Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Action RPG=/ Action Aventure .


L'aventure n'est pas totalement un gameplay du moment où on explore divers paysages venue des quatre coins du monde, le jeu peut très bien être un action RPG tout en ayant une grande part d'aventure bien que je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas exactement la même chose et que TR a apporté cet univers et ce genre là.

BigBoss a écrit:
Tomb Raider est sortie avant MGS ou encore Zelda OOT .
De plus ce n'est peut être pas la première héroïne de JV mais c'est clairement la plus connus , parce que dans ce cas la le 3ème Mur a peut être déjà été utilisé dans d'autres JV avant ..
De plus la Maniabilité était clairement de très bonne qualité pour l'époque , suffit de comparer au début de la 3D (parce qu'à ce rythme le gameplay d'MGS1 était loin d'être parfait ) .


Bah la plus connue je suis d'accord bien que la majorité des gens la connaissent par "angelina jolie" --' ; elle n'est pas reconnu à sa juste valeur, tu demandes à quelqu'un qui n'y connait presque rien aux jeux vidéos et tu lui demandes quels sont les héroïne du JV qu'il connait il va te répondre uniquement lara croft et ensuite tu lui demandes comment il l'a connait et là il va te dire : "ben c'est angelina jolie" --' (alors qu'en réalité c'est angelina jolie qui est lara croft et non lara croft qui est angelina jolie ;))
Pour le 4eme mur (c'est le 4eme pas 3eme :P), je te rassure MGS n'est certes pas le premier, mais bien le premier à l'avoir correctement employé et le premier à le briser plus d'une fois et à faire sortir les gens de leurs écrans ;)
MG1 (ou le 2 je sais plus) et snatcher (ou policenauts) par exemple (tiens, pourquoi kojima ?? :) Because is a god 8-)) l'utilisé aussi sur les cartouches de MSX, par exemple dans MG1 (ou 2) il fallait retirer la cartouche à la fin du jeu et la remettre, dans snatcher ce n'a pas été fais mais kojima voulait faire couler un liquide rouge dans la cartouche semblable à du sang qui réagirai lorsque la console aurait une température assez ambiante provoqué à un certain moment du jeu ;) Y'a aussi toujours dans snatcher (ou policenauts) un moment où le jeu arrive à nous casser les oreilles, je sais plus comment c'était fais mais je crois qu'il fallait que le joueur monte le son à un certain moment ;)
Pour la maniabilité personnellement je préfère mieux celle de rayman, de wipeout ou de crash bandicoot que celle de TR, si on replace la maniabilité dans son contexte en 1996, il faut dire qu'elle n'était pas très bonne bien que les débuts d'une console sont toujours très difficile pour faire des jeux mais je pense que eidos aurait pu mieux faire sur ce point (pour le reste c'est parfait :P) ; après pour MGS, je trouve la maniabilité vraiment génial, il faut dire que lors de ma première prise en main j'étais pas très habitué et surtout avec cette caméra en vue hélicoptère mais arrivé à ocelot je savais me contrôlé presque aussi bien que maintenant et c'était vraiment un régal :)

BigBoss a écrit:
Dis -t'il alors que tu était fan de Playstation All Star .
Ce n'est pas un copier coller mais comme le dit Waylander c'est un débat sans fin .


Hein ? :|
Où est le rapport avec PSASBR ??? :roll:

Je finirai en disant que je ne déteste pas le moins du monde TR, ni l'original ni son remake, simplement j'ai donné mon point de vue sur les trailers du jeu, ne vas pas te mettre dans la tête bigboss que je méprise TR hein :P

Rom1 a écrit:
Je dis que c'est très proche, mais ca me dérange pas, au contraire, ca me donnera envie d'enfin jouer à un TR.


Je suis d'accord, c'est certes copié sur uncharted, et alors ? J'ai peut être un peu forcé la dose en disant que c'était du plagiat et tout mais ça n'empêche pas que ce sera un super jeu, qui nous plaira peut-être même plus que les précédents opus ;)
En tout cas comptez sur moi pour l'acheter :P

@diana (la flemme de quoter :P) :
Oui je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf l'appelation de précurseur, un jeu à beau être énorme et apporté du gameplay et du game design de FOLIE, ça veut pas dire qu'il est un précurseur, pour moi le seul MGS qui en est un est le 1, je préfère certes le 2 en tant que scénario, gameplay et graphisme mais le 2 n'est pas un précurseur dans l'histoire du JV ;)
Ico en est un en revanche, j'espère que vous voyez ce que j'essaye de dire :?

Je suis du même avis que toi snaaaake :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'ai rematé le trailer, et je comprends Jojoh quand il parle de ressemblance avec Assassin's Creed, au niveau des animations je trouve que c'est ENORMEMENT ressemblant aux déplacement de Connor, mais ce n'est peut être que mon avis...

En tout cas plagiat ou non, je sens que ça va être énorme comme jeu, ça ne gâchera pas notre plaisir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
On ne sera jamais d'accord X-Draque mais bon tant qu'on prend le jeu comme il est vous allez kiffer 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
En furetant sur le net j'ai découvert une nouvelle qui m'a un peu xmf???djms@jodl-u. Tomb Raider 9 se veut un reboot de la série. Ok. Reboot équivaut à nouveau départ. Ok je comprends bien.

Depuis le rachat de Eidos par SE, la société japonaise insuffle un renouveau en dynamisant et plus ou moins "reliftant" les licences bien installées qu'elle à acquise. Ca je le comprends aussi.

Mais est-il vraiment nécessaire de faire table rase de ce qui a fait ou contribué aux succès et à la personnalité de ces jeux ?

Prenons l'exemple de Metal Gear Solid ça parlera à tout le monde. Imaginez un instant avoir enfin votre MGS5 dans les mains de lancer votre partie et de découvrir que la voix de Big Boss a été remplacée par on ne sait qui ?! Sincèrement ça ne gâcherait pas un peu votre plaisir ? David Hayter a quand même fait l'identité de Snake.

Françoise Cadol actrice française a doublée tous les TR depuis 96 et a vraiment contribué à rendre le charme de Lara si crédible. Dans une continuité logique, elle a aussi doublé la quasi totalité des films de Angelina Jolie. Bref, elle était une sorte de petite star au sein des fans de TR. Et avec ce reboot elle est simplement balayée et remerciée du casting ?!

Alors d'accord, Lara de TR9 est jeune, la voix n'est peut-être plus appropriée et ceci expliquerait cela. Mais non en fait. Parce que une autre licence rachetée par le groupe a été menacée de subir exactement le même sort : Hitman. Sa version originale, à l'image d'un Hayter faisant de 47 ce qu'il est.

La différence entre TR et Hitman c'est que les fans se sont battus pour qu'on les respectent eux, d'une part, ce n'est pas parce que l'on cible une nouvelle génération de joueurs qu'il faut nécessairement s'asseoir sur ceux de la première heure, et surtout ce qui a contribué à l'âme de la série. Et au final : ils ont gagnés in extremis, mais gagné. Bateson a été réintégré et ne serait-ce que pour ça je suis fière d'appartenir à leur communauté.

Maintenant, il n'y a peut-être que moi que ce genre de "détail" dérange...

Souvenirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah bein tu m'apprends quelque chose là... :o (ça fait longtemps que j'ai lâché TB, du coup j'envisageais plutôt de prendre la VO).

Effectivement c'est dégueulasse: les doubleurs ne sont pas toujours brillants, mais ce sont des vrais acteurs, et celle-ci s'est bien distinguée. Comme tu dis c'est l'âme de la série, PAS TOUCHE M####! Et si je dis que ce sont des acteurs, c'est aussi parce qu'ils sont souvent capables de moduler leur voix en fonction du personnage, vraiment, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de problème de maturité... :x

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis au courant de la nouvelle depuis assez longtemps et sache que je ne suis pas content de cette décision ..



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Encore un gage de qualité sur ce multijoueurs qui s'inspire fortement d'Uncharted .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
C'est génial de voir les coulisses de Eidos Montréal. Merci pour la vidéo. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mais de rien , il y a d'autre épisodes si tu veux ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon bah je prendrais l'édition Survival pour la boite , le Play Arts me fait de moins en moins envie vue la "qualité " ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Oui je suis preneuse. C'est sur le youtube officiel de TR je suppose ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ouep
http://www.youtube.com/user/tombraider

D'ailleurs l'édition survival est à 70 euros à la Fnac avec 20 euros de chèque cadeau (donc en gros 50 euros ) j'avais déjà 20 euros de chèque cadeau donc c'est commandé 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Reste plus qu'à attendre mars. Mais avec tous les évènements organisés par SE les fans doivent content. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566

Alice David : bref, Lara Croft a une nouvelle voix française



Square Enix nous informe aujourd'hui que le doublage français de Lara Croft pour le prochain Tomb Raider, sera assuré par Alice David, que vous avez certainement déjà vue dans la série Bref.

En effet, elle y joue le rôle de "cette fille" au côté de Kyan Khojandi, et sera prochainement à l'affiche du film "Les Profs". Voici ses déclarations :

Etre choisie pour prêter ma voix au personnage de Lara Croft était un honneur. C’était ma première expérience de doublage et je l’ai vécue de manière très intense. C’était un réel plaisir d’aller chercher les émotions du personnage, qui se veulent fortes et sincères, tout au long des séances d’enregistrement.

Quand elle parle des émotions, c'est les gémissements ou... ? Bref, vivement la sortie de Tomb Raider, le 5 Mars prochain sur PS3, Xbox 360 et PC, pour juger du travail de la demoiselle.


A voir .. Françoise Cadol va me manquer quand même .. :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Tomb raider..".............." (énorme soupir),
Sega saturn je vois une espèce de bombasse sur la jaquette et les graphismes ont l'air chatoyants...

Hop, je prends contrôle de cette nana qui peut faire tout un tas de trucs "sauter, tirer, faire des saltos, escalader, rencontrer un T-rex, sauvegarder, nager etc..." et après être tombé vingt, trente fois d'une falaise (on voit la belle se briser les os) j'ai fini par me lasser...
C'est ma petite soeur agée de 13 ans à l'époque qui a finit le jeu, celui là et le II ainsi que le III

Pour moi tomb raider, fantasme ultime, c'est ça :
Image
(dommage qu'elle ai tant maigri et que les films soient si nazes)



Voilà tomb raider pour moi c'est une série qui a évolué et qui gagnerai à innover encore plus quitte à complètement changer son gameplay, je pensais pas me faire un nouveau volet mais celui là me botte, je sais pas pourquoi .....µ_µ


pt'et' à cause du nouveau design de lara croft, vois les belles formes, ça change des nichons façon "plots de chantier" faits avec quatre polygnes à l'époque !

Et puis y en a marre d'incarner des gros dûrs "ex taulards au crâne rasé" qu'on incarne dans 9 jeux sur 10 !


(cliquer pour voir l'évolution de lara croft pfiuuu la pauvre, à ses débuts elle ressemblait à rien ^^)
Image

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Image invisible. Tu parles peut être de cette évolution:
Image
:lol: :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
BigBoss a écrit:
A voir .. Françoise Cadol va me manquer quand même .. :(
De toutes façons il n'y a plus de choix maintenant.

Evolution de Lara. Next Gen même si plus mis à jour est vraiment un des meilleurs sites TR que je suivais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Alec : Touche pas à Lara :P
Les premiers Épisodes , surtout la cinématique avec les Loups :?
J'ai jamais aimé Angelina Jolie donc bon x)

Diana : Je ne connaissais pas du tout ce site ^^ (Enfin j'ai vite lâché après le 3 Je crois , j'ai voulu me faire le Dernier mais j'avais été déçu ..le Reeboot annonce du "Réalisme " que j'attendais et puis la Lara plus humaine (mentalement et physiquement .. :? ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42913.html

A voir .. mais bon Françoise Cadol va clairement me manquer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
@BigBoss jette un oeil ici. Moi perplexe?! Non. Non..

<3

Image


Dernière édition par Diana le Mar 29 Jan 2013 23:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com