Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Je ne leur tape pas dessus non plus,je dis juste que c'est assez aberrant de voir un tel phénomène persister sur leur site,et effectivement leur portée d’impact est immense en plus de cela,c'est également un soucis...

Il y'à cette continuité de notation en défaveur de soft ambitieux ou simplement bon, en faveur de titres qui n'apportent rien,ou pire qui constituent de vrai cancer pour le média du JV.

Mais je ne les hais pas spécialement,je comprend juste le fait qu'on préfère éviter ce site pour ces aberrations.

Sinon pour RE6,le gameplay en soi est très bon,le jeu à un contenu riche,mais avec énormément de phases décevante,une ambiance qui n'est plus présente,pour le scénario,tant pis,mais même l'ambiance s'est barré...Et puis c'est de la quantité,oui,mais donc avec énormément d’éléments ratés.

Et c'est dommage,mais ce RE est clairement bidesque,et ne mérite en tout cas,pas un 17/20.

Bref c'est leur logique de notation qui à le don de me titiller parfois,mais ça ne va pas plus loin non plus^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Personnellement j'ai jamais eu le temps de jouer à Dragon's Dogma et pourtant j'avais apprécié la Démo et le jeu me tentais ..

JVC ont peut lui donner énormément de tort (déjà que c'était pas fameux avant le départ de Franck, ça devenait juste mauvais pour les gaming Live) MAIS je trouve qu'il y a du mieux dans leurs notations, ça devient plus strict (même si ça reste une Notation pour na pas frustrer les éditeurs même si Ryse en a prit plein la gueule, partout d'ailleurs alors qu'il est très apprécié des joueurs ..) et ce n'est pas pour me déplaire (même s'ils ont décidé de chopper la présentation à Gamekult depuis Crysis 3 je crois).

Mais les autres médias ne sont pas tellement au dessus ...

Gameblog le site Bisounours, le site qui attaque ses collègues avec le fameux "Je ne ferais plus de test, mais en tant que Fan de la Saga donc homme TOTALEMENT objectif je vais tester Ground Zeroes et en faire le jeu de l'année", avec des news à clique ... Et généralement Pro-Sony.


Gamekult c'est le site que tout le monde déclare blasé mais c'est loin d'aller pour le mieux, que tout le monde soit au courant, c'était mon site préféré pour leurs critiques et pour les journalistes et la bonne humeur MAIS tout ça c'est mort .. Depuis un An
Un site spécialement Pro PC et Sony, des "Live" tous les trois jours pas franchement intéressant pour la plupart (ça vient surtout du fait qu'il y en a au moins un par semaine ... Celui sur la WiiU était vraiment sympa mais sinon le reste c'est loin d'être génial) et voici pour moi les Trois plus gros défauts de ce "nouveau" Gamekult :

- Les Vidéos-Test qui n'existent plus, alors que c'était un bon moyen de voir du Gameplay avec un résumé du test.

- Le départ de Poischich (Rédac en chef depuis des années), parce qu'il était généralement objectif dans ce qu'il voyait et que c'était le seul qui laissait une chance à la ONE.

- Les émissions ... Avant ça ne dépassait pas 40 minutes, c'était très bien planifier et surtout présenté par Chocapic qui ambiançait la chose ...



Fin du HS pour moi :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Mais les gars mdr...C'est pas parce que j'évoque de façon négative un site précis que je considère que ses homologues sont mieux,je ne parle même pas de Gameblog et ses news façon magazine people,des news qui ne volent jamais très haut,des test également douteux parfois,GK et ses article au ton pseudo blasé en effet,bien que ce soit le site auquel je reproche le moins de chose,ils rédigent encore des articles franchement pas mal,ça vole évidemment déjà plus haut que chez ses compères,mais mine de rien son plus gros défaut reste sa commu comme c'en est un pour JVC évidemment...

Mais sinon ouais j'aimais bien Choca :p.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon désolé pour hier, des fois ça me prend de râler pour des trucs sans importance, Je pense ce que j'ai dit, mais j'aurais probablement pas du le poster ici vu que de toute manière ça concerne pas vraiment notre très cher communauté^^. (J'ai juste fait une over-dose de JVC c'est pas bien hier^^)

Par contre tu soulèves un point important Plasmic Snake, peut-on reprocher à un site sa communauté, après tout le site n'y peut pas grand chose. Oui il pourrait faire en sorte de mettre plus de modérateurs, mais en même temps, qu'est-ce que ça changerait? c'est pas le boulot de la modération de s'assurer que les gens soit pas des con, son boulot c'est de s'assurer que la charte est respectée et d'éviter les débordements, c'est des flics d'internet en somme, si tu es un sale con la police va pas t'arrêter (et heureusement ça serait la pire des preuve de despotisme à mon sens), ben là c'est pareille, Si les membres de GameKult ont envie d'être des connards, Gamekult peut pas forcément y faire grand chose...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Mer 2 Juil 2014 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Oula, mais qu'avez vous fait de mon sublime topic sur Sniper Elite III !!! :P. Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup donc je ne m'étends pas sur mes premières impressions (j'attends d'avoir un peu de recul, mais la killercam est trop classe !!).

Sinon pour les tests, je rejoins dans l'esprit BigBoss, je trouve que JVC c'est très nettement amélioré par rapport à il y a deux ou trois ans, les tests sont nettement moins complaisants qu'avant, limite des fois un peu trop sévères à mon goût.
Au final, je ne suis pas testeur moi même, donc difficile de les juger de manière crédible, mais au moins, dans le paysage vidéoludique français, on a pas mal de site au ton et à la vision différente du média, chacun peut s'y retrouver. (Moi c'est Gameblog par exemple, la Kojitranse !!).

Mais c'est vrai que le top, comme l'on précisé certains d'entre nous ici, ce serait que pour un jeu, il y est plusieurs points de vues différents, venant de plusieurs testeurs au goûts vidéoludiques différents. Mais pour ça, il faut de gros moyens, difficile pour des sites dont le contenu est consultable gratuitement ^^.

Mais pour lié les deux sujets, j'ai pu lire divers tests de sniper élite III, et je trouve qu'il est jugé à sa juste valeur pour le moment, avec les bons arguments. On sent que pour des jeux plus orienté AA que AAA, les testeurs peuvent plus librement donner leur point de vue, en étant critique mais pas forcément cassant. (en moyenne, le jeu table à 14/20 il me semble).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
tu as deja jouer aux 2 autres ou pas ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Non, c'est le premier que je fais de la série. Du coup, je me prend bien au jeu, et malgré quelques détails qui peuvent un peu choquer, jouer le sniper est vraiment fun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
BigBoss27 a écrit:
Oula, mais qu'avez vous fait de mon sublime topic sur Sniper Elite III !!! :P.

On discutaient un peu en attendant tes retours sur le jeu :roll: .

BigBoss27 a écrit:
On sent que pour des jeux plus orienté AA que AAA, les testeurs peuvent plus librement donner leur point de vue, en étant critique mais pas forcément cassant. (en moyenne, le jeu table à 14/20 il me semble).

D'ailleurs...Entre les tests de jeux indés "coup de coeur" et les tests de AAA complaisant, j'ai l'impression que c'est souvent les AA qui en prennent le plus dans la gueule, les tests sont souvent très sévères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BigBoss27 a écrit:
Non, c'est le premier que je fais de la série. Du coup, je me prend bien au jeu, et malgré quelques détails qui peuvent un peu choquer, jouer le sniper est vraiment fun.


Du coup je te conseil de faire le 2 sur ps3, il est vraiment tres bien aussi ;) je jouerais au 3 quand j'aurais un peu plus d'argent ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Bon alors, j'ai lancé ce topic il y a un petit moment déjà. Il est maintenant temps de faire un petit bilan après pas mal d'heures passées dessus.

Alors déjà, il faut savoir que je n'ai pas (encore) joué aux opus précédents, donc je découvre la série avec le numéro 3 ^^. Tout ce que je savais, c'est que les opus précédents mélangeaient le fait d'être un sniper et l'approche discrétion/infiltration. Le simulateur de sniper tout terrain en somme.

Pour la suite, il faut savoir que j'ai repris les codes couleurs déjà utilisés par un autre membre de la communauté, qui n'est autre que Ren Fujin, afin de différencier les éléments positifs (en vert), négatifs (en rouge) et ceux étant plus neutre (en orange). J'avais beaucoup aimé les retours qu'il avait fait sur le gameplay de GZ, et la manière dont il avait mis en forme son texte, je me permets donc de reprendre certains de ces principes.

Conditions

J'ai joué au jeu en mode difficile, le but étant d'être le plus discret possible, en utilisant au maximum le fusil sniper, afin de coller au propos du jeu, être un sniper d'élite. Tout ça sur PS4 pour précision ^^.


Réalisation technique/Graphismes

Le jeu est beau et très soigné, en 60 fps constant et 1080p bien entendu (je n'ai pas eu de chutes de fps significatives). Sans être incroyable, on se croirait bel et bien en Afrique en pleine seconde guerre mondiale (bien que je n'ai jamais vécu cette période de notre histoire bien entendu :P).

Un point qui donne une plus-value au jeu, qui est de surcroit une marque de fabrique de la série il me semble, c'est la kill-cam. Dès que vous tirez une balle mortelle au fusil sniper, un effet de ralenti vient accompagner la balle que vous venez d'envoyer jusqu'au point d'impact, l'ennemi que vous visiez. Au moment de ce fameux impact, une animation (souvent assez gores ^^) vient montrer quelle partie vitale vous venez de toucher (cerveau, œil, cœur, moelle épinière etc etc). Je ne m'en suis pas lassé, et cette kill-cam m'a plutôt encouragé à éliminer mes ennemis avec mon fusil ^^.

Techniquement, les niveaux composants le jeu sont découpés en maps semi-ouvertes. Elles sont bien construites dans le sens où l'on ne se sent pas enfermé dans un couloir, on a bel et bien l'impression d'avoir le choix dans notre approche. Concernant les choix justement, je me pencherai sur ce sujet lorsque je parlerai un peu plus du gameplay.

Pour continuer sur le côté technique, un des points noirs que je mettrais concerne les animations, et principalement lorsque le personnage rampe. Après avoir vu BigBoss en action dans GZ, avec les superbes animations (debout => accroupi => ramper), il est un peu difficile de se contenter de ce que l'on nous montre ici. Le personnage à tendance à "glisser" lorsqu'on est accroupi et couché, surtout si l'on essaie en même temps de pivoter ou de se retourner. Il faut quand même noter que ce n'est pas une production AAA, donc c'est compréhensible de voir ce genre de choses (et loin d'être dramatique).

Dernier point noir concernant cette partie, les murs invisibles. De nombreuses zones, ayant l'air atteignables, ne le sont tout simplement pas. Cela peut être une porte ouverte d'un bâtiment ou maison, avec un intérieur visible, mais il est impossible de franchir la porte pour on ne sait quelle raison. Cela m'a un peu agacé, tout comme dans GZ avec certains endroit d'où sortaient les gardes. Ce sont les portes bleus il me semble, restant ouvertes un temps, sans que l'on ne puisse entrer dedans.


Gameplay et IA

Tout d'abord quelques généralités :
=> Pas de régén auto, mais une bonne vieille barre de vie à l'ancienne
=> Système de trousses de secours à appliquer afin de régénérer sa vie
=> On peut porter plusieurs types d'armes (fusil sniper, pistolet, carabine, fusil à pompes, mitraillette etc).
=> On a aussi accès à un type d'arsenal nous permettant de saboter des véhicules, chars ou autres (c4, mines anti-char etc).
=> Système de marquage des ennemis, via des jumelles (si ma mémoire ne flanche pas), comme dans Far cry 3 ou GZ.
=> Élimination silencieuse au snipe possible si nos tirs sont couverts par un bruit au même moment (générateur d’électricité, tirs de DCA ou mortiers etc).
=> Il y a des combats de "boss", souvent des véhicules blindés nous bloquant la sortie pour la fin de mission.
=> Pas de sauvegarde auto durant une mission, à vous de sauvegarder votre progression durant celle-ci !! Autant vous dire qu'il m'est arrivé quelques fois de recommencer une mission car je n'avais pas sauvegarder (mauvaises habitudes des jeux récents ^^). Pour être un peu honnête (je ne suis pas forcément impartial sur ce point ^^), il y a une sauvegarde automatique après avoir remplit certains objectifs "importants".

Avant de parler du gameplay et m'étendre un peu sur les points cités ci-dessus, je vais parler de l'IA, car celle-ci est étroitement liée à ce que je vais dire sur le gameplay du jeu. Sans détour, et contrairement à certains tests que j'ai lu, j'ai trouvé que l'IA était vraiment bonne. Il faut d'abord savoir que sans notre couteau ou notre meilleur ami le fusil sniper, notre soldat d'élite redevient un quelqu'un de tout a fait normal. Autant vous dire que lorsqu'on est repéré et acculé par l'IA, on a quasiment aucune chance de salut. Le choix d'imposer une barre de vie et nous obliger à se soigner via des trouves de secours, tout en étant immobile, rajoute encore plus d'importance aux dégâts que peut nous infliger l'IA. Bon, il faut quand même avouer que lorsqu'on est pas en mode alerte, les soldats ont tendances à être un peu sourd.

Vous l'aurez compris, l'IA n'est pas parfaite, mais elle fait clairement le boulot, nous pousser à être discret sans quoi elle se montre impitoyable.

Pour ce qui est du gameplay, le choix du monde semi-ouvert nous laisse pas mal de possibilités. Celle qui fonctionne le mieux et qui est la plus jouissive consiste à trouver des bons points pour "sniper" nos ennemis, les fameux "nids de snipers". Ces "nids" se trouvent bien souvent à côtés de sources sonores permettant de couvrir les bruits de nos tirs (mais attention, les bruits n'étant pas constants et permanents, il faut tirer dans le bon timing, sinon on provoque l'alerte générale). C'est en jouant de cette manière que le jeu prend tout son sens, être un vrai sniper, jouer l'élimination à distance. D'ailleurs, le choix de la barre de vie et ce qui en découle (IA impitoyable en mode alerte, trousses de soins assez longs à utiliser etc) nous pousse à choisir cette approche. On est quelque peu guidé.

Cependant, les "nids de sniper" n'étant pas toujours facile d'accès, le naturel revient souvent au galop et je me suis mis à la jouer façon "BigBoss". Élimination furtive des soldats grâce au couteau et le CQC des techniques apprises dans l'armée ^^. Cette approche est tout à fait jouable, voir plus simple à réaliser que la première décrite ci-dessus.. Je mets un petit bémol sur ce point car à mon sens, jouer de cette façon, c'est passé à côté de l'essence même du jeu. Dommage qu'à certains moments, on puisse être tenté de passer certains passages compliqués de cette manière. A nous donc de nous contrôler !!

Pour nous aider à être un bon sniper, on a la possibilité de marquer nos ennemis. Cela peut sembler trop faciliter la tâche, mais comme pour GZ, les ennemis étant nombreux et pouvant arriver de partout, cette fonctionnalité est finalement cohérente et très utile. Je suis pour ma part bien heureux de voir une telle fonctionnalité présente, nous poussant à bien réfléchir à notre approche, quel soldat éliminer en premier sans qu'un autre découvre le corps avant qu'on ait fini de nettoyer la zone.

Pour finir, il y a ce que l'on peut appeler des "combats de boss". Cela se déroulera bien souvent à le fin d'une mission, après avoir remplit l'objectif principal. Nos amis les blindés, contre qui notre formidable fusil sniper n'aura pas trop d'effets, seront souvent mis à contributions (peut être trop d'ailleurs.) Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié ces combats, dans le sens où cela n'a à mon sens aucun rapport avec le propos du jeu, à savoir nous faire vivre l'expérience d'un sniper d'élite. Cela ressemble clairement à un ajout suivant un "cahier des charges" stipulant surement que dans un jeu, il faut des "boss", et les combattre bien évidemment. Hors le jeu et le gameplay proposé ne s'y prête pas vraiment, rendant ces combats assez pénible et au final bourrin (il se peut aussi que je sois trop mauvais et n'ait pas compris comment les éliminer de manière "furtive"). Cela va donc à l'encontre de tout ce que l'on réalise durant les missions, à savoir être discret et surtout éviter tout contact frontal. Cela revient quelque part à renier ou jeter tous les principes qui étaient utilisés jusque là, ce qui est dommage.


Scénario

Le scénario est franchement anecdotique. On nous pond un pitch assez convenu, sans entrer dans les détails. Grosso modo, on est un sniper d'élite, et on nous confie des missions en Afrique, pendant la seconde guerre mondiale. Notre but, glaner des informations capitales pour la victoire des "Alliés" contre les nazis, et éliminer certaines cibles afin de les affaiblir (des généraux etc). On est aussi amené à faire du sabotage bien entendu.

Je ne met pas cette partie en rouge dans le sens où le jeu n'a pas pour but de nous raconter une histoire au travers de sa narration ou de son scénario, mais bel et bien au travers de notre cher et tendre fusil sniper adoré.


Multi

Je n'ai hélas pas encore tester les parties en multijoueur, et je ne sais pas si je le ferais, car je dois avouer que ça ne m'attire pas énormément. Le gameplay est cool en solo, mais j'ai du mal à voir un intérêt à jouer le sniper en multi, tout le monde campant à peu près toujours aux mêmes endroits (ce n'est qu'une déduction que je fais, ne connaissant aucune des maps qui sont proposées ^^).


Conclusion

Comme je l'avais précisé dans la partie "Scénario", notre histoire ici, c'est celle d'un soldat spécialisé dans les approches et éliminations furtives à l'aide de son couteau et son fusil sniper. Le gameplay basé sur l'observation, la discrétion et l'élimination à distance , les différentes possibilités offertes par les maps semi-ouvertes et le pitch relativement simpliste proposés ici suffisent à nous immerger et nous faire croire qu'on est un véritable sniper.

A mon sens, le jeu a donc réussit son pari et à me faire passer du bon temps durant les heures que j'ai passé dessus. Je ne me suis pas simplement amusé, mais je me suis senti immergé dans ce monde, je me suis senti l'âme d'un sniper, malgré certains points brisant quelque peu cette immersion de manière ponctuelle ( à cause des défauts techniques principalement).

Tout comme dans GZ, j'apprécie beaucoup le fait que les choix de gameplay, level et game design soient des éléments importants permettant au joueur d'être immergé et de se créer sa propre histoire. Non pas que cela ne doit pas se faire via la narration et le scénario, mais on joue à des jeux vidéos, autant utiliser au mieux ce qui rend ce loisir unique, c'est-à-dire l’interaction du joueur avec le monde virtuel qui lui est proposé. Je trouve donc l'approche proposée ici et dans GZ par exemple plus pertinente que celle consistant à d'abord raconter une histoire et ensuite imbriquer dedans des éléments de gameplay, tel le fameux "monde ouvert", servant souvent plus d'arguments marketing que de choix cohérent de game/level design (cf GTA et compagnie avec leurs missions histoires couloir et ne laissant que peu de liberté au joueur, cela allant à l'encontre même des arguments marketings que l'on nous vend bien souvent pour eux).

Au final, si vous avez toujours rêver d'un un sniper, ou tout simplement que ce délire vous plait, je pense que le jeu ne peut que vous plaire. Donc foncer dessus sans trop hésiter. Pour les autres, je ne conseillerais pas de l'acheter plein pot (de toute manière, il se trouve déjà d'occasions à 40 euros ou moins) car l'absence de scénario et les tares techniques existantes peuvent rebuter quelque peu.


Merci et bravo à ceux qui auront lu le pavé jusqu'au bout, j'admire votre courage, j'en n'aurais peut être pas eu autant que vous :P. Je me suis attardé sur ce jeu car il se rapproche assez des genres de jeux que l'on peut aimer ici, à savoir des jeux "d'infiltrations". N'hésitez pas à commenter, s'il y a des points mal expliqués ou rédigés, si des choses peuvent être améliorées ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Pas mal du tout ton test,c'est clair,propre,très digeste,bien foutu(Ren Fujin methode © :D )tu explores convenablement tous les aspects essentiels du jeu et on ressort intéressé de ton test,c'est le principal je suppose.Et les parallèles faites à GZ ne sont pas inutiles et font sens du fait de leur points communs évident : le noyau dur de leur gameplay constituant l'infiltration,et comme tu le pressentais,c'est du coup assez intéressant d'en faire.

Et surtout,tu n'est pas un testeur à note,et j'aime ça :p.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'ai tout lu :P

Gros Pavé !! Le Plus gros que j'ai pu lire sur le site sur un retour d'un jeu ^^

En tout cas c'est très bien construit, en séparant ton test sur plusieurs parties et le jeu de couleurs est une idée appréciable.

Je pense que tu vas reprendre très souvent ce genre de mise en page à l'avenir (peut être en moins long, même si personnellement ça ne m'a pas dérangé ça reste agréable à lire) et c'est toujours sympa d'avoirs vos avis.

Tu pense prendre le DLC ? J'ai zappé le prix alors que j'avais fais un article dessus .. Honte à moi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Plasmic Snake et BigBoss : Merci d'avoir tout lu et bravo pour votre courage ^^.

@Plasmic Snake :

En effet, je n'ai mis de note, non pas que je trouve ça inutile, mais je n'avais pas la prétention de dire que je suis capable d'évaluer de manière totalement objective et professionnelle un produit culturel ^^. Je laisse ça aux sites et magazines spécialisés :P.

@BigBoss :

Honnêtement non, je ne pense pas prendre de DLC. Le jeu a été sympa à parcourir, mais déjà que je ne cautionne pas trop les DLC (même si Left Behind m'a un peu réconcilié avec le concept), je ne le prendrais surement pas pour ce type de jeu. Je pense à la place essayer un peu le multi finalement, car je reste quand même curieux de ce qu'il a à proposer (j'en ai eu de bons échos étonnamment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Une note reste un avis, après tout dépend des critères de notation, je sais que personnellement je noterais Ryse plus haut que Black Flag qui lui aurait une meilleure note que Ground Zeroes ^^

Je comprend tout à fait, je suis comme toi, le seul (ils étaient deux) DLC que j'ai acheté étaient ceux de RE5 (10€ pour 2-3 heures de jeux avec deux campagnes strictement différente) que j'ai apprécié, notamment "Perdu dans les Cauchemars".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Tu illustres un point intéressant. On peut mettre une note inférieur à un jeu qu'on a pourtant globalement bien mieux apprécié. Le tout est de savoir quels sont les critères que l'on choisit, sachant qu'on doit utiliser le même pour tous, dans la limite du possible ^^.

Mais si je comprends bien ton exemple :

note de Ryse > AC IV
note de AC IV > GZ
note de GZ > Ryse ou note de Ryse > GZ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui c'est vraiment très compliqué de garder le même système de notation pour tous les jeux.
Il est aussi impossible rester totalement objectif, un jeu "parfait" mais sur lequel on s'est ennuyé personnellement doit t'il être noté 19 ou 13 ?
Après il est très compliqué de garder le même système de notation parce que l'expérience change, le prix et l'attente aussi, et tout ça sans en étant amateur.

Je donnerais une meilleure note à Ryse qu'à Ground Zeroes, bien que ça soit ma saga favorite et que je savais ce que j'achetais (même si j'en attendais légèrement plus), mais d'un point de vu objectif je ne peux pas trouver GZ comme un jeu qui mérite une meilleure note ou qui vaut son prix (mais quel jeu vaut son prix ? ..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha ça, quel jeu mérite son prix, bonne question ^^. Mais si on enlève le point de vue objectif (rapport quantité/prix notamment), trouves-tu l'expérience proposée par Ryse meilleure que celle de GZ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Gz merite son prix a partir du moment ou tu explore le jeu a fond, sinon tu te fait arnaquer .....

J'ai quasiment tout lu aussi mais je sais que je le prendrais un jours, j'ai beaucoup aimé le 2 et je trouve que l'infiltration est plus dur, punitive que dans les mgs....surtout a cause du champ de vision des ennemis en faite

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Oui, c'est clairement plus punitif, pas trop de possibilités pour fuir ou se défendre avec les armes qu'on a à la disposition (autre que le sniper ^^). Et comme j'ai bien compris que tu aimais bien cette franchise, je pense que tu n'as pas à hésiter, je suis certain que tu aimeras cet opus ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sniper Elite III
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
D'ici que je le prenne, ça sera peut etre sur ps4 ^^ pour la rentré j'ai deja acheté Red dead redemption et j'ai aussi Ico et shadow of colossus a découvrir !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com