Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mad Max
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je vois que personne à créer de topic pour le jeu Mad Max?

Bon alors, je m'en charge^^ donc Mad Max jeu produit et editer par Waner et développer par Avalanche Studio.

Jeu post apo qui se passe dans l'univers du seul et de l'unique Mad Max. Il est évidement inspiré par le très récent et monumental Fury road, mais n'en est pas l'adaptation vidéo-ludique. le jeu est sortie 1 jour après Notre très cher MGSV the phantom pain. Donc du coup je pense que pas mal d'entre nous ici ont loupé le jeu, vu qu'on était trop occupé par la douleur phantome.

Personnellement j'y ai jouer un peu après MGSV, en partie parce que mon très cher frère me l'a offert pour mon anniversaire :). Alors Verdict?

Bon déjà faut avouer qu'après être sortie de MGSVTPP, ça fait un peu bizarre de retournée sur un "classique" et à la maniabilité parfois hazardeuse, ou alors le frame rate complètement anémique par moment (et pourtant je suis pas du genre à faire ma chochotte pour 30fps, mais bon là.... le frame rate des fois par en cacauette c'est un truc de dingue, j'ai du bien faire 10min de jeu avec un FPS à 10 pendant un temps^^.)

Mais une fois qu'on se réhabitue à un standard qualité un peu plus faible que celui des Metal gear... Ben on a un superbe jeu en face de nous, que pour l'instant je vous invite vivement à essayer... (Note: J'ai pas encore fini le jeu donc je ne sais pas ce qu'il vaut sur la durée, ça se trouve je me ferais chier d'ici la fin^^)

Alors en quoi ce jeu est si bon? Et bien car si on aime l'unviers de Mad Max (et on aime l'univers de Mad Max, quand on est quelqu'un de bien) et bien on a un très bon simulateur de guerrier de la route. En gros on joue max et on a perdu notre interceptor, notre manteau de cuire et fusil canon scier (l'arnaque) et on doit donc tout reprendre à Zero, reconstruire notre voiture retrouvé, ses équipement et sa réputation, pour aller peter la gueule à celui qui nous a tout piquer basiquement c'est ça l'histoire. Pour ce faire on devra survivre dans le Wasteland et récupéré des "scraps", des " pièces détacher" en français pour reconstruire 1 à 1 tous nos équipement et customisé notre nouvelle voiture et il nous en faudra beaucoup, car basiquement ça sert de monnaie et d'expérience. de même il y a une gestion de l'essence dans le jeu qui nous oblige à toujours avoir un oeil sur la jauge de notre bolide, dernier élément de gameplay un peu original, pour retrouver de la vie, il faut boire de l'eau ou manger quelque chose... Bref vous l'aurez compris la course au ressource qui est un élément essentiel de la saga, et ici au centre du gameplay.

Au niveau de la conduite, et des combats en voiture, on est là aussi très bien servit, même si je dois avouer que la possibilité de dacher sur le côté à la moindre pression d'un boutton m'a quelque peut perturber au début. Basiquement nous demandera de faire un compromis entre la vitesse et la puissance destructrice du véhicule, et ça maniabilité. On a tout un tas de customisation possible, allant du moteur à l'échappement en passant par la carrosserie les suspensions les protection, ainsi que les ornementations. Quasiment chaque changement à un effet sur la conduite, (généralement améliorant un aspect de celui-ci au détriment d'un autre) se traduisant avec un effet in-game... Et on se prend vite fait à essayer d'avoir la voiture parfaite, (personnellement mon objectif à long terme est de recréer l'interceptor ^^) et il n'est pas rare que cette quêtes éclipse l'objectif principale (Péter la gueule au salaud qui nous a dépouiller en début de jeu).

De temps en temps on se prend à revenir à l'objectif principal, et donc pour ce faire, il faut se faire des allier dans le Waste land, Notre Ennemi étant le plus grand chef de gang de guerrier de la route de la région, on va pas juste taper à sa porte pour lui en coller une.... à la place on doit faire des missions pour des chef adverse, les aidant à augmenter leur influences et en retour eux nous apporte du soutien pour améliorer notre voiture... Vous l'aurez compris du relativement classique à ce niveau là...

Bref plutôt classique et un peu crade techniquement, mais malgrès tout diablement efficace. Sur une échelle allant de Chrome & shiny à MEDIOCRE!! On se situe très clairement à un WITNESSS!!!

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com