Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
J'ai beaucoup aimé le X pour son univers et son scénario, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il soit dans mes préférés. Dans le genre progression couloir/dirigiste il commencait déjà à donner un peu le ton.

Cela dit, on prend tellement de plaisir à découvrir l'univers qu'on accepte ce petit défaut, contrairement au XIII où on enchaine les zones désertes et où les séquences sont ponctuées par des dialogues sans âme, heureusement que Sazh relève un peu le niveau. Dans le X tous les persos ont vraiment un caractère propre et original, ils sont plein de vie et nous font ressentir toutes sortes d'émotions.


Personnellement je préfère le IX pour le scénario un peu méta-philosophique et le V, pour son humour et son gameplay.
J'aimais beaucoup le VII autrefois, mais à force de parler de ce jeu(puisque les gens n'ont que celui là à la bouche) et de l'analyser, je me suis rendu compte qu'il avait pas mal de tares qui étrangement sont les points que les gens préfèrent parce qu'ils ont mal compris le truc (le scénario et Sephiroth notamment).

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
J'ai beaucoup aimer l'idée d'etre autant largué dans ce monde que le perso principale....on ne comprend strictement rien au début et lui non plus ^^ beaucoup on critiqué la voix de Tidus mais personnellement je la trouve bien moi .....je n'ai pas jouer au IX mais une chose est sur il fait débat........ceux qui y ont jouer le considéré soit comme leur préféré soit comme le pire de tous.....je me demande bien pourquoi ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
La plupart des gens qui ne l'aiment pas critiquent l'univers "gamin". Mais ça c'est surtout dû à l'apparence des persos, parce que le scénario en lui-même est sans doute le plus mature de la série, en plus d'être brillament mis en scène par l'un des OST les plus géniaux que j'ai pu écouter.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Fraudais que je l'essaye quand j'aurais le temps....j'ai deja tester le VIII (3 fois) mais a chaque fois un problème m'arrive et soit je perd ma sauvegarde soit sa bug a un moment et sa m’empêche d'avancer......enfin BREF j'ai JAMAIS réussi a le finir !!! T.T pour Squall est un de mes perso préféré dans dissidia

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
C'est moi ou on dirait un thème de FFVII et surtout là à 3min13 : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... uNM#t=193s ?

Sinon oui, FF IX est bien et m'a plutôt plu, il a l'air moins mature que FFVII et FFVIII par son chara-design en effet, mais c'est dommage que certains se soient arrêtés à ça, car en plus il est beau ce con.
Image

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
sa ressemble au theme de la shinra un peu mais je penche pour un hasard plutot qu'un manque d'inspiration ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Votre avis sur FF IX me fait plaisir: à l'époque j'en avais ras le bol de FF donc j'ai totalement laissé tomber la série, mais si je dois reprendre je saurais par où commencer grâce à vous! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 13:11 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
Ah oui ! FFIX c'est une bombe pour moi ! J'ai vraiment adoré. En réalité ... FF pour moi c'était incontournable sur PSone. J'ai un peu plus décroché sur ps2, et sur ps3 n'en parlons pas ... Il est loin le temps de FFVII, VIII, et IX, même si le X était vraiment pas mal aussi j'étais moins envouter ! (qui à dit que la carte du monde me manque?). :P

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Je viens d'acheter le II.Ba dit donc,il aurait au moins put le traduire.
Je suis la seule a trouver que les cartes postales en l'honneur du 25ième anniversaire sont laides (celles pour FF I et II ça va encore,mais le reste:..)?

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Le II est pas très dur à comprendre même s'il est en anglais t'inquiète pas.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bon je sais je vais faire mon gros troll du jour mais vous pensez pas qu'il vaudrai mieux renommer ce topic en "Final Fantasy", le concours ne sert plus à grand chose il est terminé et puis ça aiderai les nouveaux à se repérer ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
+1 ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concours Final Fantasy
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Pour ce qui est du titre je sais pas comment le changer mais on va faire comme si le topic s'appelait Final Fantasy maintenant ^^

Je suis choqué, moi qui ait acheter FF7 Dirge of cerberus l'année de sa parution soit en 2006 j'apprend encore des trucs mais de l'autre de l'indispensable pour comprendre l'histoire....

Petit rappel, la version japonaise comprenait le jeu solo et un mode en ligne
Les autres versions avaient a la place du mode en ligne une 50ene de missions bonus

La ou sa devient TRÈS C** c'est que des éléments de l'histoire sont expliquer dans ce **** de mode en ligne....
Et la on peut se demander pourquoi ils n'ont pas été intégrés dans le mode solo....bah on saura jamais T.T

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Citation:
"Solidfrazer: D'ailleurs,FF 13 était mon premier FF,et il m'avait dégouté de la saga."



Pour une bonne expérience en FF, il faut jouer aux anciens. C'est d'O F F I C E! Les graphismes ne sont plus à la hauteurs, OK. Mais côté gameplay , musiques et scénarios, on pourra dire ce qu'on voudra, rien ne vaut un bon vieux Final Fantasy IX sur PsOne!

Les opus récents ont, pour moi, perdus leur âme que les jeux avaient à l'époque de Monsieur Hironobu Sakaguchi (le créateur des Final Fantasy jusqu'à FFIX il me semble). Oui, les jeux actuels sont splendides, mais si ils sont vides... Non merci quoi.

Il n'y a pas si longtemps de ça, Square-Enix avait fait des promos sur ses jeux. J'en ai bien profité grâce au Playstation Store. Ils étaient à 4,99€ si ma mémoire est bonne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 22:58
Messages: 26
Localisation: Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
Snake Eater03 a écrit:
Citation:
"Solidfrazer: D'ailleurs,FF 13 était mon premier FF,et il m'avait dégouté de la saga."


Pour une bonne expérience en FF, il faut jouer aux anciens. C'est d'O F F I C E! Les graphismes ne sont plus à la hauteurs, OK. Mais côté gameplay , musiques et scénarios, on pourra dire ce qu'on voudra, rien ne vaut un bon vieux Final Fantasy IX sur PsOne!

Les opus récents ont, pour moi, perdus leur âme que les jeux avaient à l'époque de Monsieur Hironobu Sakaguchi (le créateur des Final Fantasy jusqu'à FFIX il me semble). Oui, les jeux actuels sont splendides, mais si ils sont vides... Non merci quoi.

L'éternel (et insupportable) rengaine du puriste... La série Final Fantasy a évolué, comme l'a fait la série Metal Gear. Ton sentiment n'est rien d'autre qu'un sentiment de nostalgie.

Mes épisodes préférés ont beau être le quatrième et sixième, je prends toujours plaisir à joueur aux derniers en date. La forme a changé, le fond est toujours présent. C'est d'autant plus frustrant d'entendre les joueurs répétaient sans cesse que la série a perdu en qualité lorsqu'on étudie le travail abattu par les développeurs sur les derniers épisodes et les mythologies mises-en-place depuis Spira.

Non, Final Fantasy n'a pas perdu son âme. C'est toi qui ne t'y reconnaît plus, point.

P.S : dire que le scénario de FFIX est une référence me dérange quelque peu dans le sens où une petit part du scénario est directement reprise de celui de FFVII.

_________________
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Quand un nouveau FF sort, il ne faut pas dire qu'il sera moins bien que les anciens avant d'y jouer.... En revanche, je n'ai pas du tout aimer les épisodes qui sont sortis depuis la fusion de square avec Enix....

Final fantasy X était un de mes préféré....final fantasy X-2 a juste utiliser cet épisode pour faire un épisode de plus, reprenant un style de jeu et une histoire bof

Final fantasy XI...jamais jouer

FFXII ou le gros jeu avec des centaines d'heure de jeu sans histoire ! des quêtes des quêtes et encore......je m'ennuyais encore au bout de 50h de jeu donc j'ai pas été plus loin

FFXIII: graphisme tres beau, bonne musique, histoire nulle a chier
FFXIII-2 et XIII-3, pour moi c'est une tentative deseperer de rattraper l'univers qu'ils ont développer.....j'aimerais bien leur dire de nous lâcher avec ce XIII et qu'ils développent un peu plus rapidement versus XIII, ou bien on aura la chance de voir le 1er jeux de l'histoire a lancer 2 consoles.....trailer pour lancer la ps3 et trailer pour lancer la ps4.......

Le fait que les anciens FF soient mieux, c'est pas une fatalité, mais pour le moment c'est un constat !
J'attend donc le jours ou Square-Enix arrivera a faire des jeux aussi bien que final fantasy 6,7,8,9 ou encore le 10 en terme d'histoire et de gameplay

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Wildy a écrit:
Non, Final Fantasy n'a pas perdu son âme. C'est toi qui ne t'y reconnaît plus, point.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, dans ce cas on peut tout aussi bien dire que tu es un fan inconditionnel de la saga et que le simple fait d'admettre qu'un épisode est mauvais te rend malade.

La saga a bel et bien perdu son âme ou plus sérieusement son code source, Final Fantasy, c'était une longue histoire, émouvante avec des personnages touchants et charismatique, c'est cette alchimie qui faisait d'un FF un univers unique.

Je me marre bien quand je vois FF Dream balancer sur Facebook à la conférence de Sony "OMG SQUARE ENIX A MIT LE FEU !!!", des fans qui refusent d'admettre la réalité. Le XIII est une ignominie sans nom, des personnages sans histoires, une héroïne pompé d'un Cloud maquillé en fille, et puis ce truc là, Snow "We are heroes ! We want to save cocoon" ça représente la moitié de son doublage, le seul qui vaillent la peine c'est encore Hope car
il perd sa mère à cause de Snow et il cherche à se venger, on sent l'évolution du personnage du début à la fin, sans compté sur la disparition de son père au cours de l'histoire.
.

Je ne suis pas fan de FF XII mais il reste cependant mieux que cette chose.

Et puis c'est quoi ce délire de suite bidon sur FF XIII-2 ? Chaque cinématique est un supplice sur le theme de l'amour et le doute façon japoniaiserie (et pourtant j'adore ça).

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
et pis je vois pas ce que le terme "puriste" viens faire la .....si le jeu est bon tout le monde peut l'aimer, qu'il soit fan de FF ou pas
Solidfraser a commencer par FFXIII et l'a trouvé nul, rien a voir avec ta description d'une puriste...

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je crois plutôt que la remarque était adressée à Snake Eater03, prompt chevalier! :P Mais oui, l'argument se tient.^^
Wildy a écrit:
Snake Eater03 a écrit:
Les opus récents ont, pour moi, perdus leur âme que les jeux avaient à l'époque de Monsieur Hironobu Sakaguchi (le créateur des Final Fantasy jusqu'à FFIX il me semble). Oui, les jeux actuels sont splendides, mais si ils sont vides... Non merci quoi.

L'éternel (et insupportable) rengaine du puriste... La série Final Fantasy a évolué, comme l'a fait la série Metal Gear. Ton sentiment n'est rien d'autre qu'un sentiment de nostalgie.

Ceci dit, je suis justement curieux d'avoir l'avis de Solidfrazer, pour nous donner une opinion fort probablement ni fanatique ni nostalgique... ^^

Quant à l'évolution de Metal Gear... On a certainement pas fini d'en rediscuter! ^^'

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 22:58
Messages: 26
Localisation: Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
@shadowthief
La politique de Square-Enix vis-à-vis des derniers épisodes est effectivement plus que discutable. Le problème reste que les suites se vendent même si elles se ressemblent et que le groupe pense ses jeux sur plusieurs épisodes à présent (d'où les mythologies plus fouillées). Par contre, dire que les anciens Final Fantasy sont mieux et en faire directement un constat : c'est un peu prétentieux, non?

:P

@vendetta
Je suis un inconditionnel de jeu-de-rôles, sous toutes ses formes. Et je ne suis pas un incondtionnel de Final Fantasy. Comme tout un chacun, il y a des épisodes que j'apprécie, d'autres moins (V et VIII, par exemple). Cependant, il n'y aucun épisode qui soit mauvais, même Final Fantasy X-2 (que je "hais" plus que tout) a ses atouts (ne serait-ce qu'au niveau du gameplay).

Pour reprendre l'argumentaire autour d'un des mal-aimés de la série, je tiens Final Fantasy XIII en haute estime malgré les nombreux virages effectués : c'est une expérience nouvelle. Et à la question de la pauvreté du scénario et au nombre de clichés qu'on y retrouve, je me permets de vous renvoyer à grande majorité des J-RPG et notamment au cultissime Final Fantasy VII qui, avec le recul des années qui ont passé a énormément perdu en "crédibilité" à mes yeux. Il m'a d'ailleurs fallu quelques temps pour l'admettre. La production nippone est très clichée.

La série a changé, elle ne s'est pas appauvrie. Chacun aura un avis différent sur les jeux, mais je pense que dire que certains sont mauvais relève davantage d'une comparaison imméritée et d'un sentiment de nostalgie auquel rien ne peut s'opposer que d'un jugement objectif. Je suis moi-même très (très) critique vis-à-vis de cette série. Ce serait néanmoins vous mentir que de dire que je n'ai pas pris de plaisir à tous les faire (exception faite de Final Fantasy X-2, je n'ai vraiment pas réussi et j'ai abandonné à six ou sept heures de jeu).

_________________
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com