Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Mass Effect 3 :

Image

Bande Annonce de lancement tout simplement magnifique :



Vos avis sur ce jeu ?

Pour ma part je l'ai terminé il y a de ça 1 jour, et j'ai vécu un truc vraiment unique sur cette épisode 3.

J'ai trouvé le jeu maitrisé dans tous les domaines bien que la série ai un peu perdu de ce son côté RPG depuis le 2, par contre les graphismes sont fins, la jouabilité très bonne, un background digne d'un Star Wars, et une musique de Clint Mansell a tomber par terre surtout celle là :

Image

Leaving Earth - Clint Mansell :



Le jeu est tellement épique avec de lourdes décisions au conséquences grave.

Par contre je sais pas vous si vous l'avez terminé ? mais je ne comprend pas du tout la polémique autour de la fin !

Perso la fin je l'ai apprécisé à sa juste valeur.

Et vous qu'avez vous pensez de ce troisième épisode et du voyage a bord du Normandy ?

Image

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
La polémique elle était surtout dû au fait que la "première" fin était parfois fantaisiste. (homosexuelles etc.)
Imagines tu finis MGS3 pour la première fois, mais au lieu de tomber sur la vraie fin, bah une fin à la con avec Raiden qui débarque du futur pour prendre la place de Solid Snake en tuant Naked Snake etc., bah tu serais dégoûté; alors que si tu as accès à cette fin après avoir déjà fini le jeu, tu as plus de recul et ça ne gâche pas ton expérience vidéoludique.
C'est ce que certains ont ressenti en voyant que le héros de Mass Effect 3 devenait gay; payer 70eu pour voir ça ça ne leur a pas plu.
Ajouté à cela quelques incohérences scénaristiques (ils n'ont pas le même script que MGS :lol: ), bah la plupart des fans des Mass Effect premier et second du nom ont été déçus...

Pour les musiques, Clint Mansell n'a pas fait toutes les musiques du jeu, même si Bioware a joué sur l’ambiguïté...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
ton avis sur le jeu ?

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
J'y ai jamais joué et je ne connais pas du tout cette saga. :)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
JojohPortugal a écrit:
La polémique elle était surtout dû au fait que la "première" fin était parfois fantaisiste. (homosexuelles etc.)

C'est ce que certains ont ressenti en voyant que le héros de Mass Effect 3 devenait gay; payer 70eu pour voir ça ça ne leur a pas plu.
Ajouté à cela quelques incohérences scénaristiques (ils n'ont pas le même script que MGS :lol: ), bah la plupart des fans des Mass Effect premier et second du nom ont été déçus...


J'ai pas(encore) joué au 3 mais j'ai quand même vu les 3 fins différentes sur youtube et ya aucun rapport avec une quelconque homosexualité. Jveux dire, dans le jeu tu peux être homo ouais(mais t'es pas obligé) mais ya aucun rapport avec la fin et c'est pas du tout ça qui a gêné les joueurs O_o

T'es sûr de savoir c'que tu dis ou tu parles juste suite à des rumeurs que t'as entendu ?

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
JojohPortugal a écrit:
La polémique elle était surtout dû au fait que la "première" fin était parfois fantaisiste. (homosexuelles etc.)
Imagines tu finis MGS3 pour la première fois, mais au lieu de tomber sur la vraie fin, bah une fin à la con avec Raiden qui débarque du futur pour prendre la place de Solid Snake en tuant Naked Snake etc., bah tu serais dégoûté; alors que si tu as accès à cette fin après avoir déjà fini le jeu, tu as plus de recul et ça ne gâche pas ton expérience vidéoludique.
C'est ce que certains ont ressenti en voyant que le héros de Mass Effect 3 devenait gay; payer 70eu pour voir ça ça ne leur a pas plu.
Ajouté à cela quelques incohérences scénaristiques (ils n'ont pas le même script que MGS :lol: ), bah la plupart des fans des Mass Effect premier et second du nom ont été déçus...

Pour les musiques, Clint Mansell n'a pas fait toutes les musiques du jeu, même si Bioware a joué sur l’ambiguïté...



Euh la polémique de la fin de Mass Effect 3 n'est pas à cause de ça :o

Shepard n'est homosexuel que si tu le choisis, perso j'ai gardé la même romance, avec Liara, tout au long des trois Mass Effect.

La polémique autour de la fin de Mass Effect 3 vient de deux choses principalement.

ATTENTION SPOIL

En premier lieu ça vient du fait qu'il y a un Deus Ex Machina (Dieu issue de la machine). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un Deux Ex Machina, c'est le fait qu'une personne impromptue arrive à la fin d'une oeuvre et c'est elle qui apporte le dénouement.
Ensuite à la fin de ME 3 on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux autres personnages de l'histoire. En fait la rupture est brutal pour les fans. C'est comme si MGS4 se terminait juste après le combat contre Liquid Ocelot. On a envie de savoir ce qu'il advient des personnages, on se demande quelles répercussions les choix qu'on a fait vont avoir sur l'univers etc.

Alors personnellement le premier point ne m'a pas géné. Je trouve même que ce Deux Ex Machina est une idée brillante, et totalement justifié dans le scénario et dans l'univers ! Pour moi la fin de Mass Effect 3 a le potentiel, de qualité, d'une fin à la Battlestar Galactica. La différence, c'est que BSG à pris le temps de dire au revoir à tout ses personnages et à nous donner toutes les réponses, ou presque, aux questions que l'on se posait. Pour info le dernier épisode de BSG dure 3 heures !



Je résuremerai ça de la manière suivante : Pour moi, la fin de ME 3 est excellente sur le fond mais "moyenne" sur la forme. Et encore, pour la forme la fin de Mass Effect 3 m'a ému avec cette musique :



Je peux comprendre les gens qui sont contre la façon dont a été fait la fin. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que la fin est mauvaise. Au contraire. Et je précise que je me considère comme fan de la série.


Cette petite mise au point faite, mon avis sur le jeu :

Une excellente fin, un grand jeu, pas un grand RPG mais un grand jeu. J'ai adoré.

Si certains sont intéressé par cette série, je mettrai mon post à jour ce soir, et je mettrai le lien vers le dossier Mass Effect que j'ai réalisé sur mon blog.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 16:10
Messages: 33
Petit Up ! Je viens de voir que le dernier Post date du 22 Juin ?... Peu ou pas de Fan de Mass Effect ici ? Roooohhhh ...

Je suis en train de me refaire le Premier en démat sur Ps3 étant donné que en France, pas de version dur avant Janvier 2013 (On remercie tous EA en cœur qui nous force a passer par Origin pour commander le coffret ...)!

Et vous savez quoi ? C'est toujours aussi bon ! Je l'avais finit 2/3 fois sur 360, et je m'en lasse pas ! Pour ceux qui veulent savoir et qui jouent sur Ps3 ici, le 2 est a mettre a jour car on peux maintenant importer nos sauvegarde du 1! C'est un détail mais sympa quand même :)

Sinon, concernant le 3, je joue beaucoup en multi (Bientôt 200 heures de jeu) ! S vous voulez qu'on frag main dans la main du bonhomme pas gentil, ajoutez moi :lol:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mass Effect tue des enfants. Je refuse de soutenir ça.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Mass Effect tue des enfants. Je refuse de soutenir ça.


Ah tu penses à ça

Personnellement je n'ai joué qu'au deux et j'avoue avoir été déçu, je ne dis pas que le jeu est nul ou qu'il n'est en aucun cas artistique mais ce n'est pas du tout (mais vraiment pas) mon genre de jeu, le gameplay est bien certes mais le fait de contrôler un perso qu'on créer soi-même et que l'histoire dépend de nos actes ne me plait pas trop, c'est certes une très bonne idée de la part du game designer mais moi c'est pas mon genre :cry:
De plus je pense (et beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec moi) que l'univers de l'espace doit resté au cinéma et non aux jeux-vidéos, Je pense qu'il vaut mieux regarder star wars et star trek qu'y jouait même si les jeux sont excellents, le seul jeu qui m'a fais aimé l'espace est la série des ratchet & clank mais parce que là on ne visite pas des planètes entièrement et la série a son propre humour, ses propres bases et son propre univers ; ça a beau se passer dans l'espace, ça ne soulève pas des questions existentielles et la notion d'univers n'est que peu présente, c'est juste un voyage interstellaire ; dans mass effect on te rappele que t'es dans un vaisseau, que sans oxygène tu meurt et c'est trop réaliste ; bref, pour moi : espace =/ jeux vidéos mais = cinéma :)

En revanche mention spécial pour cette musique qui est juste énorme ;) :

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:59 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
J'ai un peu de mal à suivre ; d'abord, qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'affecter, via tes choix, l'issue de l'histoire ? Ne te sens-tu pas d'avantage impliqué, de ce fait, par exemple ? Qu'est-ce qui te dérange ?

Pour le reste, j'ai aussi du mal à comprendre. Pourquoi est-ce que ce devrait être "réservé" au cinéma ? Déjà, c'est un choix d'expression un peu étrange, je suppose maladroit - le fait que tu n'aimes pas ce genre de jeux ne signifie pas qu'il faille le réserver à un support, ma foi... Mais surtout, dans l'argumentation, je ne comprends pas non plus ; tu reproches à Mass Effect d'aborder un certain nombre de réflexions via le jeu, sur l'univers, la technologie, etc. ? :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
L univers de l espace n est pas qu au cinema, il n y qu a voir coté littérature. Donc pk pas coté JV aussi ? Pour rester sur Star Wars, Kotor est quand meme mieux que
les films et c est un jeu ! Enfin c est mon avis =p. Je pense qu en aucun cas un genre devrait se limiter a un seul media.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Wolfen a écrit:
J'ai un peu de mal à suivre ; d'abord, qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'affecter, via tes choix, l'issue de l'histoire ? Ne te sens-tu pas d'avantage impliqué, de ce fait, par exemple ? Qu'est-ce qui te dérange ?


Si, c'est justement ça qui me gêne, ce n'est pas à moi de gérer chaque situation du jeu mais au jeu de me guider et de me plonger dans son univers, là c'est moi qui prend les commandes et on dirait que c'est moi qui fais le jeu, je n'aime pas cette sensation d'avoir de lourdes responsabilités dont certaines sont ambigus et on ne sait quoi répondre, du coup ça nuis aussi au charisme du héros : il n'en a pas puisque c'est nous ;)

Wolfen a écrit:
Pour le reste, j'ai aussi du mal à comprendre. Pourquoi est-ce que ce devrait être "réservé" au cinéma ? Déjà, c'est un choix d'expression un peu étrange, je suppose maladroit - le fait que tu n'aimes pas ce genre de jeux ne signifie pas qu'il faille le réserver à un support, ma foi...


:o Oh mon Dieu l'horreur que j'ai écrite !!!! Je suis vraiment désolé c'est pas ce que je voulais dire, j'éditerai quand je pourrai ;)
je suis vraiment désolé d'avoir dis une tel connerie.....
Ce que je voulais dire réellement est que je n'aime pas trop l'univers de l'espace dans le jeux vidéos, je trouve que ça passe pas et qu'au cinéma on a plus de liberté, dans un jeu tu te rate sur un détail tu fais tout planté ; bref, je sais que c'est très dur à exprimer mais mass effect n'est pas vraiment mon genre :cry: bien que ce soit un jeu excellent et ça je ne le nie pas, c'est comme pour skyrim, ça a beau être excellent ce n'est pas mon genre de jeu ;)

Wolfen a écrit:
Mais surtout, dans l'argumentation, je ne comprends pas non plus ; tu reproches à Mass Effect d'aborder un certain nombre de réflexions via le jeu, sur l'univers, la technologie, etc. ? :o


ça c'est personnel, je n'aime pas TROP réfléchir : trop de réflexion tue la réflexion et puis quand on voit la complexité du scénario de ME :o....

@waylander : même chose qu'a wolfen, je n'ai pas voulu dire ça, simplement que je trouve que ça passe beaucoup mieux au cinéma et que dans le JV faut pas se rater, de plus je trouve ce theme de l'univers beaucoup plus ouvert au cinéma que dans les JV mais ça ce n'est que mon appréhension personnel ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 00:21 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Je m'arrête sur : tu n'aimes pas réfléchir mais tu aimes MGS ? :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Wolfen a écrit:
Je m'arrête sur : tu n'aimes pas réfléchir mais tu aimes MGS ? :|


Là c'est différent, si je n'aimais pas réfléchir quand je joue à MGS je ne serai certainement pas sur ce forum ; et puis ce sont deux univers totalement différent, je n'aime pas trop réfléchir sur l'univers, l'espace, la galaxie..... Parfois il m'arrive d'y réfléchir un peu avec du recul, mais je trouve que ce qu'il y a de différent dans Mass Effect est le fait que c'est à nous de choisir nos actes et prendre nos responsabilités, le scénario change quelques peu en conséquence et notre réflexion peut changer à tous moment, je n'aime pas trop le fait que nous soyons le fil conducteur du jeu, mass effect est selon moi très ambigu et très compliqué à comprendre, ce jeu n'est pas fais pour moi.

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ne joue JAMAIS à Alan Wake ou Heavy Rain alors ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
BigBoss a écrit:
Ne joue JAMAIS à Alan Wake ou Heavy Rain alors ^^
[HS]Qu'est-ce que j'ai aimé Heavy Rain !! Dailleurs, AC3 s'en est inspiré pour la chasse.[/HS]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Ne joue JAMAIS à Alan Wake ou Heavy Rain alors ^^


T'as de la chance que je suis vraiment fatigué et que j'ai la flemme d'écrire parce que là tu viens de m'énerver --'
La seule chose que j'ai envie de te dire c'est : Pourquoi ? :|
J'ai déjà vu des vidéos de cinématiques d'alan wake et j'ai trouvé ce jeu vraiment magnifique, nous rappelant à tous que c'est de l'art, il paraît qu'heavy rain est du même genre et je compte me l'acheter quand j'aurai ma nouvelle PS3.
Excuse moi de te dire ça bigboss mais je ne vois vraiment pas pourquoi je ne devrai pas toucher à ces deux perles vidéo-ludique par prétexte que je n'aime pas Mass Effect ; de plus ces jeux n'ont quasiment aucun point commun.
C'est pas parce que j'aime pas Mass Effect qu'il faut dire que je ne sais pas apprécier la valeur d'un jeu et que je n'aime pas les jeux artistiques, Mass Effect n'est pas mon genre : C'EST TOUT !
Je me suis peut-être mal exprimé c'est vrai mais cela n'empêche pas que les goûts d'une personne peuvent être très hétérogène : on peut aimer lea passion, CoD et apprécier la saveur d'un bon MGS à la fois ;)

ça m'étonne tout de même un peu de ta part bigboss de dire : tu n'aimes pas tel jeu alors tu n'aimeras pas celui-là :|
Je pense que tu as dû mal faire passer ton message toi aussi :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Il a dit ça parce que ce sont deux jeux où tu agis énormément sur le scénario,où en fait tu "choisi" ton histoire.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Pour Alan Wake pas vraiment, c'est juste l'histoire qui est sujette à plusieurs interprétations. Pour Heavy Rain oui il y a différentes fin, mais c'est pas dans le même esprit que Mass Effect. Je pense que ce qui gène surtout X-Draque dans Mass Effect c'est les thématiques qu'il aborde, non pas quelles soient mauvaise mais c'est des questions qui lui mettent l'angoisse. De plus sur Mass Effect les choix se répercutent d'un jeu à l'autre. Heavy Rain c'est un autre esprit, enfin je trouve.

Corrige moi si j'ai mal résumé X-Draque lol

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mass Effect 3 :
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
Pour Alan Wake pas vraiment, c'est juste l'histoire qui est sujette à plusieurs interprétations. Pour Heavy Rain oui il y a différentes fin, mais c'est pas dans le même esprit que Mass Effect. Je pense que ce qui gène surtout X-Draque dans Mass Effect c'est les thématiques qu'il aborde, non pas quelles soient mauvaise mais c'est des questions qui lui mettent l'angoisse. De plus sur Mass Effect les choix se répercutent d'un jeu à l'autre. Heavy Rain c'est un autre esprit, enfin je trouve.

Corrige moi si j'ai mal résumé X-Draque lol


Là seul chose que je peux te dire dans mon état de vieux débris fatigué (je vous promet que quand j'irai mieux, le forum va retrouver de son dynamisme et ça va pootcher (je sais plus dans quel film j'ai entendu ça, safari je crois :| :mrgreen:) !!! :D) c'est : MERCI BEAUCOUP !
Merci beaucoup d'avoir résumé l'arrière fond de ma pensée, voilà maintenant tout est dis : vous savez désormais pourquoi je n'aime pas Mass Effect (je dis pas que c'est un mauvais jeu attention :!:)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com