Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Salut à tous !

Je créer un TOPIC sur la PS VITA afin de vous demandez votre avis sur la portable de Sony. J'ai bien envie de me l'acheter mais je ne sais pas si je vais me laisser tenter ou non.

Pensez-vous que Kojima fera des projets originaux sur PS VITA plutôt que sur 3DS ? La 3DS étant largement plus répendu au Japon où la PS VITA à plutôt fait un flop alors qu'en occident elle a plutôt bien fonctionné.

Voilà je serai ravis de lire les avis de ceux qui ont une PS VITA et même de ceux qui n'en ont pas ^^

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
alors moi j'ai acheté une PSVITA une semaine après sa sortie et j'ai été à la fois ébloui dès le début, l'écran OLED est magnifique, le tactile fonctionne beaucoup mieux que sur des smartphones, le navigateur internet est presque aussi rapide que celui de la PS3, l'autonomie est..... tu te demandes comment une telle autonomie est possible avec toutes ces caractéristiques ??!!! (7 ou 8h d'autonomie avec luminosité à fond, wi-fi et bluetooth activé !)

elle est géniale je n'ai rien à dire dessus mais.... les jeux sont horribles ! sans te mentir j'ai acheté la vita uniquement pour uncharted (et peut être les autres jeux à venir) et j'avoue avoir été déçu de cette opus, premièrement car en 20 ou 25h je l'ai fini dans son intégralité (trophée platine 8-) ) , et il n'y a pas de mode online donc je m'ennuie j'ai plus rien a faire :cry: ; deuxièmement car niveau scénario il n'équivaut pas du tout les 3 autres opus, niveau graphisme rien a dire c'est a ce jour le plus beau jeu sur console portable ! et niveau gameplay je l'ai trouvé plus simple que le 2 qui a mon goût est le plus simple de ces 4 opus :(
bon en même temps c'est normal c'est pas naughty dog qui l'a fais mais sony bend (sylphon filter) !

donc la psvita est bien mais les jeux bof a part uncharetd faut que t'a du goût pour aimer les autres ! (et encore uncharted a une faible durée de vie !) , de plus les seuls jeu anoncé qui risque fortement de me plaire sont MGS Hd (lol la blague :mrgreen: ) , Sf X TK (y'a cole dans la version vita !) et peut-être MGR:R si il sort aussi sur vita (on n'est pas sur) donc en fait la vita c'est un peu l'inverse de la 3ds, elle est bien meilleure caractéristiquement mais niveau jeu la 3ds l'a bat largement !


le dernier point est interessant c'est qu'on peut jouer a absolument tous les MGS dessus sauf le 4 et c'est génial de pouvoir joué a ces légendes où on veut et quand on veut ! ;) (PO et PW sont disponibles sur le store ; MGS1 est aussi sur le store et si on l'a en CD on le met dans la ps3 et on peut directement y jouer sur la vita grâce au remote play ! ; et le reste ben MGS HD a les 4 autres sauf le 4 qui manque a l'appel :/)

pour le remote play ça sert a contrôler sa ps3 depuis sa vita la seul chose qu'elle ne peut pas faire c'est lire les jeux ps3 qu'ils soient sur Cd ou dématérialisé ! en revanche elle peut lire les PS1 et peut-être PS2 pour les détenteurs d'anciennes PS3 ! ;)

voilà j'espère avoir pu t'éclairer sur ces points de la vita , si t'a des questions n'hésite surtout pas ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
On ne se rend pas compte à quel point c'est énorme le fait de pouvoir jouer au travail sur sa Vita à des jeux PS3 qui sont chez soi, c'est une des plus grands avancées technologiques (pour les jeux-vidéos) de ces dernières années pour moi, encore plus que Kinect...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Magnifique console , le meilleur line up depuis longtemps : UC , Wipeout ( le 60fps ne manque pas , ça tue ) Escape Plan , etc... Gravity Rush arrive en juin.

Pour l'instant je suis conquis. Pour Kojima , on n'a pas d'infos mais ça semblerait plus logique de sortir ses projets sur vita vu la puissance à disposition , son fox engine doit pouvoir s'adapter facilement.

Après si projet(s) , il y a , ça sortira sûrement en même temps sur 360/PS3 mais c'est clair qu'une exclue vita par Kojima , ça serait 8-)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
non jojoh j'ai dis que tu pouvais pas ! tu peux contrôler a distance ta ps3 mais pas joué a ses jeux, en revanche tu peut jouer aux jeux ps1 si ils sont dans ta ps3 et ps2 peut-être (j'ai pas d'ancienne ps3 je peut pas savoir)

pour ce qui est du line-up il faut dire que t'es pas difficile snaaaake ! je trouve ce line-up horrible a part uncharted et wipeout t'a rien ! pour escape plan c'est vraiment bof et franchement : est-ce que ça mérite 40€ c'est juste un jeu pour se divertir vite fait c'est pas un art comme MGS, Unc.., AC, ou autre héros sega et nintendo ; même vanquish qui est plus proche d'un jeu avec un gameplay qui tue que d'un jeu avec un bon scénario et de bonnes musiques et cent fois mieux, faut vraiment ne pas avoir beaucoup de bon jeux ou alors les avoir tous fini dans leurs intégralité (chose presque impossible avec la quantité de bon jeu qu'il y a) pour croire que le jeu vidéo est un divertissement ! en revanche pour gravity rush je dis rien, certains l'attendent impatiemment et le trouve bien, je tolère et je les comprends mais moi j'aime pas du tout ce genre de jeu mais ça n'empêche pas que cela reste dans l'ensemble un bon jeu. pour wipeout c'est clair qu'il est aussi génial que uncharted mais je suis pas très fan de wipeout et autres jeux de courses, sinon je le conseille pour ce qui n'ont pas de jeu a jouer sur vita bien que je ne l'ai pas ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Escape Plan c'est 12,99 , pas 40€

Et avoir UC , Wipeout , une nouvelle licence Escape Plan , Gravity Rush en juin , Motorstorm RC que beaucoup de personnes aiment , des "anciens jeux" Rayman Origins qui est à tomber aussi sur vita , mutant blobs attack ( pas encore fait celui là ) , Everybody golf ( pour ceux qui aiment le genre ) , Lumines etc...moins de 6 mois après sa sortie.

Oui c'est ce que j'appelle le plus gros line up ( en quantité et qualité ) en day one et 6 mois après.

;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je me suis mal exprimé, mais je parlais bien des jeux PS1/PS2 stockés sur sa PS3 oui, mais c'est quand même extraordinaire.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Je suis assez d'accord avec Snaaaake concernant le line up de départ qui était assez impressionnant, surtout en qualité, la 3DS n'avait pas fait mieux. Merci pour vos avis, je pense que je vais me laisser tenter, en fait c'est presque certain lol.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Bon juste pour vous dire que j'ai pris ma décision, j'achète une PS VITA :D
J'attends début Juin que l'E3 passe au cas ou Sony annonce une baisse de prix (je m'étais fais avoir avec l'annonce de la dernière xbox 360).
Merci pour vos avis :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Bon choix même si je doute d'une baisse de prix , vu la machine Sony dispose de marge de manœuvre moins forte que Nintendo pour baisser la console si peu de temps après la sortie ;)

Vraiment hâte d'avoir Gravity Rush entre les mains et de voir la conférence Sony à l'E3 où ils devraient consacrer une grosse partie à la vita

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Idem, j'ai hate d'avoir Gravity Rush =) et la PS VITA aussi évidemment :P

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Je lai chopper à sa sortie et de suite avec uncharted la console ma ultra bluffé , super lumineux et une impression de profondeur au top .
Donc je peut que vous la conseillé . 8-) :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Idem, j'ai pris ninja gaiden a sa sortis et Ultimate marvel vs capcom 3, c'est tout simplement géant, ce dernier est surement plus beau sur vita que sur console d'ailleurs.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
A ce point ? Et bah dis donc =). Vivement que j'en ai une !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Bon, je me permets de venir ajouter ma petite pierre à cette question, et corriger certains dire un peu "exagéré" (vous me pardonnerez par avance).

Tout d'abord, oui la PS Vita est une excellente console portable. C'est un petit bijou de technologie et de technique. On sent que le produit à été perfectionné et le tout semble bien fini. L'écran est tout simplement éblouissant, l'ergonomie est relativement confortable et le line-up est déjà consistant (il y en a pour tous les gouts).

En revanche, attention. Je vois RushSnake qui parle de 7-8H d'autonomie all full activated. Faut pas exagérer non plus. A moins que ta Vita dispose d'une batterie à l'uranium, la mienne ne table pas ci-haut. Elle fait mieux que ma 3DS, mais c'est pas non plus transcendant (je dirai 5h pas tout au max of course). Même chose pour mon entourage, jamais taper ci-haut, encore moins fullmax.

Pour ce qui est des jeux, j'ai adoré l'Uncharted, mais ce fut mon premier, donc aucun point de comparaison derrière. L'ultimate Marvel vs Capcom est magnifique mais en déca des versions salons (surtout au niveau des sprites sur-pixélisé) et j'ai les deux supports donc je sais de quoi je parle. Minna no Golf 6 est excellent mais pas mal aliasé.

Pour le reste, la console affiche de nombreux avantages à commencer par sa freezone. L'import a volonté en somme ! Pour moi c'est le bonheur, et je peste encore sur Nintendo qui me prive de cette chance (MH3RD et FIRE EMBLEM RAAAH).

En ce qui concerne le transfering, c'est pas encore totalement au point mais on sent le gros potentiel. J'attends vraiment que Sony lâche la grappe sur cette fonction et qu'on puisse enfin jouer à MGS4, Killzone et cie sur Vita (des petits hacker ont déjà réussi).

La console est également très légère. Un bon point compte tenu de sa taille. Par ailleurs le tactile (frontale et arrière) est bluffant de réactivité. Ca tient la dragée haute à l'iPhone, pourtant leader sur ce niveau.

Enfin, je mettrai en avant des petites prod' PSN qui alimentent ma Vita quotidiennement (Mutant Block Attack, Motorstorm RC, Stardust Delta, Escape Plan). Rien qu'a ce niveau, on peut s'attendre à des petites perles d'indé ! (Fez ? Journey ? Flower ? RAAAAAH <333)

Ma conclusion : Go on and buy it !!

C'est une putain de console, et pour le coup, je dis chapeau Sony. Jamais été un grand fan de leur politique marketing (et compte tenu de leur vente, ca me donne raison), mais en terme de produit, ils savent faire de la qualité. Désormais, il reste plus qu'a conquérir les développeurs et attendre des petites perles à commencer par Gravity Rush dans 15 jours ! Avec la démo sortie hier, je confirme, le jeu va être une TUERIE !!!!! :P


PS: Remboursement de 50€ par Sony France pour l'achat d'une Vita entre le 1et Juin et le 15 Juillet, t'as ton occasion ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Merci de ton avis Infy !!

Normalement j'en achète une Samedi !! Vivement !!

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
non c'était moi pour la batterie pas rushsnake :D , sinon oui je pense qu'on a mis de l'uranium dans la batterie, je ne ment pas elle tient bien 7h ! ;) je sais pas peut-être que ça dépend de la fabrication et du climat (je sais que je délire mais peut-être que si il fait trop chaud elle tient pas le coup :mrgreen: ) ; non sérieusement je vois pas mais elle tient bien 7h ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
X-Draque a écrit:
non c'était moi pour la batterie pas rushsnake :D , sinon oui je pense qu'on a mis de l'uranium dans la batterie, je ne ment pas elle tient bien 7h ! ;) je sais pas peut-être que ça dépend de la fabrication et du climat (je sais que je délire mais peut-être que si il fait trop chaud elle tient pas le coup :mrgreen: ) ; non sérieusement je vois pas mais elle tient bien 7h ! ;)


Et bé garde là car tu as une pièce rare !!
J'aime ma Vita d'un amour fou, mais j'aurai aimé qu'elle fasse durer le plaisir plus longtemps ;p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
inFy a écrit:
Pour ce qui est des jeux, j'ai adoré l'Uncharted, mais ce fut mon premier, donc aucun point de comparaison derrière. L'ultimate Marvel vs Capcom est magnifique mais en déca des versions salons (surtout au niveau des sprites sur-pixélisé) et j'ai les deux supports donc je sais de quoi je parle. Minna no Golf 6 est excellent mais pas mal aliasé.[/quote]


J'ai la version console et je peux t'assurer que le rendu est meilleur sur vita, je suis d'ailleurs rester sur le c*l, de même pour blazblue.

En ce qui concerne l'autonomie de la console 7h oui ça me parait beaucoup, la mienne tiens entre 5h et 6h (avec le son à fond).

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PS VITA
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Bon j'ai pas eu la petite Vita samedi x). Mardi ou mercredi au plus tard !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com