Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Nan je blague pas avec FFVII. :D
Dans MGS, même si MGS1 est mon préféré, bah je sais même pas quel est mon ordre de préférence entre la saga MGS et FFVII.

BigBoss27, oui j'adore Final Fantasy VII. Le pire, c'est à l'époque, t'es là t'es gamin, tu vois un jeu génial sur PlayStation, avec 4CD, une scène d'intro archi bien faite (on dirait un film), et tu vois marqué "Final Fantasy VII" sur la boîte. Et juste après avoir compris que "VII" signifie "7", t'es là et tu te demandes comment c'est possible de n'avoir jamais entendu parler de cette saga. C'est le septième épisode, et toi t'es là tu viens juste de découvrir la saga, tu vas même jusqu'à imaginer que tes parents t'avaient caché cette licence, car ça doit sûrement coûter cher comme jeu vu qu'il y a 4CD.

Puis, dans le second CD (il me semble), t'as droit à une bande-annonce de FFVIII. Et finalement, quand t'as joué à FFVII, et que quelques années plus tard tu découvres FFVIII parce que tes potes te le prêtent, alors qu'ils ne l'ont même pas fini, déjà tu trouves ça bizarre, mais ensuite toi t'y joues et tu comprends pourquoi ils ont pu le prêter si facilement.

Bref, FFVIII j'ai pas du tout accroché, même Squall et la nana (j'oublie souvent son nom) sont trop lisses, pas assez bad-ass je trouve.
Alors que les autres Final Fantasy j'ai plutôt accroché, même si le X est assez bizarre lui aussi, pourtant j'aime bien PES...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est quoi le rapport avec PES ? ^^

Je suis aussi extrement fan de FFVII, et j'ai pensé que tu te moquais parceque enormement de gens disent qu'il est surfait par rapport au 6 ou au 9.

Consernant MGS et FF, je dirais que je prefere MGS parceque cette serie a apporté plus de chef d'oeuvre que la serie FF (bientot 7 contre 5) et que la serie FF par dans un direction qui ne me plait pas du tout depuis FFXII (je n'accorche plus aux univers ni au perso et encore moins aux histoire.....donc c'est mal barrer pour aimer le jeu)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
shadowtief a écrit:
c'est quoi le rapport avec PES ? ^^


Il parle du blitzball je pense, il était excellentissime ce mini jeu d'ailleurs, comme les jeux de cartes de FF 8 et 9 ^^.

Après comme je disais, tout est une affaire de perception et de ressenti, le 7 a le mérite d'être acclamé quasiment unanimement. Le 8 divise bien plus, et ce n'est pas plus mal ^^. Par contre, le 9, malgré que je l'aime beaucoup, j'ai trouvé qu'il copiait trop certains codes du 7 (le héros qui est un clône, Kuja qu'on peut apparenter à sephiroth etc).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Bon, mon top:

1) Shadow of the Colossus: parce que ce jeu t'apprend ce que le mot "épique" signifie, et rien que pour cette expérience je suis content d'avoir connu les jeux vidéos.

2) Devil May Cry Un: juste énorme ce jeu, le meilleur BTA de tous les temps à mes yeux.

3) Resident Evil 4: toujours aussi trippant!

4) Dino Crisis 2: un jeu que j'ai du finir je ne sais combien de fois sur ps1 j'avais vraiment accroché.

5) GTA III: comme Kojima, je pense que ce fut une des plus grosses baffes vidéoludiques pour son époque.

Il n'y a pas de jeux de la dernière génération, mais s'il devait en avoir un, ce serait Red Dead.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
mince, ça me fait penser que j'ai toujours pas fait shadow of colossus

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
shadowtief a écrit:
mince, ça me fait penser que j'ai toujours pas fait shadow of colossus


Je reste sceptique sur Shadows of the Colossus. Autant les boss sont méga épiques, et pas toujours simple. Mais le jeu est incroyablement vide et répétitif. 16 colosses à tuer, voilà ce que tu as à faire. Entre temps? tu prends ton cheval et tu vas vers l'autre colosse. Au bout du 5 ème, j'en pouvais déjà plus.

Déjà que j'ai très peu aimé Ico, là, j'ai vraiment compris que ces jeux là n'étaient pas vraiment fait pour moi ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Bon, je vais éviter de donner mon avis sur Shadow of the Colossus, sinon on va encore vouloir me taper dessus. Mais vous inquiétez pas, lui au moins je le considère comme un jeu-vidéo comparé aux films de David Cage. :lol:

shadowtief a écrit:
c'est quoi le rapport avec PES ? ^^

Je suis aussi extrement fan de FFVII, et j'ai pensé que tu te moquais parceque enormement de gens disent qu'il est surfait par rapport au 6 ou au 9.

Consernant MGS et FF, je dirais que je prefere MGS parceque cette serie a apporté plus de chef d'oeuvre que la serie FF (bientot 7 contre 5) et que la serie FF par dans un direction qui ne me plait pas du tout depuis FFXII (je n'accorche plus aux univers ni au perso et encore moins aux histoire.....donc c'est mal barrer pour aimer le jeu)

BigBoss27 il a compris où je voulais en venir en parlant de PES :lol: :

J'ai passé plus de temps à jouer au blitzball qu'à fignoler mes stratégies de combat, c'est pour dire. T'façon, les systèmes d'échiquier pour les compétences (incorporés par FFVIII, encore lui) m'ont toujours rebutés, le système de FFVII était plus que parfait et là ils ont fait un truc bidon pour faire un peu plus RPG.

Shadowtief, je comparais pas les deux sagas, je comparais MGS1 à FFVII, je sais pas lequel j'apprécie le plus, donc après j'ai voulu comparé la saga MGS entière à FFVII.
MGS m'a énormément marqué, car pour moi c'est plus qu'un jeu, c'est une leçon de Vie. FFVII c'est quelque chose qui avait modifié ma Vie aussi, tant de magie dans un simple jeu, énorme, j'ai passé des heures et des heures à dessiner Cloud sur sa moto avec son épée et tout, ce jeu a trop de charisme, et tant de petits détails formidables.

BigBoss27 : je trouve que Final Fantasy IX est un FF à l'ancienne, c'est un bel hommage aux anciens RPG je trouve, il fait très époque SNES, mais ça ne l'empêche pas d'être extrêmement attachant avec des personnages très charismatiques chacun dans leur style.
Par contre, le Gold Saucer il surpasse le blitzball et tout les mini-jeux de tout les FF.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pas d'accord :lol: j'aime pas trop le gold saucer, les seul mini jeu interessant sont ceux tirer de l'histoire (snow et moto ) et apres c'est l’arène....je prefere vachement plus un bon match de blitzz et c'est clair que je reflechissais plus sur les match que sur les tactiques de combats

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Par contre pour moi le meilleur FF c'est le 6, jai commencé le FF4 sur DS, il est énorme aussi dommage que j'ai pas pu le continuer, il avait l'air tres difficile et jouissif! Ahh.... ça me manque les bons vieux RPG :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Moi aussi je préfère le 6. Le truc avec FF7, c'est que ce fut le premier d'une génération. Donc forcement le meilleur :|
Tout comme goldeneye est le meilleur fps multi d'une génération. Halo celui de la suivante et CoD celle d'après. Consanguins de joueur au pad...

FF7 était un renouveau 3D avec de la vrai mise en scène, des musiques qualité CD. C'est un peu comme MGS (en moindre mesure) il y avait MG 1 & 2 avant MGS. Mais pour beaucoup (dont moi) la série a commencé avec MGS sur psx.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
FF6, je l'ai commencé plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à aller au bout. A partir du moment où les personnages se séparent en plusieurs groupes, je sors de l'histoire, j'arrive plus à me motiver à continuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Tu parlais de dessins de Cloud sur sa moto jojo :lol: :
Image

Je vois qu'on est fan des memes choses !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Je suis tout à fait d'accord avec Rom1, c'est par rapport au renouveau et à la 3D, mais justement c'est ce qui me fait hésiter,j'ai toujours préféré la 2D car elle est facile à maitriser alors que la 3D sur FF7 c'est pas le top, j'aimerais bien un remake de FF7 sur console de salon je me laisserai bien tenter, il me semblait que Square l'a sorti sur PSVita non ?
Sinon moi aussi j'ai pas réussi à finir FF6 !! (voir topic quels jeux n'avez vous pas fini)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
niveau remake, ils sont en train de tous les sortir sur smartphone (oui oui, c'est de la merde)...si le remake de FFVII était sortie sur console de salon, t’inquiète pas que ça aurait fait du bruit

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Rahh, les remakes mobiles de Square Enix, je ne comprends pas comment Square a pu devenir ainsi, le début de la fin commençant surtout avec le sublime film en image de synthèse de Final Fantasy, un gouffre financier sans précédent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
100 millions de $ de pertes......

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Il y a un côté mignon avec la 3D de FFVII, un certain charme dû au fait qu'il assume ses limites techniques (je parle de l'écran qui descend en même temps que l'ascenseur, les mouvements lego des personnages, etc...). On perdrait ça dans un remake.
Par contre quelqu'un sait pourquoi ils n'ont toujours par sorti FF type 0 en Occident?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
D'autant que, de ce que j'ai entendu, FF-0 est un excellent titre qui a réconciliée beaucoup d'anciens fans avec la série.
Square Enix fait vraiment n'importe quoi, c'est leurs nombreux échecs récents qui les ont pousser a ne pas prendre de risque, mais maintenant ils sont en train d’étudier la question de le sortir en Occident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 02:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
BigBoss27 a écrit:
La maturité n'est pas qu'une question de scénario, mais aussi d'ambiance, d'environnement, la manière de montrer et faire vivre les choses.

Si tu prends littéralement le scénario de Ocarina of Time, il n'a rien de mature. Une princesse se fait enlever, Link part dans le futur pour la sauvée du méchant Ganondorf.

Ce qui est mature, c'est tout ce qui entoure cette histoire, le côté post apocalyptique du futur, le fait que lorsqu'on est petit, la population ne se doute de rien alors que toi tu sais tout, et devine ce qui peut arriver à certains personnages ou lieux. Et tout simplement le sérieux avec laquelle le jeu te narre l'histoire, il n'y a je trouve rien d'enfantin. Et il y a un petit côté assez mélancolique et noir qui te suis durant toute l'aventure, en commençant par l'arbre Mojo, pour terminer dans le chateau de Ganon.



C'est marrant moi j'ai jamais considéré que l'habillage faisait d'un jeu quelque chose de mature. Et je trouve personnellement que le scénario de Ocarina of time est très mature, même s'il est destiné au enfant. Car le scénar de ce jeu au final c'est quoi? c'est l'histoire du passage de l'enfance à l'adulte, On a deux monde dans Zelda celui de l'enfance et celui de l'age adulte. Le premier est finalement très paisible, il y certes des problèmes, et quand on y est confronté pour la première fois on les trouve très chiants, mais au final rien de comparable avec l'age adulte, (qui en faite devrait plutôt être appelé l'age adolescent) En effet Quand link passe a l'age adulte, le monde parait tout un coup bien inquiètant on ne le comprend plus tout semble menace, Et il faut se confronté à nos peur pour enfin devenir un adulte et pouvoir affronté Ganon, tout au long du jeu Link gagne en maturité, et avec çale monde devient moins inquiétant autour de lui.

Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi un rappel au jeune que nous étions à l'époque de ne pas chercher à grandir trop vite, Car si on regarde bien ce jeu, on voit que tout les problème du monde adulte viennent du fait que Link et Zelda était pressé de devenir adulte, En ce faisant il ont ouvert la porte du temple de la lumière et on permis à Ganon de prendre le pouvoir. et au final il arrange tout en refusant d'essayer d’accélérer les chose et en renvoyant link dans le passé pour qu'il puisse vivre sa vie normalement.

Moi je trouve ça très mature comme réflexions, mais après dans le genre, mon petit préféré, c'est majora's mask (même si ce jeu me terrifie^^)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est surement a cause de la tete de la lune ça :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com