Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
http://www.eklecty-city.fr/jeux/residen ... more-28973

Toute la saga Resident Evil à moins de 100eu (on sait jamais avec leur conversion bidon), moi je dis oui à la PS3 ! :shock:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Waylander a écrit:

Concernant Splinter Cell j'ai un peu peur ! Je ne doute pas des capacités d'Ubisoft à faire un bon jeu surtout que le studio est dirigé par Jade Raymond, productrice du premier Assassin's Creed, mais j'ai peur de deux choses : Ca a l'air bien plus orienté action et le système mark & Execute semble encore plus présent ce qui pour moi revient à être encore plus assisté... Je pense que je l'achèterai sans prob mais j'ai quand même des craintes...



Je partage tes craintes, même si la bande annonce m'a vraiment envie d'y jouer!! Le coté infiltration dans Conviction avait vraiment évolué par rapport au précédents épisodes, mais je trouvais que l'évolution du gameplay collait bien avec l'histoire du jeu. La je sens le scénario tellement vide que j'ai peur que cette "nouvelle" évolution soit du coup moins "justifiée". Je ne suis pas contre que Sam devienne plus bourrin et moins fin qu'avant, le style action de conviction était très bien réussi et Ubisoft avait je trouve très bien gérer, donc j'espère qu'il en sera de même avec Blacklist! Ça restera je pense un très bon jeux d'action que je me prendrais, en espérant que le scénario suive :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Waylander a écrit:
Mais pour moi c'est un retour à zéro pour la série.
Effectivement !:) Au fait j'aime beaucoup ton site Waylander. ^^
Mc2g a écrit:
Waylander a écrit:
Ca a l'air bien plus orienté action et le système mark & Execute semble encore plus présent ce qui pour moi revient à être encore plus assisté...

...Le coté infiltration dans Conviction avait vraiment évolué par rapport au précédents épisodes, mais je trouvais que l'évolution du gameplay collait bien avec l'histoire du jeu. La je sens le scénario tellement vide que j'ai peur que cette "nouvelle" évolution soit du coup moins "justifiée". Je ne suis pas contre que Sam devienne plus bourrin et moins fin qu'avant
J'espère que vous vous trompez tout les deux. J'en ai encore trop peu vue pour me faire une réelle idée, notamment du scénario. Par contre, là l'évolution de l'environnement et du gameplay me séduit beaucoup. Je pensais vraiment le jeu mort (pardon aux aficionados) depuis Convictions. Alors découvrir ce trailer e3...

Je trouve aussi Fisher un brin trop "mercenaire", peut-être que ce côté bourrin a été mis intentionnellement en évidence pour justement montrer ses nouvelles aptitudes et sa psychologie ? Nous verrons bien. ^_^ Je ne sais pas pour vous mais moi je sens encore l'emprunte de AC dans certains passages du trailer...

Autre jeu d'UBISOFT auquel je ne croyais plus > Beyond Good & Evil 2 ! Hâte d'avoir enfin plus d'infos concrètes à ce sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Diana a écrit:
Je trouve aussi Fisher un brin trop "mercenaire", peut-être que ce côté bourrin a été mis intentionnellement en évidence pour justement montrer ses nouvelles aptitudes et sa psychologie ? Nous verrons bien. ^_^ Je ne sais pas pour vous mais moi je sens encore l'emprunte de AC dans certains passages du trailer...

Autre jeu d'UBISOFT auquel je ne croyais plus > Beyond Good & Evil 2 ! Hâte d'avoir enfin plus d'infos concrètes à ce sujet.


Effectivement je suis d'accord pour le côté "mercenaire", ce que je trouve vraiment bizarre vu que Sam devient le leader d'Echelon 4 qui est supposé être une agence encore plus secrete que ne l'était Echelon 3... Frappe aérienne en pleine mission ? Y a plus discret non ? Enfin bon à voir comment c'est justifié mais j'ai un peu peur...

En tout pour le côté AC c'est clair, ça se voit surtout quand il escalade.

Pour Beyond Good & Evil 2 d'après les rumeurs et bruits de couloirs il devrait sortir sur la prochaine génération de consoles. Wait & See.

Diana a écrit:
Au fait j'aime beaucoup ton site Waylander. ^^


Merci Diana ^^

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.

Vidéo sur la démonstration de The Last of Us. Script everywhere §§!

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ta conclusion est un plus hâtive que les commentaires de la vidéo. Parce que j'espère effectivement que le jeu n'est pas du script à ce point là! :o Perso je suis particulièrement déçu à 2'20''... :roll: Merci pour ce lien. :|

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Je pense que c'est dû au fait que c'était présenté lors d'un salon. On peut pas prendre de risque que ceux qui testent la démo voient ou fassent des trucs qu'ils étaient pas censés faire, donc les scripts permettent juste de cadrer le truc. Ce genre de démo dans les salons faut plus les prendre comme des trailers interactifs plutôt que comme de réels aperçus du jeu.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
en fait j'ai pas compris la vidéo que tu viens de poster Rom1 c'est censé montrer quoi ? :|

désolé je suis un peu n** en anglais :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pas besoin de lire, il suffit d'observer les deux écrans simultanément pour comprendre: on voit à la fois les points communs et les différences de deux trailers publiés. ;) L'idée consiste ainsi à déterminer si on aura affaire à un QTE. Avec cette vidéo chaque spectateur pourra ainsi tirer sa propre conclusion en attendant la sortie du jeu...

Le commentaire de Liquid-Sunglasses est effectivement déjà proposée par celui qui a fait ce montage, j'aurais peut être dû le retranscrire ici plutôt que de l'évoquer... :? Maintenant c'est fait! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Phoenyx74 a écrit:
L'idée consiste ainsi à déterminer si on aura affaire à un QTE.


Quel rapport avec les QTE ? Yen a aucune dans cette démo.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ok j'ai simplifié à l'extrême mes propos. Désolé. Disons qu'un jeu où tu te baladerais dans de fantastiques décors, mais où les scènes d'action seraient scriptées au point de devoir appuyer sur les bonnes touches au bon moment si tu veux survivre... Bah je crois que le plaisir de jeu s'apparenterait alors à des QTE. Puisque les touches ne sont pas affichées à l'écran, quel meilleur terme proposerais-tu pour définir ce type de gameplay? :?

Bien entendu je ne parle pas ici du futur gameplay de The Last of Us puisque je n'ai pas encore tenu la manette pendant une démo complète! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Bah je proposerai pas de terme spécifique, c'est juste que tu te trompes. On nous propose pas d'appuyer sur certaines touches à un moment ou dans un rythme précis donc c'est pas des QTE.

Ici le problème a aucun rapport avec ce que le joueur fait mais ce qui se passe autour de lui quoiqu'il arrive. Quand le héros neutralise un des ennemis par derrière et que juste après yen a un qui commence à nous tirer dessus, c'est scripté, mais ya pas de QTE pour autant, la seule touche qu'on a enclenchée c'est celle pour neutraliser le premier ennemi(à la manière d'un Batman ou d'un Uncharted), mais cette touche n'est pas imposée, on appuie dessus quand on veut, en revanche c'est ce qui se produit par la suite qui est programmé.
De la même manière, la manière dont tu tires durant le gunfight est pas programmée, tu vises et tu tires comme tu le veux, en revanche la manière dont va réagir l'ennemi(quand t'auras plus de munitions) est elle programmée pour réagir à un moment précis, de même que l'attaque que fait la fille sur le mec à ce moment.

Dans Peace Walker, ya des QTE durant les cinématiques par moment, on doit appuyer sur des touches avec un timing très précis. De même les séquences de torture en général dans la série peuvent être considérés plus ou moins comme des QTE. Le moment ou le rythme où on appuie sur la touche est imposée et en général on doit recommencer l'action si on la rates, c'est pour ça qu'en général les QTE sont mal vues car elles enlèvent cette sensation de liberté qu'on devrait avoir dans un jeu normalement. A l'inverse, une scènes scriptée tu l'enclenches de la manière que tu veux(pas exactement mais c'est toi qui choisis le moment exact où l'action déclencheur se produit, comme lorsqu'on doit donner le dernier coup de feu sur The Boss à la fin de MGS3, une fois le coup de feu tiré le script enclenche la cinématique mais yavait pas de moment imposé pour le coup de feu), c'est juste que malgré les chemins(je parle pas de vrais chemins, c'est une métaphore) que tu prendra, elle finira quand même par arriver(pour reprendre la mort de The Boss : T'auras beau attendre 1 minutes ou 15 minutes, le résultat sera le même dans le jeu car ya un script qui fait que le jeu lance une cinématique après le coup de feu).

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
ah ça y est j'ai enfin compris ! en fait c'était pour nous montrer que si tu fais ça l'ennemi fais ça et si tu fais cela l'ennemi fera cela etc..... en fait ils voulaient nous montrer le boulot des programmeurs de ce jeu en quelques sortes :D si a est actif il enclenche b si il est passif il enclenche c .... c'est comme de la programmation c'est ça ? :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Evidemment les scripts passent par la programmation. Mais le but de la vidéo est avant tout de montrer qu'ils sont là, le boulot des programmeurs on s'en balance à la limite.

Le truc c'est que la plupart des gens avaient surtout vu que la démo présentée lors de la conférence, du coup ils avaient aucun élément de comparaison et on pouvait pas savoir quelles actions étaient enclenchées automatiquement ou par le joueur. Là du coup le mec qui a fait la vidéo a pris une vidéo d'un autre essai de la démo(la démo étant disponible dans le salon de l'E3 après la présentation en conférence, laissant les journalistes la tester par eux-même) afin de comparer les deux essais.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui je crois que tu as compris X-Draque, sauf que pour l'instant je crois qu'on n'a pas vraiment la preuve qu'il y aura beaucoup d'alternatives à chaque action... ;)


C'est évident qu'il faut du script, tout jeu vidéo est scripté puisque les IA actuellement proposées ne font souvent que retranscrire des actions anticipées. ;) Et à force de refaire le jeu, tout joueur chevronné de MGS finit justement par connaître les enchaînements requis à chaque niveau pour aboutir à telle ou telle réaction de l'ennemi.
Liquid-Sunglasses a écrit:
Ici le problème a aucun rapport avec ce que le joueur fait mais ce qui se passe autour de lui quoiqu'il arrive.
Effectivement c'est ce qui est annoncé, simplement je souhaite juste que le script de The Last of Us ne sautera pas autant aux yeux quand on y jouera, et qu'on recommencera un niveau ou le jeu lui-même... :roll:

Liquid-Sunglasses a écrit:
c'est juste que tu te trompes. On nous propose pas d'appuyer sur certaines touches à un moment ou dans un rythme précis
Comment peux-tu le certifier, tu as d'autres infos que ces images sur le gameplay? Après tout les graphismes sont si sophistiqués et si bluffant qu'on pourrait presque craindre qu'il n'y a pratiquement qu'une seule façon d'abattre chaque ennemi. :| Pourquoi pas un game over à chaque fois qu'on n'a pas pris le bon couloir ou shooté l'ennemi au bon moment ou de la bonne façon? :roll: Okay je suis encore une fois radical dans mon propos, mais c'est pas pour te faire réagir: c'est juste un exemple afin de te communiquer ma pensée. :)

Pour l'instant on ne connaît rien de l'arbre des possibles tant que l'on n'aura pas tester le jeu, et j'ai déjà souligné que je cherche un autre terme que "QTE" pour exprimer mes doutes avec une meilleure précision, car si j'ai involontairement communiqué mes doutes c'est précisément parce que j'attends beaucoup de ce jeu qui a vraiment l'air exceptionnel! :D Espérons donc qu'il sera à la hauteur de ce que les images laissent paraître!!! :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Phoenyx74 a écrit:
Liquid-Sunglasses a écrit:
c'est juste que tu te trompes. On nous propose pas d'appuyer sur certaines touches à un moment ou dans un rythme précis


Comment peux-tu le certifier, tu as d'autres infos que ces images sur le gameplay? Après tout les graphismes sont si sophistiqués et si bluffant qu'on pourrait presque craindre qu'il n'y a pratiquement qu'une seule façon d'abattre chaque ennemi. :| Pourquoi pas un game over à chaque fois qu'on n'a pas pris le bon couloir ou shooté l'ennemi au bon moment ou de la bonne façon? :roll: Okay je suis encore une fois radical dans mon propos, mais c'est pas pour te faire réagir: c'est juste un exemple afin de te communiquer ma pensée. :)


J'ai pas besoin d'autres infos puisque je parle justement de ces images. Dans cette démo je le redis on nous propose pas d'appuyer sur telle ou telle touche. C'est comme ça, c'est tout, suffit d'avoir des yeux, tu vois bien que rien n'est affiché à l'écran qui pourrait laisser penser ça.
Et sois sérieux un peu, un game over parce qu'on a pas pris le bon couloir ? Sérieusement ? Même dans les années 90 on faisait pas ça et Naughty Dog sont loins d'être des novices et ont pas tendance à négliger le gameplay. Je veux bien que t'émettes des hypothèses etc, c'est très bien, mais faut savoir trier tes réflexions aussi, ce que tu dis est juste inconcevable.
Certes ya des scripts, mais cette vidéo montre bien que ya une certaine liberté dans la manière d'agir, le fait que celui ayant fait la vidéo ait dû freezer une des deux démo par deux fois pour les synchroniser montre bien que tout est pas sur un rail.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Liquid-Sunglasses a écrit:
Dans cette démo je le redis on nous propose pas d'appuyer sur telle ou telle touche. C'est comme ça, c'est tout, suffit d'avoir des yeux, tu vois bien que rien n'est affiché à l'écran qui pourrait laisser penser ça.
Effectivement puisque ce n'est pas un QTE (3ème édition)! :x
Bien sûr je doute que Naughty Dog soit aussi restrictif, mais entre tout blanc et tout noir il y a plusieurs nuances de gris! Et si tu préfères une métaphore plus adéquate vis à vis des scripts:

Plusieurs solutions sont possibles: ;)
1) Tu peux prendre la voie ferrée (réseau très limité à cause des rails),
2) Tu peux emprunter plusieurs routes fléchés (QTE),
3) Tu peux prendre différents chemins qui mènent tous au même endroit,
4) Tu peux traverser hors des sentiers battus,
5) Tu peux passer ou aller n'importe où n'importe comment.

Bien entendu nous sommes dans un monde fermé donc il y a des limites (même pour le glitch :P) et l'option 5 n'est pas possible dans un jeu. Et il me semble évident que nous ne soyons ni dans l'option 1 ni dans l'option 2.
Même 4 est peu crédible pour un jeu de cette qualité, car les développeurs essayent d'envisager toutes les alternatives possibles. Quand ils ne le font pas, on voit des bugs.

Donc il reste l'option 3... Là-dessus on est tous les deux d'accords! Bien entendu les chemins peuvent se recouper les uns les autres, et quand tu rate une action (chemin obstrué) il n'est pas systématiquement nécessaire de refaire tout le chemin. :P Mais si l'on peut mourir avec une seule balle ça corse le jeu, donc là ça me plairait bien! :? J'espère juste que les chemins à emprunter ne sembleront pas trop évidents, parce que c'est plus intéressant de chercher la bonne voie par nous mêmes, et de redécouvrir de nouvelles choses quand on repasse à plusieurs reprises (en empruntant d'autres chemins). :D

Or, je crois qu'un jeu raffiné et riche de détails comme celui-ci nécessite que les développeurs passent davantage de temps sur chaque chemin. Du coup il n'ont peut être pas eu le temps ou la possibilité de créer autant de carrefour que d'ordinaire...? :roll:


Je suis plus clair là? :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: - E3 2012 -
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
The Last of Us est comme même vachement impressionant tant sur la technique que l'ambiance que dégage ce titre.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com