolé pour le pavé ^^, j'espère que ce n'était pas trop ennyueux ou incompréhensible . |
Auteur: | BigBoss [ Sam 19 Oct 2013 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
StrangeAtlas pas bête, mais je pense qu'il y a aussi (et surtout) le côté fan service d'un jeu de licence. BigBoss27 a écrit: J (éliminé tout le monde de manière léthal ou non, joué 100% infiltration sans toucher personne, jouer sans jamais être repéré, la jouer bourrin etc etc).[/spoiler] Exactement et c'est d'ailleurs ce qui me fait recommencer souvent les MGS ^^ Mais pour le reste je suis d'accord (notamment sur le fait qu'avec un scénario bien précis il est compliqué de faire énormément de choix importants). |
Auteur: | Phoenyx74 [ Sam 19 Oct 2013 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
BigBoss27 a écrit: Le seul moyen de donner une durée de vie infini à un jeu, c'est par le gameplay. Minecraft est l'exemple parfait. Et encore, minecraft n'est qu'une sorte de descendant de Tetris... D'ailleurs j'hésitais à aborder cet exemple et celui de Pong dans mon précédent post, mais j'ai préféré éviter les clichés ringards Merci pour ton avis |
Auteur: | BigBoss [ Mar 22 Oct 2013 23:49 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Sérieusement lors du passage du train il y a David Cage en flic hein ? Je ne suis pas fou.. |
Auteur: | BigBoss27 [ Mar 22 Oct 2013 23:53 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
BigBoss a écrit: Sérieusement lors du passage du train il y a David Cage en flic hein ? Je ne suis pas fou.. Tu sais que je me suis fais la même réflexion en y jouant !!! C'est que ça doit être lui., mais c'est assez ressemblant en tout cas. |
Auteur: | BigBoss [ Mer 23 Oct 2013 00:28 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Depuis la démo je me pose la question, j'ai refais ce passage et c'est clairement lui c'est obligé, la Barbe, la coupe de cheveux et il semble avoir la même tête |
Auteur: | BigBoss27 [ Mer 23 Oct 2013 09:11 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Maintenant la question, allons nous voir Kojima modéliser avec le Fox Engine dans MGS V ? Je vote oui !!! |
Auteur: | BigBoss [ Mer 23 Oct 2013 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Vu les photos qu'il a posté sur la Motion Capture (Performance Capture ?) c'est possible. |
Auteur: | BigBoss27 [ Mer 23 Oct 2013 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
En tout cas, MGS et Beyond ont en communs la qualité des motion capture faites, notamment des visages. Pour de la current gen, Beyond est vraiment impressionnant de ce point de vue, les décors le sont d'ailleurs tout autant. Faudrait que je me motive à faire un second run. J'ai fini GTA V hier soir, donc je n'ai plus vraiment de jeux à faire pour le moment ^^. |
Auteur: | BigBoss [ Mer 23 Oct 2013 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Oui en effet et cette méthode va être présente sur de nombreux jeux. Il y a Batman Vendredi (Si on aime les Comics et donc la licence) |
Auteur: | BigBoss27 [ Mer 23 Oct 2013 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
BigBoss a écrit: Oui en effet et cette méthode va être présente sur de nombreux jeux. Il y a Batman Vendredi (Si on aime les Comics et donc la licence) J'aime assez (surtout Asylum), mais arkham city m'avait un peu rebuté (redondance), donc j'attend de voir ^^. |
Auteur: | BigBoss [ Mer 23 Oct 2013 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Je n'ai pas eu ce soucis mais je comprends (Une ville ouverte c'est moins dynamique) je te passerais mon retour alors si ça t'intéresse Pour Beyond faut que je retente une scène (en la montrant à quelqu'un) puis après Ellen ne sera plus chez moi |
Auteur: | BigBoss27 [ Mer 23 Oct 2013 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
BigBoss a écrit: Je n'ai pas eu ce soucis mais je comprends (Une ville ouverte c'est moins dynamique) je te passerais mon retour alors si ça t'intéresse Pour Beyond faut que je retente une scène (en la montrant à quelqu'un) puis après Ellen ne sera plus chez moi Tu veux retenter quelle scène? |
Auteur: | BigBoss [ Mer 23 Oct 2013 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Une scène qui n'a pas de réel choix mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien cette scène. Au moment ou Jodie apprend qu'elle doit aller à la CIA. |
Auteur: | StrangeAtlas [ Mer 23 Oct 2013 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Ouai moi aussi j'aime beaucoup cette scène, elle a un gros impact émotionnelle |
Auteur: | BigBoss27 [ Mer 23 Oct 2013 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Ha oui, j'avais envie d'utiliser Aiden pour le buter, mais bon, je me suis retenu, on vit dans un monde civilisé ^^. |
Auteur: | flying_fox [ Ven 10 Jan 2014 00:59 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Je viens de terminer Beyond et contre toute attente, il m'a bien scotché ! Notamment grâce au jeu d'acteur, ça faisait plaisir à voir. Le scénario varié et sans prétention (mais un peu trop "new age" sur la fin) donnait toujours envie de voir la suite. Mais bon, voilà, comme pour Heavy Rain, c'est une expérience divertissante que je ne renouvellerai pas. Surtout que là, l'absence quasi-totale de challenge atteint son paroxysme. Résultat, quand je suis tombé sur "la grande scène d'infiltration", je n'en croyais pas mes yeux, tellement elle contraste avec le reste du jeu. C'était bien pensé, avec une ambiance excellente. Il y a le potentiel d'un grand jeu dans cette séquence, et une approche inédite de ce genre qu'on apprécie tous. Sinon, à part ça, on en revient malheureusement souvent aux mêmes choses, mettre la table, couper des légumes, faire des câlins, prendre une douche... Désolé, Mister Cage, mais ça reste toujours mieux en vrai, tout ça. |
Auteur: | BigBoss [ Ven 10 Jan 2014 01:11 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
Content de voir que tu as aimé l'expérience Clair que la fin, c'est limite un autre jeu, une autre ambiance. Je ne dirais pas que le manque de challenge soit une "mauvaise" chose, je veux dire part là c'est que le fait de voir plusieurs embranchement est assez plaisant. Bon certes il ne faut pas avoir ça dans tous les jeux ^^ La Scène d'infiltration me fait penser à du "Gameplay" de Splinter Cell et clair que ça fait bien plaisir et j'espère que ça t'as donné encore plus envie d'MGSV comme moi ^^ |
Auteur: | flying_fox [ Ven 10 Jan 2014 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: Beyond Two Souls [Spoil possible] |
BigBoss a écrit: La Scène d'infiltration me fait penser à du "Gameplay" de Splinter Cell et clair que ça fait bien plaisir et j'espère que ça t'as donné encore plus envie d'MGSV comme moi ^^ Ah bah, c'est clair que ça m'a motivé encore plus (si c'est possible) pour MGSV ! Ça m'a aussi donné envie de voir plus de scènes du même genre dans Beyond. En repensant à l'entraînement de la CIA, la séquence dans l'ambassade, la mission finale, etc... Je me dis que c'est presque dommage qu'il ne soit pas entièrement un "jeu d'espionage paranormal" (bien sûr, je me doute que là n'était pas le but de David Cage...). Au fait, il se passe quoi, dans la phase d'infiltration, quand on se fait repérer ? Vu que ce jeu n'a pas de Game Over. |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |