Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Ouh cool un top 5 !

Très difficile mais voilà mes références, pas dans l'ordre :

- Metal Gear Solid (1,2,3,4,PW,V)

Ce que le jeu video devrait toujours être en terme d'expérience selon moi, à tous les niveaux. Tout simplement.

- Shenmue (1&2 Dreamcast) et Ryu Ga Gotoku (1,2,3,4,5,0, kurohyou 1 et kurohyou 2)

Shenmue a été une claque folle, vivre mon fantasme d'être au Japon avant d'y être aller physiquement et d'en tomber amoureux, un vrai bijou très très précieux, expérience inoubliable... Et Ryu Ga Gotoku qui est exactement mon Subutex de Shenmue depuis le 1er. Je place la licence au même niveau, il y a tout.

- Panzer Dragon Saga (Saturn)

Mon premier jeu en VO Jap dans la version PAL, je pensais qu'il s'agissait d'un langage inventé pour le jeu tellement je n'ai jamais vu un jeu ou tous les aspect artistiques, gameplay, OST sont si développés et harmonieux, un chef d'oeuvre de RPG avec le système de combat shoot'em up unique de Panzer Dragoon... MIAM MIAM.

- Persona (3 FES et 4)

Les RPGs de cette génération qui m'ont réconciliés avec le genre alors que FF s'était complètement perdu après le X. Une expérience unique, incomparable à autre chose, comme un MGS ou un Shenmue. La direction artistique est au dessus de tout, et l'univers m'a conquis comme celui de Samurai Shamploo ou Cowboy Bebop si je peux me permettre de comparer la chose avec un autre format.

- Castlevania (SOTN et les épisodes GBA et DS)

Le jeu parfait. Il y a tout. Le gameplay inégalable, le héros le plus classe de l'univers et de ses hypothétiques itérations parallèles, la sensation de puissance lié au levelling d'un RPG équilibré aux petits oignons, les secrets et easter eggs aussi présents que dans un MGS, les coups spéciaux cachés de certaines armes qui se font avec des 1/4 de tours, 1/2 cercles arrière et co. comme dans mes 2D Fighting préférés... Tellement jouissif... Incroyablement jouissif.

Et là mon coeur se brise et je me déteste pour ne pas placer Devil May Cry (PS2), Zelda Link to the Past (snes et GBA), FF VII (PSX), Jet Set Radio (Dreamcast), Street Fighter (Zero 3, III 3rd strike), KOF 98, Last Blade 2, Les Virtua Fighter, Okami, Bayonetta, REZ, Ikaruga, Bomberman, Mario Kart 64, Sakura Taisen (Saturn), Tengai Makyo 4, Phantasy Star Online (Dreamcast)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com