Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pourquoi pompé ? C'était prévue depuis le début cette ambiance .
De plus il doit bien avoir quelque énigme , de plus des trésors dans une ile "déserte" c'est assez normal et elle ne connais rien au début , on ne va pas demander à une Lara sans expérience de réussir à déjouer les pièges Maya (bon je suis un peu fan boy sur ce coup la :? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
JojohPortugal a écrit:
Tomb Raider reboot c'est un peu Far Cry x Assassins Creed en fait ?


Tu veux plutôt dire C'EST Uncharted avec une jeune fille qu'ils ont appelé lara croft et à la seule différence de nathan drake, utilise un arc :P

Non sérieux, y'a un gros plagiat sur uncharted là, si uncharted s'était inspiré de tomb raider pour l'univers (chasseur de trésor) (d'ailleurs tomb raider, lui même inspiré d'indy) il avait néanmoins un gameplay innovant et différent, les musiques et les graphismes était tout autant unique et les themes abordés sont différents, il n'y avait que le theme principal du jeu qui était copié, mais là si tomb raider se met à copié uncharted sur tous les autres points on peut plus appeler ça un tomb raider mais bien un uncharted avec lara croft --'

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sauf le gameplay il y a quoi comme plagiat ?
De plus c'est bien de parler de Plagiat sur le Gameplay alors que TB est clairement un précurseur du JV..
Parce que sinon sur les points graphismes /histoire / musique je ne vois pas du tout ton rapprochement ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Jojoh, Tomb Raider et Far Cry, rien en commun, je suis sur Far Cry 3 en ce moment et c'est pas du tout le même délire, tu le vois rien qu'en comparant les différents trailers. Et pourquoi Assassin's Creed ??

Je serai plutôt d'accord avec X-Draque, mais Tomb Raider a inspiré Uncharted. Donc bon, juste retour des choses. Surtout que pour moi Tomb Raider ne fait que reprendre les codes actuels du genre TPS, pas ceux d'Uncharted en particulier. Histoire, rien à voir avec Uncharted, à mon avis on sera loin du délire Indiana Jones, graphismes pareil ils sont différents, TR fait beaucoup plus sombre, plus sale.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
je rejoins un peu BigBoss sur la ressemblance avec FC3, quand j'ai vu ce dernier trailer je me suis dis, c'est con que ça sorte après Far Cry, on dirais la même ambiance! Même si je n'arriverais pas a argumenter vraiment plus que ça...

Et je ne vois absolument pas en quoi Tomb Raider pompe sur Uncharted, et même si c'était le cas, comme le dis waylander, juste retour des choses :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Je comprends pas comment on peut trouver l'ambiance de TR proche de celle de Far Cry 3 :o . Est ce que quelqu'un d'autre que moi joue à FC3 ici ?
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de commun, les couleurs sont totalement différentes, Far Cry 3 est centré sur la folie, pas la survie.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai fini FC3. On ne peut pas comparé un open world et ce TB qui sera scripté et ultra guidé. Comme un Uncharted, a qui il emprunte aussi la camera, les cinématique "hollywoodienne", la cover, les qte, l'ambiance jungle etc.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Le paysage, les prises d'otages, on doit sauver une personne amie à nous, on est là pour se détendre et on finit par prendre les armes. Je rêve pas, c'est autant Tomb Raider que Far Cry 3 ça non ?

Pour Assassins Creed, c'est le côté chasse, exploration forestière, arc, c'est le côté Nature Chasse et Pêche quoi.

Après Uncharted, X-Draque y voit des animations et mouvement du corps similaires dans les deux jeux-vidéo, moi j'en vois pas tant que ça, mais il connaît Nathan Drake mieux que moi, donc je ne le contredis pas plus que ça...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Le paysage je trouve pas du tout, tu vois bien que les paysages de TR sont plus sombre, c'est pas le même genre d'île. Lara est pas là pour se détendre dans TR, elle y va en expédition. Dans FC3 c'est une bande de pote riche qui se font des vacances et ils tombent sur un fou. Le traitement est vraiment différent. Far Cry 3 est vraiment spécial au niveau du traitement de l'histoire, il est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait. L'histoire est très psychologique. Far Cry 3 n'est pas centré sur la prise d'otage, c'est juste un point de départ.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Sauf le gameplay il y a quoi comme plagiat ?


Justement si l'un copie sur l'autre et que l'autre le copie sur un autre point ça en devient la copie parfaite ;)
Uncharted a copié le "theme" de tomb raider et si tomb raider copie le gameplay d'uncharted il en devient pratiquement le même jeu puisque désormais ils n'ont pas un mais DEUX points communs très distincts ;)
Après pour les musiques je sais pas mais je suis près à parié que ce sera similaire au style musicale d'uncharted. ;)
Et pour les graphismes, je parlerai plutôt de décor, les décors du trailer présentés à l'E3 ressemblés assez au tibet dans uncharted 2, je suis également là aussi près à parié que d'autres décors seront fortement inspiré d'uncharted ^^

BigBoss a écrit:
De plus c'est bien de parler de Plagiat sur le Gameplay alors que TB est clairement un précurseur du JV..


Oh non je crois pas ! Après je pense qu'on ne doit pas bien se comprendre sur le terme "précurseur" ; si tu veux des précurseurs je peux t'en citer des tas :

oxo
pong
pac-man
super mario bros
Final Fantasy 1
MGS1 (précurseur du 4eme mur 8-) )

et des tas d'autres nom sont inscrits dans l'histoire du JV, Tomb Raider est aussi inscrite dans l'histoire du JV certes mais jamais elle ne sera précurseur dans l'histoire du JV
Qu'a-t-elle apporté aux jeux vidéos ?
Beaucoup me répondront : Première héroïne (pas la drogue hein :!:) du JV
c'est ARCHI-FAUX ! Miss pac-man et chun-li ont existé bien avant ;)
Premier jeu de tir à troisieme personne ?
y'a eu panzer dragoon sur saturn un an plus tôt et je pense que des tas d'autres l'ont précédé...
Première héroïne de jeux vidéos à avoir un défaut numérique la valorisant ?
Là on est d'accord, y'a rien à rajouter sur ses seins Image

Je suis d'accord que TR ai sa place (et même une grande) dans l'histoire du JV mais pas en tant que précurseur, le jeu vidéo aurai très bien pu évolué sans lui et si le jeu sortait un an plus tard ça n'aurai pas changé grand chose ^^ (Attention, ne vas pas te mettre dans la tête que je crois que TR n'a rien fais hein, juste que par rapport aux autres que j'ai cités, il n'est rien ;) )

Waylander a écrit:
Je serai plutôt d'accord avec X-Draque, mais Tomb Raider a inspiré Uncharted. Donc bon, juste retour des choses. Surtout que pour moi Tomb Raider ne fait que reprendre les codes actuels du genre TPS, pas ceux d'Uncharted en particulier. Histoire, rien à voir avec Uncharted, à mon avis on sera loin du délire Indiana Jones, graphismes pareil ils sont différents, TR fait beaucoup plus sombre, plus sale.


Oui mais le juste retour des choses est en trop puisque de 1 eidos est passé entre les mains de square enix et square n'a aucun règlement de compte avec ND et de 2 ils auraient très bien pu le faire avant par exemple dans underworld mais comme par hasard ils le font quand uncharted connait un très très grand (voir immense, gigantesque, ce que vous voulez) succès, ils copient une license parce qu'elle a du succès et non pas parce que ça leur plait : purement marketing.
Pour le TPS je suis d'accord qu'il y en ai des tas d'autres mais alors pourquoi y'a-t-il EXACTEMENT les mêmes réticules de visée pour le fusil à pompe et même les autres armes ??? MGS4 est un TPS et c'est pas les mêmes, red dead aussi, gears of war également et je pourrai te citer des tas d'autres TPS mais aucun n'a exactement les mêmes réticules de visées sauf ces deux là...tiens serai-ce une coïncidence ??? :)
Après pour les décors sombres il y en avait dans uncharted 2,3 et GA, peut-être ont-ils choisi de montrer uniquement des décors sombres dans les trailers mais qu'en réalité il y en a des tas d'autres qui ressemblent encore plus à uncharted.....

Comme le souligne également Rom1 il y a aussi la camera, les cinématique "hollywoodienne", la cover, les qte, l'ambiance jungle etc.

JojohPortugal a écrit:
Après Uncharted, X-Draque y voit des animations et mouvement du corps similaires dans les deux jeux-vidéo, moi j'en vois pas tant que ça, mais il connaît Nathan Drake mieux que moi, donc je ne le contredis pas plus que ça...


Oui, et j'avais oublié de RE-mentionner ce détail : la motion-capture est la MÊME ! On a vraiment l'impression que c'est nolan north qui a bossé chez square enix pour ce jeu ! elle bouge exactement comme nate, quand elle tient une arme aussi et quand elle se cache également (ah oui, vous en connaissez beaucoup des TPS où on peut se cacher exactement de la même façon que dans uncharted ???? dans MGS4 et vanquish on peut se cacher aussi derrière un mur mais le héros n'est pas dans la même position et n'effectue pas du tout le même mouvement ! là c'est comme nate ! )
Bref, je retiens ce que j'ai dis, ce jeu m'a l'air vraiment excellent et je l'attends comme vous avec impatience mais je retiens également le fait qu'il y a un énorme plagiat sur uncharted. ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:

Qu'a-t-elle apporté aux jeux vidéos ?

L'exploration ? La 3D et le Gameplay très bien foutu pour l'époque .

Je trouve que tu vois des similitudes avec Uncharted qui n'y sont pas ..
Le Mot Plagia est gros ...
Je n'ai clairement pas le temps en l'envie de répondre via un Pavé (comme tu aime ^^) mais je ne suis pas d'accord sur tout , il y a des similitudes mais Tomb Raider à son propre genre (comme dis plus haut , bien plus sombre ) .


Ps : Tu parle de Plagiat de Uncharted 2 dans la neige juste parce qu'il y a une scène ou elle monte comme Drake sur le train .

Jojo :

Tomb Raider que ça soit la chasse ou autre c'était prévue depuis très longtemps .


Dernière édition par BigBoss le Mar 11 Déc 2012 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Je pense que ça pourrait être un débat sans fin :mrgreen:

TR ne va reprendre tout le gameplay de Uncharted, dans Uncharted il n'y a pas l'aspect survie qui est bien présent dans TR.
TR n'est peut être pas précurseur mais il a été référence en matière de gameplay à son époque, au moins autant que Uncharted, si ce n'est plus.

X-Draque a écrit:
ils copient une license parce qu'elle a du succès et non pas parce que ça leur plait : purement marketing.


Même si les lois du marketing sont impénétrable je ne pense pas que l'argument marketing soit numéro 1. Ensuite tu n'es pas dans leur tête donc bon. Difficile de juger ce point.

Bref, le mieux est d'attendre que le jeu sorte et qu'on y joue, là on pourra vraiment débattre ;)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Quand je parlais de l'ambiance c'était pas l'ambiance graphique qui est totalement différente on est d'accord mais le "cadre" du jeu, elle tombe sur une ile qu'elle ne connaissais pas, elle est séparé de son groupe, elle va morflé psychologiquement et physiquement, et dois sauver tout le monde car les locaux son pas tip top avec elle. + la chasse etc.

Et oui j'ai commencé Far Cry, mais le début est tellement captivant que je me le garde pour plus tard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, pas le temps de me donner à fond dans un jeu :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Waylander a écrit:
Le paysage je trouve pas du tout, tu vois bien que les paysages de TR sont plus sombre, c'est pas le même genre d'île. Lara est pas là pour se détendre dans TR, elle y va en expédition. Dans FC3 c'est une bande de pote riche qui se font des vacances et ils tombent sur un fou. Le traitement est vraiment différent. Far Cry 3 est vraiment spécial au niveau du traitement de l'histoire, il est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait. L'histoire est très psychologique. Far Cry 3 n'est pas centré sur la prise d'otage, c'est juste un point de départ.

Tu trouves que les deux paysages sont si différents que ça ? Genre y en a un c'est dans l'espace et l'autre c'est sur un terrain de foot ?
Lara Croft va sur l'île pour faire du shopping alors que dans Far Cry les mecs y vont pour la Coupe du Monde de Beach Soccer c'est ça ?
J'exagère là, mais franchement tu vois bien qu'il y a plus de poins communs que de différences Waylander. :lol:

D'ailleurs, j'ai cliqué sur cette vidéo parce que j'y ai vu une image de The Phantom Pain, mais bref.
Ecoutes ce qu'ils disent sur Tomb Raider dès le sommaire : http://www.jeuxvideo.com/le-cliq/2012/11-12-2012.htm

(j'avoue, JV.com, c'est pas la référence à ce niveau-là. Mais c'est juste pour dire que Mc2G et moi nous ne sommes pas en train d'halluciner quoi :mrgreen: )
Le traitement de l'histoire de ce Tomb Raider, on peut le deviner légèrement, mais j'ai l'impression que ça va ressembler en quelques points à celui de Far Cry 3 comme je l'ai dit. Comment une personne lambda peut se révolter pour sauver les personnes qu'elle aime et qu'elle voit souffrir en face d'elle, devenir assez fou pour les venger et faire justice mais sans sombrer dans la folie. Après, je suis d'accord que Tomb Raider abordera sûrement moins ce thème de la folie, mais je pense que dans les grandes lignes, ça ressemble plus à Far Cry 3 qu'à n'importe quel jeu... (même qu'un jeu Tomb Raider, et c'est ça le problème)
BigBoss a écrit:
Jojo :

Tomb Raider que ça soit la chasse ou autre c'était prévue depuis très longtemps .
Peut-être, mais sa façon de chasser, fait presque copier-coller sur celle de Assassins Creed sorti il y a pas longtemps.
C'est ça le pire je pense, que ça ressemble autant à AC3 et Far Cry 3 alors qu'ils sont sorti il y a si peu de temps. Par rapport à Uncharted par exemple ça me choque moins...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
L'exploration ?


The Legend of Zelda et tous les autre RPG de l'époque (je pense notamment aux DQ et FF) faisait beaucoup mieux sur ce point là, après ce n'est qu'une question de goût ;)

BigBoss a écrit:
La 3D


TR est loin même très loin d'être le premier jeu en 3D, même certains jeux SNES l'étaient, puis la 3D quand c'est apparu il s'est passé deux choses : le pur flop (pourquoi toi sonic, pourquoi toi !!!?????????) ou le succès (MGS, Tomb Raider (là ok), Crash Bandicoot, SMario64, Zelda,FFVII, VIII et IX ........)
TR a juste très bien fais la transition à la 3D comme plein d'autres, c'est pas une raison suffisante bien que ce fut tout de même incroyable qu'elle réussisse à connaître un GIGANTESQUE succès lors de cette époque où les jeux venaient de sortir de leurs âges d'or et où il fallait très bien s'y prendre pour qu'un jeu en 3D soit génial et accepté par les fans ;)
Bref, TR a très bien réussi son "passage" à la 3D (bon je sais pas si on peut appeler ça passage puisque qu'elle n'existait pas avant :|) mais ce n'est pas une raison suffisante pour expliquer son succès : la 3D c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ;)

BigBoss a écrit:
et le Gameplay très bien foutu pour l'époque .


Ouais c'est certes un très bon gameplay mais la maniabilité de lara était de la chiotte --'

BigBoss a écrit:
il y a des similitudes mais Tomb Raider à son propre genre (comme dis plus haut , bien plus sombre ) .


Je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon pour moi c'est la seule chose qui les différencie avec le héros ;)
(manquerait plus qu'ils veulent aussi copié sully en rajoutant une vieille à côté de lara :mrgreen: )

Waylander a écrit:
TR n'est peut être pas précurseur mais il a été référence en matière de gameplay à son époque, au moins autant que Uncharted, si ce n'est plus.


Oui et j'ai jamais dis le contraire, TR mérite clairement sa place dans le monde du JV et dans son histoire mais n'est pas un précurseur, je suis d'accord avec toi pour le gameplay (bien que la maniabilité de lara n'est pas à négliger :cry: )

Waylander a écrit:
Même si les lois du marketing sont impénétrable je ne pense pas que l'argument marketing soit numéro 1. Ensuite tu n'es pas dans leur tête donc bon. Difficile de juger ce point.

Bref, le mieux est d'attendre que le jeu sorte et qu'on y joue, là on pourra vraiment débattre ;)


Oui, je suis également d'accord avec toi sur ce point, il est clair que le facteur marketing n'est pas n°1 mais il y contribue quand même fortement : preuve ou coïncidence ? Nous le verrons lors de la sortie du jeu, le jeu en main ;)

Bref, je pense que rom1 et moi sommes d'accord sur le point que ce nouveau TR est clairement CltrlC + CltrlV sur Uncharted ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:

The Legend of Zelda et tous les autre RPG de l'époque (je pense notamment aux DQ et FF) faisait beaucoup mieux sur ce point là, après ce n'est qu'une question de goût ;)



Action RPG=/ Action Aventure .

X-Draque a écrit:


Bref, TR a très bien réussi son "passage" à la 3D (bon je sais pas si on peut appeler ça passage puisque qu'elle n'existait pas avant :|) mais ce n'est pas une raison suffisante pour expliquer son succès : la 3D c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ;)

BigBoss a écrit:
et le Gameplay très bien foutu pour l'époque .


Ouais c'est certes un très bon gameplay mais la maniabilité de lara était de la chiotte --'



Tomb Raider est sortie avant MGS ou encore Zelda OOT .
De plus ce n'est peut être pas la première héroïne de JV mais c'est clairement la plus connus , parce que dans ce cas la le 3ème Mur a peut être déjà été utilisé dans d'autres JV avant ..
De plus la Maniabilité était clairement de très bonne qualité pour l'époque , suffit de comparer au début de la 3D (parce qu'à ce rythme le gameplay d'MGS1 était loin d'être parfait ) .


X-Draque a écrit:

Bref, je pense que rom1 et moi sommes d'accord sur le point que ce nouveau TR est clairement CltrlC + CltrlV sur Uncharted ;)


Dis -t'il alors que tu était fan de Playstation All Star .
Ce n'est pas un copier coller mais comme le dit Waylander c'est un débat sans fin .

Jojo : Je comprend bien , et effectivement sortir après peut être un "défaut " .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je dis que c'est très proche, mais ca me dérange pas, au contraire, ca me donnera envie d'enfin jouer à un TR.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit ici mais je ne suis pas d'accord. Tomb Raider a été précurseur à tous les niveaux dans les jeux vidéo classifiés aventure/action. Aussi bien niveau gameplay, que graphismes hautement supérieurs à ce qui se faisait à l'époque, un scénario et des puzzles hors du commun et pour couronner le tout en personnage principal une héroïne de telle sorte que tout public puisse s'y identifier/ou fantasmer dessus. C'était vraiment très intelligent de la part de Core Design, en comparaison de la Xena la Guerrière et son lasso en 1999...

On sortait aussi du contexte ou les jeux vidéo étaient plus ou moins réservés à "une élite" (avec l'aide de la PS1) où voire une activité presque considérée comme "marginale" (et là je parle niveau grand public) et pour être plus clair : réservé à une élite masculine, grâce à cette Lara Croft ayant des seins mais aussi un cerveau bien rempli au-dessus se conduisant limite comme un homme.

Concernant l'inspiration nombre de jeux ont pompés allègrement les idées originales de TR. Notamment les Prince of Persia (que j'aime beaucoup) mais aussi Uncharted (que j'aime aussi), ça c'est une évidence faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Donc il faudrait un peu arrêter d'inverser la vapeur...

Bien que cette licence ne m'intéresse plus je trouve facile de lui cracher dessus avant même la sortie de son 9e opus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Quand on parle de TR, je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat: depuis le début Lara a des atouts que n'ont pas les autres jeux du même genre, et ça suffit:
Image

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Personnellement je suis d'accord que ce nouvel opus fait Uncharted à fond , c'est encore plus choquant sur les dernières vidéos disponibles.

Maintenant et comme ça a été dit , Uncharted s'est inspiré de Tomb Raider donc la boucle est en quelque sorte bouclée.

En tout cas vraiment hâte de l'avoir , après un épisode merdique sur ps2 , Tomb Raider est revenu en force avec : Anniversary ( remake du 1 ) Legend et Underworld.

Pour finir TB est clairement une grosse pièce de l'histoire du JV , Lara 8-) :P

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com