Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Tu gagnes 50€ sur le prix total, mais n'oublie pas que si tu revends le jeu derrière tu récupère une partie de la thune. Donc tu gagnes largement moins à attendre 1an si tu prends ça en compte.

Pour ma question, c'était pas avec le micropaiment allons nous revenir à l'époque des jeux d'arcade, mais est-ce que vous pensez qu'on pourrait avoir le retour des jeux d'arcade. Parce que le modèle financier et quand même très proche. D

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Malentendu, alors ^^ Bref, de toute façon, ca sera sans moi.

Je gagne 50€ sur un jeu que je vais garder. Fin, de toute façon, je revend jamais, mais faut dire que j'achète pas non plus des jeux par paquet de 100.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
L'arcade est déjà revenu grâce aux jeux indés, bon c'est pas une grande renaissance.

On pourrait peut être essayer, des jeux type arcade utilisant des micro-paiements pour acheter des "vies".
J'avais entendu parler y'a longtemps qu'on voulait réessayer le modèle arcade via des micro-paiement sur le ps store ou des machin du genre. Avec un vrai catalogue arcade, pas du bouffe fric.
Apparemment ils ont trouver ça trop risqué vu que j'en ai plus jamais entendu parler.





Certains jeu on très peu de "replay value", si on sait qu'on y jouera plus autant les vendres.

J'ai jamais revendu un jeu plein pot (du moins pas avant 3-4 mois a prendre la poussière), mais a une époque j'achetais énormément de jeu en occas que je revendais direct (j'avais mes bonnes adresses, parfois j'arrivais même a toucher un bénéfice).
Cette époque bénie m'a permis de découvrir plein de bon jeu comme Dark Souls, Nier, Spec Ops ,ou...bah Hitman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
John/Big Boss a écrit:

Pour les AC, je parle du scénario qui est parti en couille y a bien longtemps. Les jeux restent divertissants (a condition de pas les acheter quand ils sont pleins de bug).

Je n'ai pas eu de soucis avec Unity (et Syndicate qui est en rédaction de test d'ailleurs) donc pour le coup :lol:

Concernant l'achat/revente ça ne me choque pas au contraire puisqu'il m'arrive très souvent d'y avoir recourt. Par exemple j'ai Halo 5 en boite qui attends d'être lancé. Je l'ai acheté, non pas parce que d'autres l'achetaient, mais parce que j'en avais envie après avoir adoré la saga dernièrement. Mais une fois terminé Halo 5, n'étant pas un joueur multijoueur et bien je le revendrais sur le net et au final il me coutera 10€ max ?!

Après je pense que Shadow parlait surtout des joueurs qui suivaient la "masse" et qui lançait le jeu une fois (sans aller bien loin) puis basta.

Personnellement je me renseigne toujours et la seule fois ou je me suis réellement senti floué c'est pour PES de la génération dernière .. J'ai voulu croire au retour de Konami à cette époque .. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est de ca qu'on parlait, en effet. Ceux qui achète sans autre raison que "ca se vend, donc il me le faut".

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon et sinon il y a un nouveau trailer pour Hitman :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je sais pas vous, mais j'aime bien sa nouvelle tête, moi, a 47.

Du coup, vu que j'ai pas trop suivi, c'est un reboot de la série ? On redémarre une histoire du début ? Comment ca se passe, niveau scénar ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Alors ce Hitman 2016 ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'avoue que je suis plus aspiré par The Division en ce moment, j'ai juste fait une fois la mission a Paris (donc la seule vraiment disponible) et j'ai pas trop touché au contenu "en ligne" genre contrats etc.

le Prologue/Beta m'avais déjà fait plaisir, on sentais le côté Blood money, tu arrive dans un lieu et tellement d'options pour défaire ta/tes cibles, avec la présence de plein "d'aides" (tel que l'instinct piqué à Absolution) qui sont désactivables pour les puristes.
Donc je partais déjà un peu conquis, même si j'avais aimé Absolution, c'est vrai que là j'ai eu l'impression de jouer à un vrai Hitman, et ça fait plaisir! Niveau graphisme je joue sur PC et ça envoi du lourd, le jeu a l'air plutôt bien optimisé pour le coup, contrairement à Absolution.

Niveau histoire, j'ai l'impression qu'on par sur un reboot vu que le prologue c'est le recrutement de 47, et les cinématiques entre mission mettent en place des petites pièces pour le scénario qui sera pas transcendant, un peu du style à la Blood Money j'ai l'impression.

Mais la mission de Paris m'a bluffé, c'est une grande aire de jeu, beaucoup de PNJ qui ne sont pas la que pour la figuration, des opportunités dans tous les sens, je me suis senti un peu dépassé par les événements, genre dans les anciens hitman je voyais toujours rapidement une façon d'atteindre la cible (même si ce n'était pas forcément la meilleure bien sur) mais là j'ai du tourner un peu pour essayer de voir comment faire et j'ai entrevu tellement de possibilité que j'ai mine de rien hâte de me poser une aprem et retourner cette mission dans tous les sens (mais bon comme il y a un nouveau chapitre tous les mois si j'ai bien compris, je vais prendre mon temps ^^)

Niveau de l'IA, c'est du classique MAIS avec une innovation ou plutôt une amélioration par rapport à Absolution. Dans ce dernier, une fois déguisé, chaque PNJ qui porte le même costume pouvait te reconnaître, donc si tu te déguise en cuisinier falais quand même être furtif en te baladant dans les cuisines.. là le jeu exploite ça de manière plus intelligente, dans le sens ou tous les cuistot (par exemple) ne connaissent pas forcément tous le personnel donc on pourra passer devant la plupart, mais certains pourront quand même nous démasquer, et encore plus fort, d'autres types de personnages aussi (genre maitre d’hôtel ou de sécurité qui lui connait tous les employé etc)

Donc grossièrement, le jeu n'est pas une révolution, mais est pour moi le mix bien dosé entre Blood Money et Absolution donc un indispensable pour les fans de la license je trouve.


Sur le format épisodique, je suis quand même mitigé, c'est vrai que le contenu des contrats en ligne etc pourra étoffer un peu la durée de vie entre chaque sortie, mais bon, là avec les 3 pauvres environnement qu'on à..(et encore Paris est le seul terrain de jeu vraiment vaste)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 03:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'avais dis que c'était pourri le format épisodique pour Hitman :mrgreen:

Blague a part, j'ai fais aussi la béta, et pareil, j'ai eu l'impression d'un bon retour aux sources. Ca fait plaisir. Ca sera clairement une bonne cuvée a moins que l'impression de liberté se fasse casser la gueule au fur et a mesure du jeu par la linéarité du truc comme sur Absolution. Bref, pour l'instant, ca augure du bon pour un achat en boite, pour moi. Reste a savoir si, lorsqu'il sortira en boite, le scénario sera bouclé ou pas. J'espère qu'ils vont rien faire de stupide, comme je le pressentais y a déjà des mois, du genre: bon, on a pas eu assez de vente, on fait pas la fin, etc. Mais déjà, techniquement parlant, le jeu a l'air bon, et je le répète mais j'aime beaucoup la nouvelle tête de 47.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
J'avais dis que c'était pourri le format épisodique pour Hitman :mrgreen:


je pense que dans mon cas ça va bien marcher finalement, avec mon nouveau taff, j'ai plus trop le temps (ou l'envie même) de jouer et du coup ça sera un petit plaisir de me faire des parties de hitman de temps en temps sachant que j'aurai presque toujours du nouveau contenu du coup :P
Après de toute façon même quand tu achètera la version boite tu n'aura que la "Saison 1", de ce que j'ai pu voir dans des itw, le scénario global serait déjà bien avancé pour la saison 2 qui sortirai du coup courant 2017 à priori, et la le format épisodique c'est classe, car avec le même moteur de jeu qui n'as pas besoin d'être réinventer a chaque fois, le jeu va pouvoir vivre assez longtemps. d'un côté on aura "ouais mais bon c'est un peu de la triche, ils nous sortent ça par petit bout alors normal que ça s'étale aussi longtemps" et de l'autre coté ceux qui dirons "ouais mais moi je suis impatient, je veux que dès qu'ils finissent une mission hop je puisse y jouer et que j'attende pas 5 ans avant de pouvoir avoir la version full complete game of the year platinum"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ouais j'ai cru comprendre ca aussi. Du coup ben tant pi, je prendrais peut être pas du tout le jeu. Si c'est pour se foutre de la tronche du joueur, ca vaux pas le coup. De toute façon, même si je le prend, je le prendrais pas a la sortie, vu qu'on va se taper le prix neuf, soit 60€ +/-, donc ben déjà moi c'est rare que je prend en neuf, et quand en plus y a volonté de mettre une carotte aux gens en leur mettant qu'une moitié d'histoire, ben pareil, j'attend la fin. C'est bien comme je le disais, c'est une merde sans nom. Une histoire, ca se doit d'avoir un début et une fin, si c'est pas le cas, ben tu la démarre pas.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Une histoire, ca se doit d'avoir un début et une fin, si c'est pas le cas, ben tu la démarre pas.


je suis d'accord et pas d'accord. je pense que la saison 1 aura une fin "acceptable" mais qu'on aura des bases pour partir sur une saison 2, pour l'instant j'ai compris les choses comme si on allais avoir en gros un hitman 1 cette année, Hitman 2 l'an prochain etc (comme par exemple les god of war, Uncharted etc. D'un point de vue global l'histoire s'étale bien sur plusieurs jeu, mais, chaque épisode est suffisant en soi)
Et surtout de ce que j'ai compris des itw, l'histoire, contrairement a absolution, sera pas au premier plan, en gros, comme pour blood money en somme, c'est les joueurs qui feront attention aux détails a travers les mission, les cinématiques etc qui auront l'histoire. Mais il y aura toujours des joueurs qui ne seront la que pour le gameplay et connaitre ou pas le scénar, tu t'en fou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Voilà, maintenant si c'est vu comme ca, c'est différent, en effet. C'est d'ailleurs pour ca que j'attendrais déjà les retours (les tiens surtout ^^) de la saison 1, pour savoir si la fin est, comme tu le dis, acceptable, ou si c'est un simple: la suite en saison 2... Si c'est acceptable, pas de problème, parce que oui, quand je dis "fin", c'est pas fin dans le sens ou y a plus rien de possible derrière, pas un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant", mais une fin comme chaque jeu a, même sur un mini cliffhanger a la MGS, j'ai toujours bien aimé ces cliffhanger, moi (a condition qu'il y ai une suite, parce que mettre un cliffhanger sur une fin, c'est soulant, oui, c'est toi que je regarde MGS2 vu que c'était la pensée de base du jeu ^^), bref, que ca ouvre sur une suite, pas de problème, mais si l'histoire interne du jeu est coupée pour être rallongée par une saison 2, ca va pas me plaire.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Et la on est bien d'accord.
Moi j'ai déjà payé pour la saison 1, mais en fonction de comment le scénario etc évolue et surtout ce termine, j'aviserai de si je fait la même chose pour la saison 2 ou j'attendrais pour avoir les épisodes au rabais plus tard.. car oui si la fin c'est en gros "allez maintenant passer à la caisse pour la saison 2" ils vont perdre beaucoup beaucoup de gens (parmi ceux qui était déjà pas partis après l'annonce de ce choix de sortie)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Voilà, parce que d'après ce que je vois (bon, c'est sur les commentaires de news de JVC, donc c'est pas nécessairement représentatif, mais quand même), je suis pas le seul a pas être content de ce format. Mais dans l'absolu, si ils tiennent leurs promesses, on aura rien a dire, c'est chiant, de pas avoir le jeu en full, mais t'attend la sortie full et c'est bon, c'est pareil, t'as même le loisir d'avoir les retours des joueurs prime time, donc c'est tout bénéf, tu sais ce que t'achète.

Mais si c'est juste pour enfiler encore plus les joueurs, c'est juste sale. Faut arrêter de voir les joueurs comme des consommateurs, on doit être respectés dans le processus, qu'on fasse du pognon sur notre dos, ca j'ai envie de dire que de toute façon, on peut pas y échapper, mais quand y a pas le respect qui vient, ben c'est juste dégueulasse.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
je te corrige, on est bien des consommateurs, mais ils faut pas qu'ils nous prennent pour des CON-sommateurs :mrgreen:



:arrow: je suis déjà sorti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
:mrgreen:

Blague a part, c'est justement ce que je dis, consommateurs, on l'est, on y peut rien, mais faut pas cracher a la gueule des gens, faut pas oublier que si y a pas de consommateurs, y a pas non plus d'entreprise, c'est du donnant donnant, et quand en donnant, tu reçois un anusage en bonne et due forme sans le demander, ben ca le fait pas ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hitman
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 03:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le format fait debat, a vous de choisir si vous voulez y jouer maintenant en petite partie ou attendre que le jeu soit fini pour l'acheter.... mon choix est fait. par contre les lets play de JDG me font beaucoup rire ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com