Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Acheter hier, fini aujourd'hui je ne suis pas du tous déçu j'ai eu peur que l'univers change et qu'il s'éloigne de ces predeceseur mais non au contraire il es encore mieux 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'allais justement dans la section JV pour poster sur ce jeu. Je suis en train de le DL sur ps3.
J'imagine que ca dérange pas trop si on a pas fait les 3 & 4 ? C'est une histoire "à part" c'est bien ça ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Il me semble qu'il s'agit d'un reboot, la naissance de Dante, où "Comment il a chopé une teinture blanche et une veston rouge" ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Effectivement c'est un reboot complet. Je l'ai acheté samedi, et j'y ai joué un peu plus d'une heure, pas eu plus de temps malheureusment... Pour l'instant j'aime beaucoup, on retrouve vraiment le feeling Devil May Cry niveau gameplay. L'histoire est quand même plus développé, on pose vraiment les bases, on revient sur l'origine des persos. La DA est spéciale, mais elle est vraiment travaillé, perso j'accroche, il y un petit côté Constantine (le film).

Donc pas de soucis si on a pas fait les précédents.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
D'après les walkthrough que je mate du jeu, ça vaut largement pas les précédents épisodes que ce soit niveau gameplay ou ambiance(l'aspect de Dante me dérange pas trop, surtout que ya le costume du 3 à débloquer/acheter, c'est surtout son caractère qui me gêne), mais il a l'air intéressant quand même, en revanche je trouve qu'il vaut pas 60/70€, je le prendrais que quand il sera passé à 25€ en occas'
Par contre niveau scénario, qui devait soi disant être le point principal du jeu et qui allait complètement révolutionner l'art(le réalisateur du jeu a été suffisamment arrogant sur ce point), c'est assez décevant. Sinon la direction artistique est sympatoche pour les décors, mais niveau perso c'est assez moyen.


Bref, un jeu sympathique mais sans plus même si je juge que via les walkthrough(j'ai fait la démo donc je sais quand même à quoi ressemble le gameplay). C'est loin de valoir les 3.5 ans de développement(surtout quand on voit que Platinum pond un Rising en un an), et même si je fais pas partie des méga fan de la série, j'aimerais bien revoir l'ancien Dante que je trouvais bien plus marrant/attachant dans les futurs épisodes de la série, mais ça ça va surtout se jouer par les ventes de cet opus.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai commencé cette après midi. Je stoppe à la mission 13 pour aujourd'hui. J'aime bien, mais j'ai l'impression de jouer un Lord of Shadow moderne. God of War a vraiment redéfinie le jeu d'action bourrin ^^

Je finirai demain.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 20:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Jan 2013 09:57
Messages: 9
Je suis dessus depuis un moment et ce DmC a été super critiqué avant sa sortie mais force est de constater que ce reboot remets une certaine fraicheur à une serie qui s'essouflait sérieusement.

Je suis fan de DMC depuis le 1 à sa sortie et aprés un 2 pas top, un 3 mythique et un 4 pas forcément trop inspiré ( mais sympa j'ai aimé perso ), il était temps de remuer tout ça.

Franchement au premier abord, j'étais pas chaud du tout mais aprés la démo j'ai revu mon jugement et aprés avoir fini le jeu, j'avoue qu'il m'a beaucoup plu ce reboot.

C'est inspiré, ça pulse, le gameplay est un peu plus simplifié mais trés dynamique et l'ambiance ( musique, décors etc ) est énorme, un trés bon BTA pour moi.

Les seuls points noirs pour moi, c'est la durée de vie en 1er run ( 7h ) c'est rapide, heureusement il y a pas mal de modes de difficultés pour une bonne rejouabilité et le 2eme point noir pour moi c'est de ne pas avoir inclus les futurs skins DLC et le DLC Vergil's Downfall directement mais ça s'est du à la politique videoludique actuelle et c'est bien dommage mais ils suivent la vague en même temps.

Au final, j'espére un DmC 2 qui poussera plus ce renouveau, j'ai aimé en tout cas DmC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Il a l'air très sympa, je pense que je le prendrai pour 30€ par là quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2013 18:38
Messages: 37
J'ai acheté la version PC chez DLGamer, ce qui m'a permi d'avoir une clé Steam pour 32€ (et c'est parfaitement légal, contrairement aux clé Russe qu'on peut acheté sur certains sites où c'est assez flou à ce sujet).

Je ne regrette pas du tout l'achat en tout cas ! Fun, punchy et visuellement très sympa ! En plus la version PC est bien optimisé (j'avais un peu peur que ce ne soit pas le cas, mais les version Console étant plus cher, j'ai pris le risque).

J'ai passé une bonne partie du Week End dessus en tout cas, et en plus ça me fait patienter en attendant Metal Gear Rising !

_________________
"Le combat à mains nues est le combat roi ! Quiconque compte sur une arme est un fou !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Je suis fan des précédents opus, l'annonce du reboot m'a énormément surpris avec un message énorme de capcom "Dante n'est plus cool", mouais euh honnêtement, faire en sorte qu'un personnage passe son temps à dire des insanité lorsqu'il se bat je ne trouve pas ça spécialement "cool" et c'est pourtant ce qui a l'air de plaire le plus aux nouveaux fans.

Mais attention cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le jeu, le level design est tout simplement dantesque (lawl, pardon.), le gameplay est beaucoup plus intuitif que les opus précédents, très facile à prendre en mains.
La BO quant à elle est bien nerveuse et se marie parfaitement au style, Combichrist et Noisia ont fait du très bon travail. Ce qui empêche la pilule de passé reste le chara design minable de Dante et Vergil. Aucun charisme, aucune aura, aucune personnalité, le tout lamentablement bâclé par une fin évident pour tous les fans, ainsi qu'un boss emblématique massacré par un combat de 3 minutes entièrement scripté et sans le moindre intérêt.

Mais je préfère le dire tout de suite, j'ai quand même apprécié le jeu, le gameplay m'aura convaincu, et je suis adepte des difficultés extrêmes que j'aurais entièrement faites avant de revendre mon jeu afin de pouvoir prendre Dead Space.

Les ventes ont l'air décevantes, reste à savoir ce que Capcom fera dans ces circonstances.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Oct 2012 22:37
Messages: 359
Localisation: Entre paris et Madrid
Je le tenterai d'ici peu moi aussi, mais bon le vrai monstre niveau beat em all, quoi qu'on dise, c'est god of war !

J'espere que MGR sera à sa hauteur !

_________________
"Diamonds dogs, our new home"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
GoW en tant que BTA occidental, niveau BTA jap le best c'est Bayonetta :P

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Oct 2012 22:37
Messages: 359
Localisation: Entre paris et Madrid
Waylander a écrit:
GoW en tant que BTA occidental, niveau BTA jap le best c'est Bayonetta :P


Bizzarement j'avais commencé Bayonetta et pas moyen d'accrocher au scénario pourtant j'ai beaucoup aimé vanquish de chez platinium games mais Bayonetta je suis peut etre le seul mais pour moi il est très très moyen !

_________________
"Diamonds dogs, our new home"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DMC devil may cry
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Devil May Cry premier du nom fait partie de mes jeux préférés. La frénésie des combats, l'ambiance gothique, la musique qui mélange l'orgue et le rock, le charisme des persos et des ennemis, et enfin l'histoire, je n'ai jamais retrouvé une telle qualité partout dans les épisodes suivants. En fait Devil May Cry n'est pas vraiment une série à mes yeux, sans le premier épisode ce ne serait pas grand chose. La plus grosse déception vidéoludique de ma vie de joueur fut sans doute Devil May Cry 2. Le 3, le 4 et ce reboot sont quand même mieux, mais on n'atteint pas la perfection du premier, qui est pour moi le chef d'oeuvre de Shinji Mikami (avec RE4, Dino Crisis 2 et RE Rebirth). J'attends encore la VRAIE suite de Devil May Cry.
Bref, tout ça pour dire à ceux qui ne connaissent pas cet épisode de courrir l'acheter sur ps2 ou en HD, c'est une bonne expérience!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com