Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Alan Wake = L'Histoire la plus complexe que j'ai été donné de voir , réfléchir est très important du début sinon c'est mort .

Heavy Rain : Ton comportement et tes choix influe l'histoire .
Voila pourquoi , de plus je ne vois pas pourquoi tu t'énerve ..les "^^" veulent TOUT dire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Alan Wake = L'Histoire la plus complexe que j'ai été donné de voir , réfléchir est très important du début sinon c'est mort .

Heavy Rain : Ton comportement et tes choix influe l'histoire .


Bah peut-être mais ce n'est pas du tout le même registre, j'ai vu à peu près la moitié d'alan wake (je vais d'ailleurs m'y remettre quand j'aurai fini TWD) et j'ai tout compris, après peut-être que la fin va me retourner le cerveau comme l'a fais 2001 : L'odyssée de l'espace :mrgreen:
Pour Heavy Rain, j'aurai juste une question à te poser : Nos conséquences influe sur l'histoire mais la modifie-t-elle ? En quoi cela influe-t-il ?

BigBoss a écrit:
Voila pourquoi , de plus je ne vois pas pourquoi tu t'énerve ..les "^^" veulent TOUT dire .


En lisant cette phrase, j'ai vraiment du mal à m'imaginer que c'est le bigboss que je connais qui écrit, ce n'est pas une reproche, je ne le prends pas mal non plus mais ce genre de commentaire ne te ressemble pas et j'ai l'impression que tu fais les mêmes erreurs que je faisais dans le passé (dans un passé proche hein :lol:).
A vrai dire c'est surtout le "TOUT" qui me gêne, ce qui est étrange est le fait que tu accentue sur ce mot pour nous dire que tu es certain de ton affirmation en disant que mon smiley "^^" confirmé bien ce que tu avais dans la tête puisque il est associé directement au mot "dire" ; tu es donc certain de ce que tu affirmes à partir de ça "^^" si je ne me trompe pas ?
Si je m'énerve c'est parce que comme jojoh l'avait fais précédemment avec son "et tu finiras pas FFVII", tu t'attaques là directement (ou indirectement si tu ne l'as pas fais exprès) à ma seule force encore incomplète : ma culture général ; à vrai dire, IRL je suis nul à tout, quel que soit le domaine je n'ai jamais été bon quelque part sauf en mathématique mais ça m'a pas vraiment servi dans ma vie (ça pourra peut-être me servir plus tard avec un meilleur niveau), ma seule force était donc ma culture général qui définie clairement ma passion, si j'y prête tant d'attention c'est parce qu'elle représente pour moi comme une partie de ma vie, l'insulter sera me poignarder ou même me tuer.
En disant que je n'aimerais pas Alan Wake ou Heavy Rain, deux classiques du JV soit dit en passant, tu me dis clairement que je ne peux pas apprécier la saveur d'une vrai œuvre d'art vidéo-ludique et là pour moi c'est clairement une insulte, alors je peux peut-être et sûrement avoir mal interpréter les choses mais tu as quand même oublié un détail chez moi : je suis de nature lunatique ; alors oui, tu m'as énervé quand j'ai lu ta phrase mais cela n'empêche pas que par la suite pendant que j'étais en train de rédiger, j'ai bien pu me calmer et agir de façon diplomatique en essayant de m'expliquer calmement avec toi sans prise de gueule (car je sais que sinon ça va être la m# et que ça va mal se terminer) :)

Pour en revenir à Mass Effect, je me suis mal exprimé c'est vrai mais waylander a réussi à résumer parfaitement ma façon de penser sur ce jeu (ou plutôt cette série de jeux) ;)

Et enfin pour finir : je ne vois pas où tu vois les "^^" dans mon message, il n'y avait que ces smileys : :| ;) :)
^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:
BigBoss a écrit:
Alan Wake = L'Histoire la plus complexe que j'ai été donné de voir , réfléchir est très important du début sinon c'est mort .

Heavy Rain : Ton comportement et tes choix influe l'histoire .


Bah peut-être mais ce n'est pas du tout le même registre, j'ai vu à peu près la moitié d'alan wake (je vais d'ailleurs m'y remettre quand j'aurai fini TWD) et j'ai tout compris, après peut-être que la fin va me retourner le cerveau comme l'a fais 2001 : L'odyssée de l'espace :mrgreen:
Pour Heavy Rain, j'aurai juste une question à te poser : Nos conséquences influe sur l'histoire mais la modifie-t-elle ? En quoi cela influe-t-il ?

Tu est très fort alors pour comprendre totalement Alan Wake pour la première fois , perso je crois avoir compris mais je n'en suis pas certains et encore moins à 100 % .
Heavy Rain à 24 fin différente je crois (plus de 20 c'est sur ) je pense que ça ce passe de commentaire ^^ .


Ps : Mon "^^" ne veux pas dire : J'ai raison .. cela veux tout simplement dire que c'était dis d'une façon sympathique , c'était plus une "blague " ou ce que tu veux , plutôt qu'un reproche .

De Plus c'est mal me connaitre de penser que je puisse m'énerver sur des choses aussi futile .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Ouais enfin c'est pas 24 fins complètements différentes... Ce chiffre veut pas dire grand chose.
Si X-Draque n'a vu que 50% d'Alan Wake c'est normal qu'il comprenne tout, c'est à la fin d'Alan Wake que tu te poses beaucoup de questions.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bien sur que le 24 est gros .
Et qu'au final il y que des petites choses qui change , mais nos choix dictes la suite de l'histoire et comment elle va se dérouler (morts ou autre ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 16:10
Messages: 33
Houla, vous etes partis bien loin la ...

Pour Alan Wake, si on est fan des scenario un peu capilotracté, et qu'on a un peu d'expérience avec le genre a la Stéphen King, on comprends plus ou moins selon son point de vue dans le jeu, qui lui, offre aucuns choix, juste un couloir :)
Pour Heavy Rain, c'est différent et au dessus de tout ça, les choix ont un réel impact sur le jeu, son scénario, son déroulement, sa fin donc nous et nos sentiments 8-)

Pour revenir a Mass Effect (Attention, je suis une grande Fan :twisted: ), il faut etre réaliste, Bioware nous a beaucoup vendu de reves avec le 1, et tout c'est lamentablement cassé la gueule avec le 2 ...

Exemple : Je sauve une Asari dans le 1 emprise et manipulé par le Thorien, lui laisse la vie sauve, et dans ME2, j'ai droit a quoi ? Un Pnj qui me fait passer un message de l'asari que j'ai sauvé !

Non, Toujours pas ?

Exemple 2 : J'ai choix de mort ou de vie sur une espéce disparu (les rachnis) dans ME1, je les laisse Vivant ? Ok, l'espece ce retrouve endoctriné et amélioré par les moissonneurs dans ME3 ! Je les sacrifie au bon nom de mon Pragmatisme sans faille ? Elle sera quand meme la dans ME3 ...

Vous comprenez ce que je veux dire ?... Les "Pseudos" choix de la trilogie Mass Effect sont juste la pour nous donner un sentiments de puissance, que nos choix ont eu un impact quelques part ...

Ce que j'aime dans cette série, c'est l'univers, le Background (sans les mouettes derriere hein!), et puis, en plus, je suis une grande fan de SF donc forcément, l'un dans l'autre, ça ne peux que me plaire :lol:

Voila, mon humble avis :)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Image

Il tournera avec le Frosbite Engine 3 ( Battlefield 4,Need for Speed: Rivals,Dragon Age: Inquisition, Star Wars: Battlefront,Mirror's Edge 2).

« L’autre chose que je peux vous dire est que, même si nous nous assurerons de développer ce prochain jeu dans le plein respect de l’héritage établi par les trois premiers chapitres, maintenant que la trilogie originale est achevée et que nous faisons la transition vers un nouveau moteur de jeu, nous avons l’opportunité d’explorer de nouvelles directions, autant du point de vue de l’histoire que des mécaniques de jeu. Vous pouvez quand même vous attendre à ce que ce prochain jeu respecte les éléments clés des jeux précédents, y compris de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique.»

J'aimerais bien faire les anciens sur Next Gen avec des rééditions :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je me demande si on aura un trailer aux VGX. Il faudrait déjà que je termine le 3 ^^. Mais j'en ai un peu marre du commandant shepard, je suis donc curieux de voir ce qu'ils vont proposer ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com