Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
J'ai regarder aussi ce film en compagnie de ma femme.
J'ai bien aimé ! Ca casse pas des briques, mais ça se laisse regarder, l'univers et l'histoire m'ont accrochés, les personnages un peu moins, mais toute facon c'est pas les personnages qu'on aura à faire.
Mais au moins ça m'aura préparé à l'univers du prochain FF!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je trouve que le roi a une classe de dingue, j'aurais aimer que ce soit lui le héros du jeu. Mais je suppose que ça ne va pas avec la loi immuable des FF qui veut que l'on joue un pré-adulte avec une coiffure ridicule.

Cela dit : (spoil FF 15, je suppose)
Dans l'intro du jeu on peut voir Noctis plus vieux, ou il ressemble un peu a son père. J'espère qu'il sera jouable comme ça :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le roi est surement un des meilleurs perso de ce jeu je pense

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Bon 3h de jeu pour un FF c'est pas beaucoup mais pour le moment :

Le jeu est tres beau
les musiques sont cool
le gameplay est vachement sympa
L'histoire à bien l'air parti pour me plaire, j'avais adoré le film et j'aime beaucoup l'univers

Par contre les perso, j'en ai rien a foutre......... le perso le plus attachant c'est le roi Régis.... c'est un peu emmerdant quoi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pratiquement à la fin du jeu...On le sent bien le développement chaotique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Combien d'heure de jeux ? tu as passé beaucoup de temps sur les missions annexes ?

L'histoire de ce FF est bien parti pour etre décevante je trouve... le film etait mieux alors qu'il a été fait à la va vite :shock:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Plus de 30 heures de jeu, je fais une ultime séance de farming avant le combat final. J'ai passé beaucoup de temps sur les missions annexes, les chasses et les donjons, ou juste essayer de visiter un maximum la map.

L'histoire est décevante. On dirait plus des morceaux de script collé entre eux qu'une histoire, je ne compte même plus tous les problèmes qu'il y'a. Clairement Kingsglaive a lui seul est un meilleur FF15, ça fait déjà chier quand tu te rends compte qu'en réalité il est la pour raconter ce que le jeu ne réussit pas à t'expliquer.

Et l'open world finit par vite montrer ses limites, surtout pour un rpg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Avec FFXV et MGSV, je me dis que l'open world n'est pas un bon compromis pour raconter une histoire..... trop de ressources sont necessaire pour faire vivre cet openworld et le jeu final en patis.... bordel quand je vois ce FF je me dis qu'il est bien loin le temps de mon FFX.....des bons gros couloirs au début du jeu et la map entiere dispo à la moitié du jeu..... le meilleurs et le dernier final fantasy de la firme squarsoft .... coincidence ? je sais pas, en tout cas on a pas revu de final fantasy aussi magnifique depuis la fusion avec Enix...

et l'open world qui conciste a faire pleins de mission aussi interessantes que la chasse à la grenouille, merci, mais non merci quoi....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour MGS5 je peux comprendre que c'était la première fois que Kojima faisait un open world et que la narration n'est pas toujours super maîtrisé, mais un rpg qui n'arrive pas a raconter une histoire en monde ouvert c'est fort gênant.
Surtout que le problème ne s'arrête pas a ça, dés le début la narration est bancale et quand le jeu commence a ne proposer que des couloirs c'est pas mieux, c'est même pire.
Le problème est clairement que l'histoire n'a jamais connu d'état stable, il suffit de regarder des trailers qui n'ont même pas 2 ans pour se rendre compte qu'il manque la moitié des cinématiques dans le jeu.
L'open world lui n'est qu'une vitrine pour cacher un jeu inachevé. Ils ont réussi a nous faire croire que FF15 était reparti sur de bonnes bases alors qu'en réalité le bateau continuait a couler.

Au moins tout n'est pas a jeter. L'univers est cool, les paysages sont classes, le système de combat est un peu brouillon mais au moins il fonctionne bien, même l'équipe de Noctis j'ai réussi a les apprécier.
Peut être qu'un FF15-2 pourra sauver les meubles, ça m'énerve de finir sur une aussi mauvaise note avec ce jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le systeme de combat je l'aime bien, mais au final quand tu vois 4 mecs s'acharner sur 1 seul monstre on dirait presque du lunchage, la blague de joueur du grenier n'a jamais été aussi vrai :lol:

https://youtu.be/73QVIj3bzeY?t=21m28s

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le scénario se reveil vraiment à la fin du jeu.... dommage, mais la fin niveau scénar rattrape un peu le reste du jeu.

Citation:
... Mais la partie chez les impériaux, mon dieu...Un AVC ludique.


j'ai lu ce message avant de jouer cette parti, et j'ai compris quand j'y suis arrivé...... pourtant y'avait un gros potentiel, mais c'est a ce demander s'ils ont joué a cette partie pendant le developpement...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
La fin du jeu est ridiculement épique, ils ont vraiment tout donner. Mais il y a toujours trop de problèmes dans la narration pour que ça passe a mon goût.

Oui la partie dans l'empire est une blague. Tout l'empire est une blague d'ailleurs, Il a été complètement sous utilisé durant tout le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
a quand le grand retours des scénario de final fantasy ? celui qui va faire office de XV-2 c'est le remake du 7 j'en ai peur (peur nivau gameplay.... parceque meme si j'aime bien le gameplay du XV, faire la meme chose dans le 7 ca va me faire mal au coeur)

ca me donne envie de jouer au 10 ces conneries..

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 7 Déc 2016 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Citation:
Conscient des problèmes impactant le scénario et le gameplay de Final Fantasy XV, Hajime Tabata promet de réajuster le gameplay du chapitre XIII et surtout d'ajouter des scènes dans la partie 2 du jeu pour combler certains trous béants du scénario.


les mecs, vous avez fait quoi pendant 10 ans pour faire ca que maintenant ?


Bon ! voila, final fantasy 15 c'est fini.... un épisode qui ne me laisse pas indifférents (ce qui est deja mieux que le 13).
Je vais essayer de donner mon point de vue sur les qualités et les défauts pour moi de ce jeu, sans spoiler, alors c'est parti :

Les qualités :
- Les musiques sont tres bien, c'est pas vraiment une surpprise ca, ca a toujours été le cas depuis le 1er jeu ^^
- le gameplays est vraiment sympa mais pas non plus le meilleur du monde.... la y'a un gros débat entre les vieux puristes et les petits jeunes, pour le coups je trouve que c'est plus dynamique et moins chiant comme ca, mais à l'inverse avant on avait le temps de reflechir et de se faire des stratégies.
- graphiquement c'est beau, je chippotte jamais sur ce point donc pour moi ca me suffit. Grosse surpprise, y'a pas de cinématiques en CG :o enfin bon a mon avis les ressources à ce niveau son parti dans un film a part entiere qui est mieux que le jeu niveau histoire et de l' attachement des personnages donc ca me va
- la fin du jeu qui rattrape beaucoup, mais pas tout
- Le mechant est un mechant plutot cool, mais si la premiere fois qu'on le vois on se dit qu'il ressemble un peu à jojo le clodo et que à aucun moment on se dit que sa sera lui le grand méchant
- luna est un perso sous exploité (comme tant d'autre) mais au moins ca n'est pas la pauvre petite fille en detresse.

Les points neutres :
- les perso : difficile de s'attacher à eux avant la fin.... noctis est aussi froid que Lightning, ils pourraient former un couple heureux je suis sur.... les autres pareils. Comme je l'avais dit avant, le perso le plus attachant c'est le roi régis, et il est attachant uniquement dans le film, donc c'est vraiment embettant :/
- c'est moi qui suis nul ou c'est dans le gameplay je sais pas, mais j'ai jamais utilisé autant de potions que dans ce final fantasy.....genre des centaines ! et bizarrement elles coutent pas cher

Les défauts :
- la bombas à gros lolo..... rien a dire de plus, tout est mauvais dans ce personnage
- ce putain de passage chez l'empire >< si vous voulez voir le rytme d'un jeu s'effondrer à la vitesse de l'eclaire, aller au chapitre 13 ! (eclaire, lightning, 13..... ok je sort)
- les missions seconfaires aussi variés que la chasse de grenouilles et la prise de photo dans la map monde...... le lot de tous les open world j'ai envie de dire..

Enfin dernier mais pas des moindre, l'histoire est vraiment mais alors vraiment mal raconté.... elle est pas ininteressante, elle est juste mal raconté....


c'est pas un mauvais final fantasy, j'ai fini l'histoire en 35h, un peu rapide à mon gout quand je me rappel avoir passé 70h pour finir le 7 et le 10 les 1eres fois.... mais la HD n'est plus compatible avec ce genre de final fantasy j'ai l'impresssion.
en therme d'histoire, on peut le comparer au 9 et au 12.... j'ai jamais fini le 12 parceque je me faisais chier et j'ai fini le 9 qui m'a laissé completement indifférent à par le perso de bibi.... donc par élimination je le placerait devant , mais je pense pas que beaucoup seront d'accord pour dire ca ^^


Par contre j'ai toujourspas compris l'histoire du frere de luna..... quelqu'un pour m'aider ?


en conclusion : King's glave est un meilleur final fantasy XV que final fantasy XV
(si on avait eu le scénario du film pour le jeu, je suis persudé que ca aurait été vraiment mieux)


EDIT : ah oui, y'a aussi 3 moments dans le jeux qui puent les futurs DLC pour savoir ce qu'on a pas voulu nous montrer dans le jeu de base.....y'en a un pour chacun de nos compagnons...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Square Enix devrait revoir sa fin du jeu avec du contenu gratuit (cinématiques/missions et autres ajoutés) ce qui devrait permettre d'arranger les choses. J'attendais l'année prochaine pour profiter du patch Scorpio (je demande rien de plus que ce que proposera la Maj PS4 Pro) + Maj de fin du jeu pour une meilleure expérience de jeu vu les retours. De toute manière j'ai pas le temps xD

Mais merci pour vos retours, c'est intéressant à lire. Remedy avait confirmé via Alan Wake qu'un open world rend la narration très difficile et ce fut confirmée sur MGS V.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Y'a eu pas mal d'infos sympa d'une source qui serait fiable apparemment.

- En gros pas mal de cinématiques et de zones de jeu presque entièrement terminé ont été retiré par manque de temps, le jeu actuel n'a été développé qu'en seulement 3 ans ce qui est très peu pour un open world de cette ambition.
Plus étonnant, beaucoup de scènes avec Luna ont été retiré car elle était souvent montré en position de faiblesse, les développeurs avaient peur que ce soit jugé comme sexiste.

- Une partie du scénario a été réécrit au dernier moment pour pouvoir mettre les équipiers de Noctis plus en avant (mais finalement ces scènes seront en DLC :| ).

- La seconde partie du jeu devait être beaucoup plus ouverte, sans jamais pour autant atteindre la taille du Lucis.

- Étonnamment le film Kingsglaive est basé sur une ancienne version du scénario, plus proche de Versus XIII, le scénario du jeu a (encore) du être réécrit au dernier moment pour mieux coller au film.

- Une ville avec un style Londonien devait être dans le jeu, aucune idée d'ou elle devait se trouver.

- Apparemment, un des designers de l'équipe bossait déjà sur des croquis pour FF XVI.

- Le type semble penser que l'équipe n'abandonnera pas le jeu et continuera a le "réparer" sur le long terme.


Maintenant je vais rentrer un peu plus dans les détails donc ça spoil :
- La zone dans la neige avec la statue de Shiva devait être un donjon entier, mais il a été retiré par manque de temps.

- Toute l'île d'Altissia devait être visitable, pas seulement la ville (c'est vrai que j'ai été étonné de voir a quel point la carte de l'île était détaillé).

- La ville de Tenebrae devait être visitable, on devait vivre l'attaque de l'empire et pas se ramener après comme un idiot.

- La version "dark" du monde a la fin du jeu devait être entièrement visitable, il y avait même des scènes de prévu avec Iris, Cid et Cindy.

- Ravus est un "reste" de Versus XIII, ce qui explique surement que l'équipe n'a jamais vraiment trop su quoi faire avec lui.

- La partie indigeste chez l'empire a toujours été prévu comme ça et n'a pas connu de changement majeur (a part surement des cinématiques retiré comme d'hab), ce qui est dingue quand on sait que c'est de loin le pire moment du jeu.

- Le combat final contre Ardyn a été modifié au dernier moment, aucune idée de pourquoi.

Et pour finir quelques informations sur le scénario de Versus XIII, certaines choses n'ont pas changé donc je met ça aussi en spoiler :
Le jeu se centrait autour de concepts comme la mort, les fantômes, les hallucinations et les rêves. Stella (probablement Luna) apparaissait aux yeux de Noctis pendant le jeu mais en réalité n'était qu'une hallucination car Noctis devait avoir tué Stella bien avant le début du jeu mais n'en avait aucun souvenir. Il y avait plusieurs cristaux, un pour chaque pays mais Ardyn (il n'y a pas de changement majeur pour ce personnage) les faisait disparaître au fur et à mesure, le dernier étant celui de Lucis. Regis mourrait sous les yeux de Noctis après s'être fait trahir par ses gardes (comme dans Kingsglaive, mais avec Noctis). Les protagonistes devait quitter la capitale pour fuir l'empire car leur nation avait perdu la guerre.
Les invocations n'était pas au centre de l'histoire comme dans FFXV mais il y avait des vrais Dieux qui n'apparaissait pas physiquement. Chaque pays était inspiré par une grande ville du monde. L'empire utilisait les fantômes en tant qu'armes (sûrement l'équivalent des daemons). Ravus voulait tuer Noctis pour venger sa petite soeur Stella. Le jeu se terminait dans un autre monde qui était celui de la vie après la mort.


Voila la source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323493

Comme d'hab c'est a prendre avec des pincettes mais tout m'a l'air plus que plausible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pourquoi ce scénario n'est pas resté celui de FFXV ? :| c'est pas parcequ'on change le numéro du jeu que tout le scénare doit changer...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
A la base Versus XIII faisait partie du Fabula Nova Crystallis, une sorte de trilogie avec FF XIII et FF Agito XIII qui partagent un monde et une mythologie identique.
Au final le projet est plus ou moins tombé a l'eau, ou en tout cas ce qu'il est devenu n'est pas très clair. Agito XIII est devenue Type-0, un FF a part entière. Probablement que FF XV a voulu changer son scénario pour s'éloigner du Fabula Nova machintruc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ouais je sais, mais le cristal est toujours la, alors autant garder le meme scénario ou tout changer plutot non ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouais c'est bizarre, apparemment Tabata a demander a ce que l'on garde le plus possible d'élément de Versus XIII, ce qui a créé des choses comme Ravus.

C'était aussi peut être une volonté de Square Enix de changer l'histoire, c'est difficile de reconstituer le puzzle après 10 ans.

Et puis tout les scénarios des FF tournent autours d'un crystal, c'est pas si étonnant que cet élément soit resté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com