Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Street Fighter
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Il y a une saga que je voulais absolument vous parlez que beaucoup d'entre vous connaissent déjà (même avant moi) et qui a fais de moi ce que je suis actuellement, c'est à partir de ce moment précis de ma vie, où j'ai touché cette manette de megadrive que ma vie a basculé..... J'ai joué à street fighter !
J'avais 3 ans à cette époque là mon frère avait reçu à Noël une megadrive avec deux jeux : Street Fighter II Special Champion Edition et Sonic the Hedgehog ; sur ce topic je n'ai pas envie de parler de sonic mais de hadoken, de shoryuken et autres sonicboom !
Comme je l'avais dis dans plein d'autres posts street fighter 2 était le premier jeu auquel j'ai joué (bien que je ne pouvais pas appelé ça jouer :mrgreen: ) et ce n'est qu'actuellement à ce moment précis après avoir joué 15min (le temps que ma ps3 peut fonctionner au max --') à super street fighter IV que street fighter est remplie de toutes mes passions et c'est surement le fait d'avoir joué à street fighter II en premier jeu que j'ai connu autant de choses, que j'ai autant de culture général, que je suis passioné de jeux vidéos, de manga, de comics (pas totalement mais ma culture général augmente beaucoup et je suis sur le point d'en devenir un) et de musique de jeux, que je suis aussi curieux et cherche à voir au-delà des choses que l'on voit ; bref, street fighter a monté ma vie comme elle l'est maintenant et je pense que si j'avais joué à un autre jeu en tout premier, a vie aurait été différente et je ne serai certainement pas parmi vous sur le forum.......

Pourquoi ?
Et bien car street fighter se rapproche énormément de l'univers des comics et des mangas (plus des comics), que c'est une très grande saga de jeux vidéos, qu'il y a eu de nombreuses adaptations et que comme pour MGS : c'est japonais mais très américain ;) et il y a un certain humour "kojimesque" difficilement percevable dès les premières heures de jeu ^^

Si on y réfléchie bien les deux (trois pardon mais le troisième est apparu beaucoup plus tard dans ma vie : MGSPW) jeux qui m'ont marqué sont street fighter II et pokemon saphir :| je sais il n'y a aucun rapport entre ces deux jeux TOTALEMENT différent si ce n'est la jauge de vie :mrgreen: mais détrompez-vous ! inconsciemment il y a un énorme clin d'oeil entre pokemon et street fighter que je n'ai remarqué que l'année dernière ! lequel ? celui-ci :
ImageImage
:mrgreen:

Un peu de sérieux voyons street fighter est une grande saga !!
J'ai dis sagat ? Image

Pour ce qui est du côté comics il est très facilement reconnaissable (quand on connaît les deux bien sur ^^) ; les points communs sont légions : - le style de dessin est très similaire
- c'est bourré d'incohérence
- street fighter se comprend comme un comics : il ne faut pas chercher trop loin dans le scénario c'est juste une histoire pour se divertir bien qu'elle soit bourré d'incohérence et très passionnante, c'est une histoire courte qui est bourré de questions inutiles mais qui nous attire et à chaque fois qu'on retrouve les héros ce ne sont pas les mêmes comme dans un univers parallèles (un peu le même genre que zelda)
- le mystère est à son comble et le charisme des personnages tellement énorme que l'on a vraiment envie de suivre l'histoire même si elle est stupide (des combattants qui s'affronte dans le monde pour déterminer qui est le meilleur et détruire shadowlow, l'association du vilain Mr.Bison mwahhahaahahahah :mrgreen: )
- les nombreux crossovers de street fighter sont notamment avec des héros de marvel, mortal kombat a lui eu un crossover avec DC universe

Pour les mangas il n'y a pas vraiment de points communs si ce n'est que street fighter a été adapté en manga (en comics également, plus fidèle), que l’œuvre est japonaise et que le hadoken et autres sonicboom, yoga fire et tout le tralalala fais très japonais ^^

Enfin il n'y a que très peu de points communs avec MGS si ce n'est que ce sont deux œuvres vidéo-ludiques de 25 ans créer par des japonais s'inspirant de la culture américaine mais ne niant pas les clins d’œils japonais (voir la gueule (oui c'est un monstre il a une gueule et pas une bouche) de blanka quand il vient d'être mis KO sur SF4 :mrgreen:)

Bref, street fighter a aussi une très longue histoire et si les gens la connaissent qu'à partir de SF2 c'est parce que le 1 n'a pas été connu car retiré des salles d'arcade. Pourquoi ? Le principe de SF (que je trouve vraiment génial !) est que la puissance des coups variés selon la pression sur laquelle on appuyait sur le bouton ; le jeu a été retiré très vite à cause de jeunes n'hésitant pas à frapper du pied ou s'asseyant sur les bornes et frappant du c*l --'
par la suite il y a eu final fight, un jeu de combat à scrolling dans le genre de street of rage mettant en scène guy, cody et 3 autres (que l'on retrouve beaucoup plus tard dans les SF Alpha) et enfin le miracle : 1991 : STREET FIGHTER II !!!!!! d'abord sur arcade puis sur SNES suivi de nombreuses réadaptations sur megadrive, PC, CPC...... (c'est comme ça qu'est n'est la réputation de roi des DLC et machine à fric de capcom --') ce jeu fut une bombe totale et créa le jeu de baston comme on le connaît actuellement ! avant c'était des jeux comme street of rage ou double dragon, désormais on a des street fighter, des tekken, des soul calibur et tous ça c'est grâce à street fighter ^^
La suite a été les SFAlpha, je ne pourrai pas vous en dire beaucoup à propos de cela n'ayant jamais joué et ne connaissant presque rien sur eux, j'espère que jojoh pourra compléter ^^
Enfin, il y eu street fighter 3 qui fut : l'erreur, SF préférai garder son côté traditionnel de jeu de baston en 2D tandis que tekken qui fut surface à innover le genre et street fighter 3 est passé dans l'ombre ; désespéré capcom sorti STREET FIGHTER IV qui fut littéralement une grande bombe atomique, SF4 est surtout surnommé : le retour aux sources car on y retrouve vraiment l'esprit de la saga, le gameplay est vraiment fluide, le style de dessins toujours magnifique et l'âme du scénario à nouveau présente, SF4 est une vraie bombe (sauf son intro !!!!! je parle de celle de SF4 pas celle de SSF4 qui est énorme ^^).
Actuellement street fighter a continué avec la dernière version de SF4 baptisée SSF4 Arcade edition qui ne comporte juste que 4 persos supplémentaires --' (énorme machine à fric je vous dis !!!!!) et le récent street fighter x tekken que je trouve juste énorme mais attention aux épileptiques ! (ça arrache les yeux toutes ces gemmes !)

Pour ma part j'ai connu street fighter II sur megadrive, j'ai ensuite eu pocket fighter (SF version kawaï ^^) et marvel superheroes vs street fighter (où j'ai découvert le captain america pour la première fois ;) ), j'ai testé dans les magasins de jeux vidéos (je resté une demi-heure dans le magasin rien que pour y jouer :mrgreen:) SF3 et SFAlpha anthology sur PS2 et enfin j'ai acheté ma 3DS avec SSF43D où j'ai découvert l'univers de SF4 et j'ai fini par acheté SSF4 sur ps3 (pas l'arcade edition elle n'était pas sorti) et SF X TK
OUI, j'adore vraiment cette saga autant que MGS (non lui il est un peu au dessus des autres :D), uncharted, assassin's creed et pokemon ;)

Si je devais choisir un personnage je choisirai (non je peux pas en choisir qu'un il y a tellement de persos charismatiques ^^) ken et abel (de SF4) pourquoi ken ? parce qu'avec lui et guile ce sont les deux premiers persos que j'ai testé et j'ai adoré leurs styles de combat et comme mon frère adore ryu, par rapport à l'anime (ryu et ken était un peu comme des frères) j'ai adoré ken (oui je sais c'est stupide mais ça m'est resté et depuis j'adore toujours ken et je l'utilise vraiment bien, j'ai jamais perdu sauf quand mon frère prend ryu, akuma et là à l'instant il vient de me latter avec dudley --') et pourquoi abel ? parce que c'est un perso qui me ressemble (pas physiquement) au niveau du caractère et parce qu'il est français (ouais, le seul frenchy en 25 ans :roll: ) ; abel est un personnage très mystérieux et amnésique, il a perdu la mémoire mais la seule chose dont il se rappele est le sonic boom de guile qui a un rapport avec un certains charly....... (je spoil pas !!!! :mrgreen: )

Enfin pour finir je m'adresse ici à jojoh (qui jusque là est le seul que j'ai vu sur ce forum parler de street fighter --') : qu'est-ce qui peut enrichir ma culture général sur l'histoire de street fighter, je ne parle pas de l'histoire du jeu mais du scénario, des personnages et tout le reste... j'ai déjà vu les épisodes de SFIIV (qui sont pas fidèles du tout apparemment et ryu et ken font très g*y ) et le film SF2 (l'anime pas le film avec JC-VD !!!!!!!!!!!!!!) qui est une énorme bombe ! j'ai également vu le film avec JC-VD et je crois que il a réussi à faire pire qu'hunger games................................. et l'OAV SF4 (que j'ai DDL --') ^^
Je te demande une chose : contradis-moi ! j'adore tellement street fighter que je n'ai pas enfin de vous dire des conneries, toi qui est né avant moi et a connu avant moi pourrez-tu me dire où j'ai tort et compléter la partie SF3 ; je t'en supplie : DIS MOI Où J'AI TORT !!!!!!!! ^^

sur ce je vous laisse débattre si vous avez des questions sur mes expériences street fighterienne ou sur la saga (ou même son histoire, comment elle a évolué ?.....) n'hésitez-pas ^^

Et enfin un dernier mot à solidfrazer : Toi qui adores les comics, si tu ne connais pas street fighter, je t'en supplie : joue-y ! Je ne veux surtout pas te demander quelque chose mais fais le pour ta culture général, je suis sûr que tu ne seras pas déçu d'y avoir joué, si tu ne veux pas acheter le jeu, joue-y sur émulateur sur PC ou avec une démo sur le PS store (je sais pas si il y en a une) mais juste : try ! Si tu connais déjà street fighter pourrais-tu donner ton avis sur cette saga (même si il est très court) ?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Dernière édition par X-Draque le Jeu 1 Nov 2012 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Et tu prends des adversaires sur SSF IV 2012 ? Si ya des gens qui veulent faire des petits match, je peux resortir mon stick.

edit: un cross over avec mortal kombat ???? avec tekken, marvel, KF, oui.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bah j'aimerai énormément pour tester mon niveau contre les autres joueurs (je peux tester que contre ma famille et je suis 2nd après mon frère :D ) après ce sera bref et court, ma ps3 ne tient que 15 min de jeu c'est suffisant pour 5 matchs (en online je pense moins) mais qu'est-ce qu'on s'éclate ^^
Je connais le niveau des pro-gamers sur SF et je suis très très.... loin d'eux ! Je ne suis pas un pro-gamers, je n'ai jamais fais de tournoi, je suis au rang D sur le online (à cause des tricheurs --'), mais néanmoins je me débrouille pas trop mal (ça dépends des persos ! avec ken, guile, guy, abel, cammy, blanka et chun-li je pense être assez fort, surtout avec ken et guy ^^) je suis un peu au dessus de la moyenne mais plus proche du niveau moyen que fort ; j'ai réussi à terminer l'arcade au niveau moyen+ avec ken et guy avec assez de difficulté mais j'y suis parvenu ;)

Sinon on peut y jouer sur 3DS mais en mode pro (uniquement avec les touches sans l'écran tactile) si tu as une 3DS :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
SF2 ...Dhalsim :?

Pour moi le meilleur SF .. d'ailleurs c'est surement par Nostalgie (et aussi après avoir vue des test ) que je n'ai pas pris le 4 .
Autant les Graphismes Dessins pour le 2 je les aimes autant ça a du mal à passer sur le 4 ..bizarre :shock:

Sinon GG le Pavé :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
SF2 ...Dhalsim :?

Pour moi le meilleur SF .. d'ailleurs c'est surement par Nostalgie (et aussi après avoir vue des test ) que je n'ai pas pris le 4 .
Autant les Graphismes Dessins pour le 2 je les aimes autant ça a du mal à passer sur le 4 ..bizarre :shock:



Rassure toi ça m'a fais EXACTEMENT la même sensation, je n'osais pas acheté le 4 de crainte qu'il soit trop marketing et par nostalgie mais c'est une occasion en or tu vas pas être déçu, c'est bel et bien le retour aux sources, tu retrouveras tout l'esprit de SF2 dedans (sauf les sons 16-bits :cry:) ; je peux te garantir que je n'étais pas déçu et ne le regrette pas, c'est d'ailleurs un de mes jeux préférés sur ps3 : un jeu à posséder ! Pour les dessins, j'ai été très sceptique également mais je m'y suis fait et puis il fallait bien que les personnages évolues non ? certes ryu et ken ont l'air beaucoup plus jeune et je préférai leurs visages pixelisés sur megadrive mais tu verras qu'ils ne sont pas si mauvais que ça et que les tronches qu'ils font quand ils se prennent un ultra combo sont justes : éNORMISSIME !!! Je te le conseille vraiment, juste test-le moi aussi je partageais le même avis que toi auparavant mais plus maintenant et je peux te comprendre ; ddl-le sur pc et test ou alors sur Iphone si tu en as un et qu'il est craqué ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je ne te promet rien (surtout que j'ai émulé SF2 sur mon PC ) mais je verrais , mais bon comme tu aime SF X T ... j'ai peur .. :shock:

:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Je ne te promet rien (surtout que j'ai émulé SF2 sur mon PC ) mais je verrais , mais bon comme tu aime SF X T ... j'ai peur .. :shock:



Pour SF X TK c'est différent c'est on aime ou on aime pas mais il est vrai que l'esprit de street fighter fais très absent dans cet opus qui n'a rien à voir SFIV ; de plus les ultracombos, cross assaults et cross cancels sont super simples à exécuter il n'y a plus de challenge, mais bon d'un autre côté le mode online est un peu mieux le hyakurestkyaku de chun-li (la rafale de coups de pied) et les coups de paume de honda doivent être fais comme des hadokens pour éviter la triche où ta juste à bourriné bêtement le même bouton.
Mais pour SFIV je te le conseille vraiment, juste essaye-le ;) (je te conseille la version "super" tu auras beaucoup plus de persos et une bonne intro au moins pas celle avec une musique pourrie --')

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:

Pour SF X TK c'est différent c'est on aime ou on aime pas mais il est vrai que l'esprit de street fighter fais très absent dans cet opus qui n'a rien à voir SFIV ; de plus les ultracombos, cross assaults et cross cancels sont super simples à exécuter il n'y a plus de challenge,

Bah Tekken quoi :mrgreen:
Oui j'ai vue la musique pourris ... ça ma fait rire :D


Dernière édition par BigBoss le Jeu 1 Nov 2012 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
Bah Tekken quoi :mrgreen:


Justement je l'ai acheté pour me familiarisé avec tekken car je déteste les contrôles mais au moins sur ce point on est d'accord, et usul aussi :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Au que oui :mrgreen:
Et je te rassure on est pas les seuls :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
En tant que Pro-Tekken je me dois de réagir ahah

Comme dis Usul rare sont ceux qui utilisent vraiment la richesse du gameplay de tekken, et c'est vrai que maitriser tous les combos de son perso préféré est un vrai calvaire et nécessite beaucoup de patience. Mais je trouve que c'est ça qui fait la force de tekken, chaque perso à son style d'enchainement et donc chaque combo est à réapprendre pour chaque nouveau perso! De ce que j'ai vu de SF, les combos sont plus ou moins similaires pour chaque perso (je parle niveau des touches hein) Alors que je système de "une touche correspond à un membre du corps" est beaucoup plus intéressant je trouve, et permets même de "trouver" des combos à l'inspiration (après 2 kicks du gauche et le retourné du pied droit si je clique sur le point gauche... a oui grosse frappe bourrin du gauche). Tekken est beaucoup plus subtil qu'on ne le crois et puis franchement les combos on vraiment de la gueule je trouve...

Bref je ne critique pas SF, ce n'est juste pas mon style de jeu de combat, bien que je pense que c'est le meilleur jeu de baston 2D! (j'attends beaucoup de T X SF :P)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tekken tu appuie n'importe ou tu peut gagner :troll:

Sinon sur cette Gen niveau jeu de combat j'ai adoré Mortal Kombat , et j'attends beaucoup de Injustice les dieux sont parmi nous qui pour tous fans de Comic se doit d'être acheté 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Bref je ne critique pas SF, ce n'est juste pas mon style de jeu de combat, bien que je pense que c'est le meilleur jeu de baston 2D! (j'attends beaucoup de T X SF :P)


Tu risques d'être déçu : http://www.play3-live.com/news-ps3-tekk ... 51105.html

Sinon il est vrai que beaucoup voir une infinité de combos sont disponibles dans tekken et le fait que chaque bouton offre une partie du corps peut ouvrir d'énormes possibilités de gameplay, après je ne critique pas tekken moi non plus simplement je n'arrive pas à voir cette "magie" dans tekken ; dans SF pratiquement tous les persos sont charismatiques (parmi tous les SF on compte 91 personnages, c'est tout un univers :D), il y a ce mystère et ce côté japano-américain ; je trouve ça assez absent dans tekken et c'est bien dommage ; en revanche le système de combats a beau être génial dans tekken et offre beaucoup de gameplay je préfère néanmoins ce côté simpliste de street fighter où il faut savoir doser entre vitesse et force et avoir de très bon réflex c'est ça que j'adore dans les jeux de combats : réfléchir extrêmement rapidement et bien le faire ! un peu comme dans yu-gi-oh (sauf que là t'as largement le temps) : il faut savoir suivre ce qui se passe et réfléchir à des millions de stratégie qui s'offrent à toi et n'en choisir qu'une ! dans SF c'est pareil sauf que c'est beaucoup plus rapide (je vous parle pas des SF turbo !!!) :D

BigBoss a écrit:
Sinon sur cette Gen niveau jeu de combat j'ai adoré Mortal Kombat , et j'attends beaucoup de Injustice les dieux sont parmi nous qui pour tous fans de Comic se doit d'être acheté 8-)


Je comprends enfin pourquoi jojoh me demandais de faire attention à la ponctuation, je ne veux pas faire comme lui mais il est vrai que ton texte est assez incompréhensible pourrais-tu séparer ta phrase :?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Ahah moi c'est totalement l'inverse X-Draque, je trouve les perso de Tekken beaucoup plus charismatique que ceux de SF, j'ai plus souvent envie de connaitre l'histoire le passé des perso de tekken que ceux de SF (oui parce que je joue à SF un peu mais justement je n'arrive pas à m'attacher au personnages..)

Et en tout cas j'espère que le crossover ne sera pas annulé, j'ai envie de botter les fesses de Ryu sur un jeu Tekken ahah


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Ahah moi c'est totalement l'inverse X-Draque, je trouve les perso de Tekken beaucoup plus charismatique que ceux de SF, j'ai plus souvent envie de connaitre l'histoire le passé des perso de tekken que ceux de SF (oui parce que je joue à SF un peu mais justement je n'arrive pas à m'attacher au personnages..)


Chacun ses goûts, c'est comme sony & nintendo : on peut aimer l'un, l'autre, les deux, aucuns mais il y aura toujorus des préférences et des dégoûts ;)

Mc2g a écrit:
Et en tout cas j'espère que le crossover ne sera pas annulé, j'ai envie de botter les fesses de Ryu sur un jeu Tekken ahah


ha ! moi je m'éclate à mettre des shoryuken dans la tronche de kazuya :mrgreen: (enfin plus trop maintenant je peux jouer que 15 min :cry:)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai du faire 250 heure de online sur SF4 (ps3 puis PC car stick). SSF4 2012 sur PC j'ai très peu joué au final. Mais je m'éclate avec Akuma, Dan, Sagat, Boxer même si je suis pas très doué en mega combo.

Tekken pour moi c'est comme soul calibur, une fois sur deux tu sais pas trop que attaque tu va faire si tu appuie sur tel ou tel bouton, ca varie suivant la direction que tu presses, l'attaque précédente que tu as faite. C'est surement très technique, mais quand je vois des matchs de 'pro' je vois juste des gars se faire enfiler un combo pendant de longue secondes sans pouvoir rien faire que subir passivement.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Draque a écrit:
BigBoss a écrit:
Sinon sur cette Gen niveau jeu de combat j'ai adoré Mortal Kombat , et j'attends beaucoup de Injustice les dieux sont parmi nous qui pour tous fans de Comic se doit d'être acheté 8-)


Je comprends enfin pourquoi jojoh me demandais de faire attention à la ponctuation, je ne veux pas faire comme lui mais il est vrai que ton texte est assez incompréhensible pourrais-tu séparer ta phrase :?


J'avoue que j'ai oublié quelque ponctuation mais je ne vois pas ce que tu ne comprend pas ^^
Injustice les dieux sont parmi nous est un jeu :D (Un mode de Combat à la Mortal Kombat sans le coter gore mais avec les perso des comics DC ) .
Surement ça que tu n'avais pas compris .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
J'ai du faire 250 heure de online sur SF4 (ps3 puis PC car stick). SSF4 2012 sur PC j'ai très peu joué au final. Mais je m'éclate avec Akuma, Dan, Sagat, Boxer même si je suis pas très doué en mega combo.


Boxer ? balrog ou dudley ? En tout cas félicitations dan n'est pas vraiment facile à utiliser, tu as à peu près les mêmes goûts que mon frère en ce qui concerne les personnages et il faut dire que : OUI ils ont la classe et sont charismatiques :D
Pour les ultra-combos moi aussi j'avais du mal au début mais à force je suis comme usul : je maîtrise les quarts de cercle à la perfection (enfin pas vraiment la perfection mais disons à 80% des cas je le réussi sans problème ;) ) après sur le stick arcade ça doit être vachement compliqué je comprend pas pourquoi les champions ont tous un stick, je trouve vraiment injouable, les touches sont trop éloignés ! en revanche le joystick est génialissime 8-)

Rom1 a écrit:
C'est surement très technique, mais quand je vois des matchs de 'pro' je vois juste des gars se faire enfiler un combo pendant de longue secondes sans pouvoir rien faire que subir passivement.


+infini !

Je suis entièrement d'accord ce sont des jeux de baston très technique, difficile à prendre en main et qui demande beaucoup d'entraînements mais les pros ne sont pas si extraordinaires que ça :roll:

EDIT :
BigBoss a écrit:
J'avoue que j'ai oublié quelque ponctuation mais je ne vois pas ce que tu ne comprend pas ^^
Injustice les dieux sont parmi nous est un jeu :D (Un mode de Combat à la Mortal Kombat sans le coter gore mais avec les perso des comics DC ) .
Surement ça que tu n'avais pas compris .


J'avais pas compris "gen" (maintenant j'ai compris que tu voulais dire génération :D) ni le jeu maintenant je comprends grâce à ton explication :D Sinon tu connaîtrais pas un jeu de baston dans le genre street fighter (2D avec des commandes simples mais beaucoup de possibilités de gameplay) mais avec des héros marvel ? les marvel vs capcom sont-ils bien ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Comme quoi ce n'était pas la ponctuation mais l'acronyme ^^
Je t'avoue que je n'y ai pas joué mais ça semble bourrin (trop pour moi ) mais j'ai entendue beaucoup de bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Street Fighter
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Pour en revenir sur street fighter j'aurai une petite question pour les puristes de SF2 :?

J'y ai encore joué récemment sur megadrive chez ma grand-mère et j'ai réussi à exécuter un shakunetsu hadoken (le hadoken rouge, en feu) ; je ne sais plus comment j'ai fais c'était à force de faire des hadoken, ryu a voulu lancer un shakunetsu comme ça pour le fun :P
Y'a-t-il une manipulation pour le faire sur SF2 où est-ce simplement le fruit du hasard ? :roll:

Et enfin une autre question toujours sur SF2 : J'ai fini l'arcade trois fois de suite avec ken (en augmentant d'une étoile la difficulté à chaque fois croyant que ça venait de là) mais pas moyen de voir l'ending, je sais qu'il y en a un j'ai ddl l'OST mais j'ai pas envie de le voir sur internet je préfère garder la magie chez ma grand-mère devant mon écran de megadrive :P
Comment visualise-t-on l'ending ?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com