Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Dim 24 Mai 2015 11:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 9 Oct 2014 09:33
Messages: 146
Je suis personnellement en demi teinte sur The Witcher 3, j'y joue sur PC, et suis affreusement déçu par son optimisation graphique, je suis en qualité moyenne, avec des bon gros drop de framerate a des moment bien random (je lance des jeux jeux comme Project Cars en High en 60fps), ce qui gâche bien le plaisir de jeu, si on couple ça avec les déplacements de Geralt qui refuse de se tourner dans la direction que l'on souhaite.

Mais il réussit ce que j'attendais du jeu: pouvoir me balader librement dans une map et taper des trucs.

Dommage que je n'arrive pas à m'impliquer dans l'histoire, les délires d'enfants élu, de prophétie etc m'ont toujours profondément ennuyé, et ça m'a l'air de totalement partir dans cette direction.

Et quand je pense qu'ils ont reporté le jeu de 3 mois pour régler les bugs, je n'ose pas imaginé ce que cela aurait pu être d'y jouer sur cette version non finalisée, car dans la version actuelle, je tombe sur plein de bugs bien sales.

Et puis cette IA à la ramasse, je trouve ça un peu fou, notamment sur les bandits, qui ne sortent pas d'un certain périmètre, du coup, si tu sors de cette zone, ils t'attendent devant la ligne imaginaire, et tu peux les sniper à l'arbalète, et les avoir gratos.

Mais à côté de ça, le jeu est très bien travaillé, on sent très clairement qu'il a été fait avec passion, le contenu est là, mais voilà, il y a des imprécisions dans le gameplay qui m'empêchent de rentrer dans le jeu.

D'ailleurs, niveau gameplay, je passe qu'ils ont fait une énorme erreur de séparer en deux phases distincte les contrôles:

La phase "exploration" où on peut sauter, looter etc

Et la phase combat.

Le problème est, que dès qu'un ennemi est à côté, Geralt se met en phase combat (et des fois oublie de dégainer son épée, ce qui m'a valu de donner des coups de points à des wyvern), ce qui ne permet pas de, si on le souhaite, essayer de prendre une meilleure position, ou encore, looter quelque chose avant d'engager un combat.

D'ailleurs je suis mort de nombreuses fois car mon cheval était à coté de mon en combat, et, en voulant esquiver, je suis monté sur mon cheval, ce qui fais bien 3 secondes d'animations où tu es sans défenses, puis, le cheval est effrayé, ce qui te fais tomber en arrière pour bien 4 secondes supplémentaires sans défenses.

Combien de fois suis-je mort car ce cheval s'est mis au milieu du combat ?!

Bref, c'est un jeu vraiment complet, mais vraiment trop frustrant dans son gameplay pour être un indispensable, et ne révolutionne rien de ce qui a déjà été fait dans le monde des open-world.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Dim 24 Mai 2015 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai une question pour ceux qui ont fait la quête du château hanté, avec la lampe.

Vous avez réussi a sauver Graham, ou y a aucun moyen ? Je suis assez dégouté de pas avoir réussi, perso.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Waow... Ca c'est ce que j'appelle des choix a conséquence...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 15:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Bon finalement je prends pas vraiment mon pieds avec ce The Witcher 3.
Je ne connaissais pas la saga avant que le 3 soit annoncé.
Le 3 m'a mis l'eau à la bouche grâce à un Geralt qui pu la classe de loin, mais manette en main j'ai du mal.
Comme certains je trouve Geralt trop lourd à contrôler.
Les temps de chargement quand tu meurs il faut les chronométré, juste pour rire.
On en mettait pleins la gueule à Bloodborne il y a quelques semaines à cause de ça.


C'est assez incompréhensible les surnotes qu'il s'est mangé.
Techniquement il est à la ramasse pour moi ce jeux.

Pour tous les gens qui voudrait acheter le jeux, je vous conseille fortement d'attendre des correction et stabilisation du jeux avec des patchs,dlc,bidule...et aussi de l'acheter en réduc ou occase.

En plus ça se voit que c'est un jeux PC, pensé pour console ce qui ne rend pas le résultat tant attendu de 2013.

Bref, ça reste un avis. J'ai pas fini le jeux, j'essaye d'aller à la plupart des point d'interrogation, faire mon truc.
Je vais le finir, pour le finir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Tu sais que c'est à cause des consoles que le jeu en est réduit à ça techniquement lol ? :D

Si tu parles de l’ergonomie, et notamment de l'interface, c'est juste que CDProjekt fait complètement de la merde à ce niveau là, tout simplement. Le titre a surtout été développé dans une optique de ventes de masses sur consoles, donc c'est pas la faute à une "interface-type" ou je ne sais quoi relatif au PC.

Quand aux nombreux glitchs, y'en a sur toute les versions mais concernant la PS4 et la ONE, c'est un vrai sketch oui(une des dernière vidéos de Benzaie sur sa chaîne live est assez tordante à ce sujet d'ailleurs).

Le jeu est joli pour un titre en vaste monde ouvert mais y' a tout un tas de textures ingrate ouais.

Mais sinon je te rejoins sur ton avis de ce que j'ai vu sur les internet, bon j'ai pas touché au jeu et je me le ferais dans quelques mois une fois soldé sur PC, mais ils ont vraiment fait quelque chose de curieux avec les déplacements de Géralt à pied et le gameplay ne semble pas encore réellement fun visiblement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
On voit que c'est un jeu PC ? Perso, d'après ce que je lis, le jeu est beaucoup plus stable sur console, donc je suis pas d'accord avec ca. Et oui, quelques temps de chargement un peu longuet, mais dans l'ensemble tu t'éclate quand même bien, même si c'est vrai que Geralt est mieux en cinématique qu'en cours de jeu (il fait beaucoup plus vieux pendant le jeu, mais en même temps on est plus souvent de dos, donc ca se voit pas des masses non plus).

Fin perso je m'éclate dessus, les quelques défauts (oui, il y en a, je le nie pas) sont quand même sacrément contrebalancés par l'ambiance, l'univers du jeu. De sacrées quêtes annexes, vachement bien écrites, même les contrats ont une histoire plutôt bonne (même si vu que c'est expédié rapidement, c'est pas autant que les annexes), les persos sont bien écrits aussi, bref, un jeu pas exempt de défaut, mais très bon quand même.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sauf que sans les consoles le jeu aurait pas cette gueule la du tout (et dans le mauvais sens du terme), les dév l'ont dit eux même, c'est les consoles qui leur permettent de mettre de la thune dans un jeu comme celui la. Donc stop de bacher les consoles, le jour ou les consoles mourront (ca n'arrivera pas), les jeux PC stopperont carrément leur progression, parce que les entreprises mettront pas de thune dedans, ni pour la R&D, ni rien, on voit déjà que pas mal d'entreprises sont plus super chaudes pour tenter le coup (Konami, le dernier exemple en date), donc bon...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:20 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Le jeux à reçu déjà 4 patchs de correction sur PC.
On voit dés le début du marketing qu'ils vont plus affiné sur PC que sur console.
En plus avec les modding qui vont arriver ça va être déjà bien plus sympa.
Juste pour ça je voudrais un PC d'ailleurs.

Oui il y a les inventaires qui sont à gerber mais je voulais encore plus pointé du doigt les phases de combats qui sont pour ma part pas si jouissif que ça.
Je sais que je l'ai déjà dit mais les chutes de fps à cheval et pendant les phases de combat sont vraiment chiant.
Et puis le mec qui s'occupé des dégâts de chutes, il faut qu'il se tire une balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ouais les dégats de chutes sont trop importants. J'ai pas vu de chute de FPS en combat perso, a cheval non plus d'ailleurs, et perso j'adore les combats, sauf pour un point (un et demi si tu veux): concernant la parade et la contre attaque, soit je suis une grosse quiche, soit c'est impossible de faire des contre attaque sur les monstres, et les parades c'est pareil, quasi a chaque fois tu te prends soit des dégats, soit t'es assommé, bizarre je trouve, a part ca je m'éclate dans les combats, moi.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon voillà j'essaie de pas vous lire vous et vos spoilers ambulant, mais voilà, je suis pris d'un doute. j'ai un PC qui techniquement ne peut pas faire tourner The witcher 3, mais il lui manque pas grand chose: je vous parle de ma config.

Proc: Intel i7 2.7-3.2GHZ octocore
ram: 4Go de RAM DDR3
Carte graphique: GT640M 2Go

voilà j'ai la possibilité de rajouté 2 barrettes de ram en plus de celle que j'ai actuellement.

Mon plan de base, c'était de m'acheter un nouveau PC dans un temps incertain, dont l'objectif serait d'être une bête de course de folie, pour jouer à TW3 en ultra ultra fat.

Mais j'ai aussi l'option B, me prendre une barrette de RAM, et jouer very low! Est-ce que je patiente ou est-ce que je me le prends direct? Ou est-ce qu'il passe techniquement?

PS: bon je suis pas spécialement pro-console/PC d'habitude, mais pour celui-là le prendre sur Console n'est pas une option, votre avis?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Patiente et achète toi le PC de tes rêves ^^. Jouer à Witcher 3 ou d'autres jeux en low, voir au pire avec en plus des fps inconstants, ce serait vraiment dommage.

Surtout que vu ta config, ce n'est pas 2 GO de RAM supplémentaire qui vont changer quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
C'est ce qui me manque pour pouvoir l'installer en tout cas :p!

Mais ouai je comprends ce que tu veux dire^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Des spoilers ? Ou ca ? Y a rien sur l'histoire, quand je dis quelque chose qui concerne l'histoire j'ai mis en balise, tout le reste c'est purement technique (gameplay, etc), je vois pas comment tu pourrais te faire spoil quoi que ce soit en nous lisant (je vais revérifier quand même, mais me semble pas).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
je prends juste pas le risque^^, enfin si là! pour cette histoire de config, mais sinon je vous fuirai comme la peste! t'inquiète :p

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah, nan mais tu m'as fait peur, je croyais que t'avais lu et que t'avais été spoilé, je viens de relire le tout, et globalement y en a pas (en tout cas pas de ma part ^^). Mais t'as raison d'esquiver la discussion, ca serait vraiment dommage, surtout que tu connais bien l'univers, en tout cas, je peux te dire que personnellement j'ai vraiment bien accroché, et que je place quand même le jeu bien au dessus de DA au niveau de l'écriture, je trouve que DA se voulait mature, mais que c'est bien en dessous de TW3.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Surtout pour The Witcher 3, ça va vraiment être rentable d'attendre un certain moment avant de te le prendre du coup, avec une version Enhanced notamment ou en tout cas bien peaufinée et patchée et a un prix qui sera plus cool encore.

Moi perso j'ai une machine de compét' mais j'ai tout simplement décidé d'attendre l'Enhanced^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Déc 2014 04:51
Messages: 21
Je l'ai depuis le lendemain de sa sortie je l'ai pris en boite avec une jolie carte dedans :3
il est juste génial limite je m'amuse + que dans dai
je pensais ne pas pouvoir le faire tourner car la veille en minimum sa passai a la detection et en recommended fallait je change 2 truc ba au final il passe hyper bien en full élevé

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Plasmic Snake a écrit:
Surtout pour The Witcher 3, ça va vraiment être rentable d'attendre un certain moment avant de te le prendre du coup, avec une version Enhanced notamment ou en tout cas bien peaufinée et patchée et a un prix qui sera plus cool encore.

Moi perso j'ai une machine de compét' mais j'ai tout simplement décidé d'attendre l'Enhanced^^.


La 4 ème mise à jour améliore pas mal de chose. Le jeu en ultra/élevé est déjà nettement meilleur que ce qu'était le jeu mardi dernier avec le patch 1.01. Après, tout dépend de ce que tu attends comme graphisme ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Une fois qu'on s'est coupé les cheveux et rasé la barbe, ca repousse ou pas du tout ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Witcher 3
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pour ma part, la barbe repousse (sur PC). Je ne peux pas te dire pour les cheveux puisque j'ai gardé la coupe d'origine. Mais je ne pense pas que les cheveux poussent comme la barbe ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com