Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
C'est pas que je n'aime pas la One :mrgreen: , hein, je n'ai aucune préfère. Je n'ai jamais vu qucune d'entre elle en vraie ^^ Mais le troll appelle le troll, vous me connaissez :|
J'essaye de resté objectif (mais j'avoue que j'ai Ryse dans le collimateur, car je le trouve vraiment pas super).

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Forza c'est un jeu de caisse rien de difficile en soit c'est beaucoup plus simple d'obtenir du 1080p/ 60fps sur des jeux de cette structure de type course.
Citation:
Des couleurs plus "réaliste" sur Black Flag ?

C'est faux c'est un mythe, j'ai AC4 sur PS4 et perso je le trouve trop flashy, c'est des gens qui ont comparé les captures de part et d'autre, mais perso j'ai vu des captures PS4 de AC4 de très bonne qualité sur le net et je trouve les couleurs beaucoup plus ternes que manette en main, il y a même une sacré différence.
Citation:
Du meilleur Framerate de COD ?

Faux le fps est identique sur PS4 malgré qu'on parle tout de même de 1080p vs 720p, seulement les chutes et remonté de fps après une explosion ou des choses lourde à gérer sont beaucoup plus visible sur PS4, mais encore une fois on parle ici de 1080p vs 720p. Moi je ne joue pas à cette daube mais apparemment il y aurai eu un patch qui stabilise ces chutes/ remonté de fps.

EDIT: Bah merde t'as édité ton post je répond à qui ? ^-^", pour Rom1, objectivement je dirai plutôt que tu le connais mieux donc tu accepte mieux son point de vu.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
azertyxpp a écrit:
Forza c'est un jeu de caisse rien de difficile en soit c'est beaucoup plus simple d'obtenir du 1080p/ 60fps sur des jeux de cette structure de type course.


Depuis quand? C'est pareil pour les jeux de sport alors? Pourquoi 2k14 est bien plus beau sur next gen que sur current gen? (et même plus beau que la version PC... :evil: )
C'est pas parce qu'il n'y a pas 1000 explosions à gérer que le travail de rendu sur un jeu de course est plus "simple". Un jeu de course c'est avant tout des sensation, il faut donc que le moteur physique du jeu soit au poil! Après c'est de l'habillage, si la PS4 le permet pourquoi ne pourrait on pas avoir l'herbe sur les bas côté aussi réaliste que ce qu'on peut avoir dans AC4 ou d'autres jeux ou c'est bien géré? La gestion des dégâts sur les collision (et donc le calcul en temps réels des déformation, adaptation des textures etc...) bref un jeu de course ça peut être poussé loin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Rom1 a écrit:
J'essaye de resté objectif (mais j'avoue que j'ai Ryse dans le collimateur, car je le trouve vraiment pas super).


En même temps, il remplit parfaitement le rôle qu'on lui a donné, vitrine graphique et technologique. Après pour le gameplay, c'est sur qu'il y a rien d'incroyable, mais au moins, visuellement, tu joues à un jeu "next gen".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je veux même pas te répondre .. La One c'est de la merde et Sony c'est les plus fort ..
Tu prends t'as console et tu joue, tu calcule pas le nombre de polygone pour en parler sur le net à chaque fois (parce que oui tu t' acharne ..) et surtout sur un forum MGS.
Moi cela me dégoute cette guerre et j'y répondrais plus .. Du moins pas à ce genre de choses (pour cela que j'ai édité).

Rom1 : c'est compréhensible, après Ryse est loin de mériter les notes qu'il a reçu.
Au niveau gameplay c'est vraiment très moyen mais ça se laisse jouer, et puis histoire se laisse plus que suivre (pour un jeu de ce genre), c'est épique et magnifique visuellement.
Par contre la VF de Marius est juste minable ..
Il y a plein de joueurs qui pensaient détester avec les tests mais finalement non.
Vivement la suite avec un meilleur Gameplay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
BigBoss a écrit:
Je veux même pas te répondre .. La One c'est de la merde et Sony c'est les plus fort ..
Tu prends t'as console et tu joue, tu calcule pas le nombre de polygone pour en parler sur le net à chaque fois (parce que oui tu t' acharne ..) et surtout sur un forum MGS.
Moi cela me dégoute cette guerre et j'y répondrais plus .. Du moins pas à ce genre de choses (pour cela que j'ai édité).


Pareil je viens sur un forum MGS je commence à être blasé de lire sans arrête One c'est de la merde, sur PS4 c'est mieux ... surtout que dès qu'un truc est naze sur PS4, y a un MAIS qui se glisse dans la phrase ...

AC4 et COD en 1080p sur PS4 ok, mais merci le patch qui le permet. Sinon les versions sont de la même résolution que sur One. Allez bonne soirée.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Je vous rassure quant je joue à ma WiiU je ne compte pas les polygones, sinon je ne l'aurai jamais prit.
;)
Il n'y a pas que les graphismes dans la vie, si vous trouvez plus votre compte avec les exclues que propose MS ça prime sur les plus beaux graphismes. Moi de mon coté je trouve plus mon compte avec les exclues que propose Sony, et dans l'hypothèse ou la PS4 aurait été moins puissante que la One ça n'aurait rien changé à mon choix. C'est les exclues et l'expérience de jeu qui prime sur les graphismes.

Maintenant je suis quelqu'un d'assez têtu (vous l'aurez remarqué ^-^") et je pense assez maîtriser mon sujet de ce coté pour que si on me contredise la dessus ça parte en débat et en pavé. Quant bien même dans le fond je ne pense pas pour autant que ce soit une mauvaise console, elle a ces exclues et c'est l'essentiel. Mais bon sang qu'on arrête de dire que techniquement elle est égale à la PS4 c'est tout sauf vrai.

@ Mc2g,

Tous les moteurs graphique ont des spécifications, exemple un moteur graphique qui est plus accès pour faire des open world sera plus exigeant qu'un moteur graphique plus orienté sur des jeux fermés. Et bien les jeux de caisse c'est encore autre chose, leurs moteurs graphique dédiés est encore moins exigeant qu'un moteur graphique accès pour des jeux fermés, donc ça reste très facile pour un jeu de caisse afficher du 1080p/ 60fps sur Next Gen. Pour info Gran Turismo 5 sur PS3 tourne en 1080p/ 50-60fps, donc.

Et tiens vu qu'on parle de jeu de caisse regarder cette super perle, Project CARS: http://www.project-cars.fr/

Je pense perso que c'est le futur Gran Turismo/ Forza Killer.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Je te corrige :

La résolution native de Gran Turismo 5 est de 960x1080p, la résolution horizontale ayant été divisée par deux par rapport au 1080p standard.

De plus le jeu n'est pas en 60 fps constant.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Oui c'est pour ça que j'ai écrit 50-60fps c'est pas constant ça vacille entre 50 et 60. Tu as presque raison pour la résolution je me suis renseigné ça serai du 1280x1080 upscalé vers 1920x1080, autant pour moi. Ça reste une résolution supérieure à la norme Current Gen 1280x720, avec un framerate au dessus des 30 un standard sur Current Gen. Donc ma logique ce tient concernant les jeux de caisse.

................

Project CARS bave :o :D ..... une date vite.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
La résolution des jeux PS360 feraient ouvrir bien des yeux s'ils étaient un peu plus mis en avant ! Pour avoir vu une liste, c'est assez flippant :o

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
C'est quasi full 720p 30fps.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Gran turismo n'est pas une référence d'esthétisme... (pourtant je suis pro GT) mais il y a encore beaucoup à faire, notamment sur les dégâts! Quand tu regarde le "public" sur le dernier GT, oui j'ai envie de te dire que le GPU est pas exploité à fond lol

Tu parles beaucoup de résolution et de fps, mais tu sais, c'est pas ça le plus important! Uncharted 3 ou GOW 3 par exemple, sont bien en 1080p natif les 2 non? et j'imagine, au moins 30fps? Ba quand je compare ça au Hard de la PS4 je me demande pourquoi j'ai pas le droit à des jeux en 4K à 120fps alors? (parce que la carte graphique est largement assez puissante pour décoder un flux 4K, pas forcément 120fps par contre mais quand même!)
Donc voila, comparer les résolution c'est pas FORCEMENT toujours pertinent! Parce que la PS3 a donc bien un jeu 1080p en 50-60fps? Mince alors pourquoi TOUS les jeux PS4 ne sont pas dans le même cas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
God of War 3 et Uncharted 3 sont en 720p/ 30fps, sinon j'ai parlé de GT5 surtout pour faire un lien avec ce que je disais précédemment à propos des jeux de caisse.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
azertyxpp a écrit:
God of War 3 et Uncharted 3 sont en 720p/ 30fps, sinon j'ai parlé de GT5 surtout pour faire un lien avec ce que je disais précédemment à propos des jeux de caisse.


Ha moi sur la boite de GoW3, c'est écrit 780p et 1080, après, je suppose que c'est upscalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
BigBoss27 a écrit:
Ha moi sur la boite de GoW3, c'est écrit 780p et 1080, après, je suppose que c'est upscalé.


Pour ça que j'ai dit que beaucoup serait surpris de voir la résolution native des jeux PS360 ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Alan Wake n'est même pas en 720P Natif et pourtant à l'époque c'était très Jolie (Encore aujourd'hui niveau éclairage et la forêt).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Alan Wake n'est même pas en 720P Natif et pourtant à l'époque c'était très Jolie (Encore aujourd'hui niveau éclairage et la forêt).


La plupart sont en 576p il me semble, ça parait ridicule maintenant vu qu'on parle que de 1080p. Mais tu as raison, Alan Wake avait et a toujours de la gueule, car la DA et l'ambiance ont été très travaillées et bien pensées.

Comme quoi, le plus important est la qualité du travail fournit par l'équipe de développement qui est derrière un jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
BigBoss27 a écrit:
azertyxpp a écrit:
God of War 3 et Uncharted 3 sont en 720p/ 30fps, sinon j'ai parlé de GT5 surtout pour faire un lien avec ce que je disais précédemment à propos des jeux de caisse.


Ha moi sur la boite de GoW3, c'est écrit 780p et 1080, après, je suppose que c'est upscalé.

1080i ou 1080p parce que ce n'est pas la même chose, GOW3 je ne suis pas sur en revanche U3 je l'ai et je peux garantir qu'il est en 720p only.

Après certes on ne peut pas résumer la Next Gen à juste des résolutions et framerate plus élevé, mais la résolution c'est un critère qui est tout de même important. D'une manière générale les joueurs PC disent que tu auras un plus beau jeu, en 1080p avec tous sur medium, qu'en 720p avec tous en ultra, Mc2g ton avis ? Parce que c'est peut être juste des idées reçues mais c'est ce que je vois sur le net, et ça tente à dire que la résolution est très importante.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss27 a écrit:
Comme quoi, le plus important est la qualité du travail fournit par l'équipe de développement qui est derrière un jeu.


Amen.

@azertyxpp : Pour moi, 720p avec tout en ultra VS 1080p avec tout en medium sur un écran 1080p, je pense j'irai vers le 720, car les effets, tout sera plus fin, et si tu as l'anti-aliasing en ultra.. normalement ça gène pas trop le confort!
Après c'est vrai qu'en général il vaut mieux jouer dans la résolution de ton écran, c'est là ou tu aura un meilleur rendu, mais si c'est pour sacrifier les ombres, du blur ou je ne sais quel effet...

Par contre, pour être tatillon, si tu as un écran 1080p il vaut mieux jouer en 1600x900 qu'en 1280x720, l'upscale est vraiment trop important sur du 720p et il y a des jeux ou ça passera moyen (je me rappele avoir fait Just cause 2 avec un framerate assez mauvais mais en 1080p sur mon tout premier portable car en 720, même si c'était fluide, ça me faisait limite mal aux yeux...)
Un exemple plus récent, sur mon mac j'ai joué à MG Rising, 1920x1080 maximum de résolution alors que l'écran est en 2 560 x 1 440, et je trouve que malgré que j'y joue en Ultra, l'upscale est "bof" mais je l'ai lancé sur un de mes portable hier, dalle en 1600x900 jeu en 1366x768 maximum possible (pourquoi, j'en sais rien) et tout en ultra aussi, bah j'ai trouvé le jeu plus beau sur cet écran là!

Ah bah oui parce que si on parle du Hard des machines il faut aussi voir sur quel écran tu joues^^

(sorry pour le pavé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tomb Raider
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Pour revenir à Tomb Raider, voici une info assez intéressante d'un article de jvc, concernant les versions Next Gen :

"Nous savions déjà que les deux versions ne sont pas supervisées par les mêmes studios, ce qui pourrait éventuellement être la raison d'un frame rate différent. Pour rappele, c'est Nexxis, déjà habitué à porter les jeux Eidos et Square Enix sur PC, qui s'occupe de la version PlayStation 4, pendant qu'United Front (Sleeping Dogs) développe l'édition Xbox One"

Intéressant de constater une erreur dans le mot : "rappel" :!: :geek:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com