Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
n@rn@r a écrit:
C'est marrant moi j'ai jamais considéré que l'habillage faisait d'un jeu quelque chose de mature. Et je trouve personnellement que le scénario de Ocarina of time est très mature, même s'il est destiné au enfant. Car le scénar de ce jeu au final c'est quoi? c'est l'histoire du passage de l'enfance à l'adulte, On a deux monde dans Zelda celui de l'enfance et celui de l'age adulte. Le premier est finalement très paisible, il y certes des problèmes, et quand on y est confronté pour la première fois on les trouve très chiants, mais au final rien de comparable avec l'age adulte, (qui en faite devrait plutôt être appelé l'age adolescent) En effet Quand link passe a l'age adulte, le monde parait tout un coup bien inquiètant on ne le comprend plus tout semble menace, Et il faut se confronté à nos peur pour enfin devenir un adulte et pouvoir affronté Ganon, tout au long du jeu Link gagne en maturité, et avec çale monde devient moins inquiétant autour de lui.

Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi un rappel au jeune que nous étions à l'époque de ne pas chercher à grandir trop vite, Car si on regarde bien ce jeu, on voit que tout les problème du monde adulte viennent du fait que Link et Zelda était pressé de devenir adulte, En ce faisant il ont ouvert la porte du temple de la lumière et on permis à Ganon de prendre le pouvoir. et au final il arrange tout en refusant d'essayer d’accélérer les chose et en renvoyant link dans le passé pour qu'il puisse vivre sa vie normalement.

Moi je trouve ça très mature comme réflexions, mais après dans le genre, mon petit préféré, c'est majora's mask (même si ce jeu me terrifie^^)


Ton analyse est intéressante, je n'aurais pas mieux expliquer, d'ailleurs, j'avais pas vu aussi loin ^^. Mais c'est bien le genre de Nintendo et Miyamoto d'envoyer des messages de ce genre, donc je te rejoins là dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Pas mal comme topic !

Alors voilà mon top :

1 - Metal Gear Solid
Pour la dimension cinématographique qu'il a apporté, son gameplay, son univers. Pour moi il a redéfinis le genre de l'action sur consoles.

2 - Deus Ex
Pour son multiple gameplay, son univers cyberpunk, son histoire géniale.

3 - Half-Life
Pour tout ce qu'il a pu apporter au monde du FPS.

4 - Baldur's Gate 2
Mon premier contact avec un RPG à l'occidentale, un gross kiff, depuis BioWare est un de mes développeurs favoris.

5 - Zelda Ocarina Of Time
Parce que même si je n'ai jamais eu le jeu sur 64 il représentait un des saint graal du Jeu Vidéo et dès que j'allais chez un pote qui avait le jeu, j'étais obligé d'y jouer.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Waylander a écrit:
Pas mal comme topic !

Alors voilà mon top :

1 - Metal Gear Solid
Pour la dimension cinématographique qu'il a apporté, son gameplay, son univers. Pour moi il a redéfinis le genre de l'action sur consoles.

2 - Deus Ex
Pour son multiple gameplay, son univers cyberpunk, son histoire géniale.

3 - Half-Life
Pour tout ce qu'il a pu apporter au monde du FPS.

4 - Baldur's Gate 2
Mon premier contact avec un RPG à l'occidentale, un gross kiff, depuis BioWare est un de mes développeurs favoris.

5 - Zelda Ocarina Of Time
Parce que même si je n'ai jamais eu le jeu sur 64 il représentait un des saint graal du Jeu Vidéo et dès que j'allais chez un pote qui avait le jeu, j'étais obligé d'y jouer.


Beau top, que des poids lourds ^^. J'ai découvert Deux Ex il n'y a pas très longtemps, et je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
half life (le 2 en particulier) ça a ete des grand moment de ma jeunesse :lol: je "jouais" chez un pote et on avait une super technique : j'etais le cerveau, celui qui analysais le jeu et lui c'etait les reflexes et le talents :mrgreen:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Dur de faire un top 5 XD

- Silent Hill : Pour son ambiance unique qui le démarque à mon sens vraiment des autres Survival et les thèmes très matures développés.

- Metal Gear Solid : Qui n'est pas un "jeu de guerre", mais un véritable film à jouer, au scénario très complexe et aux personnages hyper charismatiques.

- Legacy of Kain/Soul Reaver : Une véritable saga épique, très dark fantasy, au scénario le plus incroyable jamais écrit. Et ces dialogues, OMG XD

- The Last Remnant : Sûrement le dernier bon RPG auquel j'ai joué. Une dimension random qui fait penser aux MMO et donc addiction garantie. Plusieurs façons de jouer, un aspect tactique indéniable mais à ne pas mettre entre toutes les mains car il réclame de l'investissement.

- Final Fantasy XI : Le meilleur de la saga selon moi. Il mêle tout ce qui a fait le succès des opus précédent tout en rendant un hommage global à la saga. Une BO soignée, un scénar très science-fantasy, et le retour d'Amano au chara design, que demander de plus ?^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Fév 2013 22:21
Messages: 100
Oh un top 5 ! j'arrive !

:arrow: Metal Gear Solid (la saga) : Sinon je ne serais pas sur ce forum, haha sérieusement, cette saga a grandi avec moi, je l'ai découvert quand j'avais 10 ans environ, aujourd'hui j'en ai 27 et j'y joue toujours qui plus est chaque fois je redécouvre un jeu de la saga avec l’expérience de la vie qui me permet de mieux appréhender certain sujet, bref LE JEU DE MA VIE !

:arrow: Batman Arkham (la saga) : Pour une simple raison, je suis fan de comics, bizarrement je suis fan de Marvel et non DC, mais le seul héros que j’apprécie énormément chez DC c'est Batman, car la série 90's, car les films kitsch, car les films de Nolan, et aujourd'hui car Rocksteady, ils ont sur prendre tout ce qui est bon chez Batman, et le rendre génial au gameplay et à l'histoire, et pour moi le Joker (tout univers confondu) est le méchant par excellence car il n'est que l'antithèse parfaite du héros, rien de plus, Sans batou, pas de joker, et l'inverse devrait être le cas ! bref BATMAN nana nanananan ananana !

:arrow: Tony Hawk Pro Skater 2 : tout simplement parce qu'aucun jeu de skate n'a autant de patate que celui la, de par l'intro du jeu, le gameplay sans prise de tête, et la Bande Original de malade ! Une référence pour passer un très bon moment.

:arrow: Ultimate Mortal Kombat 3 : parce que mon enfance toujours, je voyais mes potes se mettre sur la gueule avec street fighter 2 sur SNES, moi, je réglais mes comptes avec mon grand frère sur Mortal Kombat, parce que plus trash, plus violent, plus cool, et FRIENDSHIP FRIENDSHIP ! (comprendra qui pourra lol)

:arrow: Vagrant Story : un jeu squaresoft, une histoire énormissime, une alternative aux final fantasy, un gameplay au poil ! et squaresoft encore oui, car a l'époque ils pesaient dans l'biz !

_________________
Big Boss will be back !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ah oui, j'aurai bien mis la série des Arkham aussi... Rien que pour le Joker, qui vaut à lui tout seul qu'on y joue ! Clair : sans le Joker, Batman est (presque) sans intérêt XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Batman est très bien sans le joker
Rhas al ghul par exemple ou tous simplement les one shot et les mini série ou il a vraiment une personnalité.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ah mais moi je préfère le Joker à Batman, donc forcément : pas de Joker = peu d'intérêt pour moi lol Et au-delà de ça, je trouve que quand le Joker est pas là, il manque un truc.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Mon top 5...

1) Metal gear solid (saga): C'est un peut ma madeleine de proust à moi. C'est un jeux que j'ai découvert étant môme. On jouer, moi et mon petit frère, après l'école ensemble. Donc au delà du jeux lui même et des messages que Kojima fait transmétre au travers, c'est aussi un bon moyen de me souvenir de bon moment avec mon frère.

2) Mass effect (la trilogie) : J'ai toujours rêver d'un RPG à choix multiple dans le pure style Space opéra. Quand j'ai découvert Mass effect 1 sur PC en 2009 se fut la révélation! Et depuis j'attend avec impatiente le 4. En espèrent qu'il ne soit pas une déception.

3) The Walking Dead (le jeux développer par Telltale Games.) : Comme j'aime les jeux à choix multiple qui on des incidences sur la finalité, se jeux et rapidement arrivé dans mon Top des jeux préférer. Et comme j'aime la série et le Comic, il fallait que je teste se jeux. J'ai commencer à jouer, j'ai pas put m'arrêter!

4) Alan Wake : Ambiance de folie, sous forme d'épisode, quelques moment bien flippant, une intrigue bien ficelé, c'est le genre de jeux que j'aimerais bien voir adapté au cinéma ou sous forme de série TV ( on voit d'ailleurs sur des écrans dans le jeux, Alan Wake la série) je ne suis pas super fan en temps normal des jeux d'horreur/flippant, mais alan Wake et l’exception .

5) The Witcher (La trilogie) : La encore on à un RPG a choix multiple, mais qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Tiré de plusieurs romans, je trouve qu'il respecte assez bien la ligne de conduite établis pas l'écrivain (a quelques détails prés évidement...) J'ai attendu pendant longtemps le troisième chapitre, et je n'ai pas était déçut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Tiens, d'ailleurs Alan Wake est un peu découpé et mis en scène comme MGSV^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 19:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Sep 2015 15:30
Messages: 12
A mon tour:

1. Monster Hunter, la série
Que dire de ce jeu... Il est simplement énorme, le premier auquel j'ai joué étais MHF2 sur psp, j'ai direct adoré, suivi de son "extension" MHF2 Unite. Puis s'en suit une longue pause jusqu'à l'année dernière ou j'ai achetée la WII U juste pour MH3U, croyant que Capcom continuerait l'aventure sur cette console... tu parle.

La série des Monster Hunter est juste magistral, le principe est de tuer des monstres, mais c'est plutôt technique, donc loin d'être un jeu de gamin, je vais pas expliquer ici.

Bref j'ajoute que cette série est malheureusement très mal exploitée, les dernier opus sont uniquement sortis sur cette abominable console qu'est la 3DS, ensuite il y'a un MH Online (PC) toujours encore en béta depuis plus de deux ans et ce uniquement en Chine (sans commentaire -_-'). Bref Capcom a le pouvoir de vous dégoûter jusqu'à la fin, mais MH restera toujours le Number One.


2. Série Age of Empires
Je crois que j'ai largement plus de 2000 heures de jeu rien sur AoE III = extensions. L'aventure a commencée avec AoE premier du nom, puis le II+ extensions, puis le III+extensions puis plus rien ils ont sortie un spin off, mais façon cartoon donc non pour moi. J'adore le réalisme et l'histoire ^^.


3. Metal Gear Solid, évidemment qu'il est dans mon top 5 tu croyais quoi??...
MGS4 était le premier auquel j'ai joué, j'adore l'histoire de la série: mélange d'action/stealth (la référence pour moi) de technologie avant-gardiste, phénomène paranormaux, et puis l'histoire est mature, bien pensée, y'a pas de notion de méchant-gentil et le scénario... bah c'est Kojima-San, le top du top.
J'espère d'ailleurs qu'"ils" remasterise les anciens MGS sur PS4, car bien que je connaisse l'histoire, j'aimerais revivre les moments mémorables des opus.

4. Syphon Filter
Egalement un jeu d'action infiltration, j'ai commencé avec Dark Mirror, puis Logan's Shadow uniquement sur PSP. D'ailleurs c'est une série que je conseille vivement à tous les fans de jeu d'infiltration qui ont le courage de rejouer sur PSP (bonjour les crampes et les migraines, vous voyez pourquoi je ne touche pas à la 3DS ^^... l'expérience haha, et puis c'est une console de #$&%$).

5. Hmmmmmm... Tekken peut-être, non.... La série des GTA naaaaaaannn.... hmmmm... remontons dans le temps..... VOILA....

Zelda Ocarina Of Time

LE jeu qui avait changé m'a vie de môme, le meilleur Zelda de la série, le seul auquel j'ai joué d'ailleurs, mon dieu que de bon moment, il faut y jouer pour comprendre, c'était le premier jeu à monde ouvert auquel j'ai joué et à l'époque c'était une révolution.
Ahhh les parties de pêche interminables pour essayer de choper le poisson noir qu'il était impossible de pêcher d'ailleurs (mais l'espoir fais vivre), Hyrule, l'antre des Goron, la caverne des Zora, l'ocarina, l'emblêmatique Ganondorf, ... Y'a tellement de chose à dire et à redire, ok je m'arrête là.

Bon voilà pour moi, j'espère que sa n'a pas été trop chiant a lire.

Au suivant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
fallenRaziel a écrit:
Tiens, d'ailleurs Alan Wake est un peu découpé et mis en scène comme MGSV^^


Oui c'est vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Bon allez, je vais essayer de me lancer.


1/ Metal Gear Solid 1 : Découvert en 1999. La claque ultime. Une œuvre rare, intelligente, profonde. Un sommet de créativité.

2/ Shenmue 1 : Sorti fin 2000 (et 1999 au Japon), Shenmue était à l'époque le jeu de tous les fantasmes. Comme un rêve qui devenait réalité. Une liberté incroyable, un chef d’œuvre totalement en avance sur son temps.

3/ Silent Hill 2 : Un épisode inoubliable. Difficile de trouver des mots pour décrire un tel jeu. C'est un peu comme Metal Gear Solid et Shenmue, Silent Hill 2 fait vraiment parti de ces titres que chaque joueur se doit de faire dans sa vie.

4/ Castlevania "Symphony Of The Night" : Le meilleur épisode de la saga. Esthétiquement magnifique, Symphony Of The Night est aussi dotée d'une des meilleures O.S.T qu'il m'ait été donnée d'entendre dans un jeu vidéo. Et puis il y a ce bon vieux Alucard, personnage mystérieux, charismatique. . . un must.

5/ Formula One 97 : (J'avais envie de mettre un jeu de caisse). Pour ceux qui aiment la F1, cet épisode fait encore aujourd'hui figure de référence. Les courses étaient passionnantes, les commentaires de Jean Louis Moncet et Jacques Laffite faisaient beaucoup dans l'immersion. Il y a aussi V-Rally 2, Colin McRae Rally et Gran Turismo qui m'avaient beaucoup plus. Mais F1 97 a vraiment une place à part.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Top sans ordre distinctif.


Les Soul's avec bloodborne.
Des excellent rpg, long et profonds avec la meilleurs mécanique multi qui existe ^^
Et une putain de narration par le gameplay et la contemplation.

Les God of war.
La mythologie, les créatures, l'histoire, la RAGE et Kratos font de cette série un des plus beau drame grecque moderne.

Les mgs ^^ Donc le 2,4 et 5 sont mes préféré, mais j'aime beaucoup le 3 et le peace walker.
Tout est parfait voili voilou. Ma mention spéciale serait surtout la musique qui est pour moi une des meilleurs forme de narration de la série.



Ensuite ce suit Okami et les batman arkhams.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
La vache, oui, Okami. Un jeu si bon, qui n'a pas eu le succès qu'il méritait...

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Ouais, pour ma part je ne l'ai fait que récemment. Une aventure mémorable.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai eu du mal à ne par m'endormir pendant les dialogues qui durent des heures Zzzz...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Moi j'ai pas eu ce problème ^^
Je me bidonnais la plupart du temps du a son humour

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
L'humour gras à la japonaise est particulier. Je me souviens que Resonance of Fate aussi en était bourré et j'ai pas du tout accroché (en même temps j'ai même pas compris le scénario, même à la fin, donc bon^^).

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com