Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui, y a clairement une différence entre fifa/COD, et un vrai jeu. Déjà, retire justement le mode online sur lequel tu appuie ton argumentaire, qui est basé avant tout sur le savoir faire des joueurs plutôt que sur le jeu en lui même, et il te reste un jeu qui casse pas trois pattes a un canard, et qu'un enfant peut finir.

Et même si oui, je parle de facilité, ce n'est pas ca, qui fait de COD ou fifa, un jeu casu. Non, fifa tu peux vraiment faire une partie vite fait, dit moi le contraire. COD pareil (et je parle pas du online, le online n'as rien a voir avec le jeu en lui même), tu peux faire une partie vite fait, sans être un joueur aguerri, ni sans te passionner pour le JV.

Et oui, je fais clairement une différence entre faux et vrai jeu, mais même sans être ultra fan de mario, ca reste un vrai jeu. Casual tout de même, car pareil, tu peux faire une partie vite fait, de 5 minutes, sans être un expert, sans être un gros joueur ni rien.

Donc oui, fifa, COD et compagnie, non seulement c'est des jeux casuals, mais en plus, selon moi, c'est pas des vrais jeux. Mais ca, ca ne regarde que moi.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon ben monsieur le vrai joueur avec tes vrais jeux, sache que j'arrête la discussion là. C'est typiquement le genre de discours que je déteste, et j'ai pas envie de parler de ça plus longtemps, pour m'énerver plus que ça....

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sauf que je vois pas pourquoi tu t'énerve. D'une, les jeux, que tu les aime ou pas, ca te regarde (de même que moi), de deux ce que j'en pense ne regarde que moi aussi (sauf que tu m'as posé la question, et je t'ai répondu), que les jeux soient minables ou pas n'en font pas des jeux casu, tu définis toi même un jeu casual comme un jeu que l'on peut jouer 5 minutes sans se prendre la tête.

Et de part ta propre définition, fifa est un jeu casu (pas conçu comme un jeu casual comme les candy crush, mais on s'en fout de la volonté derrière, seul le résultat compte), parce qu'on peut jouer a fifa, COD (encore une fois je ne parle pas du mode online), Mario etc sans se casser le cul a apprendre des règles, a chercher des trucs dans le jeu etc.

Dragon Age, MGS, The Witcher etc, tu peux pas faire une partie vite fait sans te casser la tête, parce qu'il y a un scénario derrière, des recherches (plus ou moins utiles mais c'est pas la question) a faire etc. Fifa tu peux faire une partie le 1 janvier, et une 2e partie le 31 décembre de la même année, y a rien a se souvenir, y a pas d'enjeu, rien. Y a des modes scénarisés, mais les casuals n'y prêtent pas attention, ils jouent au mode exhibition, point barre. Chose que tu ne peux pas faire dans les jeux que je cite plus haut.

Edit: d'ailleurs, même si je n'aime pas COD, je me rends compte qu'il colle presque pas a ta définition parce qu'il a un scénario (bidon, certes, mais il en a un), mais encore une fois, les casuals de toutes façon ils passent les cinématiques.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Sauf que je vois pas pourquoi tu t'énerve. D'une, les jeux, que tu les aime ou pas, ca te regarde (de même que moi), de deux ce que j'en pense ne regarde que moi aussi (sauf que tu m'as posé la question, et je t'ai répondu), que les jeux soient minables ou pas n'en font pas des jeux casu, tu définis toi même un jeu casual comme un jeu que l'on peut jouer 5 minutes sans se prendre la tête.


Il y a une différence entre dire "j'aime ce jeux" et dire "ce jeu est casu"
Je vois ou tu veux en venir John sur l'accessibilité d'un fifa ou COD, mais tu vois, j'ai fait justement une partie avec mon frère tout à l'heure, la dernière fois que j'avais touché un fifa remonte surement à 2 ans, et lui joue tous les jours ou presque, ba je t'explique pas la taule que j'ai prise, il a fait des trucs que je pensais même pas qu'on pouvais faire dans ce jeu! C'est comme dire que NBA 2k ou gran turismo sont des jeux casu car tu peux faire un match ou une course rapide, alors que ce sont surement les deux meilleurs simu dans leur domaine respectif.

John/Big Boss a écrit:
Et de part ta propre définition, fifa est un jeu casu (pas conçu comme un jeu casual comme les candy crush, mais on s'en fout de la volonté derrière, seul le résultat compte), parce qu'on peut jouer a fifa, COD (encore une fois je ne parle pas du mode online), Mario etc sans se casser le cul a apprendre des règles, a chercher des trucs dans le jeu etc.


Comme tu dis ON PEUT jouer à ces jeux sans se casser le cul.. mais si tu va sur ce terrain, MGS c'est un jeu casu aussi, j'en connais plein des potes à qui j'ai fait tâter GZ par exemple et qui n'ont rien chercher dans le jeux, à par se plaindre qu'on se fait repérer trop facilement :P

John/Big Boss a écrit:
Dragon Age, MGS, The Witcher etc, tu peux pas faire une partie vite fait sans te casser la tête, parce qu'il y a un scénario derrière, des recherches (plus ou moins utiles mais c'est pas la question) a faire etc. Fifa tu peux faire une partie le 1 janvier, et une 2e partie le 31 décembre de la même année, y a rien a se souvenir, y a pas d'enjeu, rien. Y a des modes scénarisés, mais les casuals n'y prêtent pas attention, ils jouent au mode exhibition, point barre. Chose que tu ne peux pas faire dans les jeux que je cite plus haut.
chose que TU ne peux pas faire dans les jeux cités. je te jure que tu pourrais être surpris du nombre de joueur qui achètent des jeux sans réellement apprécier la pépite qu'ils ont dans les mains.

John/Big Boss a écrit:
Edit: d'ailleurs, même si je n'aime pas COD, je me rends compte qu'il colle presque pas a ta définition parce qu'il a un scénario (bidon, certes, mais il en a un), mais encore une fois, les casuals de toutes façon ils passent les cinématiques.


Et voila on y est : "les casuals" donc en faite toi tu vise juste les joueurs, pas les jeux hein?
Je peux te dire que moi certains COD le mode campagne je les ai retourné dans tous les sens, pendant que des potes que je qualifie moi même de casu, ne jouait qu'au mode zombie ^^

Bref, candy crush = jeux casual Fifa, AC et COD = jeux triple A
Un jeu triple A à forcément du contenu, que ça soit par les modes de jeux varié dans FIFA, un mode multi riche dans COD ou une vraie histoire et rejouabilité pour AC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Des jeux vraiment casu, oui, c'est ce qu'on trouve sur smartphones ou encore les party games à foison qu'il y avait sur Wii.

Et puisque Mc2g évoque NBA 2K, c'est vraiment tendu à prendre en main, rien qu'à "cause" des commandes (gestion des sticks), avec une marge de progression et en effet de la simu sportive.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui, en soit je crache plus sur ces joueurs la, et encore, comme je le dis, ca les regarde. Et comme tu le dis, en effet, sur le principe, n'importe quel jeu peut être joué a la casual: sans regarder les cinématiques, sans rien rechercher, sans s'intéresser etc.

Par contre, tu qualifie vraiment un fifa de AAA ? Un AAA c'est pas un jeu qui coute cher a produire ? Parce que les jeux de sports coutent que dalle a faire (façon de parler, y a un budget mais je parle en comparaison aux grosses production), en général aucun changement de moteur, ni de mécanique, ni de gameplay, a peine une màj du roster, un léger mode scénario différent des années précédente (parfois deux genre un mode manager), bref, peu d'argent mis dedans. Après, les jeux de sport de simu, même si c'est un peu plus recherché, il n'empêche que t'atteins jamais le budget d'un MGS, un The Witcher etc. Mais la encore, je dis peut être des conneries, c'est juste la définition que je pensais être d'un AAA.

Mais si ma définition est bonne, un jeu de sport n'est pas un AAA, un COD je pense pas non plus. De même qu'un AC, mais la, je n'en suis pas sur (même si ca me fait mal a la bouche de le dire, les jeux ont quand même certaines qualités, quand bien même le scénario se barre en couille, toujours selon moi vu que d'autres le trouve logique et bon, et quand bien même le gameplay n'évolue pas grandement, disons qu'au moins, le niveau de détail des batiments etc, force le respect et doit couter tout de même pas mal).

Comme tu l'as dis, les simu de sport sont bien moins accessibles, mais encore une fois, tout dépends des joueurs, quelqu'un n'ayant jamais touché a un NBA 2K, ou un WWE 2K, va être totalement largué, parce que les jeux ne ressemblent a aucun autre. Fin bref, tu n'as pas totalement tort, c'est vrai que les gros joueurs feront toujours plus que les casual, même sur les jeux qui sont un peu plus orienté casual (du moins comme fifa).

Mais les casuals jouent quand même plus souvent entre eux, donc ils ont pas besoin de faire des trucs de fou, fin bref, oui je vois ou tu veux en venir, et que je dis un peu n'imp pour le coup. Même si j'ai un peu raison sur fond tout de même (ouais, j'aime pas avoir tort ^^), parce que les jeux de sports et les COD sont plus accessibles et donc plus casualisés, mais c'est pas non plus de la faute des joueurs, plus des firmes de jeux qui simplifient leurs jeux pour pouvoir les vendre au plus grand nombres, dont les joueurs occasionnels.

Et MGS ne déroge pas a la règle, on le voit bien, même si on peut pas juger sur GZ, vu que ce n'est qu'un niveau en work in progress, et qu'un an après, le jeu aura eu le temps de pas mal évoluer. On sait que Kojima change souvent de direction pendant le développement de ses jeux, les cinématiques changeantes entre le début du développement et le produit fini en sont la preuve.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Fifa est bel et bien un AAA, avec ce que cela implique de budget au niveau du marketing surtout, pas énormément dans le dév' du jeu en lui même après c'est sûr.

Et tout ces jeux sont casualisé, enfin on peut dire ça en caricaturant, mais ça n'en fait pas des jeux casual pour autant, des jeux casual c'est des jeux qui partent d'une démarche de développement rapide et à faible budget afin de créer un jeu le moins complexe possible et qui ne propose aucune perspective d'investissement, ce qui n'est pas le cas d'un Cod ou d'un Fifa hein.

Ils possèdent des éléments dans leur game design qu'on peut nommer "casu" mais nope, ça reste des titres AAA comme tant d'autres.

Et par contre, un Mario n'est pas synonyme de facilité en général, au fur et à mesure du jeu, le game design jouera en faveur de notre au skill au fil des nombreux niveaux, comme d'hab' quoi et au moins ce sont de véritables jeux vidéo forcément dénué de tout codes hollywoodiens vaseux, ça fait du bien aussi hein^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Donc la limite est fine, tout dépends de ou on se place. Je dirais que la définition dépends quand même de chacun (je parle pour les AAA, pas pour les jeux casual qui englobe donc bel et bien juste les jeux sans recherche et qui se font dans ce sens).

Tu parle de AAA pour fifa, parce qu'il a un budget pour la pub, mais on peut aussi se placer de l'autre coté de la barrière et considérer qu'un AAA a son budget exclusivement a son développement. Si on prends en compte le budget marketing, ou pas. Je préfère ne pas le prendre en compte, ce qui fait que pour toi, fifa, COD et les autres sont des AAA, et pas pour moi. D'un point de vue commercial, ce sont des AAA, d'un point de vue artistique, ils n'en sont pas.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je ne dis pas que tu as totalement tort sur toute la ligne hein, juste c'est ta façon trop facile à dire "ce jeux c'est un jeu casu" alors que comme tu le reconnais c'est la pratique qu'on en as qui pousse à dire ça. Après un triple AAA peut être mauvais, joué à la "casu" etc mais ça reste un jeu ou tu peux t'investir à fond. Je pense que tu veux trop faire l'amalgame accessibilité=casu, et je peux le comprendre car j'utilise quand même se raccourci facile de temps en temps...

Mais surtout je crois que tu veux trop avoir raison (comme moi d'ailleurs :P)
Un jeu triple A est un jeu triple A point, un jeu casu est un jeu casu point. Ce n'est pas toi qui défini ça mais bien le cahier des charges au lancement du projet! Tu parlais d'ailleurs budget en comparant Fifa et MGS. Mais Fifa c'est un budget annualisé, alors que MGS (et d'autres) c'est un budget à étaler sur plusieurs années. Si tu fait un ratio budget/an je suis pas sur que l'écart soit aussi énorme que tu le penses (en omettant la partie marketing vu que tu ne veux pas tenir compte de ça^^)

un jeu AAA n'est pas une appellation artistique, et je citerai le grand wikipédia "se dit d'un jeu vidéo qui a demandé beaucoup de moyens de production et des équipes importantes de développement." donc encore une fois ce n'est pas toi qui à ton mot à dire là dessus :P tu peux ne pas trouver que ces jeux triple A mérite cette appellation, tu peux jouer à ces jeux de manière occasionnelles (aka donc casu) mais tu peux pas changer sa nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Non bien sur, mais je parle concept en fait. C'est certains que je n'ai pas mon mot a dire sur la notion de triple A, mais sur un forum, ou on discute plus concept qu'autre chose, d'idée en quelque sorte. De manière globale, oui, un triple A n'est pas défini par nous, mais on peut quand même adapter la définition pour soi, du moment qu'on en fait pas une vérité absolue. Bref, je reconnais avoir tort sur certains points, c'est pour ca que je discute sur les forums, c'est la meilleure façon d'approfondir ses connaissances, en bousculant des certitudes qu'on a, parce qu'on cotoie des gens qui s'y connaissent mieux.

Par contre, je n'ai qu'une seule objection sur ce que tu as dit, tu parle de fifa en tant que licence alors que de MGS tu parle par jeu, je suis persuadé que la licence MGS aura couté plus cher que la licence fifa, du moins si on parle en nombre d'année égale. Mais peut être pas, mais ca n'empêche que si tu met juste un jeu fifa, a coté d'un jeu MGS, le jeu MGS aura couté plus d'argent. Parce que, que le jeu soit annualisé ou pas, tous les jeux sont ponctuels, donc tu ne prends pas en compte l'intégralité de la licence pour la comparer a un seul jeu, juste parce que y a eu 6 ou 7 fifa quand il y a eu qu'un seul MGS.

Non, du moins moi je ne pense pas comme ca (mais tu va peut être me faire changer d'avis, qui sait ? ^^). Pour moi, un fifa se compare a un MGS, pas 6 fifa a un MGS. Mais la, on parle en qualité de joueur, pas en tant que firme. C'est d'ailleurs pour ca que tout a l'heure j'ai précisé que bien que je déteste les jeux comme COD, ils sont malheureusement indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise, pour pouvoir créer des jeux plus gros, et que sans eux, il n'y aurait justement pas, de meilleurs jeux.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Ouais mais moi j'aime bien les "vérités absolues", même si je peu ne pas être d'accord avec, mais c'est ce type de concept que je défends! et c'est toujours intéressant de confronter son point de vue ;)

Oui par rapport à fifa/mgs c'est même très certain que MGS dans sa globalité ai coûté plus cher, avec le perfectionnisme de M.Kojima comparé comme tu le disais précédemment à un moteur de jeu réutilisé sur plusieurs années etc.. Mais bon je reste persuadé que si on compare de fifa 98 à 2015 et toute la saga MGS l'écart n'est pas si colossal que ça, mais je me trompe surement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Attention quand même ! Fifa doit avoir un bon budget niveau développement, je m'explique :
1) Le Moteur Physique de Battlefield 4 (c'est EA aussi mais ça reste une dépense, surtout qu'il faut l'adapter).
2) L'EA Ignite qui est censé gérer les animations, l'IA et peaufiner (parce que j'attends quand même un réel moteur graphique) l'aspect visuel.
3) La motion Capture + Le scan des joueurs (très couteux)
4) Les licences. Et oui, si PES galère autant à chopper les licences ça veux bien dire que ça ne coute pas 3€ et c'est à négocier chaque années ou presques.

Maintenant pour revenir sur le sujet casual/pas casual par le fait que nous pouvons faire une partie tous les 36 du mois, je ne suis pas d'accord dans le sens ou comme dit précédemment c'est la personne qui fonctionne comme ça et non le fonctionnement du jeu, du coup, tous les jeux (ou du moins un très grand nombre) peuvent être traiter de la sorte.

D'ailleurs je pense que si tu lance Fifa en mode FUMA tous les 36 du mois, tu vas pas réussir grand chose :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Je suis un peu d'accor avec tout le monde mais je suis tout de même John.
Je m'explique, ma définition à moi du jeu casu, et c'est ptete pas la bonne mais c'est un jeu facile d'acces sans prise de tête et asse bourrin. PES = casu, à mon goût alors que je kiffe totalement le jeu, c'est pas le dénigré que de penser qu'un jeu est casu, il en faut bien pour se détendre entre un S Rank sur MGS :)
Mais il faut que dire que les FF, MGS ont mis la barre à un niveau tellement haut que quand on joue à jeu d'un autre niveau, bah on se dit "CASU".
Et c'est pas pour moi la popularité d'un jeu qui fait les casu, loin de là. Les FF sont ultra populaire, les SF aussi et c'est pas casu :).
Bon voilà j'ai fait un résumé parce que vos pavés les gars j'en peux plus :(
Je déconne :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Officiellement, un jeu "casual" c'est un jeu pour les joueurs occasionnels. Ça s'est démocratisé avec la Wii, où l'on avait des tas de personnes variées qui se procuraient la console pour jouer à tel ou tel jeu en particulier et ils en avaient rien à cirer de nos bons gros triple A. Just Dance est un jeu casu, à titre d'exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Haze a écrit:
Les FF sont ultra populaire, les SF aussi et c'est pas casu :)

WHAAAAAAT? On parle bien de Street Fighter? Perso moi les SF je les consomme comme un gros casu... alors qu'un bon Tekken j'y reste des heures :mrgreen:

Pour ceux qui aiment pas les pavé, Noth à bien résumé ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
SF casu ? Premiere nouvelle, c'est hyper technique je trouve comme gameplay mais ce n'est que mon avis.
Et Tekken ty reste des heures... la base des jeux de baston c'est SF tout de même, t'es plus baston 3D que 2D, je comprend Tekken c'est beaucoup plus bourrin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Preuve encore s'il en fallait une que chacun a sa propre définition d'un jeu casu :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon aujourd'hui, je suis plutôt calme, ma famille est pas là donc, Je vais essayer de vous expliquer pour faire l'amalgame jeux casual et jeux de casual, est super insultant...

Bon je joue relativement peu au jeux vidéo depuis quelque temps, genre 1 à 2 fois par mois, ça fait de moi un joueur occasionnel, puisque je joue occasionnellement au jeux vidéo, et il est vrai que je joue beaucoup plus à des jeux casual, comme un jeu excellent sur smartphone qui s'appelle jet-pack joe ride, qui se joue genre 5min par jour est qui est très fun.

Et le truc qui m’énerve quand on dit jeu casual pour jeu DE casual gamer et jeu hardcore, pour jeu DE hardcore gamer, ben c'est qu'on opère une sorte de stigmatisation du casual gamer, comme si un casual gamer ne savait pas apprécié un jeux-vidéo à contrario du Hard-core gamer, si vous voulez des preuves suffit de regarder les commentaires de notre ami John/Bigboss, qui est bien gentil, mais quand même regroupe énormément de cliché sur le casual gamer dans son discours et les décrit un peu comme le démon, ben non je suis désolé, on peut jouer occasionnellement aux jeux vidéo et pourtant avoir des exigences de gameplay et avoir une culture vidéo-ludique. De la même manière que c'est pas parce qu'on va de temps en temps au cinéma qu'on a pas le droit d'avoir une culture cinématographique.

Sur ce, je vous laisse réfléchir à ça...

EDIT: D'ailleurs, si vous voulez mon avis, de base, cette différentiation entre casual gamer et Hardcore gamer, c'est juste un réflexe de la communauté devant la soudaine popularisation du médium dans es années 2000, une espèce de tentative de maintenir ce médium dans un élitisme gras...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
En tout cas perso, j'en ai marre d'avoir une connexion PSN casual. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Haze a écrit:
SF casu ? Premiere nouvelle, c'est hyper technique je trouve comme gameplay mais ce n'est que mon avis.
Et Tekken ty reste des heures... la base des jeux de baston c'est SF tout de même, t'es plus baston 3D que 2D, je comprend Tekken c'est beaucoup plus bourrin.


Ouais enfin c'est pas parce que je suis pas aussi bien callé sur les combo d'un SF que d'un Tekken (car non Tekken n'est pas bourrin, enfin pas tant que ça) que ça m’empêche de poutrer des potes à l'occasion. Mais voila, si je joue + de 15min à un SF d'un coup, c'est un phénomène plus que rare, donc j'en ai bien une utilisation occasionnelle, aka casu!
Gameplay technique veux pas dire qu'on ne peux pas se faire des petites parties rapides, comme je le disais précédemment avec les jeux de sports (d'ailleurs la bagarre c'est un sport aussi ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com