Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ben étant donné que j'aime pas les COD justement, je peux pas aimer ce qu'ils ont fait de AC. Si tu dois acheter les DLC pour savoir le pourquoi du comment, si tu dois finir toutes les phases chiantes pour avoir le fin mot de l'histoire (je parle des drapeaux a collectionner, inutiles, et les autres collections qui ne servent a rien au niveau de l'histoire mais qui apparemment te révèle des trucs qui devraient être dans le scénar globale).

Les AC, pour moi, c'est un putin de lancement de scénar, et un truc de merde par la suite. Et ca me fait vraiment chier de penser ca vu que ca me vendait du rêve au début. Je bash pas la série parce que ca me plait de la basher, je la bash parce que ca aurait du être un truc au niveau de MGS, et que, comme tu le dis, c'est devenu du COD...

Ou alors je suis passé a coté de trop de truc, mais franchement, la direction du scénar contemporain, pour moi, c'est de la merde. Et même dans le 3, le scénar des ancêtres, c'est pareil, parce qu'ils t'ont vendu le jeu avec Connor, et que la moitié, t'es avec son père, et que tu te demande quand le vrai jeu va commencer...

Bref, oui, AC, c'était mieux avant.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Ouais bon les MGS c'est un peu pareil hein, faut chercher dans quelques recoins pour avoir plus de précisions sur l'histoire aussi, se taper des cassettes audios et autres. Je trouve ça normal le principe de récompenser les joueurs qui font l'effort de finir certaines quêtes ou autres avec des explications sur le scénario etc.. Après que ça soit mal fichu sur AC ok, je suis pas là pour dire que c'est une super série, je sais qu'ils y a plein de choses à redire, mais moi je suis toujours client de la licence!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais déjà PW a été le jeu que j'ai le plus détesté pour la même raison. J'aime bien le scénar, mais déjà y a plusieurs trucs qui m'ont gonflés, dont les cassettes a se taper avant une mission que tu va faire en 10 minutes alors qu'il y a 2h facile, de cassette a écouter avant... Heureusement, c'est mieux amené dans GZ et donc dans TPP, avec le walkman qui va te permettre d'écouter en mission et en exploration, la ou dans PW t'avais un écran a la con, fixe, et ou tu faisais rien. Mais je suis indulgent: le jeu était pas pensé pour console de salon, mais pour Psp, donc c'était mieux, ca permettait d'écouter les cassettes dans le bus par exemple.

Et je dis pas que c'est une mauvaise chose de récompenser les joueurs les plus tenaces, mais y a un principe de base qu'ils ont pas du comprendre: tu récompense les joueurs par des anecdotes et des précisions, pas une partie du scénar, vu que tu me dis que certaines choses sont justifiées dans ces trucs la.

T'imagine si par exemple MGS 1 se coupait au moment ou Liquid tombe du Rex, que dans le 2 on a aucune nouvelle donc de Meryl, donc on pense qu'elle est morte, et que subitement dans le 4 on la revoit avec Snake qui est pas étonné ni rien ? Et que pour avoir la suite après la chute de Liquid, faudrait récupérer les chaussettes d'Ocelot, de Raven, d'Octopus, d'Otacon, de Mantis, etc, bref les persos du jeu, et que chacun sont genre méga caché, faut chercher a travers toutes la base, revenir sur tes pas après la mort de chaque boss, et vraiment n'en rater aucune avant d'atteindre le boss suivant sous peine d'en rater une ? Et que seulement en ayant tout ca, tu as la vraie fin du jeu ?

Nan, y a des principes simples: les récompenses sont des anecdotes, des trucs qui te coupent pas la moitié de l'histoire, ni un événement important. C'est comme si dans Saw, le film se finit sans que Jigsaw se relève, et que dans les suites on parle comme si on avait su que c'était Jigsaw a terre a ce moment la... Absolument pas cohérent.

Bref, la licence m'a vendu du rêve, et ca me les brise de plus avoir envie de la suivre, mais franchement, leur délire sur le scénario contemporain, pour moi, c'est vraiment n'importe quoi.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ouai enfin justement l'exemple de meryl est foireux, parce qu'il faut gratter pour savoir ce qui est arrivé entre Meryl et Snake... Et puis même MGS2 c'est le metal gear le plus cryptique de la série, faut arracher les infos au milieux du gloubiboulga d'info qu'on a...

Personnellement j'ai pour l'instant jamais était deçu par le scénario d'un assassin's creed, à part peut-être révélation qui m'avait pas fait plus que ça rêver, même si je trouve qu'il reste bien... moi c'est surtout des problèmes dans l'équilibrage du gameplay dans le 3 qui m'ont géné (enfin je dis ça, mais j'ai jamais vraiment réussi à savoir si c'était juste que le gameplay me plaisait pas, ou s'il était vraiment mauvais... :/)

Non franchement les scénario d'Assassin's creed si on s'y intéresse sont plutôt pas mal, bon après je dois avouer que j'ai pas trop toucher à ACIV pour l'instant, mais de ce que je m'en souviens, Ubisoft bosser vraiment bien ses scénar...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Jeu 11 Déc 2014 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais tu sais quand même que Meryl est vivante. Ok tu sais pas spécialement ce qui est arrivé entre eux, mais ca reste secondaire quand même, c'est vrai que j'ai pris un mauvais exemple, mais ca reste que le moment ou le jeu s'arrêterait, il te manquerait le résultat pour Meryl, il te manquerait que Liquid t'as poursuivi en caisse, qu'il a failli te buter au famas mais que finalement Fox Die l'a tué, que Campbell vous fait passer pour mort tous les deux, que Houseman s'est fait démettre de ses fonctions, que Ocelot a prévu le coup directement avec un 3e Snake qui n'est autre que le président des USA himself...

Donc ok on sait pas grand chose sur Meryl, dans le deux, mais le reste, reste cohérent.

Les AC auraient pu être mieux, partir dans une autre direction vu qu'on te vends quand même un affrontement T/A, ils t'on kidnappé, ils te poursuivent (dans le 2 et ses 2 suites il me semble), bref, y a un truc quand même.

Et non, osef de ca, en fait t'as un météore qui t'arrive dans la gueule et tout le monde va crever.
- Donc pourquoi on s'est fait chié a créer l'animus ?
- Oh pour découvrir si on peut pas avoir quelque chose pour se cacher.
- Mais ca aurait pas été plus constructif d'envoyer toutes les têtes nucléaires du monde dans la gueule du météore ?
- ...
- Non mieux, ca aurait pas été plus logique de créer quelque chose nous même pour renvoyer le météore ou le détruire, etc ?
- Heu, ben c'est a dire que...


Fin voila quoi, t'avais des pistes intéressantes, et on a rien de bien qui en ressort.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je comprends pas ton problème avec le météore... Je veux dire dans le premier AC on a 2 truc principalement, un conflit Templier/Assassin, et les évènement biblique sont en partie vrai et raconte l'histoire d'une espèce antérieur à l'homme.

Ben je suis désolé, mais dans ce délire de réinterprétation du mythos monothéiste avec des extraterrestre pour simplifié ben au contraire je trouve ça vachement cohérent de mettre une histoire de fin du monde, Parce que dans la bible il y a un passage qui s'appelle l'apocalypse, du coup faut qu'il arrive cet apocalypse, et en plus avec 2012, c'était le moment parfait, non franchement je trouve que c'était super bien fichu cette histoire^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Merci n@rn@r de soutenir un peu :P


John/Big Boss a écrit:
- Donc pourquoi on s'est fait chié a créer l'animus ?
- Oh pour découvrir si on peut pas avoir quelque chose pour se cacher.
- Mais ca aurait pas été plus constructif d'envoyer toutes les têtes nucléaires du monde dans la gueule du météore ?
- ...
- Non mieux, ca aurait pas été plus logique de créer quelque chose nous même pour renvoyer le météore ou le détruire, etc ?
- Heu, ben c'est a dire que...

- L'animus sert au templiers pour retrouver les fragment d'eden, qui comme vu dans les jeux, apportent une puissance à leur utilisateurs, eux veulent s'en servir pour contrôler le monde, donc voila pourquoi l'animus à la base.

Je crois que tu as vraiment un problème avec cet météore en effet! Comme je l'ai dis, j'ai bcp de potes qui les ont fait en ne cherchant même pas à comprendre ce qu'il se passais dans le présent, donc si c'est juste cette partie qui t'embête, ne la fait plus :)
Dans le IV par exemple ou tu peux te balader dans les locaux et débloquer des trucs en piratant les PC itou itou ba tu peux ne pas le faire, mais si comme moi l'histoire t'intéresse, hop tu gratte des infos! J'ai pas encore bien joué à Unity mais j'ai pas l'impression que les phases dans le présent soit très... développé, je ne suis même pas sur qu'il y en ai vraiment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mais justement, c'est le truc que j'attendais le plus en fait, c'est ca qui m'embête: que ca soit si mal développé. Alors que c'est pas des tanches non plus, les phases dans le passé sont quand même pas dégueu, même si du coup ils peuvent pas faire n'imp ni ce qu'ils veulent vu que l'Histoire est écrite et fixe.

Exact pour l'animus, j'avais oublié qu'a la base c'était les Templiers, donc méa culpa.

Le problème, c'est que justement moi, j'aime bien jouer a des jeux qui ont un bon scénario, mais je devrais peut être me refaire l'intégrale, peut être que ca marcherait mieux de savoir a quoi m'attendre plutôt que fantasmer comme je l'ai fais a l'époque ou les jeux étaient pas encore fait. Mais pour moi, ca m'a géné comme ca a été fait. Ca a soit été mal amené (vu que ca m'a vraiment rebuté), soit y a quand même un truc qui cloche (sans que j'arrive a mettre le doigt dessus).

Parce que le pire, c'est que l'idée qu'une ancienne civilisation sur la terre avant nous, et que tout a été rasé a cause de leur technologie (genre comme le nucléaire de nos jours), cette idée je l'avais déjà eu y a des années, personnellement, donc sur le papier je peux pas trouve que c'est une mauvaise idée.

Mais je sais pas exactement ce qui me gêne, mais y a un truc qui cloche.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon par contre, et j'aurais peut-être du poser cette question avant, mais c'est pas sensé être le soleil qui est à l'origine du grand cataclysme? J'ai souvenir d'une cinématique de révélation ou on voit les anciens bruler à cause d'une activité solaire trop importante. et c'est pas justement à cause de ça qu'ils savent précisément qu'un cataclysme va arriver dans le 3?

Parque bon on parle de météore depuis tout à l'heure, mais perso ça me rappel rien :/

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je sais plus, ca m'a tellement dégouté que c'est flou. Mais d'une façon comme d'une autre, c'est un truc vraiment mal amené.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon j'ai la flemme de mettre chaque vidéo une par une donc à la place je vais mettre ce lien:
http://www.jeuxvideo.com/news/415320/3- ... cher-3.htm

C'est 3 nouvelles vidéo de gameplay, et miam! ça me donne vraiment envie^^, bon le problème c'est qu'il me faudra un nouveau PC, ça sera l'occasion avec ma rentré futur dans la vie active^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
La version PS4 n'a pas l'air dégueulasse non plus d'après ce que j'ai lu ^^. Mais je le ferais sur PC je pense, le jeu étant dédié au solo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
8-)

Ma GTX 970 est prête à chauffer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'hésite encore beaucoup entre version PC-PS4.
Etant donné que mon PC de gaming est aussi mon outil de boulot, un jeu si gros que ça j'aimerai bien l'avoir sur un support vraiment dédié au jeu..
Mais l'appel au graphismes..
Je me déciderais le jour J à tous les coups ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Graphisme :!: :!:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
KRAFIZME!!!! :geek: <3 ;)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ta ta ta.

The Witcher c'est sur PC que ça se passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi perso, je suis pas prêt de mettre le prix qu'il faudrait mettre pour pouvoir faire tourner des jeux aussi gros et lourd, sur PC. Donc sans hésiter pour moi: PS4. Mais si t'as déjà la config, ou que tu boss et que t'as les moyens, fait comme tu le sens.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Moi je veux absolument le jouer sur PC, parce que déjà j'ai du mal à voir comment on joue à The witcher sans clavier souris, et ensuite, par qu'il y a la feature ultime, le transfert de sauvegarde, qui fait que tout tes choix sont garder d'un épisode sur l'autre, et que tu peux constater les conséquences de tes actes sur le plus long terme^^. Et des fois, il y en a qui oublis pas facilement^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Nouvelle infos.
http://www.gamekyo.com/group_article38651.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com