Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Bon aujourd'hui, je suis plutôt calme, ma famille est pas là donc, Je vais essayer de vous expliquer pour faire l'amalgame jeux casual et jeux de casual, est super insultant...

Bon je joue relativement peu au jeux vidéo depuis quelque temps, genre 1 à 2 fois par mois, ça fait de moi un joueur occasionnel, puisque je joue occasionnellement au jeux vidéo, et il est vrai que je joue beaucoup plus à des jeux casual, comme un jeu excellent sur smartphone qui s'appelle jet-pack joe ride, qui se joue genre 5min par jour est qui est très fun.

Et le truc qui m’énerve quand on dit jeu casual pour jeu DE casual gamer et jeu hardcore, pour jeu DE hardcore gamer, ben c'est qu'on opère une sorte de stigmatisation du casual gamer, comme si un casual gamer ne savait pas apprécié un jeux-vidéo à contrario du Hard-core gamer, si vous voulez des preuves suffit de regarder les commentaires de notre ami John/Bigboss, qui est bien gentil, mais quand même regroupe énormément de cliché sur le casual gamer dans son discours et les décrit un peu comme le démon, ben non je suis désolé, on peut jouer occasionnellement aux jeux vidéo et pourtant avoir des exigences de gameplay et avoir une culture vidéo-ludique. De la même manière que c'est pas parce qu'on va de temps en temps au cinéma qu'on a pas le droit d'avoir une culture cinématographique.

Sur ce, je vous laisse réfléchir à ça...

EDIT: D'ailleurs, si vous voulez mon avis, de base, cette différentiation entre casual gamer et Hardcore gamer, c'est juste un réflexe de la communauté devant la soudaine popularisation du médium dans es années 2000, une espèce de tentative de maintenir ce médium dans un élitisme gras...


Sauf que je stigmatise que dalle, c'est toi qui prends mal tout ce que je dis. Et même si tu te considére comme un casual, c'est justement pas le cas. Parce que je parle pas de ceux qui s'intéresse vraiment aux JV, et même si pour toi c'est un gros mot, ca l'est pas forcément. Fin de toute façon, oui j'aime pas des masses les casuals, mais il existe des exceptions, parce que oui, beaucoup de casuals sont des kikoo, donc si tu veux, au lieu de dire casual a l'avenir je dirais kikoo, tu le prendras peut être moins personnellement, vu que tu t'auto considére comme un casual parce que EN CE MOMENT tu joue plus occasionnellement.

Mais tout est une question de mentalité. T'as beau jouer peu, t'as encore une mentalité de gamer, parce que tu l'as été (parce que tu pouvais plus te le permettre avant, probablement parce que maintenant t'as un boulot etc), donc tu ne peux pas être un casual, ou alors tu es un casual ex hardcore, avec tout ce que ca implique. Mais ceux que ca n'intéresse pas du tout, sont de vrais casual.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Ouais sinon le theme du topic c'est "PS4", donc pour revenir au sujet vous avez lu ça ?
http://www.gameblog.fr/news/47734-suiko ... et-exclus-
Bon c'est pas sur, mais bon sa fait rêver un nouveau Suikoden :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:30 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
1. C'est quoi un "vrai jeu" ? Et par opposition, c'est quoi un "faux jeu" ? Et qu'est-ce qui les rend "vrais" ou "faux ?



2. Un jeu n'est pas casual ou hardcore, c'est l'approche qu'on en a qui l'est - ou qui est entre ces deux extrêmes caricaturaux. L'exemple de Mario était très bon : c'est un petit jeu sympa pour certains, un moment de nostalgies pour d'autres, un défi de speedrunning inatteignable pour le commun des joueurs pour encore d'autres. Il s'agit pourtant du même jeu.
Autre exemple, le MMO : le cliché le plus courant est celui du mec qui y passe des heures tous les jours, a complété le endgame PvE, est premier aux classements PvP, blabla. Et pour ces mecs là, combien de joueurs qui s'en fichent, jouent une fois par semaine, font des quêtes, du roleplay ou juste retrouvent des potes ?
Mêmes jeux, différentes approches.

Dragon Age Inquisition n'a rien de "hardcore", c'est même un jeu plutôt simple pour un RPG. Mes premières parties de Baldur's Gate, je devais avoir 7 ou 8 ans ; c'était infiniment plus compliqué, et autant dire que je ne suis pas allé très loin. Pourtant j'ai joué au jeu et j'en ai gardé de très bons souvenirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Wolfen a écrit:
1. C'est quoi un "vrai jeu" ? Et par opposition, c'est quoi un "faux jeu" ? Et qu'est-ce qui les rend "vrais" ou "faux ?



2. Un jeu n'est pas casual ou hardcore, c'est l'approche qu'on en a qui l'est - ou qui est entre ces deux extrêmes caricaturaux. L'exemple de Mario était très bon : c'est un petit jeu sympa pour certains, un moment de nostalgies pour d'autres, un défi de speedrunning inatteignable pour le commun des joueurs pour encore d'autres. Il s'agit pourtant du même jeu.
Autre exemple, le MMO : le cliché le plus courant est celui du mec qui y passe des heures tous les jours, a complété le endgame PvE, est premier aux classements PvP, blabla. Et pour ces mecs là, combien de joueurs qui s'en fichent, jouent une fois par semaine, font des quêtes, du roleplay ou juste retrouvent des potes ?
Mêmes jeux, différentes approches.

Dragon Age Inquisition n'a rien de "hardcore", c'est même un jeu plutôt simple pour un RPG. Mes premières parties de Baldur's Gate, je devais avoir 7 ou 8 ans ; c'était infiniment plus compliqué, et autant dire que je ne suis pas allé très loin. Pourtant j'ai joué au jeu et j'en ai gardé de très bons souvenirs.



Pour ce qui est de la difficulté dans un jeu, on peut aussi associer le fait que tu ai 7/8 ans hein, un jeu dur pour un enfant de 8 ans, est plus simple quand t'en a 15 ou 20. Mais je ne contredis pas le reste de ton discours (et je n'ai pas connu baldur's gate, donc c'est une supposition ce que je dis plus haut, même si de toute façon, ton âge a l'époque a du jouer de toute façon).

Pour moi, un faux jeu: un jeu totalement débile, et créé juste pour faire du chiffres, et je préfère pas nommer de jeu, vu qu'apparemment, pour certains ca les rends tatillons parce que eux les aime et les trouve pas nuls.

Donc par opposition, les vrais jeux sont ceux qui sont réfléchis, et ont un sens. J'avais commencé par ajouter pour les "faux jeux" "finis a la pisse", mais je me rends compte que ce critère est complétement débile, parce qu'un jeu débile peut être bien fini et sans bug, mais totalement débile quand même (prenons l'exemple de Takeshi's Challenge qui était totalement débile, mais bien fini et sans bug, même si de toute façon, ce jeu la est encore a part ^^).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:51 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Ok, reprenons la base.

C'est quoi, pour toi, un jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais de toute façon j'ai pas dis que les jeux casuals étaient pas des jeux. Un jeu, de base, c'est quelque chose qui sert a s'amuser. Mais j'ai le droit de juger ces mêmes jeux et de dire qu'ils sont débiles en comparaison a d'autres.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 21:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
C'est plus le terme "vrai jeu" et "faux jeu", qui étonne / irrite, je pense.

Parce que ce sont des termes arrogants et injustifiés.
Je vais proposer mes réponses à ma question.
Un jeu, c'est un système avec des règles, plus ou moins définies, qui ont pour but de divertir, de s'amuser. La marelle est un jeu, un chat perché, c'est un jeu aussi.
Un jeu vidéo, c'est un jeu qui a pour support un écran, que ce soit une télé, un pc ou une console... Ou un portable.

Et à partir de là, il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" jeu, il ne s'agit que d'un jugement de valeur assez déplacé et qui va forcément irriter des interlocuteurs. Qui, même quand au fond, on s'en fout un peu, a envie que le type là le regarde de haut en lui disant qu'il joue à des faux jeux ? Que LUI sait mieux que toi ce qui est bien ?
Personne, c'est juste une attitude exécrable, et tu es bien hypocrite de t'étonner que n@rn@r s'en offusque, comme si tu n'y étais pour rien. Personne ne t'a obligé à te comporter de la sorte, que je sache.

Un jeu c'est un jeu, et si ça divertit, ça accomplit son but. Les jeux vidéo, ça fait une éternité que c'est une machine à fric, quel que soit le support. Et Candy Crush, même si c'est un jeu qui ne me dit rien, n'est pas du tout un jeu haïssable, c'est juste un jeu d'un type différent de ceux que tu aimes ; comme il arbore cette simplicité et cette accessibilité, il ouvre un monde à des gens qui ne partagent pas forcément les mêmes codes. Alors on a cette réaction offusquée et élitiste, en faisant une division entre les gens qui appartiennent à un monde depuis plus longtemps, ont certains codes, et d'autres non.

Comme cela a été relevé quelques messages auparavant, je ne trouve pas anodin le fait que tu aies parlé de "demander à une fille" pour parler de quelqu'un qui n'y connaîtrait rien aux jeux vidéo. Sauf que la population qui joue, en France, c'est environ 50% de femmes. Mais effectivement, ce ne sont pas les mêmes jeux, et ce n'est pas la même façon de jouer. Est-ce que cela fait des vrais jeux et des faux jeux pour autant, ou des vrais joueurs et des faux joueurs ? Je ne pense pas. Je pense que ce sont des termes imprécis et injustifiés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Imprécis et injustifiés certes, mais tu peux relire la conversation, ce n'est pas moi qui ai parlé de vrai ou faux jeu le 1er, je sais pertinemment que j'ai des avis arrêtés sur certains jeux qui ne plaisent pas, et j'évite de parler précisément, sauf que quand on me le demande précisément, je n'ai a priori aucune raison de me taire. Quand on demande quelque chose de précis a quelqu'un, on lui demande son avis, et donc oui, il y a de fortes chances que l'avis soit en total désaccord avec ce qu'on pense. Est ce que je viens critiquer votre manière de penser ? Non, vous êtes pas d'accord avec moi, et vous en avez le droit, et je n'ai jamais dis que ce que je pensais moi était une vérité absolue.

Pour ce qui est de l'exemple de la fille, je l'ai utilisé parce que c'est l'exemple qui parle le plus. Je sais pertinemment que de plus en de plus de filles jouent a des jeux (n'importe lesquels), sauf que même une fille (et j'ai même précisé dans le message d'après que ca marchait même avec un mec, mon exemple) qui n'a jamais touché et ne s'intéresse absolument pas aux jeux vidéos connaissent de nom les fifa et COD, soit par les petits copains qui y jouent, soient de manière général. Donc non, ce n'est pas un cliché, c'est un exemple. Le cliché, c'est de dire qu'aucune fille ne joue a des JV, pas de parler de toutes les filles qui ne jouent pas aux jeux vidéos.

Bref, je n'ai pas parlé de vrai ou faux jeu, il existe des jeux de merde qui se veulent hardcore, de bons jeux qui se veulent casu, etc.

Non je n'ai jamais insulté les casu, ou alors c'est que je me suis mal exprimé, et en ce cas, je m'excuse, j'essaierais d'être plus clair.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Juste pour précisé, j'ai rien contre John/BigBoss, il y a 2 jours je me suis laissé emporté car j'étais globalement déjà énervé, j'ai mal réagit. Là j'ai voulu clarifié ma position, sur un reproche que je fais globalement à la communauté des joueurs, j'ai pris ce qu'a dit John/Bigboss en exemple, en y réfléchissant c'est pas ce que je voulais faire ni ce que j'aurais du faire, car en le nommant directement je l'attaque lui... Alors qu'en vrai je l'aime bien, c'est plutôt quelqu'un avec qui il est agréable de débattre, et je m'excuse sincèrement de l'avoir prit à parti comme ça.

Bon ensuite je pense que si on veut continuer cette discussion, il faut soit faire un autre topic, soit la continuer en MP.

Désolé encore, John/Bigboss je sais que tu penses pas à mal, c'est juste que ce genre de remarque qu'on retrouve assez souvent sur le net ont tendance à m'énerver, quand je suis calme je gère, là c'était pas le cas.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Y a pas de souci, ca arrive a tout le monde (a moi aussi et assez souvent sur le net ^^) de s'énerver et de dire des choses qui dépassent notre pensée. J'ai horreur tout comme toi des cases, mais il faut admettre que malheureusement, parfois, les gens sont des stéréotypes, et c'est pour ca que j'ai voulu défendre mon point de vue, essayer de vous démontrer que bien sur il y a des exceptions, mais que les stéréotypes sont parfois fondé sur une base réelle.

Par exemple, dire que COD n'est joué que par des kikoulol est une généralisation et un stéréotype, maintenant, il faut admettre qu'une part importante de la communauté de COD contient des kikoulol. Et que l'autre partie est quand même assez restreinte. C'est comme partout, il y a une majorité, et les exceptions. Et même si j'ai tendance a m'attarder plus sur la majorité, je sais qu'il y a des exceptions. Sauf que personnellement je parle toujours par généralisation sur le net, parce que c'est justement plus simple de se faire comprendre (et plus rapide en général), parce que j'ai tendance a écrire beaucoup, et que parfois, je prends des raccourcis dans ma réflexion pour justement raccourcir mes textes, sauf qu'il m'arrive aussi assez souvent d'avoir a préciser ma pensée plus tard, parce que j'ai trop haché ma réflexion, et que les gens ne m'ont pas compris. Bref, tant pi vous aurez de plus gros pavés, mais j'essaierais d'être plus clair a l'avenir =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Pour revenir à ce qu'on disait y' a quelques pages, bon sang c'était vraiment le boulevard de la mort sur PS4 au niveaux des exclues cette années, c'est indiscutable sérieux :o, alors que y' a quand même eu des titres assez solide sur One avec Forza 5 surtout, et le PC et la Wii U, j'en parle pas lol, ça joue dans une autre cour là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Faut le temps que ca arrive...Mais ca prend du temps.

Sony a de son coté le marché des jeux japonais et des jeux indés, ça peut nous offrir pas mal de très bonnes perles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Plasmic Snake a écrit:
Pour revenir à ce qu'on disait y' a quelques pages, bon sang c'était vraiment le boulevard de la mort sur PS4 au niveaux des exclues cette années, c'est indiscutable sérieux :o, alors que y' a quand même eu des titres assez solide sur One avec Forza 5 surtout, et le PC et la Wii U, j'en parle pas lol, ça joue dans une autre cour là.


D'accord avec toi, ça manque d'exclus, je me sens limite obligé de faire des pas en arrière pour m'amuser, d'ailleurs je suis entrain de jouer à TLOU Remaster avec GroBoss27 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Alors je ne partage pas du tout cet avis disant qu'il n'y a pas de jeux sur PS4 (et One en passant).

Liste :
=> MGS V GZ
=> TLOU Remastered
=> Tomb Raider Definitive
=> Final Fantasy XIV
=> Thief
=> Watch Dogs
=> Assassin's Creed Unity
=> Assassin's Creed Black Flag
=> Styx
=> Lords of the fallen
=> PES 2015
=> Wolfenstein
=> Far Cry 4
=> Sniper Elite 3
=> Diablo 3 Reaper of souls
=> Infamous Second Son
=> NBA 2K14 et 15
=> L'ombre du mordor
=> Destiny
=> Dragon Age Inquisition
=> Samurai Warrior 4
=> The Evil Within
=> Flower
=> Fez
=> Bound By Flame
=> Transistor
=> P.T.
=> Resogun
=> Binding of Isaac


Je ne cite que les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai apprécié. Il y a pleins de jeux, c'est un fantasme cette impression d'absence de jeu sur nouvelle génération.

Après, les exclus en 2014 sur PS4, là il y a matière à débat. 2015 devrait pas mal rectifier le tir là où Microsoft à user beaucoup de cartouches en 2014 (et on en voit pas beaucoup en 2015).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
BigBoss27 a écrit:
Alors je ne partage pas du tout cette avis disant qu'il n'y a pas de jeux sur PS4 (et One en passant).

Liste :
=> MGS V GZ
=> TLOU Remastered
=> Tomb Raider Definitive
=> Final Fantasy XIV
=> Thief
=> Watch Dogs
=> Assassin's Creed Unity
=> Assassin's Creed Black Flag
=> Styx
=> Lords of the fallen
=> PES 2015
=> Wolfenstein
=> Far Cry 4
=> Sniper Elite 3
=> Diablo 3 Reaper of souls
=> Infamous Second Son
=> NBA 2K14 et 15
=> L'ombre du mordor
=> Destiny
=> Dragon Age Inquisition
=> Samurai Warrior 4
=> The Evil Within
=> Flower
=> Fez
=> Bound By Flame
=> Transistor
=> P.T.
=> Resogun
=> Binding of Isaac


Je ne cite que les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai apprécié. Il y a pleins de jeux, c'est un fantasme cette impression d'absence de jeu sur nouvelle génération.

Après, les exclus en 2014 sur PS4, là il y a matière à débat. 2015 devrait pas mal rectifier le tir là où Microsoft à user beaucoup de cartouches en 20104 (et on en voit pas beaucoup en 2015).


A part Flower.... Ta liste est so 1998 :/

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pas mal de ces jeux sont d'anciens jeu indé de la ps3, des jeux pc qui se sont retrouvé sur le PSN et des jeux cross-machine (je sais plus comment on appelle ça...).

Nous (enfin moi) on parle de vrai exclu ps4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Hum, je dirais surtout qu'il n'y a pas grand chose dans les 6 premiers mois chez MS alors que ça pousse énormément en fin d'année alors que Sony lui étale ses exclusivités.

J'ai pas en mémoire tous les jeux PS4 prévu pour 2015 mais côté MS il y a tout de même de quoi ne pas se plaindre en 2015 :
- "AA" : Ori and the Blind Forest & State of Decay "HD"
- "AAA" : Fable Legends/Quantum Break/Halo 5 : Guardians/Rise of the Tomb Raider
- Surement : D4 : Saison 2/ Killer Instinct : Saison 3 et la Gears of War Collection et Battletoads en attendant des surprises pendant l'E3 qui sortiront dans les mois qui suivent.


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ouai enfin une console, c'est pas que des jeux exclus et tout le monde (loin de la majorité même) n'a pas des PC dignes de ce nom pour jouer à ces jeux (ou même un PC pour jouer tout court). Et j'ai cité ptète 2 ou 3 jeux indés de la gen précédente, donc bon.

Au final, je trouve surtout que les joueurs ont en ce moment un esprit un peu trop proche d'enfants gâtés et ne savent pas apprécier ce qu'ils ont (je parle des joueurs et la communauté en général, pas de vous ou qui que ce soit ici ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est vrai que c'est débile de se plaindre de l'absence de jeu juste parce que les jeux qui sortent ne sont pas des exclu. Je dirais même que c'est totalement ridicule. T'en as a rien a faire que le jeu sorte sur tous les supports ou sur un seul, du moment que tu peux y jouer, tu t'en fiche. Si encore le jeu qu'on préfère passe a la concurrence et qu'on puisse pas y jouer, la je comprends qu'on râle, c'est comme si MGS était passé de sony a microsoft, perso ca m'aurait soulé. Mais le voir devenir cross plateforme c'est un bien, parce que ca signifie plus de vente pour la licence, et donc plus d'argent pour Kojima et compagnie, ce qui signifiera des jeux de mieux en mieux (a moins que Kojima ne cède a la mode de EA et Activision pour faire de MGS un AC ou COD, et la, oui y aura de quoi gueuler).

Bref, dire qu'il n'y a pas de jeu, c'est faux, entièrement faux. Que le jeu sorte sur Ps4, One et PC ca change pas le fait qu'il sorte. Que tu préfère le choper sur PC parce que t'as une machine qui coute les yeux de la tête pour avoir la meilleure qualité qui soit, tant mieux, mais dis pas qu'il y a pas de jeu. =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Playstation 4
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Revenons sur le message qui a lancer cette discussion :

Plasmic Snake a écrit:
Pour revenir à ce qu'on disait y' a quelques pages, bon sang c'était vraiment le boulevard de la mort sur PS4 au niveaux des exclues cette années, c'est indiscutable sérieux :o, alors que y' a quand même eu des titres assez solide sur One avec Forza 5 surtout, et le PC et la Wii U, j'en parle pas lol, ça joue dans une autre cour là.

On parle bien d'exclues la.

Alors oui y'a beaucoup de jeu sur la ps4 faut pas non plus déconné mais ça manque de grosse exclues, les genres de jeu qui font acheter les consoles par paquet de 12.

Mais les choses devraient aller mieux en 2015 avec Bloodborne, Persona 5, et toussa...(enfin ca c'est des exclues qui me parle, pas dit que ça fasse vendre des consoles non plus)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com