Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Bonjour à tous je propose ici qu'on parle de ce qui a fait qu'on est fan de jeux vidéo aujourd'hui, qu'elle ont était vos consoles moments ou jeux préférées.


Ma première console je l'ai eu à 5 ans et ce fut la super nintendo offert par mon papa et ma maman ^^ avec : Super mario, Donkey kong country, mortal kombat 2, Aladin.

puis au fil des années je me suis tourner vers la playstation 1 avec comme jeux : Metal gear solid, Parasite eve 2, Final Fantasy, Resident evil, Croc ^^, Crash bandicoot.

puis je jouer souvent a 2 avec mon cousin et mon frère.

et voilà depuis 16 ans je suis fan des jeux vidéo et ces pas près de s'arreter

et vous comment et née votre passion ?

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
La MegaDrive avec Road Rash II m'a littéralement fait aimer les jeux-vidéos. Super Probotector sur la SNES avec Super Mario aussi.
Je suis passé sur la PS1 avec Metal Gear Solid que je n'ai toujours pas quitté, et c'est la qu'est né ma passion pour cette saga.

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Ma première console fut la MegaDrive avec notamment VectorMan, ce jeu m'a marqué, me demander pas pourquoi x).

Sinon c'est avec la Playstation que me passion est née, avec Metal Gear Solid bien évidemment mais également SoulBlade, Final Fantasy VII à IX, Gran Turismo, Teken et j'en passe. Ma passion a pris de l'ampleur avec la sortie de plusieurs jeux PC : Deus Ex, Max Payne, Messiah, Half-Life, Baldur's Gate 2 etc. Elle a continué de grandir avec la PS2 et les consoles qui ont suivis ^^

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Moi j'ai commencé avec une master système récupéré (quand elle fonctionnai ) et Sonic forcément ^^.
Sinon comme beaucoup d'entre nous j'ai vraiment mi les pieds dans le gaming avec la ps1 et résident evil 2 mon premier jeu ii , bien sur après avoir joué 20 -30 fois a la démo de mgs .
J'ai quand même fini par me faire offrir le jeu par mes parents :) .
De 2000 à 2003 j'ai réussi à avoir une ps2 et game cube tony hawk ^^et j'ai réussi à choppé mgs 2 à sa sortie :).
2004 j'ai tous revendu (j'étais jeune :) ) donc gros break jeux video jusqu’à 2006, oui je n'est pas fais mgs 3 de suite en 2005 :'( donc en 2006 rachat d'une ps2 avec call of duty et la on me prête mgs 3 grosse surprise mon jeux préféré est né ^^ j’achèterai plus tard metal gear solid 3 subsistance .
En 2008 sortie de mgs 4 à l'époque pas de taf pas de tune pour moi la ps3 et mgs 4 c'était juste inaccessible mais en octobre 2008 et quelques économie plus tard la ps3 est à moi avec comme premier jeu mgs 4 collector (la classe) .
De 2008 à 2010 j'étoffe ma collection et taf :)
2010 sortie de peace walker , je le choppe de suite à la sortie avec une psp toute neuve ...
2011 je rentre de pleine pied dans la collection metal gear solid et achète mon premier premium package jap avec mgs 3 , j'avoue que la j'ai vraiment commencé ma collection :)
2012 ben grosse année pour moi , déjà je m’inscris sur le fofo avec la crainte de pas apporté quelque chose à celui-ci (je crois que mes craintes ce sont estompé ^^) et la rencontre avec les fan's ( MASTER CLASS (merci Sheen ) et la dédicace) de la saga à Paris et la rencontre avec certains du forum ;)
Bien entendu la dédicace de mr kojima et mr shinkawa .

Voila pour mon parcoure geekesque :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
R-geek a écrit:
Moi j'ai commencé avec une master système récupéré (quand elle fonctionnai ) et Sonic forcément ^^.


yes ! pour une fois que je peux faire avoir tort r-geek !! y'a pas eu de sonic sur mastersystem, ça première apparition était sur megadrive en 1991 :D

pour moi j'avais commencé a joué a l'âge de 3 ans !! (et oui si tôt !) mais je comprenais rien, en fait pour moi jouer signifier dans mon conscient et dans mon inconscient : regarder + toucher des boutons) ; ma première console (enfin elle était à mon frère) était la megadrive 2.0 il l'avait eu quand il avait 6 ans et nos deux premiers jeux étaient sonic the hedgehog et street fighter II champion edition (avec bison, sagat, vega et balrog) ; je ne peux vous dire toutes les heures que j'ai pu passez dessus et que je passe encore ! bref, je jouais pas souvent a l'époque de mes 3 ans mais j'ai vite repris plus tard. Ma passion quand à elle est venue a l'âge de 7 ans (en 2004) , ma mère m'avait acheté une GBA (j'en voulais tellement une , j'adorai regarder mon frère jouais sur la sienne !) avec le jeu qui a boulversé ma vie : pokemon version saphir ; j'y ai jouais tellement d'heure que je ne peut vous dire combien ! j'y jouais tout le temps et partout ! malheureusement plus on est jeune plus on est c** , je l'ai vendu comme un demeuré et à chaque fois que j'y pense je me frappe (ah ben bravo, voilà ce qui arrive quand je suis nostalgique ! :twisted: ) ; puis j'ai poursuivi la saga en achetant vert feuille puis emeraude et j'ai arrêté à diamant car ça m'a vraiment dégoûté ! (plus d'imagination les développeurs !) avant d'arrivé à diamant je dois dire que la console sur laquelle j'ai passez le plus de temps n'est pas la megadrive mais plutôt la ps2, ma mère nous l'avaient offerte a moi et mon frère pour noël avec DBZ budokaï et depuis mon frère et devenu un vrai fan de ce manga (autant que greyfox et r-geek pour MGS ! si si je vous jure !) et a acheté tous les jeux qui sont sortis dessus à l'exception de la m**** qu'est super dragon ball z , il y a aussi la série des ratchet & clank que j'ai énormement apprécié ! ; puis j'ai acheté la wii avec quelques jeux dont je ne me sers plus (je sais même plus pourquoi je l'ai acheté en plus ??!!!), ma découverte pour MGS s'est passé très tard et je le regrette amérement ! c'est lorsque j'étais à la JE 2010, j'avais vu une image de MGSPW en carton et je trouvais l'image très classe , arrivé chez moi j'ai DDL PW (oui frappez moi ! je suis même sur que rushsnake l'a fais aussi pour glitcher dessus !) et j'ai vraiment adoré ce jeu même si je comprenais rien au scénario (j'avais pas joué a MGS3) , snake avait trop la classe et la voix de david hayter le rendais parfait ! puis j'avais jamais vu que chez ma grand-mère se trouvait MGS1 donc je l'ai pris chez moi, j'ai joué et j'ai kiffé , ensuite c'est comme ça qu'est venue ma passion pour MGS et recemment j'ai acheté MGS HD et je compte m'acheter ceux qui restent a venir ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
faux

Image

il est également sortie sur ms en 1991 ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog_%288-bit%29

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 16:23 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Je confirme, j'ai, moi aussi, joué à Sonic sur Master System. Image

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
X-Draque a écrit:
arrivé chez moi j'ai DDL PW (oui frappez moi ! je suis même sur que rushsnake l'a fais aussi pour glitcher dessus !


HAhahahaa !!! Oui, je l'ai téléchargé, mais j'l'ai payé d'abord le jour de sa sortie =p

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'ai découvert les jeux vidéos chez les copains, mais c'est bien après l'âge de 10 ans que j'ai enfin eu mon premier PC pour prendre mon pied sur les jeux vidéos. :? J'ai été initié par Duke Nukem 3D installé par défaut, mais j'ai réellement commencé a apprécier les jeux quand un pote m'a installé POD. L'intro* m'a scotché le cul par terre à l'époque, et les décors psychédéliques m'ont incité à rester assis devant l'écran :D
*Pour ceux qui connaissent (ou pas), j'avoue que c'est probablement le meilleur élément du jeu ^^' Mais j'ai encore plaisir à la regarder! :?

Puis j'ai enchaîné avec plusieurs jeux déjà cités (dont Road Rash ;)) et bien d'autres, pendant quelques bonnes années. :roll: Ainsi j'ai mûri et affiné mes goûts, et ma passion dans cet univers fut magnifiée par MGS sur PS1, et voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, alors que j'ai volontairement perdu mon titre de gamer en arrêtant de jouer sans modération. :geek:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Ma première expérience de jeu vidéo je l'ai eu quand j'avais 5 ans,une cousine m'avait offert une GBA avec Pokemon rouge.Mais j'ai vraiment commencé à aimé ça quand je suis partie au ski en maison d'hôte (j'avais 9 ans),le fils ainé avait une ps2 avec Naruto ultimate ninja je-sais-plus-combien.
Après,c'est devenue ma passion quand j'ai découvert MGS 4.D'ailleur,j'ai failli ne jamais y joué,car mon père,voyant PEGI 18,voulait le renvoyer.Je l'ai quand même déballé,et il a pas eu le choix,il a été obligé de regarder les premières scènes pour voir si c'était pas trop violent.Heuresement que dans la première scène,on voyait Snake se battre contre des Gekko (robot),et pas des humains.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
et ben ça alors ! en tout cas merci de l'info j'ignorai que sonic the hedgehog était aussi sorti sur mastersystem et je t'en remercie énormement car je déteste mais je déteste vraiment quand je me trompe dans ma culture générale, ma culture générale est mon seul talent et je veux prouver que ce que je sais est bien veridic, là je me suis trompé en beauté et je vous remercie infiniment de m'avoir corrigé r-geek et blutch :D surtout que ça m'apprend aussi sur les musiques puisque les musiques 8-bit ne pouvaient au maximum disposer de 3 sons, hors dans la version megadrive dans le theme green hill zone j'ai pu en entendre un 4ème ce qui prouve bien que c'est du 16-bit et non 8-bit, puis je viens d'écouter la version 8-bit de la mastersystem et il y a bel et bien 3 sons ce qui signifie que la version megadrive est bien mieux a la fois niveau graphique que sonore, ils ne se sont pas contentés de reprendre le jeu bêtement : ils l'ont refait !
en ce qui concerne ta passion solid-frazer ça me fais penser à la mienne bizarrement : on a été ébloui par pokémon puis ensuite on a vraiment adoré sur les jeux mangas de la ps2 (moi dbz toi naruto) et enfin on a connu MGS très tard :D ; c'est marrant c'est la première fois que je vois une personne qui a vécu a peu près la même chose que moi avec autant de similaritude, ça prouve que je ne suis pas si unique que ça (enfin dans le sens propre du terme si mais vous voyez ce que je veux dire non ?) ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Solidfrazer a écrit:
Ma première expérience de jeu vidéo je l'ai eu quand j'avais 5 ans,une cousine m'avait offert une GBA avec Pokemon rouge.Mais j'ai vraiment commencé à aimé ça quand je suis partie au ski en maison d'hôte (j'avais 9 ans),le fils ainé avait une ps2 avec Naruto ultimate ninja je-sais-plus-combien.
Après,c'est devenue ma passion quand j'ai découvert MGS 4.D'ailleur,j'ai failli ne jamais y joué,car mon père,voyant PEGI 18,voulait le renvoyer.Je l'ai quand même déballé,et il a pas eu le choix,il a été obligé de regarder les premières scènes pour voir si c'était pas trop violent.Heuresement que dans la première scène,on voyait Snake se battre contre des Gekko (robot),et pas des humains.


Voilà un vrai parent qui regarde la signalisation PEGI et qui regarde même les premières scènes du jeu pour voir si c'est pas trop violent ! Si tout les parents étaient comme ça se serait bien !!

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pac Man sur Apple II de la maison dans les années 80, puis le choque de Doom sur un PC 386. "cd doom" "entrer" "doom" "entrer", à 12 ans (1994) je savais juste lancer le jeu dans le DOS.
Depuiss la passion est restée la même et je fais même mes propres jeux :p

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Voilà un vrai parent qui regarde la signalisation PEGI et qui regarde même les premières scènes du jeu pour voir si c'est pas trop violent ! Si tout les parents étaient comme ça se serait bien !!


je pense pas que ce soit bien, faut-il avoir 18 ans pour commencer à jouer a MGS ? si c'était le cas je ne serai certainement pas sur ce forum, et j'aurai connu MGS dans 4 ans soit a partir du 5ème opus ! de plus je crois que j'avais déjà dis ce que je pensais sur PEGI non ? c'est comme des journalistes ils ne prennent qu'un bout de phrase et le mettent en terme de licence d'âge !
en revanche pour regarder jouer c'est une bonne chose là les parents peuvent voir d'eux-mêmes et dire si c'est bien ou non :) bien que des fois les parents sont trop sévères et ne veulent pas acheter des jeux avec des armes à feu alors que le but dans MGS n'est pas de tuer mais de ne pas se faire repérer --' ; seulement il n'y a qu'en jouant qu'on apprend et en suivant en entier ; par exemple au début ma mère n'aimait pas assassin's creed car elle croyait qu'il tuer pour le plaisir et que c'était un monstre mais dès qu'elle a vu les cinématiques elle a compris la philosophie de ce jeu :D comme pour uncharted , maintenant ma mère et mon beau-père regardent les game's movie de game bill studio :D (apparemment ils vont bientôt faire MGS !) ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Non.
Les parents ne vont pas acheter un jeu-vidéo 70eu pour l'essayer pour leurs enfants, si ça ne leur convient pas ils font comment après ?
PEGI c'est pas parfait, mais c'est déjà bien je trouve, car ça pourrait être vraiment pire; alors même si c'est un peu vague bah personnellement je m'en contente...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
Waylander a écrit:
Voilà un vrai parent qui regarde la signalisation PEGI et qui regarde même les premières scènes du jeu pour voir si c'est pas trop violent ! Si tout les parents étaient comme ça se serait bien !!


je pense pas que ce soit bien, faut-il avoir 18 ans pour commencer à jouer a MGS ? si c'était le cas je ne serai certainement pas sur ce forum, et j'aurai connu MGS dans 4 ans soit a partir du 5ème opus ! de plus je crois que j'avais déjà dis ce que je pensais sur PEGI non ? c'est comme des journalistes ils ne prennent qu'un bout de phrase et le mettent en terme de licence d'âge !
en revanche pour regarder jouer c'est une bonne chose là les parents peuvent voir d'eux-mêmes et dire si c'est bien ou non :) bien que des fois les parents sont trop sévères et ne veulent pas acheter des jeux avec des armes à feu alors que le but dans MGS n'est pas de tuer mais de ne pas se faire repérer --' ; seulement il n'y a qu'en jouant qu'on apprend et en suivant en entier ; par exemple au début ma mère n'aimait pas assassin's creed car elle croyait qu'il tuer pour le plaisir et que c'était un monstre mais dès qu'elle a vu les cinématiques elle a compris la philosophie de ce jeu :D comme pour uncharted , maintenant ma mère et mon beau-père regardent les game's movie de game bill studio :D (apparemment ils vont bientôt faire MGS !) ;)


L'idéal c'est que les parents regardent le PEGI pour se faire une idée et qu'ensuite ils accompagnent leurs enfants pour essayer le jeu, ils peuvent en parler avec le vendeur et leur enfants etc. C'est ce que mon père faisait quand j'ai commencer à jouer et il n'y a jamais eu de problème. Ce qui est bien c'est qu'un parent s'intéresse aux jeux auquels ses enfants jouent.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
J'ai débuté avec la nintendo avec les mario & co , j'ai eu la master system par la suite avec alex kidd , bubble bobble etc... la gameboy , megadrive ( streets of rage , sonic etc... ) , je n'ai pas eu la snes mais on me l'a prêté pendant pas mal de temps et j'allais tout le temps j'ai mon cousin donc j'avais vraiment l'impression d'avoir la console héhé.

Ensuite je suis passé du côté de chez Sony avec la ps1 ( des claques comme tout le monde avec le best game/series ever ==> MGS , RE , Crash bandicoot , destruction derby etc ...)et depuis j'ai pas changé et j'ai toutes les consoles Sony , leur grande force est d'avoir un grand nombre de studios qui produisent de nouvelles licences à chaque fois et de grande qualité ( ludique et technique )

Je suis passé par la case pc aussi avec Duke Nukem ( hail to the king baby , tomb raider , les max payyyyyne :D ) mais remettre une somme conséquente pour jouer aux jeux dans leur config max , ça me gave donc la seule chose qui pourrait me faire recraquer , c'est un projet Kojima supérieur techniquement sur pc mais je ne pense pas que ça sera le cas.

Bref j'ai 26ans et ça fait donc longtemps que je joue et la passion n'est pas prête de s'arrêter

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Alors cette passion est née d'une manière bien conventionnel.

Un beau jour de printemps, mon cher popa ramena une étrange machine à la maison. Carré, d'apparence cheap et à la couleur grisatre, elle affichait quatre petite couleur (bleu, jaune, vert, rouge). Etait inscrit dessus un nom encore inconnu à l'époque: Super Nintendo.

Accompagné de deux titres, elle bouleversa ma vie. C'est ainsi que je découvris pour la première fois, du haut de mes 5 ans, un premier orgasme vidéoludique. Répondant au doux nom de Street Fighter 2 et de F-Zero, ces titres furent une petite révélation.

Il ne m'en fallu guère plus pour que je tombe dans la frénésie qui accompagna le scoring et la compétition fraternelle. S'en suivit les Mario, Zelda, Tortue Ninja et cie. Puis l'arrivée d'une autre plate-forme, la Megadrive avec Street of Rage et Sonic.

Mais mon coeur appartenait à Nintendo et seul ces stars comptait à mes yeux. En continuant sur N64, je me suis ouvert peu à peu à la concurrence. C'est chez un "pote" que j'ai découvert la Playstation. Avec un design me rappelant cette chère "Snes", je découvris de nouvelles dimensions et univers. Mais c'est avec un jeu que je saisi l'importance de jouer à TOUTES les plates-formes. Vous l'aurez compris, il s'agit bel et bien de METAL GEAR SOLID !!!

Quelles sensations, quel stress, quel euphorie qui m'accompagnèrent tout du long. Solid Snake vs Vulcan Raven, Solid Snake vs Gray Fox, Solid Snake vs Sniper Wolf. Ah je tombèrent d'un amour profond pour ce titre, et parallèlement, son univers.

En grandissant j'ai continué à alimenter cette passion en rachetant, échangeant, revendant mes jeux. Avec regret maintenant, j'ai laissé partir des titres d'exceptions. Des actes qui n'étaient guider que par une seule pensée, une seule envie: JOUER !

Aujourd'hui, je joue toujours, peut-être moins qu'avant, mais toujours avec la même passion, le même oeil. Celui d'un enfant qui découvre, qui exulte, qui salive. A l'heure où le jeuxvidéo arrive à un tournant de son existence, il est d'autant plus difficile de garder un oeil naïf et rêveur. Pourtant je tente tant que possible de rester sur cette directive. Car après tout, ma passion, elle ne changera jamais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
J'ai commencé les jeux vers l'âge de 3/4 ans. Mon oncle habitait chez nous à l'époque et il passait le plus clair de son temps sur la Playstation(et notamment MGS), j'ai très vite accroché et plus tard j'ai hérité de la console. Au fil du temps j'ai pu me procurer une megadrive et une SNES qui m'auront occupé bien longtemps même si aujourd'hui elles sont mortes toutes les deux.

J'ai vraiment découvert le jeu vidéo en continuant à jouer sur Playstation et notamment à MGS et Final Fantasy IX, et même si ces deux jeux traitaient de thèmes quasi-philosophiques faisant que je comprenais pas toujours tout, ce sont restés les deux jeux qui m'auront le plus marqué dans mon enfance.

Après j'ai suivis le parcours normal, je suis passé à la PS2 tout en ayant obtenu la GBA, la Gamecube, puis la DS, et enfin la PSP. La dernière en date étant la PS3.


Au final les MGS et FFIX comptent toujours parmis les jeux qui m'ont le plus marqué pour leur morale et leur ambiance mais bien heureusement, certains jeux plus récents arrivent encore à me faire ressentir ça. Pour moi le jeu c'est une réelle passion et je commences d'ailleurs des études de Game Design l'an prochain, Kojima étant ma principale inspiration dans le domaine ;)

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment est née votre Passion ? ( Jeux Vidéo )
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:49
Messages: 78
J'ai commencé tardivement sur la Gameboy de ma soeur et sur Playstation, je jouais chez des copains aux machines plus vieilles mais je n'aimais pas trop les jeux en 2D. C'est à partir du moment ou la 3D a commencé à se démocratiser que je me suis réellement intéressé aux jeux vidéo.
Et puis un jour j'ai joué chez mon parrain à un certain Metal Gear Solid, la passion venait de naitre :lol:

_________________
"L'ordre ancien, n'était que servitude, et, dans ce cas, L'insurrection est le plus saint des devoirs" Gilbert du Motier de La Fayette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com