Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Sublime l'artwork avec le vilain nourson !

Vivement qu'on voie du gameplay concret ouais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Merci pour les infos. ça donne super envie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Normalement, un trailer devrait débarqué demain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Nouveau trailer.


_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Gameplay E3 2015 :


Trailer E3 2015 :





Image

:? :? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Un jeu des que j'attende le plus. ça a l'air tout simplement fantastique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Wow, la démo de gameplay qu'ils ont montré, le blème c'est que c'est pas vraiment du gameplay justement :|.

Z'auraient peut être mieux fait de montrer autre chose du moins, parce que pour ma part ça ne donne pas vraiment envie, pour être gentil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est malheureusement trop souvent le cas, l'E3 c'est la "poudre aux yeux" et du coup il est bien plus facile d’impressionner via une séquence scripté (pour une première apparition) qui en met plein la vue plutôt qu'à un jeu qui prend son temps.

Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas la séquence la plus attirante en dehors de la claque graphique. La seconde séquence no officielle est bien plus attirante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
C'est vrais, ils aurait pu montre des gunfight :shock: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Que ça s'annonce bon !! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je lance a peine Tomb Raider. Et déjà, Lara m'impressionne: ses cheveux défient la gravité :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Arf! je suis pas fan... C'est très joli et tout hein! mais je sais pas je retrouve pas la vibe indiana jonesque lovecraftienne des premiers épisodes... Il y a plus une vibe bear grills stephen kingesque dans ce reboot... et c'est un poil trop différent pour moi... Je suis pas fan...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'aime beaucoup ce jeu. Vraiment je regrette pas de l'avoir acheté, en plus a petit prix, je suis ravi. J'aime pas les Uncharted, du moins celui auquel j'ai joué, parce que c'était ultra couloir. La je trouve que c'est vraiment bon. J'aime bien le tout, le système d'upgrade, de point de compétence, (j'ai aussi bien aimé la petite BD pour mettre en scène l'avant jeu, même si j'ai eu peur d'avoir droit a des flashback inutiles a chaque perso), le système de gunfight est cool aussi, franchement je me sens beaucoup plus libre avec Lara qu'avant Nathan Drake.

Dommage que la série parte vers une exclu xbox, ca aurait pu être sympa a jouer.

Ca me rappel les anciens que j'ai jamais réussi a faire (j'étais petit... encore que je crois avoir finit peut être le 2 ou le 1, plus tard, tu te retrouve contre un truc gigantesque, squelettique, et sans bas de corps, mais je sais plus si j'ai finis le jeu, ou si j'ai avancé grâce a des cheat), et le seul que j'aurais pu finir, celui sur ps2 a Paris, je me suis retrouvé bloqué dans un espèce de site de fouille, j'ai jamais compris comment aller plus loin, et j'avais pas internet, dommage, l'intrigue m'intéressait, je me rappel surtout du 3, grâce aux cheat je voyais les armes qu'on débloquait, genre des M16, je crois qu'il y avait un niveau avec des dinosaures dés le début, c'était chaud ca, quand t'es petit t'as envie de jouer, mais tu meurt direct a cause de ton manque de skill ^^

Bref, j'espère qu'on a beaucoup d'armes, même si j'en doute, vu que c'est une île, et que l'arc est l'arme la plus cool ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pour le coup, je partage ton avis. Je n'aime pas les Uncharted et j'ai pourtant adoré ce Tomb Raider (tout en détestant ceux de Ps1 car j'ai été incapable de les finir). J'espère quand même que le prochain sortira un jour sur PS4 ^^.


Dernière édition par BigBoss27 le Mer 22 Juil 2015 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca serait du gâchis de ne pas le sortir, surtout que le reboot est sorti chez Sony, alors ca n'a aucun sens. Même si les éditeurs en ont rien a foutre de la logique, je ne sais plus quel Splinter Cell est sorti uniquement sur Xbox, pour ensuite sortir le dernier aussi sur Play...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je meurs intérieurement quand je vous entends les gars :P

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais le problème c'est que tu compare avec l'ancienne saga. Et que nous, on en parle comme une saga a part. C'est comme les futurs MGS, nous on pourra pas s'empêcher de dire que ceux made in KojiGod seront meilleurs que ce qu'ils proposeront, mais ca n'empêchera pas la prochaine saga d'être bonne. Pas géniale, pas au niveau des anciens, mais la saga peut être bonne sans Kojima.

Tu préfère les anciens, dommage pour toi, mais perso je prends le jeu comme est, pas comme un épisode d'une saga, d'ailleurs je l'ai dis, j'ai jamais pu faire les anciens, et j'espère que tu ne nieras pas le fait que niveau gameplay, celui la enterre les anciens, parce que clairement on fait pas mieux en TPS caméra a l'épaule. Les anciens étaient pas géniaux niveau jouabilité, faut reconnaitre.

Moi j'aime bien ce coté survie, même si je l'avoue, ca aurait plus de gueule d'avoir comme les anciens un petit coté plus... comment dire, maitrisé quoi, la, Lara reste une débutante, c'est vrai que ca serait plus cool qu'elle soit plus aguerrie, mais en même temps, c'est un reboot, donc autant recommencer a 0, pour créer sa légende.

Fin bref, y a un petit coté The Last Of Us que j'aime bien dans ce Tomb Raider. Et je suis entrain de me dire que j'aurais adoré voir Big Boss manier l'arc et les flèches dans le 3 ^^ Ca aurait eu tellement de gueule. Peut être si la série opère un reboot, avec Konami. Ca serait le plus rentable, je pense. Qu'ils fassent d'eux même la part des choses entre ce qui s'est fait par Kojima, et leur boulot. Les anciens fans pourront être attirés, déjà pour voir ce qu'ils vont en faire, et les nouveaux pourront se lancer dans une saga sans avoir a se faire les anciens, pour comprendre l'histoire. Et ca pourrait leur donner envie d'aller voir (ensuite) ce qui se faisait avant.

Ca serait le choix le plus intelligent.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Wow!...

Euuuh... Okay bro^^', c'était juste une blagounette, c'était pas la peine de pondre un tel pavé^^".

Bon je vais essayer de répondre.^^

En préambule, je tiens quand même à préciser que j'ai apprécié le précédent jeu, même s'il m'a pas autant fait rêver que les originaux, et si globalement je retrouve pas ce qui selon moi fait tomb raider dedans. Et que globalement même si c'est selon moi pas encore ça l'ambiance du nouveau trailer se rapproche plus de ce que devrait être un tomb raider que le précédent

Tu soulèves plusieurs pont. Déjà le gameplay, certes le gameplay est beaucoup plus fluide, je te l'accorde, il est globalement beaucoup plus agréable que les anciens. Toutefois j'irais pas jusqu'à dire qu'il enterre le gameplay des premiers, il a juste un feeling différent selon moi. les premiers était très posé comme jeu, et millimétré, c'était basiquement des try&die Lara bouger comme un camion, mais Lara faisait exactement ce que tu voulais. Même si globalement les niveau était en ligne droite, le jeu laissé une grande place à l'exploration et à la résolution d'énigme. Des énigmes ma fois fort compliqué, d'où le gameplay extrêmement rigide d'ailleurs, quand certain énigmes demande du placement pixel perfect, tu as intérêt à avoir ce genre de gameplay, ça me rappel la série de souls en un sens... Alors que franchement je trouve que le reboot... Ben c'est très bien comme gameplay, mais c'est un bête shooter avec infiltration quoi... Et les énigmes ont pratiquement disparu (bon c'était déjà le cas avec le précédent reboot mais lui avait malgré tout su garder une ambiance Tomb raider)


Bon ça s'était pour le gameplay, ensuite niveau ambiance... là pour le coup, c'est vraiment la catastrophe je trouve... Pour moi ce que je vois quand je regarde ce reboot, c'est pas tomb raider... c'est lost the game... Les premiers avait ce côté Pulp qu'on retrouve pas dans le reboot, avec des personnages et des décors très coloré, Une aventure, certe un peu cliché et absurde si on y regarde de plus près mais avec un côté hyper-créatif et coloré. Et en ce sens pour moi Uncharted réussi bien mieux que tomb raider reboot à être un tomb raider next gen. (et puis le gameplay et meilleur je trouve #taclegratuit^^) Car certe le jeu est plus linéaire qu'un tomb raider, mais on retrouve cette ambiance qui vous donne envie de prendre un chapeau un fouet et d'aller partir dans la jungle...

Et c'est aussi pour ça que je trouve que rajouté un aspect survie au jeu, est la pire idée qui soit ><.... Car ça va exactement à l'encontre du concept d'explorateur de base, pourquoi un explorateur devrait survivre? Je veux dire oui ça peut-être un aspect du job, mais c'est quand ça se passe mal, quand tu as mal préparé ton expéditions. Un explorateur, c'est préparé, ça prend des notes, ça cherche, et ça résous des énigmes, ça apprend de culture inconnue, ça voyage (tiens encore un truc qu'on fait dans uncharted et pas dans le reboot tomb raider)... Et au final on passe tellement de temps à survivre dans un espace relativement clos (une îles) dans les nouveau tomb raider qu'on explore rien du tout au final (alors que paradoxalement la surface de jeu et plus ouverte et large que les anciens ou même un uncharted)...

Bref pour moi ce reboot à louper l'aspect essentiel qui fait qu'un tomb raider est un tomb raider...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
On voyage ? Pas dans le 1, alors, parce qu'on bouge pas non plus de ce foutu archipel ou on est (comme dans TR, si je me souviens bien), échoué, ou un truc comme ca, je me rappel d'une phase dans un avion suspendu.

Par contre, je veux bien accepter les critiques sur l'ambiance et la cohérence dans le jeu avec ce qu'est censé faire un explorateur. M'enfin t'avoueras qu'un naufrage, tu le prévois pas, Nathan Drake ou Lara Croft, quand tu part en expédition en bateau, tu pars de base avec l'état d'esprit que t'arrive a destination tranquille. Si Nathan subit un naufrage, il galère pareil que Lara, explorateur ou pas, t'es naufragé, ca change tout de suite la donne.

Mais t'as entièrement raison, il manque le coté énigme du truc pour être meilleur. Peut être avec le prochain (j'ai pas regardé les vidéos, et je pense pas le faire vu que le jeu a de fortes chances de jamais sortir chez Sony), qui sait ?

Mais de toute façon, comme je l'ai dis, j'aime pas les Uncharted, et je pensais vraiment pas aimer Tomb Raider. J'avais lu je sais plus ou qu'on était soit fan d'Uncharted, soit de Tomb Raider, je pensais que c'était des conneries, ben non en fait, apparemment c'est vrai, du moins ca l'est aussi pour moi.

Edit: Après le jeu est pas exempt de défaut, mais je le préfère de loin a Uncharted, mais on y retrouve certains défaut identiques: comme par exemple les reliques qu'on trouve, ben, (en tout cas jusqu'a la ou je suis dans le jeu) y a aucun intérêt a les trouver. Ouais tu trouve des vieilleries, c'est cool, tu va pouvoir les revendre a un antiquaire, y a pas grand chose autour de ca, je veux dire, pas d'histoire, si ce n'est le truc avec l'ancienne reine machine qui commandait aux éléments, donc il va peut être y avoir des révélations plus tard, mais les pièces anciennes, les éventails, les plaques militaires, ca mène a rien pour le moment.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Dans le premier Lara explore un anciens temple tibétain, puis des ruines grec, puis une pyramide, et enfin une civilisation extraterrestre rien que ça. Dans le reboot on a quoi? Une île chelou :p (WOaouh!)

Après je dis pas que le jeu est incohérent, ni même qu'ils aurait pas du le faire... Juste que pour moi c'est pas ça tomb raider..

et si tu veux un contre-exemple à ton adage sur tomb raider et Uncharted, perso, j'aime les deux, juste une préférence pour Uncharted^^. Non parce que tu parles comme si j'aimais pas ce tomb raider, mais globalement je l'aime bien hein? juste que voilà quoi, c'est à peu près aussi proche d'un tomb raider que disons... LOST est proche d'un indiana jones^^. Et c'est ça qui me déçoit^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com