Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
en fin de compte je pense que vous avez tous les deux raisons mais je suis du même point de vue que waylander (tu avais tout a fait raison jojoh mais waylander explique ce qui ne va pas dans ce que tu dis) , le problème avec nintendo comme l'a dis waylander est qu'ils ne changent rien , je suis tout a fais d'accord que rester fidèle a une œuvre est bien mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime plus zelda (cracher moi dessus je vous comprend) , c'est qu'il n'y a aucune nouveauté (si les musiques et... non en fait que les musiques :ugeek: ), la seule différence entre deux zelda est qu'il y en a qui sont en 2D (minish cap, link to the past) et d'autres en 3D (OOT, twilight princess...) , c'est tout, les commandes sont les mêmes pour chaque zelda, les armes pareils, les combats , ben c'est facile --' , y'a rien de nouveau et de passionant si ce n'est ces somptueuses musiques et ces décors verdoyants :lol: , j'ai juste acheter OOT 3D car c'est un classique qu'il faut connaitre, c'est tout ! vous prenez un MG(S) par exemple, entre chaque opus, tu as des dizaines de nouveauté ! entre MG et MG2 on peut voir le changement, pareil pour MG2 et MGS et ainsi de suite (sauf les opus PSP) donc après ça se discute est-ce que c'est mieux a longue longévité qui grandisse pas ou des jeux supers cool mais fini en 5h de jeu ?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Oui mais pourquoi tu veux qu'un jeu se renouvelle si il est déjà génial à la base ? (je parle des Mario 2D là, et je mets Super Mario Wii dans cette catégorie aussi car ça reprend le même système de jeu
)
Ils ont essayés de changer parfois, en faisant un Mario RPG par exemple, un Wario Land, un Super Mario World etc. Donc chacun a son expérience de jeu d'aventure de manières différentes, tout en étant très bien réalisé. (j'ai du mal à parler aujourd'hui :| )
Et je trouve qu'ils ont bien évolués quand même, passés du fait de finir un niveau en passant d'un point A à un point B comme dans les premiers Mario Bros., à la chasse aux étoiles ou aux soleils dans Sunshine ou Galaxy, je trouve ça génial car ça devient vraiment de l'aventure. (même si ça reste encré dans un niveau et non dans un monde global comme le fait Link par exemple)

Ce que j'aime pas dans Zelda, c'est le fait que pour un jeu d'aventure avec des quêtes etc. le héros n'a même pas de voix. Comment discuter avec des villageois si tu n'as pas de voix ?
Dans les premiers jeux (qui étaient énormes) y en avait pas besoin car les quêtes à résoudre n'étaient pas très difficiles et ne nécessitaient pas de longues "enquêtes", il suffisait parfois même d'aller à la bibliothèque...
Donc là ça me chiffonne un peu, car personnellement je me sens moins impliqué.
Mais Zelda s'est tout de même assez bien renouvelé, avec des préquelles, des spin-offs, un changement de Game Design (Cel Shading dans The Wind Waker), un changement de Gameplay (mask, loup, la barque etc.)
Moi je trouve que ça se renouvelle assez souvent d'ailleurs, le problème c'est que parfois il n'y a de Zelda que le nom...
Je regrette le temps où c'était fun d'y jouer, avec des clins d'oeils et des "blagues", quand on était dans l'eau en face d'une femme sans bikini, quand on pouvait voler des objets et que tout le monde nous appelait VOYOU jusqu'à la fin du jeu du coup, quand Marine faisait le voeu de devenir une mouette et qu'à la fin du jeu on la voyait avec des ailes etc. :mrgreen:


Non mais et puis concrètement, dans 80% des jeux sortis cette année par exemple, on ne ressent aucune nouvelle sensation, c'est quasiment exactement le même gameplay et la même ambiance musicale et environnementale. Donc plusieurs jeux mais même émotions, ça sert à rien je trouve...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Citation:
pourquoi tu veux qu'un jeu se renouvelle si il est déjà génial à la base ?


Parce que c'est dans l'ordre des choses, pourquoi faire toujours la même chose ? Quel est l'intérêt ?


Citation:
Ce que j'aime pas dans Zelda, c'est le fait que pour un jeu d'aventure avec des quêtes etc. le héros n'a même pas de voix. Comment discuter avec des villageois si tu n'as pas de voix ?


C'est le cas dans plein de RPG : Baldur's Gate, The Elder Scrolls, Fallout 3, les premiers FF etc. C'est une manière de "s'identifier", tu lis les répliques, c'est comme si c'était toi. Je suis pas super fan mais bon c'est une manière de voir les choses.


Citation:
Non mais et puis concrètement, dans 80% des jeux sortis cette année par exemple, on ne ressent aucune nouvelle sensation, c'est quasiment exactement le même gameplay et la même ambiance musicale et environnementale. Donc plusieurs jeux mais même émotions, ça sert à rien je trouve...


Tu prends Silent Hill Downpour, Max Payne 3 et Mass Effect 3 tu as déjà trois jeux aux gameplay différentes et à l'ambiance (à la fois visuel et sonore) très différentes. On est même pas à la moitié de l'année beaucoup de titres ne sont pas encore sortit et certains promettent d'être tout aussi différents : Borderlands 2, Darksiders 2, Dishonored, Assassin's Creed 3 ou encore Spec Ops : The Line.


Là on parle plus de comment tu vois les jeux, de ce que tu aimes plutôt que de l'avenir des Jeux Vidéo. Après chacun son opinion et c'est ça qui est bien, ça fait de la diversité :D . Le mieux c'est d'en avoir pour tout les gouts !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Oui mais nan, car Link n'a même pas dialogues attitrés, il ne dit rien, donc on ne peut pas s'identifier à lui...
J'avoue pour le reste que j'ai été plus subjectif qu'objectif, mais c'est difficile d'être objectif quand on parle d'expérience de jeu, de ressenti, et d'émotions. :lol:

A part Dishonored, qui m'a l'air d'avoir une ambiance très particulière, le reste c'est du déjà vu...
Et même pour Dishonored, pour ma part j'ai peur d'être déçu, car vu qu'on ne sait pas grand chose là-dessus, ça sera soit une daube soit un hit...


Là où je pense être objectif, c'est quand je dis que la plupart des jeux récents se ressemblent, y a les FPS/TPS vs Aliens, les FPS/TPS de guerre, les FPS/TPS vs Zombies.
Comme je l'ai dit précédemment, mis à part Dishonored et peut-être The Last of Us pour sa narration "révolutionnaire" d'après les développeurs, aucun jeu ne me fait plus envie que ça dans les prochains mois...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
je suis d'accord avec toi pour le changement de gameplay avec wind waker mais c'est tout, on peut séparer the legend of zelda en 2 parties : les 2D et les 3D, et les 3D de zelda sont en deux parties aussi : les OOT, MM,TP, SS et puis wind waker, avec un zelda en 2D, un en 3D et wind waker tu vois plus de différence.
Pour mario t’exagère quand tu dis que ça change, ça reste juste de la plateforme classique , pour les étoiles, c'est juste une quête débile qui t'apporte rien a la fin du jeu comme les trésors d'uncharted ou les plumes et drapeau borgia d'ACII et Brotherhood.
Pour citer un autre type de jeu assez spécial car il a une évolution qui fait des vas-et-vient c'est sonic, les 4 premiers sonic sont carrément tous les mêmes (sauf qu'on peut contrôler tails ou knuckles) ; puis après sonic CD était pas mal car c'était un des premiers jeux avec des cinématiques, et le fait qu'il y ait amy et metal sonic rends le jeu beau gosse 8-) ; après la catastrophe c'est quand sonic est passé a la 3D, c'était horrible ! je ne parlerai pas des jeux saturn qui sont horribles mais vraiment nul ! puis après heureusement y'a eu sonic adventure 2 battle sur dreamcast, et ensuite c'est redescendu avec les autres sonic en 3D, en fait ils sont spéciaux c'est soit t'aime soit t'aime pas ; moi j'ai pas aimé à cause du nouveau sonic (je le hais mais a un point !) , donc je pense plutôt a m'acheter sonic générations avec l'ancien sonic qui a été fait pour les 20 ans de sonic et enfin sonic 4 sur le psstore.
Quand je dis qu'une saga peut évoluer en gardant le même aspect et esprit de la saga je faisais allusion a celle pour laquelle en se connaît : metal gear ! c'est une excellente saga (hahahaha qui ne le savais pas !) et elle a une évolution d'enfer ! de metal gear a MG2 il y a eu des tas de changement, pareil pour de MG2 a MGS et ainsi de suite (sauf les opus PSP mais la console n'était pas assez puissante comparée a une PS2 ou une PS3 et il lui manquait un second stick) ; vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas de nouveauté entre chaque MG(S) , que ce n'est pas une super saga a la fois sonore et scénaristique et qu'elle ne conserve pas le même esprit ; si seulement d'autres saga évoluer dans le même genre je pense que le jeu vidéo ne serait plus comme il l'est : il serait beaucoup plus magnifique !!! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
L'avenir du jeu vidéo est déjà en marche et explosera vos consoles en novembre ! Oui désolée pour ce maigre apport d'infos dans un topic aussi passionnant mais il fallait que vous le sachiez !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Comme l'an dernier Diana mdr

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Mdr, bah mine de rien je pense que ce COD sera peut être intéressant tout comme l'avait été le premier Black Ops. Oui oui il était intéressant lol. Mais bon si vous voulez débattre de COD je vous propose de créer un topic spécial parce que sinon ça va partir en live xD

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Mdr, bah mine de rien je pense que ce COD sera peut être intéressant tout comme l'avait été le premier Black Ops. Oui oui il était intéressant lol. Mais bon si vous voulez débattre de COD je vous propose de créer un topic spécial parce que sinon ça va partir en live xD



tu soutiens CoD ??? j'ai rien contre ça (enfin si un peu voir un peu beaucoup) mais c'est bizarre que quelqu'un comme toi qui argumente si bien sur l'avenir du jeu vidéo et qui as je trouve une bonne vision sur cette avenir aime CoD :|
comme quoi dans le monde il y a toutes sortes de personnes et c'est ce qui nous différencie ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Heu... Je n'ai jamais joué à CoD. Et non je n'ai pas honte.

Edit : et désolée pour le "polluage" de topic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
tu soutiens CoD ??? j'ai rien contre ça (enfin si un peu voir un peu beaucoup) mais c'est bizarre que quelqu'un comme toi qui argumente si bien sur l'avenir du jeu vidéo et qui as je trouve une bonne vision sur cette avenir aime CoD :|
comme quoi dans le monde il y a toutes sortes de personnes et c'est ce qui nous différencie ;)


Soutenir et aimer CoD est un bien grand mot. Je vais m'expliquer. Avant Call of Duty était une grande série, c'était des bons FPS, assez long, mise en scène correct etc. Je me souviens encore de CoD 2 et sa bataille de Stalingrad.
Et puis il y a eu CoD 4 : Modern Warfare qui a été une vrai (r)évolution de la série. Contexte moderne, mise en scène et musique digne d'un film le jeu a été quand même une claque à l'époque. Est ce que ce CoD est mauvais ? Non puisque c'est lui qui a apporté un changement à la série, on ne va pas le condamner pour ça ! Evidemment c'est là que les défauts qu'on lui connait son apparut : utilisation abusives des scripts, durée de vie en carton, multijoueur comme gros argument de vente etc. Mais bon c'était le premier.

Ensuite Modern Warfare 2 est venu, comparer au 1er pas de vrai changement à part le multijoueur qui a pris une ampleur encore plus grande. C'est avec cet épisode que le rouleau compresseur marketing a été amorcé. Là ça a vraiment commencer à sentir mauvais, si j'ai acheter cet épisode c'est principalement à cause de la scène qui a fait polémique. Je voulais voir comment elle était faite, si elle était si choquante etc. J'ai trouvé le jeu sans plus.

Après il y a eu Black Ops. Encore une fois grosse campagne marketing, matraquage publicitaire etc. Néanmoins cet épisode a apporter quelque chose que la série n'avait pas à mon avis, un scénario : Contexte de guerre froide, espionage, votre personnage à un visage, une voix, enfin un changement dans l'univers CoD. J'ai donc acheté cet épisode et je n'ai pas été déçu du scénario, alors ok durée de vie toujours en carton, script à foison, repop des ennemis, il y a avait des défauts mais on ne pouvais pas enlever le scénario à Black Ops.

Enfin il y a eu Modern Warfare 3 et là j'ai dis stop, campagne marketing encore plus démesurée, affrontement entre CoD et Battlefield, bref j'ai été dégouté et je n'ai pas chercher à l'avoir, je ne l'achèterai pas et je ne le soutiens certainement pas.

Maintenant pour le prochain CoD déjà je ne critique pas un jeu avant qu'il sorte, si je critique quelque chose c'est la campagne marketing. Ce qui m'intéresse dans ce CoD c'est à nouveau son scénario, son contexte. Pour faire simple 1/3 du jeu se déroulera dans les années 80 où on retrouvera les personnages du 1er Black Ops et les 2/3 restants se dérouleront en 2025. Dans le futur donc, c'est déjà un changement. Pour le contexte de l'histoire en 2025 : guerre froide entre USA et Chine, développement des armes automatisées (méchas, drones etc) et un terroriste qui retourne toutes ces armes contre leur pays. Perso je trouve que le contexte est plutôt pas mal ! Enfin au niveau gameplay il y aura les missions normales et entre ces missions on aura des missions secondaires à choisir, entre trois à chaque fois, suivant la mission qu'on choisit et suivant si on la réussis ou non la fin du jeu sera modifié. Enfin du changement dans un CoD, enfin une prise de risque et c'est ça que je trouve intéressant, du moins sur le papier. Après je ne crie pas au génie loin de là, j'attends de voir mais si Treyarch à vraiment l'intention de bousculer la série ce n'est pas moi qui vais les blâmer.

Donc pour conclure.

Soutenir CoD : Financièrement non puisque tout les CoD que j'ai acheté depuis le permier Modern Warfare je les ai acheté en occasion, donc l'argent revient au magasin et non à Activision. Après je ne soutiens pas CoD de manière générale, si la série prenait fin je ne m'en porterai pas plus mal.

Aimer CoD : Oui et non, les pemiers CoD étaient bien, CoD 4 Modern Warfare et Black Ops aussi (à mon avis).

Et pour terminer je dirai que je suis assez curieux de nature et j'aime bien tester un jeu, le faire même si il fait polémique (je pense à Modern Warfare 2) ça ne veut pas forcément dire que j'aime ou que je soutiens mais j'aime me faire mon propre avis. Du coup quand je critique CoD et qu'on me dit : "Ouais tu y as joué au moins ?" et bah je peux répondre "Bah oui !" xD et ça, ça n'a pas de prix lol.

Voilà j'espère avoir dissipé tout tes doutes lol

Ce que je reproche à cette série c'est tout le marketing qu'il y a autour d'elle, le fait que c'est une des séries qui dégagent le plus de vente, qui est la plus joué et qui ne prends aucun risque, aucune nouveauté de gameplay, un rythme de sortie annuelle (deux studios de dévelopemment sont sur la série). Malheureusement si ça se passe comme ça c'est que ça fonctionne et donc le problème n'est pas dans le jeu mais ailleurs. La majorité des joueurs veulent ça, ils cherchent ça. Les habitudes des joueurs ont changé je pense. Activision l'a bien compris et l'éditeur en profite pour vendre un max. J espère que c'est pas trop confus ce que je dis lol.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
effectivement ton point de vue est excellent et je te comprend parfaitement : pardonne moi d'avoir pu te juger mal alors que tu n'en aimé que certains et pour une bonne cause ;)
tu as raison sur toute la ligne ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Oh t'inquiète pas c'est pas grave :D

Au moins on discute et tout le monde comprend les points de vue sur ce forum je trouve, on échange des idées et ça c'est top !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Vision commune avec Waylander.

Dommage le débat est fini ;(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Y a des hauts et débat, mais toi t'es arrivé au mauvais moment...

Nan sérieux tu peux donner ton avis concernant l'avenir du jeu vidéo toi aussi.
En parlant de l'avenir de MG par exemple, qui devient un Cut them all, un peu comme tout les jeux du moment.
(waylander ne va pas être d'accord mais bon :lol: )

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir du jeu vidéo
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Si tu parles de MGR pour l'instant je ne réfuterai pas le Cut them all lol.

Mais il s'agit d'un spin off donc perso ça me va ! No prob :)

Après dire que tout les jeux sont comme ça effectivement je suis pas d'accord :P, je me suis assez exprimé sur le sujet, laissons les autres donner leurs avis :)

Je pense qu'on aura toujours des Metal Gear comme avant, faut juste que Kojima les fasses, c'est qu'une question de temps

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com