Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 23:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
J'ouvre un petit topic aux fins de connaître votre top 5 en matière de jeux-vidéo.
Toutes les époques, tous les supports et tous les genres sont acceptés.
Une petite explication pour chacun de vos titres favoris est la bienvenue.

Je commence: (MAJ le 09/03/2014)

1- Metal Gear Solid (PS1)
(Graphismes, gameplay, scénario, B.O, ambiance, innovations, originalité, tout est parfait!)

2- Exhumed (PS1)
(Un FPS original qui se déroule dans la mystérieuse ancienne Égypte et qui mélange ainsi la bonne vieille sulfateuse (par exemple) avec des objets et des armes de divinités aux pouvoirs magiques incroyables!)

3- Road Rash (PS1)
(Pour la B.O 100% grunge, les vidéos complètement barrées, l'ambiance, l'originalité politiquement incorrecte, et le côté hypnotique in game.)

4- Half-Life + Counter Strike (PC)
(Souvenirs d'une époque: Mon maxi best of 280 frites/coca, l'album "significant other" de Limp Bizkit dans les oreilles, et Counter Strike (online) devant les yeux.)

5- Battlefield 4 (PC)
(The FPS actuel.)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 27 Mar 2014 19:32, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ok alors allons-y.

1-Metal Gear Solid 3 (ps2)
(c'est l’épisode qui m'a fait connaitre la série, surement le jeu auquel j'ai le plus jouer (120 fois fini sur ma ps2 a l’époque, je compte même pas toute les version hd et portage 3ds...), et j'avoue, quelques larmes ont coulé a la fin)

2-Bioshock (ps3)
(L'ambiance oppressante, Rapture est sublime, et le scénario est magistrale et pourtant uniquement raconté par l’intermédiaire de message radio complètement optionnels)

3-Journey (ps3)
(Ce jeu est juste...woaw)

4-Zelda : Link's Awakenning (gameboy)
(Une place toute particulière dans mon cœur car c'est le tout premier jeu auquel j'ai jouer, sinon c'est un zelda classique...mais en mieux)

5-Spec Ops : The Line (ps3)
(Dire que je l'avais acheter d'occas juste par ennui...Ce jeu raconte avec maestria l'horreur et la folie de la guerre...et la fin est grandiose)

Apres il y en a plein d'autre que j'aimerais mettre dans cette liste : Deus Ex, Borderlands, Persona 3, Valkyria Chronicles...dur de faire des choix.


Dernière édition par StrangeAtlas le Dim 3 Nov 2013 00:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ok allons-y alors :

1 - Metal Gear Solid 3 : Operation Snake Eater (PS2/PS3)
C'est LE jeu qui m'a le plus marqué, que ce soit dans la narration, les émotions, le scénario, le gameplay et surtout le charisme des personnages (Naked, The Boss, Ocelot, Eva). Je pense même que ça dépasse le cadre du jeu vidéo, c'est une des meilleures expériences que j'ai vécu.
je pourrais d'ailleurs mettre d'autres opus de la Saga dans ce top, mais ce n'est pas le but je pense ^^. MGS 1 mériterait presque tout autant cette première place, donc je voulais le citer pour la dédicace :mrgreen: .

2 - FF 7 et 8 (je ne peux pas départager) (PS1)
Ceux sont les deux premières baffes vidéoludiques que j'ai prise dans ma jeune existence ^^. Des dizaines et dizaines d'heures à farmer, joué aux minis jeux de cartes, refaire l'histoire, écouter la BO, m'amuser et prendre du plaisir, tout simplement.

3 - Resident Evil Rebirth (GameCube)
Je ne suis pas un adepte des jeux d'horreurs, je suis ce que l'on peut appeler un peureux ^^. Mais alors là, graphismes magnifiques, ambiance pesantes, difficultés au rendez-vous. Je ne pouvais pas passer à côté du remake du jeu PS One qui qui m'avait traumatisé quand j'étais au collège.

4 - Mario Kart Double Dash et Diddy Kong Racing (Gamecube et N64)
Je mets les deux car ils font partis de la même catégories, et que je les met pour la même raison, totalement subjective. J'ai passé des tonnes d'heures avec mes amis et la famille à jouer à ces jeux là, se massacrer à coup de missiles ou de carapaces de tortues. kJ'en gardent des excellents souvenirs passés avec ces gens là, et c'est ça aussi le jeu vidéo.

5 - La Saga PES
Je suis un fan de foot, comme pas mal de monde dans mon entourage, et j'ai donc grandit avec des soirées endiablés pour savoir qui était le roi du foot virtuel (et à l'époque, c'était sur PES que ça se passait). Je citerai tout particulièrement PES6, qui a mon sens, est le meilleur jeu vidéo jamais fait jusque là, le gameplay est tout simplement parfait.

J'ai clairement fait un top basé sur le ressenti et mes souvenirs personnels, ce que ces jeux peuvent représenter pour moi. Des Marios 64, street fighter 2, secret of mana, crash bandicoot ou autres Tales Of auraient peut être pu avoir leur place aussi sinon :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
hum interessant :

je vais classé les jeux d'une meme serie dans un meme numero pour pas juste avoir 2 series :lol:

1 - MGS3 puis MGS1
(je pense que tout est parfait dans ces jeux ^^ scenario, musique, ambiance,gameplay....rien redire)

2 - Final fantasy VII puis X
(j'avoue que je sais pas trop lequel mettre en 1er.....le VII est le 1er jeu que j'ai eu sur ps1, je me rappel que je me couchais a 5h du mat quand j'avais 10 ans pour juste pour y jouer. D'un autre coté, le X m'avais ENORMEMENT plu au niveau de son gameplay et de son scenario...pour moi impossible de dire lequel je prefere)

3 - The Last Of Us
(clairement le jeu a ambience le plus reussi que j'ai jamais vu...j'aime le faite que ce jeu prenne tout son temps et j'aime suivre l'histoire et voir joel et Ellie discuter.....tout simplement......et j'adore l'infiltration de ce jeu)

4 - Prince of persia
(quand j'etais jeune, j'avais adoré cette trilogie sur ps2.....je trouve que c'est un peu les précurseur des assasin creed...le gameplay etait sympa et de mieux en mieux a chaque episode et l'histoire de dague du temps m'avais beaucoup plu

5 - lucky luke sur Super nes
Ce jeu, c'est LE jeu de m'ont enfance :lol: je l'ai tellement fait, refait et rerefait que je me rappel encore du code pour acceder au niveau du salon ou trainnais Finger.....c'etait 6.8.1.5 ......ça fait 10 ans que j'y ai pas jouer et je m'en souviens encore

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
C'est pas faux le fait que Prince of persia soit le précurseur d'assassin's creed ^^.
Pour the last of us, je n'ai pas encore assez de recul pour mesurer l'impact qu'il a eu sur moi. Clairement un des jeux que j'ai le plus adoré faire en tout cas, je comprends qu'il puisse être dans un top ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sympa comme idée, ça n'aurait pas eu sa place dans la partie jeu ?
C'est compliqué de choisir que 5 jeux et encore moins de les classer donc je pense que ça ne sera pas dans l'ordre (puis par référence, c'est à dire marquant donc pas forcément les meilleurs).

J'ai déjà établie mes oscars de la Gen sur un autre forum mais parler de seulement 5 jeux marquant c'est chaud ... Surtout qu'il y a le côté Nostalgique (donc marquant) qui entre en compte ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Sympa comme idée, ça n'aurait pas eu sa place dans la partie jeu ?
C'est compliqué de choisir que 5 jeux et encore moins de les classer donc je pense que ça ne sera pas dans l'ordre (puis par référence, c'est à dire marquant donc pas forcément les meilleurs).

J'ai déjà établie mes oscars de la Gen sur un autre forum mais parler de seulement 5 jeux marquant c'est chaud ... Surtout qu'il y a le côté Nostalgique (donc marquant) qui entre en compte ...


C'est je pense sur le côté marquant et nostalgique que tu devrais insister. Quelles sont tes 5 jeux ou Saga qui t'ont marqués, que tu n'oublieras, pas forcément par leur qualité intrinsèque, mais par ce que ça t'a fait vivre, les bons moments passés. Mais j'aimerais connaitre les oscars de la génération actuelle que tu as fait sur un autre site si c'est possible :) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Intéressant, le coté nostalgique a beaucoup d'importance pour vous, ce sont principalement des jeux qui vous ont marqué dans votre enfance.

Pour moi ce sont principalement des jeux actuels car j'ai atteint la maturité et l’expérience pour regarder ces jeux avec un œil critique.
Il faut dire que je me suis réellement mis aux jeux video qu’assez tard, surement qu'autrement ma liste serait moi aussi remplis de jeu qui ont fais mon enfance :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
StrangeAtlas : Bah j'ai l'impression que ce topic concerne justement pas les meilleurs jeux mais les plus marquants (donc assez subjectif comme le dit BigBoss27 )

BigBoss27 : C'est ce que je pense faire aussi, parce que c'est pour moi ce que désigne le topic.
Sinon je t'ai envoyé en MP les Oscars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je sais qu'il est très difficile de faire un top 5 de nos jeux-vidéo favoris.
Pour preuve, j'ai réédité le mien (suppression de Resident Evil 2, remplacé par Half-Life + Counter Strike).
On est tiraillé entre la nostalgie et la technique et les qualités graphiques des titres current gen etc...
En votre âme et conscience donc... ;)

PS: C'est vrai que la section dédiée aux JV aurait sans doute été plus adaptée pour ce topic.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Ven 13 Déc 2013 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
CCV (SPNo1) a écrit:
Je sais qu'il est très difficile de faire un top 5 de nos jeux-vidéo favoris.
Pour preuve, j'ai réédité le mien (suppression de Resident Evil, remplacé par Half-Life + Counter Strike).


Halala, Counter Strike Source, clairement, serait au top 1 si je devais parler de jeu compétitif. J'y ai joué en team pendant plus de 5 ans, et que de bons moments. Mais ce n'est même plus vraiment un jeu, c'est un sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
StrangeAtlas a écrit:
Intéressant, le coté nostalgique a beaucoup d'importance pour vous, ce sont principalement des jeux qui vous ont marqué dans votre enfance.

Pour moi ce sont principalement des jeux actuels car j'ai atteint la maturité et l’expérience pour regarder ces jeux avec un œil critique.


Bah... C'est un "top", donc un exercice forcément subjectif et nostalgique... :shock:

Ça n'empêche pas le regard critique. Au contraire, l'expérience initiale a bien eu le temps de mûrir avec les années.

Tu as bien cité Link's Awakening ! :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:

Bah... C'est un "top", donc un exercice forcément subjectif et nostalgique... :shock:

Ça n'empêche pas le regard critique. Au contraire, l'expérience initiale a bien eu le temps de mûrir avec les années.


Je suis bien curieux de connaitre ton top flying_fox :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
1 -Super Mario Bros Image
C'est mon premier jeu, et surement le premier jeu pour beaucoup de monde (Coucou Kojima :lol: ) et rien que pour ça il a sa place ici.
Ses musiques, ses graphismes, son gameplay pour l'époque c'était bon.
Je crois que je n'ai jamais eu le courage de le finir celui ci étant petit mais il me plaisait bien avec mon Frère (et l'autre Jeu qui était avec : Dunck Hunt Image )

2 - Zelda Ocarina Of Time Image
Clairement et sans aucun doute possible LE meilleur ZELDA.
Une Bonne histoire (pour un Zelda) une bonne ambiance entre Paradis/Enfer avec un Link Adulte contre un Ganondorf charismatique dans un univers Mature.
Pas pu faire la suite car l'Extension Pack était cher à l'époque.

3 -Street Fighter 2 Image
Mon Premier Jeu de Baston, et avec mon frère la SNES aura chauffé sur Street Fighter II entre deux matchs de Foot dans le Jardin :lol:
Le meilleur SF pour moi.

4 - Donkey Kong 64 Image
Un jeu de mon Cousin, possibilité de jouer avec 5 personnages différents (Donkey Kong-Diddy Kong-Tiny Kong-Lanky Kong-Chunky Kong :lol: ) un jeu que j'ai finis avec un très grand plaisir, et encore aujourd'hui si je pouvais je le referais :lol:

5 - Jet Force Gemini
Image

Un jeu de mon Cousin encore, mais quel jeu ... C'était un jeu jouissif mais triste en même temps, je le me remémore de temps en temps même si je pense qu'il a pas bien vieillit.

J'ai cité 2 jeux Nintendo et 2 jeux Rareware (peut être la dernière annonce de Microsoft qui a fait ça :lol: ) mais j'aurais très bien pu citer : MGS1 (mon préféré), Snake Rattle 'n' Roll (avec mon frère) ou encore le jeu de course Star Wars sur N64, ou encore Megaman 3 pour sa difficulté ou encore deux FPS de RARE en Multi Local (moi le frère le Cousin) Golden Eyes ou Perfect Dark.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Tu as grandit dans l'éco système nintendo BigBoss dis donc. Zelda Ocarina of time, j'aurais pu le mettre aussi tient, il y en a tellement ^^. Mais je suis d'accord, le meilleur Zelda à mon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
flying_fox a écrit:
Bah... C'est un "top", donc un exercice forcément subjectif et nostalgique... :shock:

Ça n'empêche pas le regard critique. Au contraire, l'expérience initiale a bien eu le temps de mûrir avec les années.

Tu as bien cité Link's Awakening ! :lol:

Bien sur je n'ai rien non plus contre la nostalgie, comme tu dis j'ai cité Link's Awakening. Je suis juste un peu étonné de voir beaucoup de titre qui date de la ps1 ou autres et au final peu de titre current gen. La nostalgie est un facteur prépondérant dans le choix de ses titres favoris alors que pour moi c'est le ressentie que j'ai eu en jouant a un jeu, a cause de son histoire, son coté artistique ou son ambiance. Des choses que je ne pouvait apprécier pleinement qu'avec de l’expérience et du recul, donc principalement des jeux "récent" dans mon parcours de gamer.

Maintenant je me doute que la nostalgie n'est pas la seul raison du choix, tout comme, même si ils sont "current gen", mes choix sont aussi influencé par la nostalgie :lol:

Donc au final ma remarque était un peu idiote...

(Et merde je suis le seul qui n'ai pas aimer OOT ? Quesqui va pas chez moi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
A mon tour :)

1) Metal gear solid [PS1]

2) Metal gear solid 3 [PS2]

3) Resident evil 1 [PS1]

4) Fable [XBOX]

5) Resident evil 2 [PS1]

Tous c'est jeux mon marquer en particulier la série MGS :geek:, j'en ai encore tellement d'autres en tête. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je confirme, Zelda aurais pu etre dans mon top, si j'avais pensé a lui avant Lucky luke ^^ maintenant que j'y pense, OOT m'a ENORMEMENT plus marqué que ce dernier mais j'ai pas été capable d'y penser quand j'ai vu la question ^^'

quand j'etais petit je pensais que je le finirais jamais et que meme apres 30 ans dessus ça ne suffirait pas :mrgreen: la jeunesse :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Je suis bien curieux de connaitre ton top flying_fox :D .


Par nostalgie ET par conviction. :)

- Super Mario 64 : Par nostalgie d'une époque bénie, dont il est le représentant idéal. Par conviction qu'il a révolutionné le monde du jeu vidéo au moment opportun, et que son influence est déterminante jusqu'à aujourd'hui.
- A Link to the Past : Par nostalgie d'un jeu culte que je peux refaire en boucle, à l'infini, sans jamais m'en lasser. Par conviction qu'il s'agit de l'un des plus grands jeux d'aventure, et de la meilleure formule de Zelda.
- MGS2 : Par nostalgie du MGS que j'ai le plus attendu, auquel j'ai le plus joué et qui m'a le plus interpellé. Par conviction qu'il représente le chef-d’œuvre de Kojima. (Bon, c'est vraiment pour en citer un, mais on sait bien que MGS forme un "top" à part, au-delà de tous les autres jeux ! ^^)
- Un RPG 8-bit ou 16-bit, mais je n'arrive jamais à faire mon choix. Préférence nostalgique pour Secret of Mana, Pokémon et compagnie... Pour autant, je suis tenté d'admettre que Chrono Trigger et FF6 ont atteint les sommets du genre. Un jour, je trancherai !
- Goldeneye 007 : Par nostalgie de la belle époque de Rare, de l'écran splitté, des soirées canapé, des délires entre potes. Par conviction que le FPS console n'a jamais été aussi innovant et audacieux, et qu'une fois encore, son influence perdure aujourd'hui.

Je me rends compte maintenant que ce top consacre, à chaque entrée, le représentant d'un genre auquel j'ai été / je suis accro. Il manque probablement un jeu de baston 2D, un puzzle game et un jeu multijoueur type Mario Kart / Bomberman.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos 5 jeux références
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
shadowtief a écrit:
je confirme, Zelda aurais pu etre dans mon top, si j'avais pensé a lui avant Lucky luke ^^ maintenant que j'y pense, OOT m'a ENORMEMENT plus marqué que ce dernier mais j'ai pas été capable d'y penser quand j'ai vu la question ^^'

quand j'etais petit je pensais que je le finirais jamais et que meme apres 30 ans dessus ça ne suffirait pas :mrgreen: la jeunesse :lol:


Surtout quand t'arrive au temple de l'eau, là t'as l'impression que tu le finira tout simplement jamais ^^.

Sinon beau top flying_fox et je suis d'accord avec toi pour Mario 64, rare aura été un jeu aussi innovant et charnière pour l'évolution du jeu vidéo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com