Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PC et consoles next gen'...
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah oui mais avant qu'il sorte en francais tu peux attendre, si c'est comme pour toutes les series y'en a pour 5 ans au moins

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC et consoles next gen'...
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
J'avais oublier ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC et consoles next gen'...
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
CCV (SPNo1) a écrit:
Rien à voir.
Faut quand même comprendre que quand t'as une Peugeot 208, tu auras pas les capacités d'accélération et de vitesse de pointe de pointe d'une Ferrari.

Il y a un détail qui ne faut pas prendre à la léger tout de même, donc certes dans le fond le PC restera bien haut dessus de cette Next Gen c'est un fait, mais il ne faut pas essayer d'estimer le glap avec un parallèle "une config de 3ans= la Next Gen" il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Par exemple quant un dev optimise un jeu pour PC il est obligé de prendre plein de config en compte en fonction de AMD ou Nvidia (GPU), Intel ou AMD (GPU), la puissance des matos, Win Vista, 7, 8, DirectX, 9, 10, 11... bref tout ça fait qu'il y a comme une marge d'erreur à prendre en compte, c'est un peu comme faire une plus grande boite pour être sur que tout rentre quitte à ce qu'il reste beaucoup de place.

Les consoles c'est différent tout est figées dessus donc quant les dev... continue le parallèle ^-^"... préparent la boite ils savent exactement ce qu'ils vont mettre dedans en superficie donc ils s'arrangent pour que ça rentre pile poil et au final avec une plus petite boite ils mettent presque autant de chose dedans.

Bon c'est un parallèle on peut jouer sur les mots vu que dans la finalité le PC reste bien supérieur, mais cela image mieux la chose et vu comme ça tu comprendras mieux que le glap "config de 3ans= Next Gen" n'est pas quelque chose de fiable et qui permettrai de vraiment estimer cette marge.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PC et consoles next gen'...
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Entièrement d'accord, deux PC ne donneront pas le même rendu, là où les consoles seront toujours identiques.

Après la guéguérre PC/Console se résume simplement à une chose : ce que l'on attend d'un jeu. Quand j'entends parler de course à la puissance, souvent c'est pour jouer au jeu le plus beau possible, on parle plus de qualité graphique que de confort de jeu, or souvent un joueur PC va devoir faire des compromis graphique pour avoir un jeu plus fluide (je parle des joueurs PCs qui ne jouent pas sur une machine de malade hein). Mais au final on oublie ce qui passe en premier quand on joue : le fun.

Suffit de voir la Wii : elle était complètement dégueulasse graphiquement comparé aux PS3 et 360, et pourtant les gens s'en foutaient parce qu'ils s'éclataient dessus. Et ça, ça a toujours été la force de Nintendo : faire passer le fun avant le reste, donc avant les graphismes, là où Sony et Microsoft cherchent à avoir la console la plus puissante pour profiter une claque visuelle.

Et c'est là que je vais rebondir sur ce que je disais concernant l'attente d'un jeu. On achète un jeu Super Mario, on en attend quoi ? Une claque visuelle ? Du fun ? Un jeu à la durée de vie infinie ? On achète un Metal Gear ou un Assassin's Creed, ou j'sais pas Witcher 3 ... on attend pas la même chose d'un coup. Et je pense que la différence entre le PC et la console s'est perdu à ce moment là, au moment où les jeux pour consoles (ou pour PC) ont voulu dépasser les attentes que les joueurs en avaient à la base. Après je peux complètement dire de la merde hein, dans ce cas je vous autorise à me défoncer la gueule virtuellement :D

Je partage l'avis de l'auteur concernant le fait que c'est dur de se dire : je vais lâcher 400-500e (sans compter les abonnements Live) pour des consolse déjà dépassées par des gros PCs et qui vont occuper le marcher pendant 10 ans. Cependant il faut bien tenir compte de la réalité des choses : dans le jeu vidéo, les consoles représentent le plus gros marché, qu'on se voile la face ou pas, la grande majorité des joueurs sont sur consoles, ou plutôt, quand on dit jeux vidéo, les gens pensent à une console, pas à un PC. De plus, la console a et aura certainement toujours cette image de machine grand publique, accessible à tous, facilement, rapidement (ahah 45min d'installation avant de jouer !), là où l'image que l'on donne au PC est tout autre. Et tant que cette vision du jeu ne changera pas, les consoles devront rester ce qu'elles sont actuellement : à la traîne comparé au PC, même si le prix reste attractif comparé à ce dernier.

Cependant là où le joueur PC est enculé, et je le dis franchement, c'est que les jeux sont optimisés pour console, et donc sa machine, aussi puissante soit elle, sera en quelque sorte toujours bridée et ne pourra de toute façon pas donner libre court à la beauté qu'aurait put être le jeu s'il aurait été exclu ou du moins pensé à la base comme une version PC. Donc d'un côté heureusement qu'il pourra payer son jeu moins cher, puisqu'il n'a souvent le droit qu'à un vulgaire portage avec d'avantage d'options graphiques.

Après faut reconnaître que sur console next-gen, les jeux ne sont pas moches, l'amélioration graphique est là, même si les journalistes la minimise, quand on est un joueur console et habitué aux consoles, on sent la différence entre la version PS3 et la version PS4 d'un même jeu, style AC4, BF4, COD. Par contre si on est un joueur PC et que l'on a déjà une machine permettant de profiter des derniers jeux avec de beaux graphismes, on ne ressentira pas de la même manière le passage à la next-gen. J'ai un pote qui joue uniquement sur PC depuis un an, il a investi à peu près 1000€ dedans, quand il joue à NBA 2K sur PC et que je lui montre celui sur One, il voit très peu de différence. Pour ça que perso, j'espère que Kinect (et dans un sens le PS Eye et le pavé tactile de la PS4) va apporter quelque chose dans le jeu vidéo, quelque chose qui fera que, à la manière de Nintendo, va nous faire oublier la course au graphique pour nous proposer une expérience de jeu vraiment fun et qui sera basé sur Kinect, et non pas sur la beauté d'un jeu.

Bref, encore une fois un pavé où je me perds dans ce que je voulais dire ! :cry:
Merci tout de même d'avoir lu ! :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com