Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Actuellement :

Super Mario 3D World
Pikmin 3
New Super Mario Bros. U (+DLC avec Luigi)
ZombiU
Monster Hunter 3 Ultimate
Nintendo Land
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
Sonic Lost World



A venir:


Dr. Luigi (Janvier)
Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Février)
Mario Kart 8
Super Smash Bros. for Wii U
Pac-Man and the Ghostly Adventures
Bayonetta 2
Zelda : Hyrule Warriors



Je n'ai mis que les exclusivités et surtout ceux connues (vendu en version boite par exemple).

Bon la Console comment à se faire un bon petit catalogue d’exclusivités surtout pour les Nostalgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Tu as oublié X en jeu à venir ^^. Elle commence à avoir un catalogue qui s'étoffe, mais c'est toujours les mêmes licences. C'est comme même inquiétant. Certes, Nintendo arrive toujours à réinventer ses saga via le gameplay, mais on ne sent que ça marche de moins en moins auprès des joueurs.

Heureusement qu'il y a la 3DS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Toujours les mêmes licences oui...

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Petite vidéo parodique:

http://www.youtube.com/watch?v=tqlXdUUARx8

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
BigBoss27 a écrit:
mais c'est toujours les mêmes licences.


Sony et Microsoft c'est "pareil".
10 Halo
6 Forza
4 Gears of War
11 Crash Bandicoot
6 God of War
11 GT
6 Jak and Daxter
6 KillZone
12 Ratchet & Clank
5 Uncharted

C'est des exemples ... Mais niveau exclusivités qui se répète il y en a aussi chez les autres et pourtant tout le monde demande un nouveau Halo, un nouveau GOW, un nouveau Gears, un nouveau Crash ...

Alors certes il y a 36000 Mario mais c'est ce que le public demande, c'est clairement la mascotte de la marque.

Nintendo devrait sortir plus de nouvelles licences (et faire un bon coup de pub) mais je pense que c'est un choix, Nintendo a laissé la puissance et se concentre sur le jeu en famille ou les Nostalgiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:

Nintendo devrait sortir plus de nouvelles licences (et faire un bon coup de pub) mais je pense que c'est un choix, Nintendo a laissé la puissance et se concentre sur le jeu en famille ou les Nostalgiques.


Le soucis est que ça marche moins sur les nostalgiques ^^. Mais certe, les concurrents font beaucoup de suites, mais il y a aussi de nombreux nouveaux jeux. Nintendo, j'aimerais savoir combien de nouvelle licences ils ont lancé ces dernières années.

J'ai une 3 DS, et mis à part le dernier Zelda, je ne joue qu'à des jeu d'éditeur tiers si je veux trouver de la nouveauté. C'est ça que je trouve un peu dommage. Ils ont tellement apporté et le peuvent encore énormément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je vais parler pour Sony (que je connais mieux que Microsoft):
Il y a aussi des nouvelles licences qui voient le jour comme dit BigBoss27.
The Last Of Us et Beyond Two Souls ont (par exemple) débarqué dans le dernier semestre 2013 sur la PS3.
Après on aime ou on aime pas mais ça renouvèle.

Et BigBoss27 a aussi raison en disant que la flamme nostalgique s'épuise un peu chez les fans de Nintendo.
30 ans de Mario, c'est bon à force...

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
CCV (SPNo1) a écrit:
Et BigBoss27 a aussi raison en disant que la flamme nostalgique s'épuise un peu chez les fans de Nintendo.
30 ans de Mario, c'est bon à force...


Après, la force des licences Nintendo telles que Zelda, Mario et autres, c'est que tu as un public assez nostalgique (de l'époque nes etc), mais tu as un public familial et surtout les enfants, qui eux ne connaissent pas, et découvrent les jeux vidéos avec ces superbes licences.

Le soucis, c'est qu'on commence à voir que Nintendo a de plus en plus de mal a innové, à être créatif, même si leurs jeux sont toujours excellents. Le démarrage extrêmement poussif de la Wii U en est un signe, même si l'on peut aussi s'accorder à dire qu'ils ont très mal communiqué, et qu'ils ont géré le planning de sorties de leurs jeux avec les pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je me suis jamais penché sur la question des nouvelles licences qui viennent de Nintendo (ma dernière console de cette franchise étant la N64).
Mais je comprends ce que tu veux dire (même si je suis moins bien placer que certains).

CCV (SPNo1) : Je n'ai jamais dis le contraire pour les nouvelles licences chez les deux Gros.
Après il reste des Licences exclusifs à Nintendo mais qui ne viennent pas d'eux (je pense à Bravely Default qui ne sort que sur 3DS et qui vient de Square Enix).
Quand je vois le retour de Donkey je trouve ça réussit et j'ai même envie de dire je suis content de le voir revenir.
Star Fox aussi j'aimerais bien.
C'est des licences qui me parlent, les Mario/Zelda c'est le genre de jeu qui marche sur moi (après ça dépend lesquels).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Rahh moi je veux un F-Zero !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Attend, ils sortent quand même Hyrule Warriors ! Si ça ce n'est pas une surprise.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Rom1 a écrit:
Attend, ils sortent quand même Hyrule Warriors ! Si ça ce n'est pas une surprise.


Personnellement, j'aime bien l'idée, étant fan des Dynasty Warrior ^^. Mais c'est un jeu "commander" à un éditeur tiers, qui utilise une de leur licence phare, donc bon. En plus, c'est bien le genre d'annonces avec lesquels Nintendo se fait bien troller en ce moment.

Je me rappelle bien de l'annonce grandiose à l'E3 pour le perso de Wii Fit dans le prochain Super Smash Bros


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Oct 2012 22:37
Messages: 359
Localisation: Entre paris et Madrid
J hesite encore a m en prendre une en,conplement de ma ps4 mais je pense attendre une baisse de prix à 200 euros qui risque d arriver d ici peu je pense

_________________
"Diamonds dogs, our new home"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Naked snake a écrit:
J hesite encore a m en prendre une en,conplement de ma ps4 mais je pense attendre une baisse de prix à 200 euros qui risque d arriver d ici peu je pense

Toi je t'aime ^-^", en voila un qui a tout compris. :D Je trouve vraiment dommage que cette WiiU bide autant elle a un potentiel énorme et dans l'immédiat je la trouve même plus intéressante que les consoles Next Gen, chose qui changera surement sous peu.

BigBoss tu oublies le meilleur dans les jeux à venir X de Monolith Soft les développeurs du légendaire XenoBlade Chronicles sur Wii, c'est leur prochain J-RPG. Et non le J-RPG n'est pas mort il est juste chez Nintendo je sais que peu de monde regarde dans cette direction ^^, entre ce prochain X et le fantastique, magistral... Bravely Default sur 3DS il y a de quoi être aux anges.
:lol:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109957.htm

EDIT: BigBoss27 j'avais pas vu ton intervention à propos de X. ;)

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Super Smash Bros.



La Version 3DS comportera du 60 FPS et sortira pendant l'été et la version WiiU pendant l'Hiver.

La version 3DS aura un mode exclusif nommé "Aventure Smash".
Il permettra à quatre joueurs de passer 5 minutes à booster leur personnage, chacun de son côté dans un donjon séparé. Une fois les 5 minutes passées, les joueurs se retrouvent dans une arène pour s'affronter avec les équipements et bonus qu'ils viennent de ramasser. Ce mode nécessitera d'avoir le même nombre de cartouche que de participant.

Pas de Classement en Ligne traditionnel mais si on trouvera un indicateur "Puissance Smash" dont la valeur correspondra au nombre de joueurs situés à l'étage inférieur.

Le jeu en ligne sera séparé en deux propositions : "Pour le fun" et "Pour la gloire". Le premier mode ne comptabilise pas les défaites et permet de personnaliser stages, règles et objets. Le second mode se concentre uniquement sur les personnages (pas d'objets ou de platesformes), et se passera comme un mode de compétition classique (victoire/défaite).

Chez les nouveaux arrivant dans le Casting, la Belle Samus sans armure arrive, elle est rejoint par Sheik sans passer par le personnage Zelda.
Yoshi est de retour, Dracaufeu sera un personnage à par entière et Amphinobi signe pour la première fois pour ce jeu de combat Fun à la sauce Nintendo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Halala la Wii U, encore un coup dur. Il n'y aura que Mario Kart 8 comme gros jeux à venir, ça va faire léger quand même :roll:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Il va surement avoir d'autres jeux bien sympathique.
Après il y a deux façons de voir les choses.
Le Côté Joueur :" Après Mario Kart on fait comment ?" et donc la sortie en été aurait été bénéfique.
Et le côté Marketing :
- Mario Kart est un jeu qui mise énormément sur le Online et donc durée de vie "illimitée".
- Sortir Smash Bros quelques mois après Mario kart c'est avoir le risque de concurrencer son propre produit.
- Sortir un Jeu aussi attendu en été lorsque les gens sont en vacance c'est risqué pour avoir un gros démarrage.
- Hiver = Noël = Pack Smash Bros Wii U avec réduction du Prix de la Console Nue.

Donc pour nous c'est mauvais, pour la Wii U c'est mauvais vu le peux de vente, mais pour le "futur" coup Marketing c'est vraiment bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Des news sur l'éventuelle nouvelle machine de Nintendo ?
L'empêche, c'est triste, mais heureusement que Nintendo a la 3DS ... :cry:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Le problème de l'annonce de Smash bros sur Wii U, c'est qu'ils ont annoncé vers l'hiver 2014, soit à partir du 21 décembre au mieux, si je lis bien entre les lignes. C'est un peu short pour Noel.

Mais je reste curieux pour X qui a l'air excellent, donc j'ai encore de l'espoir pour cette console ^^.

Mais l'annonce d'une nouvelle console dans les 1 à 2 ans à venir ne m'étonnerait pas du côté de Nintendo, car la Wii U, clairement, très peu ont compris que c'en était une nouvelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nintendo Wii U
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Cela suffira pour faire le Buzz à Noël j'en suis certains :lol:

2 Ans minimum, vu que Mario Kart et SSB sortiront cette année, je ne vois pas Nintendo lâcher la console avec des deux jeux un an après leurs sorties.

Nintendo a les ressource financière pour pouvoir se "louper" mais il ne faudra pas continuer dans ce sens, et la c'est un grave soucis de communication comme tu l'indique BigBoss27 (même si bizarrement la 3DS marche).

Il y a 3 solutions :

- Nintendo lâche le marché Console de Salon pour être éditeur ou ne faire que de la console portable.
- Nintendo décide "d'oublier" le passage Wii et d'élever le niveau et de lutter contre les deux géants (même si ça semble compliqué .. Mais la N64 et GC n'avaient rien à jalouser à la concurrence à ce niveau là).
- Nintendo repart sur le succès de la Wii, en jouant la carte Grand Public avant tout et fait une grosse campagne de pub pour son public cible et bien sur le nom ne contient pas "Wii".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com