Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Star Citizen
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Aujourd'hui je vais vous parler de Star citizen.
SC est un MMO SF simulation ce passant dans l'espace.
Le jeu est une exclusiviter PC et tourne sous CRYengine et est sponsoriser par ATI AMD pour le matériel de développement.
Aucune version ps4 est prévu et je doute que la X one soit choisi du a sa puissance moindre :D
Le jeu est prévu pour 2015.
Le jeu est developper par robert space industrit fondée par Chris robert un grand nom de la simu spatial(wing commander, freelancer...)
Le jeux est en ce moment financer via croud funding et vous pouver participer par ici https://robertsspaceindustries.com/
Grace a votre financemant des nouveau element peuve etre ajouter et vous pouvez participer a l'alpha, beta et jouer au jeu complet. Pour les baker le jeu est distribuer via des module.
Pour toute info complémentaire voici des lien.
Site officielle : https://robertsspaceindustries.com/
Dossier complet sur le jeu : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... zen-pc.htm
Voila je vous invite a continuer la causette sur ce topic et a bientôt

PS:l'exercice de la rédaction étant rare pour moi, je m'excuse pour les faute d'orthographe, grammaire et de conjugaison ou de syntaxe.
PS2 : je n'ai pas encore tester l'alpha mais je compte la tester ce noel ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Comme je bide je pensait emballer plus de monde quand même.
:(

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
J'aime bien les MMO, mais hélas pas de ce genre ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Par contre, je suis en train de lire le dossier de JV.com, il y a de bonnes idées. La mort définitive, j'aime le concept ^^. Par contre, c'est un MMO uniquement basé sur les vaisseaux, ou il y a des phases jouables à pied?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Phase a pied pour visiter les planète ou ville, dans l'espace je crois aussi et des phase fps pour les abordage par exemple. Tu peut choisir quand être en fps ou 3 eme personne

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
J'ai oublier de préciser que ce n'est pas eve online.
Dans SC tu incarne une personne.
Alors que dans eve online tu incarne le vaisseau .
Je vulgarise mais c'est un peu sa.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Lautreck a écrit:
J'ai oublier de préciser que ce n'est pas eve online.
Dans SC tu incarne une personne.
Alors que dans eve online tu incarne le vaisseau .
Je vulgarise mais c'est un peu sa.


Ben, non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Tu peut développer steuplait?
C'est gentil de dire non mais si t'argumente pas sa serre a rien. :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 22:28 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Dans EvE comme dans Space Citizen, tu joues le pilote. Dans EvE, ton pilote est un "capsuleer" qui, en cas de mort de la capsule, se retrouve dans un nouveau clone payé, préparé et mis à jour régulièrement (sans quoi il risque de perdre de précieux skill points). Dans Space Citizen, tu joues un pilote et, en cas de mort, tu te retrouves avec son "successeur" qui aura a priori l'essentiel de ses compétences.

Après, les différences entre les deux sont nombreuses. EvE est un sandbox, un unique serveur-galaxie massif et persistant, avec un gameplay particulier et lent. Space Citizen est avant tout un jeu de dogfight en ligne ; le côté MMO sera là mais n'aura a priori rien de réellement massif et sera constitué d'instances.

Ceci dit, il sera (comme EvE encore une fois) pour l'essentiel dans l'espace. Aux dernières nouvelles, la possibilité de se balader à pied et une promesse récente suite à un pallier de crowdfunding atteint et sera limité. Le jeu est avant tout un jeu de shoot spatial version mmo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Tu a mal compris star citizen ^^
L'aspect economique et persistant seras aussi developper que eve. Il y auras un serveur unique mais si certains aspect du jeu d'origine ne te plaise pas tu peuts avoir ton server et modder ton jeu. Du plus l'aspect dogfight n'est pas le principal. Tu peut autant etre un marchant qui va jamais tirer dans sa vie que un gerrier mertrier. Star citizen est une sorte de simu de la vie dans le futur.
Star citizen a 2 "mort". Une mort mineur et une mort definitive.
La premiere tu est blesser, tu perd un bras. La deuxieme est une mort definitive et c'est au tours du descendant. Si il arrive un trop nombre de mort mineur tu creve definitevent ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Oui et non. D'abord, c'est un peu étrange comme introduction "tu as mal compris" ; surtout pour ensuite réexpliquer, soit plus en détail, le concept de mort pour redire la même chose. A savoir : en fin de compte, tu joues un type, puis à sa mort son successeur. Dans EvE tu joues un pilote, et à sa mort son clone. La différence essentielle est qu'EvE est un RPG et, même s'il n'y a pas de "niveaux", il y a le transfert de skill, là où Star Citizen n'a pas l'air de s'embarrasser de tels concepts.

D'abord, ça a pour vocation à être sur certains points (économiques etc.) aussi développé que EvE, soit. Cela ne va pas l'être dès le début parce qu'EvE est le fruit de dix ans de développement à la fois côté CCP (équipe de dev) et côté joueur. Un monde persistant ne se met pas en place instantanément.

Ensuite, je n'ai pas dit que ça n'allait pas être un MMO, ni qu'il y allait avoir 56 serveurs. Le problème relève de savoir si le jeu est instancié ou non. Et a priori, de ce que j'ai lu jusque là, ce sera effectivement en bonne partie instancié. Donc pas de bataille grande échelle, je ne sais pas trop comment va s'organiser la possibilité de gank / piraterie, et autre. Ne pas oublier que créer un "terrain de jeu" très large et ouvert est possible sur un jeu comme EvE mais nettement moins réalisable sur un fight simulator comme Star Citizen. Bref, combats de masse et autres peu envisageables. Si l'instance "orbite de planète X" est déjà pleine, tu vas te retrouver en orbite autour de la même planète, mais dans une autre instance, par exemple.

Surtout, non Star Citizen ne se veut pas être une "simulation de vie" ; pas autant et pas de manière aussi variée qu'EvE. Ce n'est simplement pas le cas, et ça n'a pas vocation à être un sandbox. Soit, tu peux être un pilote de combat ou un "hauler" / marchand, mais ce sont les aspects essentiels. D'ailleurs dans sa propre communication, Chris Roberts insiste sur le fait que ce soit une "space combat simulation as well as an economic simulation". Donc on a deux aspects essentiels : le combat, et l'économie. Si le jeu a gagné en renom, c'est d'une part parce que le projet est séduisant, mais également à cause de Chris Roberts et de sa renommée pour ses jeux de... dogfight. Donc oui, avant tout, Star Citizen va être un jeu de combat spatial et c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes l'attendent. ,)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Ahein !
Je comprend mieux ce que tu voulais dire ^^
Je suis d'accord que le monde persistant va pas fair pouf d'un coup.
Par contre chris a surtout communiquer sur l'aspect dogfight, mais si tu regarde en profondeur le jeu c'est un sandbox. Tu fais ta propre histoire et tu vis ta vie.
La version scénarisé c'est que squadron 42. Tu fais ta petite histoire en solo ou en coop et ensuite une fois que tu a finis c'est le moment rentrer dans le grand mmo persistant ou tous le monde vie sa vie .

Apres peut être que nous avons pas la même vision de sandbox.
Pour moi un sandbox est un jeu sans scénario défini ou on fait ce que l'on veut et ou on definit son histoire. Par exemple minecraft, la serie X, terraria etc.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:55 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
D'après ta définition, World of Warcraft est un sandbox.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Non wow n'est pas un sandbox!! T'a un scenario qui te prends par la mains.
Un sandbox c'est un background defini et tu vie ta vie.
Wow c'est un jeu avec des quête et un scénario définie pour toi.
Ne pas confondre un monde avec un scenario prédéfini et un monde avec juste un background ou tu vie ta vie avec les autres.

J'espère que tu a compris ce que je voulais dire cette fois ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:34 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Ben non, WoW n'a pas un scénario qui te prend en main. Tu n'es pas obligé de faire les quêtes, tu peux passer ta vie à faire du RP et il y a des serveurs pour ça, avec des gens qui ne font que ça et qui ne passent pas au niveau max parce que ça ne leur plait pas. De la même manière que dans GW2, on peut monter au niveau max juste avec du craft et de l'exploration, sans suivre l'histoire personnelle ou tuer des mobs dans des events.
Ces choses sont là mais tu n'es pas obligé de les faire.

Donc si la définition du sandbox est "un jeu avec un background où on fait ce qu'on veut", alors WoW et GW2 sont des sandbox. D'ailleurs, presque tous les jeux sont alors des sandbox. Il y a eu une amorce de discussion à ce sujet sur un autre thread.
Si on prend une définition aussi large d'un jeu "sandbox", alors MGS en est un : pour paraphraser flying_fox (je crois ?), en grossissant le trait, je peux très bien ne jamais passer le niveau du tanker dans MGS2.

Sauf qu'un jeu sandbox, tel qu'on le définit dans l'univers du jeu vidéo, ce n'est pas vraiment ça parce qu'une définition aussi large, justement, ce n'est plus une définition. Tout jeu est alors un sandbox, plus aucun jeu n'est un sandbox.
La définition d'un jeu sandbox c'est un jeu qui n'a pas d'autre objectif que celui que se fixe le joueur. Cela permet de garder l'élément clé du sandbox, la liberté, sans y inclure n'importe quel jeu où on peut effectivement éviter les voies proposées. Un jeu sandbox, ce n'est pas un jeu dont on esquive les voies pour faire ce qu'on veut, c'est plutôt un jeu qui ne propose pas vraiment de voie.

Et une fois cette définition posée, WoW n'est plus un sandbox et ça retombe dans la définition du Theme Park. Il y a une multitude de voies proposées quant à la manière d'y jouer, et encore, on peut aussi s'écarter de ses voies et se débrouiller pour jouer à sa façon. Mais ce n'est pas le centre du jeu, le principe de WoW est de proposer des choses, des activités. D'où l'analogie à un parc à thèmes : tu as plein d'attractions, à toi de choisir la tienne.

Est-ce que Star Citizen va être un sandbox ? Pour l'instant, c'est difficile à dire. Il y a quand même un scénario solo et un accent mis sur le combat spatial. Est-ce que le jeu va proposer des activités ou est-ce qu'il va livrer les joueurs à la galaxie en leur disant "démerdez-vous et amusez-vous bien" ? J'aurais tendance à parier sur la première proposition, d'après mes lectures sur le sujet jusqu'ici et la communication, mais la deuxième possibilité n'est pas entièrement exclue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Merci Wolfen pour ton explication.
Je comprends beaucoup mieu maintenant et effectivement ma vision étais quelque peu erronée.
Et bien j'ésperre que tu a tord et que le jeu ne prenne pas la premiere possibilités. Ce que j'attend vraiment du jeu c'est d'etre lacher dans l'espace et de me demerder pour m'amuser.
C'est vraiment cette aspect que je veut pour le jeu et non un park a theme.
D'apres de nombreux forumer sur JVC et ce que j'ai compris le jeu partais bien pour etre un vrai sandbox. J'éspaire avoir raison :cry:

EDIT: je viens de poster un topic sur jvc et c'est confirmer c'est un sandbox je suis rassurer ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704 ... ou-pas.htm

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 19:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Te voila face à un autre problème : quelle information est sûre ?

Tip : une information sans source n'est pas sûre. Tu viens de demander à un inconnu dans la rue / sur internet si "EvE était un sandbox", il t'a répondu, je cite "Oui.".
Ce qui n'a aucune valeur. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce faux.

Et la vraie réponse, c'est qu'on n'en sait rien. A ma connaissance, Chris Roberts n'a jamais dit de son jeu "Ce sera un sandbox". Et même s'il le disait, en serait-ce un pour autant ? Un type disait à chaque nouveau produit "C'est une révolution, pourtant ce n'en était pas toujours une". Avant tout, ils font de la comm' pour un produit. Donc tant qu'on n'a pas plus d'info et/ou le jeu sous les mains, on ne le saura pas.

Mais au fond, est-ce que la définition de sandbox importe et est-ce que le fait que ce soit un sandbox ou non importe ? Si les features du jeu te plaisent, c'est ton droit et le jeu a l'air d'avoir plein de potentiel.

Je joue à EvE et j'adore EvE et je grince un peu des dents quand on lui compare trop Star Citizen. Pas parce que je n'aime pas Star Citizen, j'ai participé au Crowd Funding et j'attends avec impatience mon accès beta. Simplement parce que je pense que ces jeux sont très différents et doivent le rester. Star Citizen ne battra pas EvE sur son terrain mais a plein d'autres atouts qui en font un jeu très prometteur ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Je te comprends parfaitement sa m'énerve aussi quand on compare a tout vas mgs a splinter cell ^^

Concernant eve j'y ai jouer un peu, pendant 4-5 jours, le tout me fascine mais je n'ai pas le feeling désirer avec ce qui est dommage. J'apprécie le jeu en globalité mais la conduite du vaisseau ne ma pas plus.
j'attend beaucoup de Walkyrie qui va surement me motiver a réessayer le jeu.
Je pense aussi que je ne suis pas assez mature pour ce jeu. Sa demande un très grand investissement et sa pardonne pas.
J'éspaire vraiment que Walkyrie change la conduite comme annoncé sa me donne trop envie.
En tout cas si je recommence le jeu je sais vers qui me tourné ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 20:11 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Valkyrie sera un jeu à part, qui se situera dans l'univers d'EvE (comme Dust). Ce sera vraisemblablement un jeu de dog fight mais on n'en sait pas beaucoup plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Star Citizen
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
http://m.youtube.com/watch?v=fdU-f456N-E
Voici une video de gameplay de eve-vr, comme ccp aime l'appeler.
Le tout a l'air prometteur et est developper pour le l'oculus rift!
J'éspaire vraiment que sa serat plus profonds que un simple jeu de dog fight.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com