Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 02:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pour le coup je suis un casse couille a ce niveau..... je suis le 1er a reconnaitre que c'est cool quand un jeu nous laisse un peu reflechir de nous meme..... mais je suis le 1er a acheter un jeu qui veux combler des trous.... donc je suis surtout un indécis ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Disons que je pense que ca dépend surtout des jeux. Parce que si le jeu de base est naze, tu vas pas spécialement aller chercher tous les jeux qui comblent les trous ^^ Mettons justement que demain, Square Enix annonce un FF X-3, je suis prés a parier que tu vas pas l'acheter. En tout cas, pas les yeux fermés vu ce que tu pense du X-2. Maintenant, si le jeu sort et que les retours disent un truc du genre (les retours des fans, pas des médias, on sait bien comment ils sont après l'obtention du chèque ^^): enfin une vraie suite a FFX, retour des personnages tant aimés, avec un vrai caractère qui colle au 1er jeu, etc, je pense que la, tu te laissera tenter. D'ailleurs, même si au lieu d'appeler ca X-3 ils appellent ca "X chronicles" et effacent purement et simplement le X-2 ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'aime pas trop l'idée de renier le travail qui a deja été fait (ce qui est en train de se faire pour le nouveau film Alien, qui va renier Alien 3 et 4..... mes 2 préférés....) mais l'idée d'une suite a FFX plus serieuse me plairait bien..... le pire c'est qu'en reprennant le meme scénare c'est presque possible

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
FFX était pas trop mal franchement. C'est à partir du XII que ça a un peu déconné (même si j'y rejoue pour le gameplay et les chasses). Dommage, l'équipe du XII c'est presque la même que celle de Vagrant Story, qui est juste un de mes jeux préférés de tous les temps^^

En fait j'ai 3 souhaits de gameuse avant de mourir :

- Jouer un MG avec Liquid.
- Jouer un LoK avec Raziel pré-déchu X)
- Une suite de Vagrant Story ou un remake.

Voilà, c'est dit^^ Donc Konami et Square-Enix, bougez-vous le fion !!

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le X etait génial selon moi ^^

Si je devais avoir 3 soit de gamer..... huuuuum

- Rejouer a un FF qui me marque autant que le 7 ou le 10
- Je demande a voir un metal gear pas dirigé par Kojima (on pourra le renier apres au pire)
- J'aimerais bien que notre cher prince de perse refasse surface et qu'ils arretent de nous pondre des assassin s creed a la pelle..... on en est au 9 dans la serie principale et au 20eme si on les compte tous....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai trouvé le XII très bon, moi aussi. Les persos et l'histoire était sacrément bonne, que ca soit le voleur avec sa lapine de combat qui renifle le myste, Bash le prisonnier qui s'est fait enfilé par son frère jumeau, la princesse que Bash a pas su protéger, Vaan, j'aurais juste aimé qu'il soit plus vieux, parce que ca fait héros principal qui sort a peine de l'école primaire (et ca, ca fait chier, tant qu'a faire on mettait Bash en principal, ca avait 10 000 fois plus de gueule), par contre, ca fait un bail, donc a tous les coups j'oublie des persos, je suis quasi sur qu'il doit y avoir un autre perso féminin, genre la petite copine de Vaan, un perso genre mentor caché comme Auron dans le X, un perso a moitié bête comme le truc bleu dans le X aussi, je me rappel plus. Mais j'avais vraiment bien aimé, c'est le 3e FF que j'ai presque fini.

Le VII je l'ai fini, le X aussi, et le XII, je devais plus être loin, et je pense qu'un jour, je vais ressortir une save pour rusher la fin, au moins connaitre le fin mot du truc, au lieu de tenter de tout faire même les quêtes secondaires. Après, le VIII je l'ai eu sur le tard, je l'ai pris sur ps3 dans les classiques pas cher, pas fini, mais je sais plus ou moins ce qui se passe grâce a Banal Fantasy 2 de Durendal ^^ J'avais bien aimé le jeu de carte, mais je devais être loin, la par contre, de la fin, je devais en être, de mémoire, un peu après l'attaque sur l'école qui finit par s'envoler, faudra que je check. Et le X-2 pas eu le temps de le finir, j'ai du le rendre. Le XIII, j'étais bien parti, le gameplay j'étais pas fan, mais je me faisais violence malgré tout, j'étais entrain de upper les armes dans l'espèce de plaine avec les cristaux, puis ma ps3 m'a laché, j'ai plus ressorti le jeu, depuis.

Bah c'est un peu comme DBGT, si tu change juste quelques détails, ca en fait une suite a DBZ crédible, et pas loin d'être parfaite. Genre tu remet les caractères et leur intelligence a tous les perso, et tu change un peu l'histoire autour du 2e set de Dragon Ball qui sort d'on ne sais ou, pour avoir un truc crédible a la recherche dans l'espace etc, et t'as un truc a la limite de la perfection (jamais compris cette grosse vague d'indignation sur la moustache de Végéta, perso, ok, ca lui va pas, mais de la a hurler au scandale, non, genre il est devenu presque un terrien normal, il a pas le droit de chercher un look qui lui plait ?).

Ah, un MGS avec Liquid, c'est vrai ca serait cool, de même que le renouveau de la saga sur l'univers des Legacy of Kain. J'ai surtout joué au dernier, sur ps2, mais j'ai vécu des heures de malade tellement j'ai adoré de bout en bout, avec cette histoire d'épée, qui peut changer de forme etc, c'était génial.

shadowtief a écrit:
le X etait génial selon moi ^^

Si je devais avoir 3 soit de gamer..... huuuuum

- Rejouer a un FF qui me marque autant que le 7 ou le 10
- Je demande a voir un metal gear pas dirigé par Kojima (on pourra le renier apres au pire)
- J'aimerais bien que notre cher prince de perse refasse surface et qu'ils arretent de nous pondre des assassin s creed a la pelle..... on en est au 9 dans la serie principale et au 20eme si on les compte tous....


Arf, un FF qui laisse une trace comme celle du 7, putin je pense que j'ai le même souhait, ouais. Mais au vu des design des perso, maintenant, on est plus prêt de tomber sur du Clad et du Sephiroth. Nan, maintenant on va avoir un boys band dans leur caisse de merde, et un méchant aussi charismatique qu'une moule, je prend les paris. Par contre, je tenterai surement le jeu quand même, histoire de voir si ils ont appris de leurs erreurs ou non, et surtout, si les 15 ans qu'a mis le jeu a sortir a servi ^^
Moi aussi je veux pas que la saga s'arrête. Et je reste persuadé que la licence peut être très bonne si tant est qu'on y met les moyens. Et ouais, t'as raison, si il est vraiment dégueulasse, Kojima n'étant plus dans le bateau, c'est très facile de le considérer comme extérieur. Comme l'est pour moi Rising.
Ah, Prince of Persia. J'ai fais que les 3 premiers sur ps2, du coup je sais pas ce que donne celui sur ps3, par contre, c'est vraiment le 1 qui m'a marqué, les deux suites, pour moi, cassent le truc du 1, j'aimais bien l'idée avec les sables du temps, du coup je sais pas, ce sont pas de mauvais jeu ni même de mauvaises suites, mais j'aurais vu ca autrement.
Et je suis d'accord, les AC, faut arrêter. C'est devenu portnawak y a longtemps. J'ai moi même pas fait un AC depuis le III qui était offert sur le Ps+. Je pense que faire un reboot, et prendre son temps pour faire bien les choses, et pas un scénar contemporain de merde qui ressemble plus a rien, ca serait pas du luxe pour cette série prometteuse tuée dans l'oeuf.

Alors, je réfléchis pour mes 3 souhaits,
- je pique ton souhait sur un FF marquant,
- des MG dantesque sans Kojima
- pour le 3e, j'hésite, j'ai pas mal de série que j'aimerais voir de leur splendeur, tel que Hitman, Splinter Cell... Ah non... Je sais. C'est triste, mais je vais devoir trahir des séries que j'aime bien plus que le jeu que je vais dire, mais j'adorerais que la licence de jeu de combat Def Jam nous reponde un chef d'oeuvre comme l'est Def Jam Fight For NY. Quand j'ai eu la ps3, je me suis vite mis a cherché si la licence avait continué, et je suis tombé sur Def Jam Icon, pensant que ca serait aussi bon que celui sur ps2, j'ai pas hésité une seconde... Ni les combats, ni l'histoire, ni la création de perso (putin pas possible de faire un perso blanc qui soit beau, automatiquement ton perso était dégueulasse) ne sont bons, bref, un nouveau Def Jam aussi bon et avec une histoire encore plus poussée que le Fight For NY.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je trouve les persos de FFXII sans aucune saveur (à part balthier, ok, avec son côté Han solo, il est pas mal lol) et l'histoire est beaucoup trop orientée géopolitique pour les rendre plus attachants. Quand on voit le charisme des persos de Vagrant Story... Je m'attendais à un VS2 et pas du tout. J'y rejoue que pour le gameplay et les chasses.
Par contre joue au IX, sérieux, tu rates un truc là.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Tu me le donne ? :mrgreen: C'est pas le truc avec les pierres qui régissent les élèments ? Ah non, ca c'est peut être le 1, bref, j'aime bien XII anyway :P

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Romstation est ton ami ^^ FFIX j'ai été un peu moins emballé que FFX, mais y'a clairement des bon trucs dedans (BIBI est le perso le plus attachant jamais crée dans un FF)

Apres le XII j'y ai joué 40h et je me faisais encore chié donc je l'ai recommencé 2 fois mais j'ai arrété.... y'a 2 perso cool et apres c'est que des gamins :shock: et oui, l'histoire est bien trop compliqué et politique pour moi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
John/Big Boss a écrit:
Tu me le donne ? :mrgreen: C'est pas le truc avec les pierres qui régissent les élèments ? Ah non, ca c'est peut être le 1, bref, j'aime bien XII anyway :P


Non, c'est le bon vieux système de jobs^^ Tu mets des équipements sur tes persos avec des compétences à apprendre dessus. Et puis tu peux te battre avec 4 persos à la fois, c'est cool^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est quoi ce GIF Fallen ? T'as un lien stp ?

Je verrais a l'occasion, mais je suis pas dans le mood pour un JRPG ancien et long. Par contre, je suis tombé sur un animé basé sur les JRPG que je trouve super cool, dommage, y a que la saison 1 pour l'instant, c'est Danmachi, dispo sur youtube en plus, je trouve vraiment le truc bon, j'attend que ca décolle parce que voilà, mais la saison 1 montre des trucs sacrément prometteurs.

Ouais t'as pas mal de gosse dans le XII, mais les autres persos adultes sont assez intéressants pour s'y pencher et ne pas se taper les gosses a jouer.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Quel gif ? Celui où Miller pense très fort "roule-moi une galoche, V !" XD
J'ai pas de lien, c'est un gif comme ça. Faut dire vu le nombre de cinématiques où on dirait qu'ils vont se bécoter goulument, on y fait plus attention lol

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Heu ben c'est surtout que je suis quasi sur de jamais l'avoir vu, celle la.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Je sais pas, c'est peut-être un montage... quoique y'avait déjà matière dans le jeu XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mais j'ai pas souvenir de moments comme ca, en fait. Pourtant j'ai refais le jeu récemment, j'ai juste les deux dernières missions a refaire, celle avec Quiet et la dernière, j'ai pas souvenir d'une cinématique ou ils sont si proche, a part peut être quand Snake le sauve, mais c'est normal la.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
On nous dit pas tout...

:mrgreen:

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
C'est durant le procès de Huey, quand Venom remet Miller a sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Kaz en a très envie on dirait. Je vois la luxure dans ses yeux... :D

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Erf, faudra vraiment que je me recrée un compte pour refaire le jeu normal, avec le guide a coté pour m'aider a déclencher les cinématiques. Je suis sur j'en ai zappé. J'avais maté a un moment, j'ai pas souvenir d'avoir vu l'interrogatoire de Quiet, et j'ai du rater des trucs sur le... Merde j'ai plus le nom, le Metal Gear que Huey construit et qui nous est totalement inutile :(

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 02:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
http://cdn.supersoluce.com/file/docs/do ... 2645-1.jpg
ce truc de merde est en train de me pourire ma soirée ^^' 1er boss qui necessite quelques heures de préparation dans le jeu... y'en a des mieux encore apres apparement !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com