Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Film
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
De Street Fighter à Tomb Raider, en passant par Dead or Alive, James Bond, ou encore Super Mario Bros.; plusieurs jeux vidéos ont été portés au cinéma et certains fims ont été adaptés sur nos consoles.
Puisque ces deux industries ont souvent été très proches, je vous propose donc ce topic où l'on pourrait en discuter.

Je commence avec une bande-annonce, dîtes-moi ce que vous en pensez :
http://www.youtube.com/watch?v=GHDQHVkYq4g :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
quand tu parles des adaptations de films en jeux et de jeux en films , y'a pas à dire : c'est de la grosse M**** !!!! surtout les jeux en films y'a qu'a voir super mario bros et street fighter --' ; pour les films en jeu c'est tout le temps ubisoft qui les faits (actuellement) et le plus souvent c'est nul --'

en revanche là ça à l'air pas mal, ça pourrai permettre à la nouvelle génération et mêmes à leur parents d'aimer les jeux vidéos !!! de plus si c'est disney qui le fait y'a pas photo ça va être génial !!!! en tout cas rien que pour voir un fantôme de pac-man (puck-man de son vrai nom) , eggman, mr. bison, zangief et bowser dans le même film, même si ça dure que 5min j'irai le voir ^^ ; je pense que ce film va sauver le monde du jeu vidéo et va rapprocher la nouvelle génération vers nintendo ^^ (le plus souvent, certains petits deviennent kevins et provoquent donc une nuissance au monde du JV) ; franchement merci à toi jojoh de m'avoir montré ce trailer j'irai certainement le voir, ça me fais un peu penser à toy story :? (la fin du 3 m'a fais pleurer)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Non.
Street Fighter le film est bien.
Goldeneye en jeu vidéo est bien, même si il n'est pas fidèle à 100% au film, il est quand même bien.

Après y a plein de films que tu n'as sûrement pas vu : Dead or Alive (ça va), La légende de Chun-Li (nul, je l'ai vu deux fois et je me suis endormi devant à chaque fois), Tekken, Far Cry, Alone in the dark, Final Fantasy VII Advent Children, Final Fantasy les créatures de l'esprit (inspiré de la saga, pas d'un jeu en particulier), Hitman, Max Payne, Tomb Raider, Mortal Kombat, Silent Hill, Resident Evil, Prince of Persia et bien d'autres encore.

Donc de là à dire que c'est de la merde parce que deux films ne t'ont pas plu, je dis non.


Mais c'est vrai qu'un film sur l'univers de Mario fait par Disney, je pense que c'est une très bonne idée, car ça correspond bien ensemble.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Il dit pas que c'est de la merde parce que ça lui a pas plu, les films qui adaptent un jeu vidéo sont des navets, 90% des joueurs s'accordent à le dire.

Et dans les films que t'as cité, ya que FFVII Advent Children et Tekken(j'espère que tu parles du film d'animation, parce que le film live avec Kazuya et sa barbichette...) qui sont "pas trop" raté et ce parce que ce sont pas des adaptations, ce sont des suites des jeux réalisées par les mêmes personnes qui font les jeux en question.



Un film qui adapte un jeu ne pourra jamais être fidèle au jeu(ya qu'à voir les Resident Evil...). Ya une différence dans le point de vue narratif qui est fatal et un jeu dure en moyenne 10 plus longtemps qu'un film ce qui implique des grosses coupures.

Du coup, du point de vue de quelqu'un qui joue pas aux jeux ils paraitront peut être bien, mais si t'as joué au jeu t'es sûr d'être déçu et de te rendre compte des failles dont fait preuve le film.
De même, pour un jeu qui adapte un film, la différence entre les deux médias fait que la plupart de ces jeux sont pourris. Mais ça c'est parce que la plupart des développeurs ont pas compris ce qu'il fallait faire dans ces cas là. Ils choisissent d'adapter le film en question en prenant le même scénario et les mêmes scènes, et c'est ça qui fait que ça devient nul parce que les deux médias ont des caractéristiques différentes, et si une scène a été écrite pour le cinéma elle fonctionnera pas forcément pour le jeu. C'est pour ça que la plupart des adaptations de films(ou autres) qui sont en général réussies, ce sont ceux qui reprennent l'univers et qui crée un nouveau scénario pour l'occasion. De fait on a un scénario qui sera totalement adapté pour un jeu, et en même temps ça permet pour les fans du film/autre de prolonger l'expérience au travers d'une autre histoire.
C'est pour ça notamment, selon moi, que les Batman Arkham sont si réussis. Si Rocksteady avait adapté une histoire de Batman qui existait déjà, ça aurait été bien moins réussi.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
attends je rêve où ta bien dis que le film street fighter n'était pas nul !!!!!????? la c'est la nulisité à l'état pur on peut pas faire pire !!!! je crois même que je préfère dragon ball évolution que ce film (non faut pas abuser non plus :D) ! on parles bien du même street fighter avec JC vandamne dans le rôle de guile ? si oui alors c'est vraiment que tu dois détester street fighter a un point vraiment très haut :x

pour le film tekken je l'ai vu et c'est pire que de la daube moi qui n'aime pas vraiment le jeu à l'origine , ce film ne respecte rien et est totalement a chier ! pour tomb raider je l'ai pas vu mais angelina jolie n'est pas aussi cannon que lara croft donc je sais pas si je le regarde ou pas :D de plus elles ont pas la même taille au niveau de .... enfin vous voyez ce que je veux dire :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Liquid-Sunglasses, ce n'est pas parce qu'un film n'est pas totalement fidèle à un jeu, qu'il est mauvais.
Ça peut être un bon film sans lui être fidèle à 100%, par soucis de format comme tu l'as déjà dit.
Après, je pense aussi qu'un film doit être un ajout à l'expérience vidéoludique, comme Advent Children par exemple, car dans ce film ils n'ont pas besoin de présenter chaque personnage avec les différentes relations qu'ils ont entre eux, car FF VII le fait déà très bien.
Et inversement, un jeu-vidéo "inspiré" d'un film, est meilleur (pour moi) si c'est un a jout à l'histoire du film, car oui c'est difficile de retranscrire 1h30 de films en 10h de jeu-vidéo...


X-Draque a écrit:
attends je rêve où ta bien dis que le film street fighter n'était pas nul !!!!!????? la c'est la nulisité à l'état pur on peut pas faire pire !!!! je crois même que je préfère dragon ball évolution que ce film (non faut pas abuser non plus :D) ! on parles bien du même street fighter avec JC vandamne dans le rôle de guile ? si oui alors c'est vraiment que tu dois détester street fighter a un point vraiment très haut :x

Oui je l'ai vu, et pour moi c'est un bon film d'action et de combat, avec un humour décalé assumé.
Pour Resident Evil c'est pareil, j'aime bien les films car c'est comme une vision parallèle à la vision des jeux-vidéos, on nous raconte l'histoire d'un autre point de vue, et pour moi ça ne me déplaît pas. Après, est-ce que les films sont de plus en plus des films d'action à cause des jeux-vidéo, ou est-ce que c'est le contraire; les jeux-vidéo qui sont de plus en plus action à cause des films ?
Ça, je ne peux y répondre, et je suis même pas sûr que ce soit lié d'ailleurs...


X-Draque a écrit:
pour le film tekken je l'ai vu et c'est pire que de la daube moi qui n'aime pas vraiment le jeu à l'origine , ce film ne respecte rien et est totalement a chier ! pour tomb raider je l'ai pas vu mais angelina jolie n'est pas aussi cannon que lara croft donc je sais pas si je le regarde ou pas :D de plus elles ont pas la même taille au niveau de .... enfin vous voyez ce que je veux dire :D

Euh, j'ai failli arrêter de te lire quand t'as dit que Angelina Jolie n'était pas aussi canon que Lara Croft...

Regardes :) :
Image


Tiens si tu veux comparer, j'ai rien retoucher (ni même toucher d'ailleurs :lol: ) :
Image
et
Image

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
J'ai toujours trouvé qu'Angelina Jolie avait une sale tronche, mais c'est on ne peut plus hors sujet :D

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Perso j'adore Lara, mais au gré de l'évolution des consoles j'ai trouvé qu'elle a gardé une sale tronche... C'est peut être lié quand même? :lol: Ou alors c'est simplement pas mon genre de fille :P En tout cas je la préfère dans le prochain opus, aucun doute! ;)

Donc le choix d'Angelina me convenait. Et quelle que soit l'actrice elle n'aurait jamais pu satisfaire tout le monde après tout. :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Liquid-Sunglasses a écrit:
J'ai toujours trouvé qu'Angelina Jolie avait une sale tronche, mais c'est on ne peut plus hors sujet :D


je pense la même chose le maquillage ça la réussi pas , puis pour ses seins elle a mis du potox ou d'autres produit je l'ai vu dans d'autres films qui sont sortis après tomb raider et ses seins sont plus petits , et si je devais lui donner un conseil : arrête de retoucher ta tête avec du maquillage , on dirai une vieille, après c'est ton problème si tu veux ressembler à johnny haliday ;)

non sérieux oui je la trouve moche (y'a beaucoup mieux comme femme !) mais bon tu as le droit de l'aimer il y a plein de personnes qui la trouves jolie c'est ton choix :D , bon tu me diras y'a quelqu'un dans ma classe il trouve lady gaga bon** ! ;)

sinon t'es sur de sur de sur de sur de........ que t'a vraiment aimé le film street fighter !!!?????? t'a pas pris certaines substances illicites avant de le regarder ? on t'a pas hypnotiser ou envoyer des messages subliminaux ? c'est grave quand même sur une centaine de personnes à laquelle j'ai posé cette question t'es le seul à avoir répondu oui !

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bah si j'en crois les statistiques IMDb il y aurait quand même 23% d'avis >5/10 et 7% d'inconditionnels.
C'est ce qu'on appelle la diversité ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 10 Juin 2012 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
tes statistiques ce sont les gens qui ont aimé ou bien ceux qui l'ont regardé ? :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tu as cliqué sur le lien?
Je commente la page: ce sont des notes attribuées par les utilisateurs du site (ici un échantillon >33k), et pour une moyenne de 3.4/10 tu vois bien que ce ne sont pas juste ceux qui ont aimé, surtout quand tu vois que l'allure générale a un pic ostensible de 1/10 (20%). ;) Mais pour autant ce ne sont pas forcément des gens qui l'ont regardé... :roll: Disons que selon moi c'est la source internet gratuite la plus fiable, ou du moins la plus représentative, de l'audiovisuel international (TV et cinéma). :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Film
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Pour moi dans les bon films je mettrais : FF VII Advent Children et Silent Hill.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com