Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Bon bah il est en téléchargement via le Store US (quel bordel :o ) M'enfin Bref demain je vais pouvoir m'amuser et je viendrais donner mes premiers retours (BigBoss27 Si tu me lis :lol: )


Ha en effet, ton avis m’intéresse, je l'ai eu sur le playstation plus, mais je n'y ait pas encore joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tu devais pas attendre la Next Gen ? Ahhh Mais je te comprends avec les Soldes :P

Sinon je ne vais pas juger le Jeu pour le moment, mais ça semble plus fluide au niveau des combats que Révélation, graphiquement j'attendrais de naviguer pour en parler mais c'est certains que ce n'est pas Ryse :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Tu devais pas attendre la Next Gen ? Ahhh Mais je te comprends avec les Soldes :P

Sinon je ne vais pas juger le Jeu pour le moment, mais ça semble plus fluide au niveau des combats que Révélation, graphiquement j'attendrais de naviguer pour en parler mais c'est certains que ce n'est pas Ryse :lol:


Ha en effet, le passage entre la next gen et la current doit faire mal ^^. Sinon je l'ai eu gratuitement, il était dispo via le PS Plus pendant le mois d'octobre je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah ça reste une version se rapprochant plus du PC que de la version Next Gen mais ça se voit que c'est un Portage et que le jeu en lui même vient de la Current Gen.

Black Flag via le PS+ ? Je sais que le 3 avait été proposé mais ce dernier il ne me semble pas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Bah ça reste une version se rapprochant plus du PC que de la version Next Gen mais ça se voit que c'est un Portage et que le jeu en lui même vient de la Current Gen.

Black Flag via le PS+ ? Je sais que le 3 avait été proposé mais ce dernier il ne me semble pas ^^


Ha mais attend, je croyais que tu parlais de Assassin's creed 3 :mrgreen: . Le 4, j'attends de recevoir ma PS4 avant de m'y mettre ^^. Mon frère m'en a déjà fait un retour (il a pu y jouer), et ça a l'air vraiment bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je pensais que tu allais comprendre vu qu'on en parlait juste au dessus :lol:
Mais autant pour moi, c'est de ma faute, j'aurais du préciser c'est certains ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Je pensais que tu allais comprendre vu qu'on en parlait juste au dessus :lol:
Mais autant pour moi, c'est de ma faute, j'aurais du préciser c'est certains ^^


Non mais là je suis fautif, je n'ai pas pris la peine de relire les posts au dessus, sinon, ça aurait été évident, donc autant pour moi ^^. Sinon tu as eu l'occasion de naviguer un peu ? C'est vraiment la partie impressionnante de ce que j'ai entendu et lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'aurais du le préciser ^^

J'ai pu naviguer un peu, mais ce n'est pas encore suffisant pour emmètre un jugement dessus.
Le Bateau est une savonnette mais justement c'est un bon point, la mer agité c'est vraiment beau avec les Trombes marine qui nous aspirent et les vagues qu'il faut savoir gérer (notamment lors d'un combat).
Pour le moment j'aime bien la partie Navale.

Par contre Ubisoft ... Faudrait peut être travailler sur un vrai Gameplay d'Infiltration ... Parce que bon faire des phases de ce genre alors que le gameplay est super léger à ce niveau là et automatique ... c'est Moyen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Déc 2013 09:07
Messages: 76
Personnellement j’ai beaucoup aimé les phases maritimes, bien plus que le jeu qui ne fait que confirmer des épisodes de moins en moins intéressants
Ce qui du coup me fais hésiter sur l’achat de Black Flag, parce que autan le coté exploration me tente carrément mais l’absence de scénario et les faiblesse du gameplay…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
pliskinsnake a écrit:
Personnellement j’ai beaucoup aimé les phases maritimes, bien plus que le jeu qui ne fait que confirmer des épisodes de moins en moins intéressants
Ce qui du coup me fais hésiter sur l’achat de Black Flag, parce que autan le coté exploration me tente carrément mais l’absence de scénario et les faiblesse du gameplay…


Je n'ai pas encore beaucoup jouer (deux ou trois heures sur la play 4 d'un copain), mais le IV est assez différents du 3 rien que par son ambiance. Le contenu a l'air très très riche, et l'aspect exploration bien poussé.

Mais BigBoss (le seul et l'unique) pourrait en parler bien mieux que moi vu qu'il l'a fait ou est peut être encore en train d'y jouer ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis très loin de l'avoir finit :lol:

Sous réserve de Spoil (Je ne parlerais pas du scénario).

Par contre il me fait penser (attention je ne compare pas) à Red Dead Redemption.
D'une ça se passe dans un Univers Inédit mais surtout c'est la vie et la variétés.
Dans RDR vous pouviez voir des Attaques en vous promenant, vous faire attaquer ou encore rencontrer des tas d’animaux sauvages.

Et bien là c'est pareil, que ça soit sur Terre (Crabe-Rats-Flamant Rose- Singe- Biche- Sanglier ...) mais aussi sous l'eau avec les Requins-Crocodiles-Baleines-Méduses ...

En plus de ça en navigant en Mer vous pouvez voir des batailles Navales sans y être pour quelque chose.

Il y a un petit Aspect Gestion à la PW avec l'envoie de Navire pour accomplir des missions.

Je confirme, que le jeu est plus dynamique/fluide dans les combats mais OMG ... Il faut revoir ce gameplay ... Tant de phase d'infiltrations sans pouvoir le faire "correctement" (Le Héro ne se baisse que dans les hautes herbes) et c'est frustrant de louper là mission à cause de ça ...
Heureusement qu'il y a 2 petites armes bien utiles mais je ne dirais rien à ce sujet ^^

Les Batailles Navales sont assez impressionnante avec un Gros Navire et surtout très compliqué à certains moments (sachant que je met du temps à amélioré le Navire).

Il y a une phase "De nos jours" aussi, bien plus intéressante que Desmond je trouve, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard ...

Il y a des secrets sur les Prochains jeux Ubisoft d'ailleurs bien sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Finit ...
Je ne sais pas quoi en dire ... Le Meilleur (ça va surement surprendre beaucoup de monde) restera pour moi Révélation.

Je vais d'ailleurs comparer Black Flag à Révélation car je n'ai pas pu faire le 3ème.

Si je devais décrire ce jeu en un mot ça serais :" Frustrant" (comme tous les AC de toute façon).

Tout d'abord les points positifs :
- C'est Jolie, même si ça fait clairement Current Gen sur les personnages, les décors sont généralement bien fichu et la Mer réussit.
- L'Ambiance Pirate est bien Présente (il n'y à qu'à Naviguer avec les Chants de Pirates pour s'en rendre compte) même si j'aurais aimé que ça aille plus loin encore.
- Red Dead Redemption en Mode Pirate ? C'est clairement ce que je me suis dis ... La Variété des espèces m'as surpris et pouvoir se faire attaquer comme ça sans l'avoir vu venir ça m'a fait penser à RDR.
- Quelques scènes bien pensées :
La Mort de Barbe Noir avec le Navire qui s'éloigne avec une Musique bien pensé.
Ou encore le Coup du générique de Fin tout en aillant le contrôle du Bateau.

- Les scènes d'infiltration.
- Les Combats, bien plus dynamique qu'auparavant avec parfois une Mise en Scène comme dans Ryse.

Les Points négatifs :
- Edward est "incontrôlable", il part trop dans tous les sens même quand je lui dit de ne pas le faire (combien de fois ça pu arriver qu'il monte sur quelque chose que je ne voulais pas ou qu'il décide de se prendre un mur ).
- Le Gameplay montre ses limites ... Notamment le fait de ne pas pouvoir faire "La Marche en canard" lors des phases d’infiltration, une plus grande palette de mouvement avec un contrôle sur chacune d'entre elle (et non ce truc automatique) et ça peut vraiment porter le nom "Assasin"
Et puis merde quoi !! C'est pas normal de recommencer 50 fois le niveau car tu ne dois pas être vu mais que le Gameplay est fautif pour le coup.
- La Difficulté Mal Dosée. Je ne sais pas si je suis mauvais ou que je n'ai pas assez amélioré mon bateau mais parfois ça passe crème (notamment les phases à terre ou tu peux même run comme un psychopathe) , mais parfois je me fais détruire en 2-3 mouvements .. Faut dire avec 50000 Navires autour
Et puis faut vraiment passer du temps en mer pour augmenter son bateau (d'ailleurs il y a moyen de voir notre niveau ?)

Neutre :
- La Navigation c'est bien, mais vive les "déplacement rapide" !
- L'Histoire, ça passe. J'aurais aimé quelque chose de plus épique mais finalement non .. Et puis changer de date tous les 3 missions c'est un coup à se perdre .. Je ne sais même pas depuis combien de temps Edward est Pirate.
D'ailleurs j'aurais imaginé qu'il serait finalement partit avec l'Irlandaise, qui est une copie de sa femme



Au final, il a plus de critique Négative que positive mais c'est surtout à cause de son Gameplay qui doit être revus ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha ça, les AC, s'il y a bien un défaut, c'est son gameplay. Autant sur le premier et le second, ça passe, vu l'époque et tout ce que ça apportait. Mais depuis le 2, il y a quand même un problème d'évolution (surtout correction) de certaines phases de gameplay.

Mais bon, cette série devient un peu comme les séries ayant des sorties annuelles (COD, FIFA etc), elle se repose surtout sur ses acquis et joue sur ses forces (et elle en a).
Si on voulait de gros changements, il faudrait un AC développé sur 3 ou 4 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Assassin's Creed III
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je me dis que la Current Gen doit jouer dedans.
Si les AC décide de faire vraiment des phases d'infiltrations (ce qui serait une très bonne nouvelle) faudrait juste rajouter 2-3 choses.
Pas forcément revoir le gameplay dans sa totalités mais corriger "légèrement" la maniabilités et ne pas automatiser le fait de pouvoir s'accroupir, le faire manuellement serait déjà une belle avancée.
Parce qu'au final, les combats qui étaient bien ennuyant avant, son bien plus dynamique.
Ubisoft va dans le bon sens mais comme tu le dis il y a du laisser aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com