Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Image


C'est un peu ce qu'on peut se demander... Un jeu extra chorégraphié et qui semble avoir un ascendant de la mise en scène sur le gameplay, un superbe cachet graphique... Bon sans troller y' a quand même plus de gameplay, vu que c'est un TPS, par rapport au BTA qui fait honte à son prestigieux genre qu'est Ryse sur One.

Et puis y'a ces bandes noire, cette réso' en 800p, le tout en 30fps malgré ces compromis...

Et des moustaches, ah ces superbes moustaches !

J'ai créer ce topic qui pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum vu qu'il y' a une blinde de pros-sony une majorité de posseseur de PS4 sur le forum.

Bref, le jeu semble plutôt beau et a la possibilité d'être un TPS efficace avec un scénario qui pourrait l'être également... Même si ça sent là encore le pétard mouillé, attendons de voir.

Que pensez-vous de ce jeu pour le moment ?



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pourquoi ça sent le pétard mouillé dis moi ?

En tout cas pour ma part, j'attends de ce jeu une bonne ambiance bien immersive ainsi qu'un bon scénario, le tout enrobé dans une qualité graphique qui pourrait enfin mettre une claque sur PS4. Je n'attends rien de spécial du gameplay, tous les jeux n'ont pas à révolutionner quoi que ce soit à chaque fois. Tant que c'est solide et amusant à jouer.

Les trailers que j'ai vu, pour le côté ambiance et scénario, m'ont plutôt rassuré. On verra ensuite manette en main ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je comprend pas non plus, c'est un TPS "basique" dans son gameplay certes mais c'est pas moins "mis en scène" qu'Uncharted (bien que plus dynamique certes).

Il y a une ambiance spéciale avec les fameux lycanthropes (qui sont rare dans le JV).

Maintenant je voulais juste revenir deux secondes sur Ryse qui certes n'a pas un gameplay très complet MAIS c'est un univers réaliste alors effectivement il n'allait pas sauter partout et même si d'autres combos/mouvements n'auraient pas été de trop, pour une première c'est loin d'être mauvais .. Surtout quand tu vois qu'énormément de joueur ont passés un très bon moment sur ce jeu. Comme quoi faire un gameplay "basique" n'enlève pas le plaisir de jeu :lol:

Donc dans le "même" genre, The Order va être le jeu "cinématographique" avec une ambiance réussit et une mise en scène de haute volée et une claque graphique.
Alors oui le parallèle avec Ryse est à faire mais pas de manière péjorative selon moi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Je trollais un petit peu avec Ryse, mais ouais je nie pas son coté "expérience" dans le cadre du lancement de la One et tout, et ça reste quand sympa à faire avec la claque graphique et l'ambiance qui va avec c'est sûr.

Pour ce qui est de mon appréhension sur la qualité du jeu(The Order), ça constitue le dosage de la mise en scène et du gameplay, ça me dérange pas que l'ambiance prime(c'est même le contraire), mais je veux juste que ça soit fait intelligemment, c'est tout, mais oui pas d'attentes démesurés ou quoi, ça à toute les possibilité d'être tout simplement un jeu très sympa à jouer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Voila un des jeu que j’attende le plus. Par contre, faut vraiment arrêté avec le défouloir sur ce jeu, je veux dire, il propose une ambiance et atmosphère unique. L'histoire est vraiment intéressante. C'est une performance qui faut salué. Après peut être que le gameplay est pas super, mais bon c'est une autre histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Tiens cool un topic bien trollesque qui vole pas haut et participe au bashing du jeu.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben disons que proposer comme ça, l'éditeur droit dans ses bottes, un combo 800p/30fps bon... Un peu de taquets ne fait pas trop de mal quoi, m'enfin surtout, c'est toi qui en fait trop en l’occurrence Snaaake ! ;)

Je m'attend aussi à un bon jeu au final, t'as lu ma conclusion sur la page de présentation un peu plus haut ?^^

Bref pète un bon coup c'est rien hein :D , et euh le topic n'est pas plus mal présenté que les autres concernant les jeux à venir je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
oui, c'est sûr, c'est moi.

Bref je vais pas aller plus loin vu le premier post, au final, je m'en tape.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
C'est dommage d'en arriver là ;).

C'est juste un topic pour discuter du jeu(y'a une pointe de troll dans la prés' mais osef), c'tout.

Au plaisir de discuter d'autres choses avec toi alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Juste pour dire, c'est pas du vrai 800p hein! Faut pas oublié les bandes noires, c'est 800p d'une bande noire à l'autre, ce qui au final revient à du 1080p sur l'écran, juste que leur format (cinémascope je dirais :| ) leur permet d'économiser quelque pixel à calculer en temps réel^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 22:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je ne sais pas vraiment quoi en penser de ce Order.
J'attends de voir des retours sur les sites généralistes ainsi que les joueurs.
Mais je ne le sens pas perso.
A voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 17:14
Messages: 53
Au tout début des annonces du jeu j'étai très emballé. Beaux Graphismes, contexte méconnu dans les JV (le Londres Victorien) un scénario qui a l’air bon.
Mais ça c'était avant... avant le test lors de la paris Games Week 2014.

J’ai trouvé le gameplay lourd et trop axé tir aux pigeons… on avance 3 pas et on se planque derrière une colonne pour tirer sur tout ce qui bouge en face, en attendant que le script du jeu mette fin à la scène. Je me suis même forcé à finir la démo tellement c’est lourd.
La vue du gamplay m’a rappelé Resident Evil 5.
Alors certain diront que l’histoire rattrape le coup mais dans ce cas autant attendre les videos Youtube.
Après il ne s’agit ici que d’une démo, donc certaine choses ont pu changer mais le projet était déjà presque fini.

Donc perso j’attendrai plus de retour après la sortie du jeu.

Les développeurs disent que la démo n’était pas très représentative du jeu en général. Et j’espère que c’est la cas, mais ils ont alors fait une grosse erreur marketing en la proposant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 03:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bon... 5- sur GK, 15 sur JVC... Le jeu se fait clairement défoncer chez nous.

Perso, je me le prendrais par curiosité à prix cassé dans quelques mois...

Mais bon, c'est vraiment dommage quoi, l'équilibrage cinématique/jeu est juste aux fraises : c'est l'équivalent d'un jeu de Cage avec un tout petit peu plus de gameplay...

Et je sais pas, mais curieusement quand je pense à Jeu Vidéo, je pense beaucoup à Jeu moi :D.

Et pis OK c'est une démarche de game design comme une autre ça c'est clair, mais visiblement le scénar' ne justifie absolument pas ce non-jeu... Donc a un moment donné faut arrêter le délire hein.

Donc en occas', clairement !

Hein ? Une bonne exclue pour la PS4 ? Bientôt les amis : Bloodborne :? ...

...

Enfin prions pour que ce soit le cas lol.

Bon par contre, c'est sûr que c'est un des plus beau jeux à l'heure actuelle(avec pour compromis un jeu ultra couloiresque et orné de bandes noires après hein), une claque cosmique pour nos rétines... Mais genre c'est que la forme qui donne de l’intérêt à un jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je n'ai rien contre ce genre de jeu, j'ai apprécié Beyond Two Souls par exemple (malgré son scenar en mousse).

Ce qui me dérange c'est qu'il n'assume pas son statut de film interactif, avec la présence de gunfight plutôt moyens.

Au final encore une tentative maladroite de marier cinéma et jeux vidéos. Après c’était a mes yeux qu'une simple vitrine technique pour la PS4, le Ryse de Sony comme dit dans le titre, et de ce coté la il remplit très bien son office.


C'est sur que désormais tout le monde se tourne vers Bloodborne qui est devenu malgré lui la dernière carte de Sony et le nouveau champ de bataille de la guerre des consoles, le pauvre n'avait surement pas cette prétention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
De toute façon hidetaka miyazaki va nous sortir sont meilleur jeu. J'ai tripoté pendant longtemps la démo et vue toute les video concernant le jeu.
Je le sens comme on sens la boisson rafraîchissante un jour d'été.
Ce jeu va être un pur chef d’œuvre.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
StrangeAtlas a écrit:
Après c’était a mes yeux qu'une simple vitrine technique pour la PS4, le Ryse de Sony comme dit dans le titre, et de ce coté la il remplit très bien son office.

Je ne peux parler qu'au nom de Ryse, mais le jeu de Crytek n'est pas qu'une démo technique. Il est vraiment sympa à jouer même si son gameplay montrait des limites. Ce n'est pas pour rien qu'il a convaincu de nombreux joueurs, même les plus réticents :lol:

Edit : Bon finalement je me suis trompé, The Order n'est même pas le Ryse de Sony .. Même les Pro Sony arrivent à avouer que le jeu est "un film interactif" et que c'est la douche froide .. Et pourtant le Pro Sony avoue rarement un échec c'est connus :mrgreen:


Dernière édition par BigBoss le Sam 21 Fév 2015 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'ai justement entendu des avis bien différents sur Ryse, notamment sur son gameplay très...vide.

Apres je n'y ai pas jouer, je dois me fier a ce que j'entend ici et la...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Il ne fallait surtout pas s'attendre à un DMC ou un God of War vu que l'univers est "réaliste", même si j'avoue entièrement qu'il est limité, mais il sait se rendre plutôt agréable avec un système de rythme à la Batman. Le minimum syndical est pour moi atteint ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Edit : Bon finalement je me suis trompé, The Order n'est même pas le Ryse de Sony .. Même les Pro Sony arrivent à avouer que le jeu est "un film interactif" et que c'est la douche froide .. Et pourtant le Pro Sony avoue rarement un échec c'est connus :mrgreen:


Ouai enfin sur the order, t'entends de tout et n'importe quoi surtout, surtout de la part de gens qui n'y ont pas joué. La seule chose que je puis dire, c'est (si vous en avez l'occasion bien entendu ^^), faites vous votre propre avis. Moi j'ai le jeu, j'ai mon avis, et heureusement que je ne me suis pas fié à tout ce qu'on entends depuis plusieurs jours.

Pour Ryse, il faudrait que je me le prenne sur PC, je m'étais déjà fait la réflexion mais j'avais complètement oublié depuis ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PS4]The Order 1886, le Ryse de Sony ?
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
BigBoss27 a écrit:

Ouai enfin sur the order, t'entends de tout et n'importe quoi surtout, surtout de la part de gens qui n'y ont pas joué. La seule chose que je puis dire, c'est (si vous en avez l'occasion bien entendu ^^), faites vous votre propre avis. Moi j'ai le jeu, j'ai mon avis, et heureusement que je ne me suis pas fié à tout ce qu'on entends depuis plusieurs jours.

Pour Ryse, il faudrait que je me le prenne sur PC, je m'étais déjà fait la réflexion mais j'avais complètement oublié depuis ^^.


Amen 8-)
C'est la chose la plus intelligente qui soit ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com