Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
A cause de mon travail je me dois d'être objectif sur n'importe quel jeu, et la nostalgie n'a rien à voir là dedans en ce qui me concerne, je préfère toutefois ne pas aborder le débat sur FF X-2 qui n'aurait jamais dus voir le jour tout comme les suites de FF XIII.

Je suis également un grand amateur de J-RPG, même les plus gros clichés ont tendance à me plaire sur certains jeux, mais pour rester sur FF XIII ce couloir à grande échelle ne mérite pas d'être affiché à 70 euros lors de sa sortie.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Concernant le très contesté Final Fantasy XIII l'idéal est de trouver le bon équilibre en prenant le recul nécessaire. Je suis passé par trois phases distinctes.

Au début, avant la sortie du jeu, je faisais partie de ceux qui le défendaient en disant qu'il fallait attendre d'y jouer avant de le critiquer. Je me rappelle qu'à l'époque, bien avant la sortie et les premiers vrais tests, un test "amateur" avait fait du bruit car il descendait le jeu assez violemment en dénonçant notamment les fameux couloirs. Suite à cela beaucoup de gens ont adopté cet avis aveuglément, sans se forger un avis qui leur était propre. J'abhorrais cette attitude et je la déteste toujours autant.

Ensuite la deuxième phase : il est sorti. J'y ai joué. Et comme beaucoup je fus très déçu. Je me suis donc retrouvé à le dénigrer énormément, dès que l'occasion se présentait car je me sentais comme trahi. Une véritable déception s'était creusée dans mon "cœur de gamer", je pèse réellement mes mots. Et je pense que beaucoup se sont retrouvés dans mon cas, ça doit expliquer en partie pourquoi ce jeu est si critiqué, les raisons de son lynchage régulier. Il n'y a pas que des crétins qui désirent troller dans le tas, loin de là.

En parallèle je rejouais à Final Fantasy VI de temps en temps... Et c'est là qu'on se prend une claque, qu'on réalise que les changements ne sont pas toujours de bon aloi et que les "évolutions" peuvent cacher en réalité de virulentes régressions. Ce que j'aimais, tout ce que je désirais retrouver dans un Final Fantasy était présent dans le VI, dans un fichier ne dépassant pas les 10 Mo. Et pourtant à côté, j'avais le XIII, sa HD sans âme et ses dizaines de gigaoctets qui me laissaient froid. Glacial. Et ce n'était malheureusement pas à cause de l'attaque transcendantale de Shiva, étant devenue une... Moto.

Puis la dernière étape. L'actuelle. Le temps est passé, j'ai eu le temps de digérer cet amer constat, j'ai fini par accepter le jeu pour ce qu'il est sans pour autant changer d'avis sur le fond. Mais j'accepte la forme et j'y rejoue de temps en temps, sans me prendre la tête. Ce qui me rend beaucoup moins véhément qu'à l'époque. Je comprends mieux certains choix, même si ils sont discutables. Et j'arrive à apprécier le jeu pour ce qu'il est sans ressentir ce besoin de militer sur le net, sans me sentir obligé de l'écraser à chaque opportunité. Bien que, qu'on se le dise, il ne sera jamais à mes yeux un très bon Final Fantasy.

Je crois bien que la divine trinité, la Triforce des fantaisies finales de l'ère PlayStation est intouchable et ne sera jamais égalée. J'ai fini par l'accepter au bout d'un moment. Même si, tout au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de conserver un mince espoir. Une petite lueur perçant la forêt de l'appréhension. Espoir fortifié depuis que j'ai fait l'excellent Xenoblade Chronicles. Grâce à ce jeu, je me dis qu'il est encore possible de faire un RPG magique, dans tous les sens du terme. Square Enix va peut-être nous surprendre - et cette fois positivement - avec leurs futurs opus, qui sait. En espérant que la cicatrice dont j'ai parlé plus haut finisse par être recousue par leurs soins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
A M E N ! révérant. :mrgreen:
On ne peut dire mieux. J'adhère à ton raisonnement Noth.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Voilà un petit commentaire comme j'aime :D Merci pour ce feedback qui s'avère passionnant à lire! Ma propre plume ne pourrait probablement pas être plus heureuse pour toi que celle de l'ami Pierrot, mais j'espère fort que Square Enix entendra ta complainte! ^^

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 22:58
Messages: 26
Localisation: Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
A celles et ceux qui étaient intéressés par l'arlésienne de Square Enix, Final Fantasy Versus XIII, il semblerait que le titre soit devenu Final Fantasy XV et passerait sur PS4. Aussi, les premières images de Final Fantasy X et X-2 Remastered sont de sortie.

_________________
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ouais enfin avec des SI on refaitl le monde....meme si c'est pas impossible, la rumeur date de 6 mois au moins

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 22:58
Messages: 26
Localisation: Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
La rumeur, oui. Mais ce n'est pas ce qui est intéressant ici.

VGLeaks la confirme, et c'est une donnée importante étant donné la pertinence générale du site lorsqu'il s'agit de confirmer ou infirmer ce qui se dit tout bas chez les développeurs/éditeurs. Pour ajouter un peu de poids à la rumeur, on peut aussi préciser que Final Fantasy XIII était aussi développé sur la génération de consoles précédentes avant d'être repris à zéro et porté sur PS3, donc qu'il y a eu des précédents au sein même de la série.

_________________
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.


Dernière édition par Wildy le Sam 23 Mar 2013 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Je suis d'accord avec "Shadowtief".
Et puis, je pensai qu'à la base, FF versus XIII était plus axés sur les batailles que ses congénères, non? ... En tout cas, d'après les premières rumeurs.
Ils auraient décidé (toujours selon les rumeurs) d'en faire un "vrai" FF. Avec tout ce que ça comprend?
Sur PS4 qui plus est. hum...
On arrive bientôt en avril, ça sent un peu le poisson... :mrgreen:

Wait and see.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Ayant trop joué à Metal Gear (ça arrive...), je me replonge dans FF VIII, avec son excellent thème de combat pour la partie de Laguna.
Tiens, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai acheté les livres d'astuces de chez Piggyback. Pour tout savoir mais aussi ma collection perso.

Y a des fans qu'ils les possèdent aussi? Si oui: Vous ne trouvez pas que le bouquin de FF VIII est plus complet que celui de FF IX? Certaines informations sont relayées sur le site de "play-online" mais, il est en anglais si je me souviens bien. Je suis un peu déçu vu le prix des galettes... :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Désoler les gars, mais je n'ai JAMAIS touché à un Final Fantasy... Même si ce n'est pas l'envie qui me manque..
J'ai seulement vu mon frère y jouer sur play1 quand j'étais petit ^^

Je sais.. Shame on me..

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
killerjuju a écrit:
Désoler les gars, mais je n'ai JAMAIS touché à un Final Fantasy... Même si ce n'est pas l'envie qui me manque..
J'ai seulement vu mon frère y jouer sur play1 quand j'étais petit ^^

Je sais.. Shame on me..


Pareil, enfin ça dépends si on considère Crisis Core comme un "vrai" FF ou pas, puis je l'ai terminé qu'à moitié (Dieu que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!) :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
crisis core long ? la blague :mrgreen:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Snake Eater03 a écrit:
Tiens, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai acheté les livres d'astuces de chez Piggyback. Pour tout savoir mais aussi ma collection perso.

Y a des fans qu'ils les possèdent aussi? Si oui: Vous ne trouvez pas que le bouquin de FF VIII est plus complet que celui de FF IX? Certaines informations sont relayées sur le site de "play-online" mais, il est en anglais si je me souviens bien. Je suis un peu déçu vu le prix des galettes... :|


J'ai celui du VIII et du IX, les deux sont corrects et en Français. Par contre en effet obliger les gens à aller sur Playonline c'est vraiment moisi. Si t'achètes un bouquin c'est pas pour être forcé d'aller sur ton ordinateur. Tu le refais de quelle façon sinon ? Bonne vieille PS1 ? PSP ? Sur PC ?

@shadowtief
Crisis Core est long si tu fais l'ensemble des missions annexes, tu peux me croire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui ça je sais j'en ai fait 80% et c'est juste interminable....mais ça ne fait pas partis du jeu, c'est juste un moyen artificiel de rallonger la durée de vie...parceque 70% des missions sont chiantes a mourir

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
shadowtief a écrit:
oui ça je sais j'en ai fait 80% et c'est juste interminable....mais ça ne fait pas partis du jeu


Tu ne peux pas dire ça. Jusqu'à preuve du contraire, si, ça fait partie du jeu, c'est pas un DLC, c'est directement dans la galette. Mais je te rejoins sur le fait que ce soit très chiant au bout d'un moment, beaucoup ont certainement arrêté en plein chemin car lassés. Square Enix aurait dû accorder bien plus d'importance à cet aspect afin de les varier un peu plus car ils ont gâché une très bonne idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et pour ma part, j'avoue que dans FF j'ai laissé tombé le 100% très vite! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je l'ai jamais atteind......quelque soit le FF ou j'ai essayer

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Citation:
Noth a dit: Tu le refais de quelle façon sinon ? Bonne vieille PS1 ? PSP ? Sur PC ?


Hé bien, sur ma PS3 en fait. Mes jeux PSone sont morts. Tellement ils sont rayés, tellement... j'y ai joué! Et puis ça a été le tour de la console aussi de me lâcher. Snif snif...
Square-Enix avait lancé une promo sur les Final Fantasy il n'y a pas si longtemps, j'en ai profité pour en acheter plusieurs sur le "playstation store". Ils étaient à 50%.

J'avais commencé en émulation mais mon PC n'est pas très performant et plantait souvent en pleine partie... Et puis l'affichage est meilleur sur ma télé et le son meilleur sur ma chaine hifi, Of course!

Pour en revenir aux jeux,
Bizarrement, j'ai plus facile de jouer aux cartes dans FFIX que dans FF VIII ...
Allez comprendre.

C'est dur d'atteindre les 100% d'un FF. Je le reconnais. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
X-Draque a écrit:
Pareil, enfin ça dépends si on considère Crisis Core comme un "vrai" FF ou pas, puis je l'ai terminé qu'à moitié (Dieu que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!) :P

T'as pas le droit de faire Crisis Core avant Final Fantasy VII. :o
T'as pas le droit de n'avoir jouer à aucun Final Fantasy. :o

Faute grave, très grave !

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Trop grave... On va pas laisser passer ça. Prépare-toi à recevoir une petite visite.

Plus sérieusement, on doit pas apprécier le jeu de la même façon sans avoir joué à FFVII. Moi qui pensais que Crisis Core était apprécié principalement grâce à la nostalgie qu'il pouvait procurer ; le fait de retrouver tous ces lieux, ces personnages et ces thèmes de l'épisode originel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com