Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Keep Talking and Nobody Explodes
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Image


Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu coopératif qui vous place dans la peau d'un démineur. Un joueur, devant son ordinateur, doit désamorcer une bombe générée aléatoirement tandis que les autres joueurs, mode d'emploi à la main, doivent le guider afin de résoudre une série de mini-puzzles.

Image Image Image


A mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu vidéo, Keep Talking[...] permet même au non-joueurs (et non-joueuses) de vraiment s'amuser dans une ambiance conviviale notemment grâce à une difficulté très progressive. Que ce soit IRL ou via skype, le jeu se joue de 2 à autant que l'on veut (3 joueurs semble le plus dynamique).

Une vidéo de démo:


Le jeu est à 15$ sur le site officiel (version Steam + version sans DRM) ou à 15€ sur Steam.
Le manuel du démineur traduit en français est disponible ici :
http://steamcommunity.com/app/341800/discussions/0/481115363860614584/
Le manuel peut faire peur au premier abord, mais les puzzles sont, au final, d'une simplicité enfantine. Les parties s'enchainent très vite (de 2 à 5 min). Le tout est une question de coopération et de timing.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Keep Talking and Nobody Explodes
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
ça à l'air vraiment cool comme concept ça... J'adore l'idée... j'ai quelque question quand même, le manuel faut l'imprimé j'imagine? il fait combien de page? il est donné en quel format?

Si et le temps moyen d'une partie?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Keep Talking and Nobody Explodes
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Le manuel fait 25 pages (pdf A4, tu peux le télécharger via les liens donnés, pour te faire une idée). Si tu joues dans ton salon, il en faut N-1 pour N joueurs (le dernier étant devant le pc). Une feuille de papier vierge est aussi recommandée pour noter les directives du démineur (n° de série, couleurs des câbles etc). Tu peux le consulter sur tablette sinon, mais je trouve ça moins pratique.
Au taff j'ai fait des manuels avec couverture et reluire :geek:

Une partie (un déminage) dure de 2 à 6 minutes. Libre à toi d'enchainer autant de déminages que tu veux (on changeait de rôle toutes les deux bombes désamorcées). Pour l'anecdote, lors de notre première soirée, on était quatre dont une femme enceinte. Comme elle était fatigué, elle a dit "une ou deux parties pour tester et je vais au lit", elle est restée toute la soirée et en redemandait.

Je rajouterai que le jeu tourne parfaitement sur un vieux ordinateur portable. Pratique pour jouer chez n'importe qui équipé même d'un vieux pc.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com