Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
pliskinsnake parce qu'un jeu Indé c'est pas cher et c'est souvent "rétro".
Donc pour toi, il faudrait que des jeux indépendants et non des AAA ?
Regarde Quantum Break, il a un concept Innovant, il ne se prend pas pour le prochain GTA mais la question est : "Niveau vente, ça va le faire ou non ?".
Si ce jeu ne se vend pas tu auras une nouvelle preuve que ce n'est pas totalement la faute des développeurs mais des consommateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Il faut voir après si Quantum Break est si bon que ça. Le concept a l'air très intéressant, il faut maintenant voir le résultat ^^.
Mais le mélange indé et AAA est vraiment bon je trouve, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui tirent la tronche, c'est les jeux moyens, qui sont souvent très bon, mais ne se vendent pas, c'est ça qui est dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Déc 2013 09:07
Messages: 76
BigBoss27 complètement d'accord avec toi, un autre exemple est Remenber Me. Un bon jeu qui a un certain budget sans être un AAA et qui n'a pas connu le succès
pourtant l'idée de modifier la mémoire était excellent

quant je parle de jeu indé je ne fait référence qu'au contenu, gameplay, univers, style etc...pas au budget
les AAA ce ressemblent trop, toujours les même ficelles...

BigBoss, des graphismes simplistes ne sont pas forcement synonyme de retro

mais je me plain pas je pioche dans les deux, il y a du bon et du mauvais partout
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
C'est officiel pour le portage Next Gen il y aura du 1080p/ 60fps sur PS4 face à du 1080p/ 30fps sur Xbox One.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ostcount=1

Et confirmé par le producteur exécutif du jeu ici même à 50m35s: http://www.twitch.tv/gamesradar/b/497373767

"this is the PS4 version and it run at 60 fps"

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je comprends vraiment pas une telle différence. Sur le papier, les deux machines semblent très semblable niveau hard.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Non du tout la PS4 a un GPU plus puissant d'un tiers déjà, tiens un copier/collez d'un de mes post sur un autre forum:
azertyxpp a écrit:
Pour info elle a un GPU moins puissant d'un tiers comparé à la PS4 ce qui n'est vraiment pas rien tu en conviendras:

Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)

Le CPU est légèrement supérieur aussi et permet une lecture à 14 Mb/s contre 12 Mb/s:
http://gamingbolt.com/substance-engine- ... spectively

Enfin la Ram est aussi supérieure, premièrement elle est plus rapide et joue un rôle pour optimiser les calculs du GPU de part sa nature GDDR5, "G" nommant "Graphical", contrairement au combo DDR3/ ESRAM qui ne joue aucuns rôles de ce coté en plus d'être plus lent. On dira que la DDR3 est mieux pour gérer le multi-tâche et est plus rapide, c'est vrai et faux à la fois, en l'occurrence ici face à la GDDR5 de la PS4 c'est faux car elle est cadencées bien moins haut la DDR3 ce qui fausse complètement cette idée reçu ici. Des tests ont étés faits dans ce sens l'installation d'un même jeu d'une plateforme à l'autre reste bien plus rapide sur PS4, et le multi-tâche toujours d'après des tests est plus rapide et réactif sur PS4.

Pour la Ram les specs sont:

Xbox One: 8 Go DDR3 2133 MHz (68Gb/s), 32Mb eSRAM (102Gb/s)
PS4: 8 Go GDDR5 5500 MHz (176Gb/s)

Le combo DDR3/ ESRAM ne permet pas dans tous les cas de dépasser 176Gb/s, il permet juste de s'en approcher mais pas de manière constante, techniquement et dans les faits on ne peut pas vraiment appliquer le calcul qui paraîtrai logique 102+68. Mais l'ESRAM c'est juste une merde pas possible parce que les dev doivent la prendre en compte quant ils font des versions One, chose qu'ils ne feront pas forcément.

Note aussi que la gestion du Kinect bride de 10% du GPU qui est lui déjà à la ramasse de base.

----------------------

Après cette note technique, tous les multi-plateformes déjà sortis ou annoncés comme ici montrent des différences sur les résolutions et framerate ce qui confirme dans les faits ce qui ce voyait déjà sur le papier avec des archi PC annoncées s'était une suite logique aussi que les faits suivront. La PS4 arrive à afficher plus de fps avec de surcroît une résolution supérieure à la One un comble, ça a été constaté sur plusieurs jeux avec du 720 vs 1080 ou du 720 vs 900.

EDIT: Une news officielle pour cette info concernant Tomb Raider:

http://www.gamergen.com/actualites/tomb ... e-168092-1

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Alors pour Tomb Raider, si c'est juste les fps qui changent, oui c'est mieux sur PS4, mais c'est pas foncièrement plus beau! Qui plus est, sur le débat des fps je suis largué, moi sur mon PC je joue à Hitman qui descend par moment (et même souvent selon les niveau) à 20fps, et c'est toujours fluide à l'oeil, j'ai aucun problème et surtout je vois pas de différence avec quand il tourne à 40 ou 60fps! Après j'ai peut être de mauvais yeux aussi..

Pour parler du hard des consoles maintenant, et comme disais Rom1 sur le poste de GZ, c'est cool que la PS4 soit meilleure, vais pas m'en plaindre, mais sur des jeux multi platforme, les dev vont devoir se caler sur le hardware le plus "limitant", alors forcément il y aura de petites différences graphiques, comme il existait entre X360 et PS3 mais ça s’arrêtera là! la ou le jeu du hardware est plus intéressant c'est sur les exclu consoles je trouve... sur du multi c'est chercher la petite bête pour pas grand chose!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est pas chercher la petite bete pour pas grand chose, moi je m'en fou a la base mais je trouve ça chiant qu'une console soit moins puuissante qu'une autre et qu'on soit obliger de brider les jeux multi plateforme.......pourquoi mgs et devenu multi.....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Et bien la pour les jeux sortis multi-plateforme on parle tout de même de (à gauche PS4 à droite One):

BF4: 900p/ 720p
COD: Ghost: 1080p/ 720p
AC4: 1080p/ 900p...
Et maintenant le cas de TR Next Gen

C'est pas rien, de plus en plus d'avoir des résolutions supérieures les versions PS4 ce payent le luxe d'avoir un fps plus élevé et un aliasing plus fin, un comble non. Cas particuliers pour BF4 qui gère plus d'effets sur PS4 comme on le voit nettement sur cette image:
http://i.minus.com/ib0gOrDzD8ScKG.gif

Si tu observes bien tu verras qu'ils ont viré les nuages foncés en arrière plan sur la version One, que certaines ombres ne sont même pas calculées sur One comme celle du rétro mais pas seulement, la tronche du black est beaucoup plus détaillée sur la version PS4 et non cachée avec les ombres, sur la version One on voit l'aliasing baveux derrière look des câbles électrique derrière.

A partir du moment ou une des deux consoles ce vend beaucoup mieux que l'autre ce qui est le cas en ce moment, je ne vois pas pourquoi les éditeurs répondraient en faveur d'un constructeur pour une telle requête, surtout si ils savent qu'ils ont plus d'acheteurs potentiels de l'autre coté autant les appâter au mieux non ? Ce que je vous ai montré ici dans mon post et le cas TR tente à prouver qu'on ne va pas du tout vers ça.

_________________


Dernière édition par azertyxpp le Jeu 23 Jan 2014 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
azertyxpp a écrit:


C'est pas rien, de plus en plus d'avoir des résolutions supérieures les versions PS4 ce payent le luxe d'avoir un fps plus élevé et un aliasing plus fin, un comble non. Cas particuliers pour BF4 qui gère des effets sur PS4 comme on le voit nettement sur cette image:
http://i.minus.com/ib0gOrDzD8ScKG.gif



:mrgreen: st'effet d'ombre de merde qui sent le cache misère a pleins nez

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Tu sais, Madame Michu et Kévin, 13 ans, ne savent même pas de quoi tu parles, azertyxpp. Et ce sont eux les premiers visés car les vrais joueurs qui sont regardant du framerate, AA & vsync, sont sur PC.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui mais bons, beaucoup resumes ça a PS4 > xbox one donc jeux ps4 plus beau et ça madame Michu et et son fils son capable de le comprendre :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Lol surtout la tronche du black t'as vu ^-^", en plus il est en 720p sur One contre 900p sur PS4, un comble même avec ça ils sont obligé de down des trucs O_o. Le fps reste légèrement plus élevé sur PS4 aussi en toutes circonstances, et pour un FPS ça compte plus le fps (compris? ^-^"), on ne peut nier l'évidence sur cette photo.

Note des journalistes de chez IGN ont dit que le multi de BF4 sur PS4 était plus beau que le solo de BF4 sur One, comprendre par la que le multi est sensé être légèrement moins beau que le solo sur un même support.

EDIT: Enfin Rom1 tu le vois bien l'aliasing sur la version One, sur les câbles électrique derrière on dirai des escaliers. On voit des différences flagrantes sur cette .gif ont pourrai faire le jeu des 1000 erreurs dessus.
:D 8-)

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
@azertyxpp : Je parlais surtout du cas TR plus haut, pour BF4 je ne savais même pas que le jeu avait le droit à de meilleurs effets sur PS4, mais bon pour les autres si ça consiste juste à upscale la résolution, sachant que sur mon iMac je joue a tout ces jeux à plus que 1080p (me rappelle plus de la résolution exacte de la dalle)...

Comme dis Rom1, si on veut être tatillons, on va sur du jeux PC, si les dev arrivent à sortir des jeux super fins sur PC, c'est sur que c'est "pas compliquer" de baisser la résolution, quelques options par ci, moins de blur par là, pour arriver sur un framerate constant (du moins j'espère!)

Parce que je veux pas troller, mais ton image PS4, comparé à ce que j'ai sur PC voila, mais bon c'est pas le débat consoles VS PC ici ^^ Comme tu l'a dis le hard de la PS4 est meilleur, c'est un fait, les jeux aurons le droit à un meilleur lifting sur PS4, mais j'espère que le fossé ne sera pas toujours aussi important que sur la gif de BF4, parce que là c'est bien moche la version XOne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Sur PC ça sera toujours mieux logique, mais déjà une résolution plus haute ça change beaucoup de chose. Après le TR Next Gen, n'est pas encore sorti qui nous dit qu'en plus du 1080/ 60fps vs 1080p/ 30fps il n'y ai pas des choses en plus sur PS4 comme pour BF4 ? On verra bien, dans tous les cas 30fps vs 60fps ça leur fait vraiment pas de la pub ça gueule sur le net, il y en a plein qui ce plaignent parce qu'ils ont investi 100 euro de plus et ce tapent des inferior version à tout va.

Faut dire que ça remet toute la campagne marketing de la One en cause, ils ont tout de même ouvertement dit que les différences hardware ne se verraient pas d'un poil dans les faits, t'as même un con de MS qui a essayé de noyer le poisson pour conclure en disant sans détour que la One serai plus puissante que la PS4, je parle même pas du Cloud ou t'as un autre abruti qui a dit que le Cloud représenterai deux Xbox One virtuelle en plus... bref du vent, et du marketing dégueulasse.

_________________


Dernière édition par azertyxpp le Jeu 23 Jan 2014 13:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
azertyxpp a écrit:
qu'ils ont investi 100 euro de plus et ce tapent des inferior version à tout va.


oui mais pour 100€ de plus ils on Kinect le super-espion ^^ (regardez le dernier épisode du JDG, la phase avec NBA live et Kinect est juste.. flippante)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
J'ai édité mon post ^^, t'aurai un lien pour JDG, please ??

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
http://www.youtube.com/watch?v=4S_NHY9c8uM (a partir de 8:35 pour l'anecdote)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:

3- Connaissant BigBoss, il ne se serait aucunement vanté d'avoir une superior version, quel est l’intérêt au fond?


Merci :lol:

D'ailleurs Rom1 lui troll là ONE mais c'est pour déconner (bien qu'il n'aime pas cette console) et c'est sympa à lire ^^


Dernière édition par BigBoss le Jeu 23 Jan 2014 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est un clin d'oeil a 2001, l'odyssée de l'espace, dont Kojima c'est beaucoup inspirer pour l'IA de the boss dans PW

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com